Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
Merci
La brillance se fait très bien ,il faut savoir qu'en plus tu peux lustrer l'adhésif après afin de retirer les micro-rayures et le faire briller.
là, c'est du 60microns dépaisseur. L'adhésif spécial pour le covering c'est du 110microns, donc un aspect encore plus tendu grâce à l'épaisseur de l'adhésif et un masquage plus efficace des irrégularités du support.
Par contre le point négatif c'est que forcement si la carrosserie est pas nickel on verra toujours les marques sous l'adhésif. Le capot à des traces du lière incrusté dans la peinture, pour bien faire il aurait fallu entièrement poncer le capot, mais c'etait pas le but.
La brillance se fait très bien ,il faut savoir qu'en plus tu peux lustrer l'adhésif après afin de retirer les micro-rayures et le faire briller.
là, c'est du 60microns dépaisseur. L'adhésif spécial pour le covering c'est du 110microns, donc un aspect encore plus tendu grâce à l'épaisseur de l'adhésif et un masquage plus efficace des irrégularités du support.
Par contre le point négatif c'est que forcement si la carrosserie est pas nickel on verra toujours les marques sous l'adhésif. Le capot à des traces du lière incrusté dans la peinture, pour bien faire il aurait fallu entièrement poncer le capot, mais c'etait pas le but.
"1400 Team Powaaa!!!"
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
On dirait une vieille Afla comme ça ! Ca rend super bien !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
-
- Membre présenté
- Messages : 297
- Enregistré le : mer. 28 oct. 2015, 15:24
- Voiture : saxo vts 16v, dutton phaeton S4
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
C’est superbe, bravo.
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
Bah ça fait un mélange de beaucoup de choses :viper01 a écrit :On dirait une vieille Afla comme ça ! Ca rend super bien !
Ligne générale se rapprochant d'une R8
avant ressemblant à beaucoup d'anciennes dont effectivement les vieilles alfa, voir dastun etc
un arrière qui me fait penser à la r12
Les feux avant sont les mêmes que sur alpine A110 oui oui (c'est assez recherché du coup) et pas mal d'éléments d'origine renault.
Merci, ta commande finitde tracer làlord_boulish a écrit :C’est superbe, bravo.
"1400 Team Powaaa!!!"
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7456
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
Vraiment très belle cette daf.
ça me donne envie de me remettre sur la R12 du coup
ça me donne envie de me remettre sur la R12 du coup
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6930
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
Ca la change complètement
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
ma sax' 138000kms
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
Et donc, tu as bossé dessus depuis?Manu_VTS a écrit :Vraiment très belle cette daf.
ça me donne envie de me remettre sur la R12 du coup
Oui comme quoi ça se joue à pas grand chose ^^cassbonbon a écrit :Ca la change complètement
Allez
quelques news.
Alors deja j'ai explosé le moteur de la fiesta !
Pour les grandes lignes j'ai voulu tirer un peu dedans, je suis monté haut dans les tours, j'ai voulu passé la 5, le guidage de la boite étant foireux, la vitesse a sauté, elle est retombé en 3... Elle s'est pris pour une F1 durant 1 demi seconde, et fini...
Byebye soupapes,bonjour le dépannage.
Heureusement j'avais de la famille a 5km donc je me suis fait tracter...
Du coup vu la fumée qui est sorti de l'echappement, à mon avis j'ai du faire une salade dedans. J'ai donc trouvé un bloc escort 1.6 90ch avec boite alternateur demarreur etc pour pas cher, sur lequel je vais remonter le carbu dans un premier temps. Et, quand j'aurai le temps, l'aac qui est spécifique à l'xr2 (si celui ci n'a pas morflé...) pour recupérer les 6ch manquant.
Sinon, aujourd'hui c'est remontage d'ax, j'ai changé les b8 et pts -40, par des B6 et eibach -30mm pour rehausser l'avant, problème majeur et gros handicap en rallye puisque j'etais obligé de soulager pour eviter de taper le protège carter.
AVANT
APRES
Reste à faire l'autre côté.
Le plus gros taff qu'il me reste à faire sur l'auto, c'est de changer l'embrayage, reparer ma fuite au collecteur qui fait un bruit claquement immonde,une bonne purge de frein, reglage de FAM et c'est bon.
