CEDvts81 | Saxo VTS 16v | Castres (81)
- CEDvts81
- Membre présenté
- Messages : 276
- Enregistré le : lun. 01 janv. 2007, 22:49
- Voiture : Saxo VTS 16v 2003
- Localisation : Castres Tarn
CEDvts81 | Saxo VTS 16v | Castres (81)
Salut à tous amis saxiste!!!
Moi c'est Cédric, j'ai 29ans et je suis facteur à Castres dans le tarn!!
Dans la vie j'ai plusieurs passions..Le rallye(en tant que spectateur)et tout ce qui s'y rapporte..Le VTT!! J'adore les sensations dans de grosses descentes au milieu des bois!!Et bien sur ma sax...Que je ne regrette vraiment pas d'avoir acheté,alors que j'hésitais avec une clio williams qui était bien plus kilométrés..Mais c'est une autre histoire..
Avant de rouler en saxo je possédais une 106 sport de 1998 rouge lucifer..Moteur 1.4l 75cv..Avec comme modif,Rabaissée -30mm, jantes en 15 , Tube afrique..Je trouvais cette auto trés seine et le petit moteur trés coupleux(comparé au 16v!!).Enfin voilà ,cette voiture me plaisait énormément autant par son côté joueur que par sa bouille!!En tout cas je me suis vraiment éclaté avec elle...
Puis au bout de 5 ans de bons et loyaux services et 130000kms au compteur je me suis offert un saxo vts 1.6 16v noire onix de Juin 2003 totalisant lors de son achat 33000kms...Entiérement stock Ormis quelques petites touches ideuses tunning de l'ancien proprio.Ca fait maintenant 3 ans que je roule avec et toujours autant de sensations à son volant!!
Je fais evoluer ma sax à mon rythme ..Doucement mais surement..
Voici donc la liste des modestes modifs effectués sur ma sax depuis son achat..
Partie Estétique:
*Antenne courte
*Custode teintée+Autoc Cs (Je sais barbu que tu les adores!!Sérieusement je trouve pas que ça fasse tunning KéKé )
*Rajout de déflecteur couleur caisse
*Calendre peinte ton caisse,mais toujours pas montée..Pour l'instant j'ai une calendre bien ouverte... Ca respire..
*Bouchon de valve Citron!!
*Trappe alu CS:
Partie moteur:
*Admi dynamique CS + Filtre grenn Bicouche
*Découpe de la traverse préconisé par CS en saxo challenge:
*Silencieux CS..J'adore son bruit!!
*Tube afrique "inoxcar"...Avec le silencieux "CS"ça chante un peu plus...
*Reprog faite par l'ancien proprio pour décaler le rupteur..Je referai une reorog pour optimiser un peu plus le moteur mais pas dans l'immédiat..
*Quikshift.. Trés agréable et trés efficace......................Quand l'huile de boite est bien chaude..Car à froid la 1° ...ET ben elle passe presque pas.....
Partie chassis:
*Ancienne config:Amortisseur KYB ultra sr +Coupelle KYB + Resort eibach -30mm..
Tenue de route pas exceptionnelle sur circuit, mais pour une conduite sportive sans abuser, je trouvais ça plus que correct au vu du rapport qualité prix...
*Config actuelle:
Avant Viarouge sport tarage ferme+joint racleur...Ressort eibach -30mm:
Arriére Viarouge sport tarage ferme:
*B.A.R de chez Aluform..
*Pneus avant et arriére Yokohama S-Drve..
**Cales Bratex 16mm aux quatre coins
**Partie freinage:
*AV:Disque Gr N oreca + Plasquette DS3000 + Durite aviation BF Goodrige + Liquide AP FRacing Dot 551..
*AR: Origine
Habitacle
*Tapis de sol CS:
*Pédalier CS:
*Protége épaule..
J'en ai aussi devant mais je ne retrouve plus la photo..
*Loquet de porte alu..
*Source "ALPINE" 9881RB:
*Enceintes:
**Avant:Infinity Kappa avec filtre passif dans l'emplacement d'origine:
**Arriére:Infinity Kappa eliptique monté sur plage arriére faite maison avec détache rapide(pour les voleurs!!)
La détache rapide lorsque je laisse la sax dormir dehors(ce qui est rare) ou bien lorsque je vais faire tourner la sax sur circuit de temps en temps..
