Quelques nouvelles !
L'AX Piste est prête, elle sera donc à Citroacing cette année au bourbonnais.
Niveau pneu j'ai mis "ce que j'avais en stock", donc 2 BCT neufs (chinois
) à l'avant en 185 55 R14, et 2 Barum brilliantis (neufs aussi) en 185 60 r 13 sur les jantes de GTi à l'arrière.
A l'origine je voulais mettre 4 jantes toles en 14, mais à l'arrière ca frotte malgré les cales
.
A l'usage, le 1.4 est sympa, BOURRE de couple par rapport a une sport d'origine, mais assez décevant en terme de performance pure.... Mais ce n'est pas l'optique de cette voiture dans un premier temps. Ca le sera avec le 1.6 coiffé des carbus
.
Par contre j'ai un soucis sur mon AX GT phase 1 3 portes, puisqu'un roulement de boite est HS, a 115 000 kms... Elle fait un boucan impressionnant et une raisonnance qui la rend insupportable sur autoroute : toujours au meme régime moteur, 4000 tours quelque soit le rapport enclenché...
Donc en provisoire, pose d'une boite plus longue d'AX 14 TZS boite 5, car c'était la solution la plus économique (c'est mon daily, donc une boite longue ne lui fera pas de mal). C'est le temps de refaire l'autre boite ou d'en retrouver une pas trop kilométrée en 16x63 ou 16x65
La 406 coupé quant à elle, à hérité d'un intérieur cuir Amarante (rouge) et je suis FAN
:
Petite sortie Nurburgring aussi en avril, j'ai loué une Swift Sport préparée piste pour l'occasion (AX toujours pas finie). Enorme tout bonnement, avec un meilleur temps de 9:15 malgré m'etre littéralement arreté pour laisser passer le traffic (ou le doubler, bloqué par des sub, RX8 etc). Mon passager à apprécié les dérobades du cul, notamment celle a 210 kmh dans fuchsrohre (pourtant pied dedans
)
Avec notamment un tour en M3 E36 3.2
Et enfin, une sortie au bourbonnais pour les ITR days en mai, très sympathique comme ambiance. Un TRES GRAND merci à mon très bon ami qui m'a preté son ITR pour tourner, je suis FAN de cette caisse (full stock). Vachement sain, efficace, ce moteur
, le torsen
le son