Restera à essayer l'auto afin de m'assurer que l'avant est pas trop mou et que ça ne touche plus pour le coup.
"1400 Team Powaaa!!!"
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
Elle est vraiment belle cette AX
c'est clair que la ça la bien rehausser tu va pouvoir être plus serein
c'est clair que la ça la bien rehausser tu va pouvoir être plus serein
- baba91
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 998
- Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
- Voiture : saxo vts 1.6l 8s
- Localisation : 44-69
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
Dommage pour la fiesta.. J'ai vu qu'elle était à vendre l'autre jour, tu comptes t'en séparer ?
- Viktoravz
- Membre présenté
- Messages : 976
- Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 00:13
- Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
Ah tu as pu monter mes amortos
Pas cool pour ta fiesta
Pas cool pour ta fiesta
TEAM CHIPIER RALLYE
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
Au top le petit résumé
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
Oui car c'etait vraiment affreux le protege carter qui tapait. D'ailleurs à force il a fini par reposer sur le collecteur, ce qui n'est pas idéal non plus...wiki a écrit :Elle est vraiment belle cette AX
c'est clair que la ça la bien rehausser tu va pouvoir être plus serein
J'aimerai, enfin j'aimerai surtout mettre de côté pour ensuite acheter une grosse auto ancienne, j'ai plus de garage en ce moment donc plus d'endroit pour la mettre à l'abri.baba91 a écrit :Dommage pour la fiesta.. J'ai vu qu'elle était à vendre l'autre jour, tu comptes t'en séparer ?
Mais là deja, j'ai le moteur dans le sac donc ça repousse l'idée de la vente...
Oui d'ailleurs au début, j'ai douté que ce soit des B6 car les cartouches sont identiques en longueur que mes B8. La seule chose qui diffère c'est qu'au cul de la cartouche y'a une bague en alu qui est légèrement plus épaisse (genre 1cm de +) que le B8. Mais bon une fois en place, avec les ressorts la hauteur est nickel.Viktoravz a écrit :Ah tu as pu monter mes amortos
Pas cool pour ta fiesta
MAis c'est difficile mine de rien de differencier le B8 du B6 à vue d'oeil, pour pas dire impossible..
Y'a plus qu'à essayer ça pour voir le comportement.
"1400 Team Powaaa!!!"
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
Salut à tous.
Pour ceux qui ont pu le remarquer, ce weekend c'etait rallye régional du printemps de Bords (17)
1er rallye pour moi depuis mes péripéties de 2015 et l'echec cuisant. une grosse frustration qui m'avait donné l'envie de me débarasser de l'auto pendant plusieurs semaines.
Donc cet année, j'ai décidé de renouveler l'expérience après l'essai concluant du telethon de saint georges du bois, en decembre dernier.
Je me suis donc mis en quête d'un copilote pour participer à ce rallye qui m'est chère car l'un des 2 seuls rallyes du département.
Mais 5 jours avant la fin de l'inscription, toujours personne en vue si bien que je décidais de laisser tomber et prendre le temps de refaire la déco tranquillement, pour apposer ma publicité et avoir une meilleure finition.
C'est donc dans cet optique que j'ai commencé à retirer l'ancienne déco qui, évidemment, est venue avec la peinture par endroit. pas grave!
Oui mais 2jours plus tard, mon telephone sonne. "Salut, je suis dispo si tu veux on roule dans 20jours ensemble" euuuuuhhhh
Voilà ! Comme d'habitude, branle bas de combat, faut repeindre la caisse, refaire la déco, faire les verifs et modifs pour etre opérationnel le 19mai.
Challenge accepté.
Donc pendant 15jours c'est la course entre mes 2 boulots, la voiture,les à côtés, la folie, mais nous voilà moi et tanguy robert, jeune copilote débutant de 21ans au départ du 22éme rallye de bords.
Verifications techniques délicates entre mes gants FIA dont l'étiquette s'est désagrégé (ouf il en reste la moitié sur 1gant) et la cagoule ignifugée sans etiquette (cquoi ce bordel? ), j'ai oublié le triangle dans le jumpy, et j'ai pas protégé ma cosse + de batterie.