*Quelques éléments de mon intérieur..Seuil de porte,etc..
Entretient:
*Vidange tous les 10000kms ou tous les 6 mois avec de la Yacco VX1000 100% Synthése 5w 40 + Vidange 5 avant et changement du filtre à huile à chaque vidange..Nettoyant injecteur Mecatech + remétalisant moteur mecatech toutes les 2 vidanges..
Quelques photos en vrac:
Voilà c'est tout pour l'instant..
Je mettrai plus de photos quand j'aurai plus de temps..
Petit coucou à Gilles(Gigi 12), Eliase(enfin un saxiste Castrais!!), Barbuspace..Et tous les saxistes que j'ai rencontré..J'ai oublié un peu leur pseudo..Ca doit être l'âge
Son état actuel:
*Config jantes 14" Toulouse:
*Config jantes 15" 205 GTI 1.9L Blanches..
@+++....
Moi c'est Cédric, j'ai 29ans et je suis facteur à Castres dans le tarn!!
Dans la vie j'ai plusieurs passions..Le rallye(en tant que spectateur)et tout ce qui s'y rapporte..Le VTT!! J'adore les sensations dans de grosses descentes au milieu des bois!!Et bien sur ma sax...Que je ne regrette vraiment pas d'avoir acheté,alors que j'hésitais avec une clio williams qui était bien plus kilométrés..Mais c'est une autre histoire..
Avant de rouler en saxo je possédais une 106 sport de 1998 rouge lucifer..Moteur 1.4l 75cv..Avec comme modif,Rabaissée -30mm, jantes en 15 , Tube afrique..Je trouvais cette auto trés seine et le petit moteur trés coupleux(comparé au 16v!!).Enfin voilà ,cette voiture me plaisait énormément autant par son côté joueur que par sa bouille!!En tout cas je me suis vraiment éclaté avec elle...
Puis au bout de 5 ans de bons et loyaux services et 130000kms au compteur je me suis offert un saxo vts 1.6 16v noire onix de Juin 2003 totalisant lors de son achat 33000kms...Entiérement stock Ormis quelques petites touches ideuses tunning de l'ancien proprio.Ca fait maintenant 3 ans que je roule avec et toujours autant de sensations à son volant!!
Je fais evoluer ma sax à mon rythme ..Doucement mais surement..
Voici donc la liste des modestes modifs effectués sur ma sax depuis son achat..
Partie Estétique:
*Antenne courte
*Custode teintée+Autoc Cs (Je sais barbu que tu les adores!!Sérieusement je trouve pas que ça fasse tunning KéKé )
*Rajout de déflecteur couleur caisse
*Calendre peinte ton caisse,mais toujours pas montée..Pour l'instant j'ai une calendre bien ouverte... Ca respire..
*Bouchon de valve Citron!!
*Trappe alu CS:
Partie moteur:
*Admi dynamique CS + Filtre grenn Bicouche
*Découpe de la traverse préconisé par CS en saxo challenge:
*Silencieux CS..J'adore son bruit!!
*Tube afrique "inoxcar"...Avec le silencieux "CS"ça chante un peu plus...
*Reprog faite par l'ancien proprio pour décaler le rupteur..Je referai une reorog pour optimiser un peu plus le moteur mais pas dans l'immédiat..
*Quikshift.. Trés agréable et trés efficace......................Quand l'huile de boite est bien chaude..Car à froid la 1° ...ET ben elle passe presque pas.....
Partie chassis:
*Ancienne config:Amortisseur KYB ultra sr +Coupelle KYB + Resort eibach -30mm..
Tenue de route pas exceptionnelle sur circuit, mais pour une conduite sportive sans abuser, je trouvais ça plus que correct au vu du rapport qualité prix...
*Config actuelle:
Avant Viarouge sport tarage ferme+joint racleur...Ressort eibach -30mm:
Arriére Viarouge sport tarage ferme:
*B.A.R de chez Aluform..
*Pneus avant et arriére Yokohama S-Drve..
**Cales Bratex 16mm aux quatre coins
**Partie freinage:
*AV:Disque Gr N oreca + Plasquette DS3000 + Durite aviation BF Goodrige + Liquide AP FRacing Dot 551..
