Salut à tous. et bonne année !
Maintenant que le fo' est reparti pour un tour, c'est le moment de faire une maj depuis septembre !
alors la F2-12 avance bien.
Suite à sa réception j'ai donc soudé toute la caisse afin d'être tranquille. Finalement après avoir tout démonté, l'ancienne etait soudée qu'à moitié..
une fois fait, il a fallu repeindre tout ça rapidement car le stockage en extérieur avait commencé à attaquer la tôle.
Par contre la bonne surprise c'est qu'elle était deja déblaxonnée à 90%
Donc après déblaxonnage et soudure, soudure et encore soudure, contre plaques et tout le tintouin, coup de peinture gris métal rapidement car mamie dormait dehors et commençait à vraiment pas aimer le traitement...
Mention spéciale à la partie d'arceau avant OMP soudée comme un goret (belle soudure mais completement de travers...) que je vais devoir connecter à la partie arrière avec un verin...)
je me suis remis dessus ce weekend afin d'avoir (même finir) l'intérieur et remonter le moteur pour pouvoir la faire passer en cabine.
Pour l'instant ça avance timidement mais ça avance quand même!
Quelques modifications par rapport à l'autre caisse : Le positionnement du baquet ! J'ai toujours eu du mal à etre confortablement installé dedans, la faute à une position de conduite trop haute, trop prêt du volant sans avoir assez de place pour allonger suffisamment les jambes.
En cause : les supports de sieges type F2000. Très solides mais vraiment pas idéal pour une petite auto comme ça.
J'ai donc pris la 3ème option ! La fixation au plancher via contres plaques et tout le bazar !
Alors pour faire fixer un baquet, il m'a juste fallu plus de 8h.... une vraie galère car le baquet passe au millimètre entre le tunnel et le montant extérieur !
Mais une fois postionné et installé dedans :
ça n'a plus rien à voir. Je suis super bien installé.
Franchement pour les personnes de plus de 1m80 c'est la modif à faire pour ne plus avoir la tête dans l'arceau! et retrouver du confort.
Maintenant faut faire le deuxième...
Ensuite reprise du circuit d'essence en entier afin de repositionner correctement les différentes durites avia
Reste à fixer le filtre HP et raccorder le tout au réservoir !
Il me reste donc pas mal de taff à l'interieur ,tout le faisceau à reprendre, la tourelle à refaire, l'arceau à finir de fixer et un baquet à positionner. Puis le chauffage sirocco bali à mettre en place ainsi que les canalisation dash3 de frein, pour enfin en finir avec l'habitacle !
Mais une fois que ça sera fait, ça devrait aller bien plus vite !
sinon la fiesta elle revient d'entre les morts !
Elle marche nickel sauf un souci de carburateur. C'est vraiment la verole ces carbus !
problème de ralenti qui tient pas du tout.
Le moteur commence à être neuf avec tout l'entretien fait dessus.
Et comme elle va servir pour les ballades historiques voilà sa nouvelle robe!
Et pour finir, je vais donc récuperer l'arceau et passeport F212 + carte grise d'ax GT afin de refaire une autre auto. je recupère une caisse complète également pour pouvoir remonter tout ça.
Pour cette gt, rien de prévu de particulier, je compte en faire une grN
voilà bonne soirée à tous !