Bref on rentre quand meme au parc fermé avec un détail pret !
Mon filtre HP neuf fuit de partout, ça pisse sur l'echappement, va falloir réparer ça durant l'assistance de 20min.
heureusement graçe à une assistance de choc composé de mon oncle et un copain, teamjegc et sa chérie,l'auto prendra l'ES1 sans filtre mais sans fuite.
On essaie pendant ce temps là les micros. Merde ça marche pas, va falloir gueuler pour s'entendre..
Allez c'est parti
Grosse pression pour cette première ES, on sort du parc fermé, on fait le routier quand tout à coup tanguy me sort : " PUTIN J'AI OUBLIÉ LES NOTES " !!!!
What the phoque?
Pas de panique,je roule sur dirt 4 Sans copilote, ça va le faire !
Bref nous voilà au départ de l'ES1 sans note,sans micro, la première en plus putin! Je suis en âge, heureusement on a tous les deux une mémoire visuelle qui fera son effet puisqu'on réalisera (si je me trompe pas) le meilleur temps de la journée sur cette spéciale lol)
Nous voilà sur le départ: 5. 4 . 3 . 2 .1 C'est parti,
Toute la pression est déchargé sur l'accelerateur, ça pue le pneu, ça patine, on y va. Tanguy m'annonce les virages comme il peut, en gueulant comme un vendeur de marché, avec des gestes en me faisant des angles avec les mains (on a perdu la vidéo dommage )
Les virages s'enchainent, c'est sec mais sale, beaucoup de graviers, on esquivera un pare choc arrière de 106 dans un endroit piegeux (où la c4 est parti en travers pendant les recos) et une botte de paille un peu trop dans la corde. On fonce,et on arrive à l'arrivée. 8sec de plus que le premier de classe
Au début ça paraissait beaucoup pour moi, mais quand j'ai vu les résultats après, j'ai vite déchanté, (il nous sortait des 15sec par 15 à chaque es)
L'ES2
Plus piégeuse, elle commence par une descente bosselée qui nécessite de pas être trop gourmand pour pas finir dans les choux.
Teamjegc nous attend sur le chemin pour nous donner les notes . Tanguy est soulagé.
Je suis un peu plus détendu mais plus concentré, là faut pas se planter.
C'est parti, on enchaîne la première portion sans encombre, on passe tout comme il faut, on arrive à un endroit assez particulier, une grande ligne droite qui nous aménera à prêt de 160 au bout pour gros freins sur un droite 2 puis gauche 1.
ça passe on enquille les virages, y'a du monde partout, faut dire que le soleil était de la partie.
On passe l'arrivée pleine balle (dangereux d'ailleurs car juste après l'arrivée on retombait sur une route avec un virage serré et des gravillons entre les deux...)
Voilà c'est fait ! Première boucle faite !
on retourne au parc de regroupement, et tanguy regarde les résultats.on est 4ème de classe sur 6.
On retourne à l'assistance pour 40min mais comprenant la pause repas !
Départ de la deuxième boucle.
On se rend compte que le potentiel 3eme de classe à abandonné. On se retrouve donc 3eme. Va falloir assurer jusqu'au bout.
On enchaîne la 3 et 4eme ES sans encombre. fini le pilotage hasardeux,et les câbles, on passe propre partout.
Fin de cette série.
On progresse pas vraiment mais on perd pas de temps.
On retourne à l'assistance quand tout à coup je me rend compte que la batterie est presque à plat.
On arrive à l'assistance, on ouvre le capot et là : Plus de courroie accessoire, (gros coup de chance d'avoir eu du jus jusque là)
Problème, j'ai pas de courroie, et si on en trouve pas, c'est l'abandon.
Je pars à la recherche d'une courroie et tanguy fait de même de son côté.
finalement on en trouvera une chacun, mais je décide de remonter la vieille courroie que j'ai trouvé car : c'est le 4eme derrière nous qui nous la donne.
Un véritable esprit sportif pour lequel je le remercierai une fois rendu sur le podium. On remonte la courroie et nous voilà parti pour la dernière boucle.
Objectif, ne pas se foirer, rien casser et finir tout ça proprement.