*AR: Origine
Habitacle
*Tapis de sol CS:
*Pédalier CS:
*Protége épaule..
J'en ai aussi devant mais je ne retrouve plus la photo..
*Loquet de porte alu..
*Source "ALPINE" 9881RB:
*Enceintes:
**Avant:Infinity Kappa avec filtre passif dans l'emplacement d'origine:
**Arriére:Infinity Kappa eliptique monté sur plage arriére faite maison avec détache rapide(pour les voleurs!!)
La détache rapide lorsque je laisse la sax dormir dehors(ce qui est rare) ou bien lorsque je vais faire tourner la sax sur circuit de temps en temps..
*Quelques éléments de mon intérieur..Seuil de porte,etc..
Entretient:
*Vidange tous les 10000kms ou tous les 6 mois avec de la Yacco VX1000 100% Synthése 5w 40 + Vidange 5 avant et changement du filtre à huile à chaque vidange..Nettoyant injecteur Mecatech + remétalisant moteur mecatech toutes les 2 vidanges..
Quelques photos en vrac:
Voilà c'est tout pour l'instant..
Je mettrai plus de photos quand j'aurai plus de temps..
Petit coucou à Gilles(Gigi 12), Eliase(enfin un saxiste Castrais!!), Barbuspace..Et tous les saxistes que j'ai rencontré..J'ai oublié un peu leur pseudo..Ca doit être l'âge
Son état actuel:
*Config jantes 14" Toulouse:
*Config jantes 15" 205 GTI 1.9L Blanches..
@+++....
Modifié en dernier par CEDvts81 le lun. 06 juil. 2009, 10:56, modifié 12 fois.
- Eliase
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1111
- Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 17:41
- Voiture : Red Massey-Harris PONY
- Localisation : Castres (Tarn)
Re: CEDvts81 |saxo 1.6 16V 2003| Castres(81)
First pour mon Compatriote Castrais !
Enfin , tu t'es décidé ! Sa fais bien plaisir de te retrouver Ici avec ton Onyx'
En plus tu t'es bien laché sur la Prés' , Bravo
/Hs:On Le dernier Saxiste et non des Moindre c'est Mr Ose , j'te tel' dans la semaine pour les autres Tofs' /Hs Off
Enfin , tu t'es décidé ! Sa fais bien plaisir de te retrouver Ici avec ton Onyx'
En plus tu t'es bien laché sur la Prés' , Bravo
/Hs:On Le dernier Saxiste et non des Moindre c'est Mr Ose , j'te tel' dans la semaine pour les autres Tofs' /Hs Off
Ma Lucifrette
- CEDvts81
- Membre présenté
- Messages : 276
- Enregistré le : lun. 01 janv. 2007, 22:49
- Voiture : Saxo VTS 16v 2003
- Localisation : Castres Tarn
Re: CEDvts81 |saxo 1.6 16V 2003| Castres(81)
Merci Ced.... J'y ai passé pas mal de temps pour la faire cette présentation...
Pour les photos appèle moi quand tu veux y à pas de soucis..
P.s: Exact je me rappelais plus du pseudo de Mr Ose!!Que j'ai rencontré au circuit d'albi..
Pour les photos appèle moi quand tu veux y à pas de soucis..
P.s: Exact je me rappelais plus du pseudo de Mr Ose!!Que j'ai rencontré au circuit d'albi..
Sans maitrise la puissance n'est rien..
Sans puissance rien ne sert de doubler!
mais avec une Sax 16v no souci!
Vidéo de ma noire sur le circuit du séquestre:.
http://vimeo.com/15193662" onclick="window.open(this.href);return false;
http://vimeo.com/14560499" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon onyx
Sans puissance rien ne sert de doubler!
mais avec une Sax 16v no souci!
Vidéo de ma noire sur le circuit du séquestre:.
http://vimeo.com/15193662" onclick="window.open(this.href);return false;
http://vimeo.com/14560499" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon onyx
- Eliase
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1111
- Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 17:41
- Voiture : Red Massey-Harris PONY
- Localisation : Castres (Tarn)
Re: CEDvts81 |saxo 1.6 16V 2003| Castres(81)
Sinon , Tu as test le nettoyant Jantes sur le dépot des Ds 3ooo ?