L'ES6 sera l'aboutissement de 3 semaines de boulot, plus de 6ans de montage et modifications, de sacrifices financiers et de temps.
à l'arrivée, c'est l'émotion, je suis à 2 doigts de chialer. Bordel, ça y'est, la mamie a passé l'arrivée, et on monte sur le podium !
3ème de classe F2000-12 , 49ème au général sur 82, et 57 classés.
Voilà, une journée passionnante, émouvante, une victoire pour nous mais aussi pour tous ceux qui étaient là, ma famille, mes potes, cette coupe était pour tout le monde, et on est plus qu'heureux de repartir avec !
Maintenant c'est préparation du rallye du clain dans le 86 dans 15jours, avec, en attendant une bonne révision, et quelques modifications à apporter.
(un filtre à essence à changer, un embrayage à re-regler car la boite accroche un peu) quelques détails et c'est reparti.
Pour ceux qui ont pu le remarquer, ce weekend c'etait rallye régional du printemps de Bords (17)
1er rallye pour moi depuis mes péripéties de 2015 et l'echec cuisant. une grosse frustration qui m'avait donné l'envie de me débarasser de l'auto pendant plusieurs semaines.
Donc cet année, j'ai décidé de renouveler l'expérience après l'essai concluant du telethon de saint georges du bois, en decembre dernier.
Je me suis donc mis en quête d'un copilote pour participer à ce rallye qui m'est chère car l'un des 2 seuls rallyes du département.
Mais 5 jours avant la fin de l'inscription, toujours personne en vue si bien que je décidais de laisser tomber et prendre le temps de refaire la déco tranquillement, pour apposer ma publicité et avoir une meilleure finition.
C'est donc dans cet optique que j'ai commencé à retirer l'ancienne déco qui, évidemment, est venue avec la peinture par endroit. pas grave!
Oui mais 2jours plus tard, mon telephone sonne. "Salut, je suis dispo si tu veux on roule dans 20jours ensemble" euuuuuhhhh
Voilà ! Comme d'habitude, branle bas de combat, faut repeindre la caisse, refaire la déco, faire les verifs et modifs pour etre opérationnel le 19mai.
Challenge accepté.
Donc pendant 15jours c'est la course entre mes 2 boulots, la voiture,les à côtés, la folie, mais nous voilà moi et tanguy robert, jeune copilote débutant de 21ans au départ du 22éme rallye de bords.
Verifications techniques délicates entre mes gants FIA dont l'étiquette s'est désagrégé (ouf il en reste la moitié sur 1gant) et la cagoule ignifugée sans etiquette (cquoi ce bordel? ), j'ai oublié le triangle dans le jumpy, et j'ai pas protégé ma cosse + de batterie.
Bref on rentre quand meme au parc fermé avec un détail pret !
Mon filtre HP neuf fuit de partout, ça pisse sur l'echappement, va falloir réparer ça durant l'assistance de 20min.
heureusement graçe à une assistance de choc composé de mon oncle et un copain, teamjegc et sa chérie,l'auto prendra l'ES1 sans filtre mais sans fuite.
On essaie pendant ce temps là les micros. Merde ça marche pas, va falloir gueuler pour s'entendre..
Allez c'est parti
Grosse pression pour cette première ES, on sort du parc fermé, on fait le routier quand tout à coup tanguy me sort : " PUTIN J'AI OUBLIÉ LES NOTES " !!!!
What the phoque?
Pas de panique,je roule sur dirt 4 Sans copilote, ça va le faire !
Bref nous voilà au départ de l'ES1 sans note,sans micro, la première en plus putin! Je suis en âge, heureusement on a tous les deux une mémoire visuelle qui fera son effet puisqu'on réalisera (si je me trompe pas) le meilleur temps de la journée sur cette spéciale lol)
Nous voilà sur le départ: 5. 4 . 3 . 2 .1 C'est parti,
Toute la pression est déchargé sur l'accelerateur, ça pue le pneu, ça patine, on y va. Tanguy m'annonce les virages comme il peut, en gueulant comme un vendeur de marché, avec des gestes en me faisant des angles avec les mains (on a perdu la vidéo dommage )
Les virages s'enchainent, c'est sec mais sale, beaucoup de graviers, on esquivera un pare choc arrière de 106 dans un endroit piegeux (où la c4 est parti en travers pendant les recos) et une botte de paille un peu trop dans la corde. On fonce,et on arrive à l'arrivée. 8sec de plus que le premier de classe
Au début ça paraissait beaucoup pour moi, mais quand j'ai vu les résultats après, j'ai vite déchanté, (il nous sortait des 15sec par 15 à chaque es)
L'ES2
Plus piégeuse, elle commence par une descente bosselée qui nécessite de pas être trop gourmand pour pas finir dans les choux.
Teamjegc nous attend sur le chemin pour nous donner les notes . Tanguy est soulagé.
Je suis un peu plus détendu mais plus concentré, là faut pas se planter.
C'est parti, on enchaîne la première portion sans encombre, on passe tout comme il faut, on arrive à un endroit assez particulier, une grande ligne droite qui nous aménera à prêt de 160 au bout pour gros freins sur un droite 2 puis gauche 1.
ça passe on enquille les virages, y'a du monde partout, faut dire que le soleil était de la partie.
On passe l'arrivée pleine balle (dangereux d'ailleurs car juste après l'arrivée on retombait sur une route avec un virage serré et des gravillons entre les deux...)
Voilà c'est fait ! Première boucle faite !
on retourne au parc de regroupement, et tanguy regarde les résultats.on est 4ème de classe sur 6.
On retourne à l'assistance pour 40min mais comprenant la pause repas !
Départ de la deuxième boucle.
On se rend compte que le potentiel 3eme de classe à abandonné. On se retrouve donc 3eme. Va falloir assurer jusqu'au bout.
On enchaîne la 3 et 4eme ES sans encombre. fini le pilotage hasardeux,et les câbles, on passe propre partout.
Fin de cette série.
On progresse pas vraiment mais on perd pas de temps.
On retourne à l'assistance quand tout à coup je me rend compte que la batterie est presque à plat.
On arrive à l'assistance, on ouvre le capot et là : Plus de courroie accessoire, (gros coup de chance d'avoir eu du jus jusque là)
Problème, j'ai pas de courroie, et si on en trouve pas, c'est l'abandon.
Je pars à la recherche d'une courroie et tanguy fait de même de son côté.
finalement on en trouvera une chacun, mais je décide de remonter la vieille courroie que j'ai trouvé car : c'est le 4eme derrière nous qui nous la donne.
Un véritable esprit sportif pour lequel je le remercierai une fois rendu sur le podium. On remonte la courroie et nous voilà parti pour la dernière boucle.
Objectif, ne pas se foirer, rien casser et finir tout ça proprement.
L'ES6 sera l'aboutissement de 3 semaines de boulot, plus de 6ans de montage et modifications, de sacrifices financiers et de temps.
à l'arrivée, c'est l'émotion, je suis à 2 doigts de chialer. Bordel, ça y'est, la mamie a passé l'arrivée, et on monte sur le podium !
3ème de classe F2000-12 , 49ème au général sur 82, et 57 classés.
Voilà, une journée passionnante, émouvante, une victoire pour nous mais aussi pour tous ceux qui étaient là, ma famille, mes potes, cette coupe était pour tout le monde, et on est plus qu'heureux de repartir avec !
Maintenant c'est préparation du rallye du clain dans le 86 dans 15jours, avec, en attendant une bonne révision, et quelques modifications à apporter.
(un filtre à essence à changer, un embrayage à re-regler car la boite accroche un peu) quelques détails et c'est reparti.
"1400 Team Powaaa!!!"
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
génial ce debrief et félicitation à vous pour ce super résultat
à lire on sent que vous avez bien kiffė
à lire on sent que vous avez bien kiffė
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
Merci wiki.
Ouai c'est clair on s'est fait plaisir tout le long.
Video de l'ES6. C'etait chaud car l'excitation et le stress m'a fait descendre des rapports trop tôt.
Ouai c'est clair on s'est fait plaisir tout le long.
Video de l'ES6. C'etait chaud car l'excitation et le stress m'a fait descendre des rapports trop tôt.
"1400 Team Powaaa!!!"