Sa m'intéresse Bien de savoir le Résultat'
Si tu veux faire le QuickShift Pendant mes Vancances (15 aout - 15 Septembre), pas de Soucis , Sa me permettra d'apprendre à le poser (Avec l'aide du Tuto ^^), vu que l'ustensile à l'air plus qu'utile
Team 81 BHéBhé
Sa m'intéresse Bien de savoir le Résultat'
Si tu veux faire le QuickShift Pendant mes Vancances (15 aout - 15 Septembre), pas de Soucis , Sa me permettra d'apprendre à le poser (Avec l'aide du Tuto ^^), vu que l'ustensile à l'air plus qu'utile
Team 81 BHéBhé
Ma Lucifrette
- See.Real
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 1764
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
- Voiture : Honda Civic EG6
- Localisation : Brive la Gaillarde (19)
Re: CEDvts81 |saxo 1.6 16V 2003| Castres(81)
Ouh putain y commencent déjà
Bienvenue compatriote d'Eliase
Bienvenue compatriote d'Eliase
Semper Fidelis
- d3w3y_vTs
- Membre présenté
- Messages : 2248
- Enregistré le : sam. 10 févr. 2007, 14:04
- Voiture : sax' 1.6 16v toute bronzé
- Localisation : Belfort (90)
Re: CEDvts81 |saxo 1.6 16V 2003| Castres(81)
salut l'ami saxiste, bienvenue,
super ta présentation
bonne route ( dehors et sur le forum )
super ta présentation
bonne route ( dehors et sur le forum )
SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe...
- CEDvts81
- Membre présenté
- Messages : 276
- Enregistré le : lun. 01 janv. 2007, 22:49
- Voiture : Saxo VTS 16v 2003
- Localisation : Castres Tarn
Re: CEDvts81 |saxo 1.6 16V 2003| Castres(81)
*Salut Seereal ainsi que d3w3y vtsl!! Merci pour l'acceuil..
*Quand à seereal ne t'inquiéte pas on va être sage...
*Pour le quikshift faudrai que je m'y mette,en plus ça n'a pas l'air complexe à part l'accessibilité..ET puis si en plus j'ai ton aide Eliase ..Alors là ça va être nikel!! car ça fait deux mois que je l'ai en ma possession et je l'ai tjs pas monté...
Un coup c'est le temps pourri, un coup c'est la flaime..Mais bon il me tarde d'essayer ça maintenant.. Donc va falloir s'y mettre...
*Quand à seereal ne t'inquiéte pas on va être sage...
*Pour le quikshift faudrai que je m'y mette,en plus ça n'a pas l'air complexe à part l'accessibilité..ET puis si en plus j'ai ton aide Eliase ..Alors là ça va être nikel!! car ça fait deux mois que je l'ai en ma possession et je l'ai tjs pas monté...
Un coup c'est le temps pourri, un coup c'est la flaime..Mais bon il me tarde d'essayer ça maintenant.. Donc va falloir s'y mettre...
Sans maitrise la puissance n'est rien..
Sans puissance rien ne sert de doubler!
mais avec une Sax 16v no souci!
Vidéo de ma noire sur le circuit du séquestre:.
http://vimeo.com/15193662" onclick="window.open(this.href);return false;
http://vimeo.com/14560499" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon onyx
Sans puissance rien ne sert de doubler!
mais avec une Sax 16v no souci!
Vidéo de ma noire sur le circuit du séquestre:.
http://vimeo.com/15193662" onclick="window.open(this.href);return false;
http://vimeo.com/14560499" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon onyx
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: CEDvts81 |saxo 1.6 16V 2003| Castres(81)
bienvenue
une noir onyx, les plus belle
bien belle ta sax
une noir onyx, les plus belle
bien belle ta sax
- CEDvts81
- Membre présenté
- Messages : 276
- Enregistré le : lun. 01 janv. 2007, 22:49
- Voiture : Saxo VTS 16v 2003
- Localisation : Castres Tarn
Re: CEDvts81 |saxo 1.6 16V 2003| Castres(81)
Merci Zani..
Effectivement je trouve les onix trés belles..Mais niveau entretient de la carosserie!! C'est l'enfer..Par contre quand elle est propre je trouve que le noir onix ça claque..Mais ça dure pas longtemps.
Effectivement je trouve les onix trés belles..Mais niveau entretient de la carosserie!! C'est l'enfer..Par contre quand elle est propre je trouve que le noir onix ça claque..Mais ça dure pas longtemps.
Sans maitrise la puissance n'est rien..
Sans puissance rien ne sert de doubler!
mais avec une Sax 16v no souci!
Vidéo de ma noire sur le circuit du séquestre:.
http://vimeo.com/15193662" onclick="window.open(this.href);return false;
http://vimeo.com/14560499" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon onyx
Sans puissance rien ne sert de doubler!
mais avec une Sax 16v no souci!
Vidéo de ma noire sur le circuit du séquestre:.
http://vimeo.com/15193662" onclick="window.open(this.href);return false;
http://vimeo.com/14560499" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon onyx
- See.Real
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 1764
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
- Voiture : Honda Civic EG6
- Localisation : Brive la Gaillarde (19)
Re: CEDvts81 |saxo 1.6 16V 2003| Castres(81)
A qui le dit tuCEDvts81 a écrit :Merci Zani..
Effectivement je trouve les onix trés belles..Mais niveau entretient de la carosserie!! C'est l'enfer..Par contre quand elle est propre je trouve que le noir onix ça claque..Mais ça dure pas longtemps.
Semper Fidelis
Re: CEDvts81 |saxo 1.6 16V 2003| Castres(81)
salut ami saxiste bienvenue sur ce magnifique forum
très bonne présentation bien organisée et illustrée
bonne continuation
très bonne présentation bien organisée et illustrée
bonne continuation
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: CEDvts81 |saxo 1.6 16V 2003| Castres(81)
tu m'étonne le temps que je passe a la nettoyé pour qu'elle soit niquelCEDvts81 a écrit :Merci Zani..
Effectivement je trouve les onix trés belles..Mais niveau entretient de la carosserie!! C'est l'enfer..Par contre quand elle est propre je trouve que le noir onix ça claque..Mais ça dure pas longtemps.
mais bon aprés c'est sublime
- yaneuh
- Membre présenté
- Messages : 279
- Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 15:06
- Localisation : Hyeres 83
Re: CEDvts81 |saxo 1.6 16V 2003| Castres(81)
Bien venu
Tu les as trouvés où tes tapis CS?
Tu les as trouvés où tes tapis CS?
- CEDvts81
- Membre présenté
- Messages : 276
- Enregistré le : lun. 01 janv. 2007, 22:49
- Voiture : Saxo VTS 16v 2003
- Localisation : Castres Tarn
Re: CEDvts81 |saxo 1.6 16V 2003| Castres(81)
*Merci RedBull pour le Com... J'ai essayé de faire ça bien vu que j'avais un peu de temps...
*
*
*
C'est clair ,moi c'est pareil, Quand je la nettoie j'y passe un temps!! Mais quand c'est fini ça claque!!zany52 a écrit :le temps que je passe a la nettoyé pour qu'elle soit niquel
mais bon aprés c'est sublime
*
Les tapis c'est l'ancien proprio qui les avait..Ils commencent à être un peu fatigué (surtout au niveau du conducteur sous le pied droit!! ) J'ai regardé sur le cite de citroën sport et appparament ils ne les feraient que pour la c2 maintenant.. Dommage car ils sont beaux je trouve..yaneuh a écrit :Bien venu
Tu les as trouvés où tes tapis CS?
Sans maitrise la puissance n'est rien..
Sans puissance rien ne sert de doubler!
mais avec une Sax 16v no souci!
Vidéo de ma noire sur le circuit du séquestre:.
http://vimeo.com/15193662" onclick="window.open(this.href);return false;
http://vimeo.com/14560499" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon onyx
Sans puissance rien ne sert de doubler!
mais avec une Sax 16v no souci!
Vidéo de ma noire sur le circuit du séquestre:.
http://vimeo.com/15193662" onclick="window.open(this.href);return false;
http://vimeo.com/14560499" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon onyx
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7456
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: CEDvts81 |saxo 1.6 16V 2003| Castres(81)
Très belle présentation et belle auto en plus