Page 1 sur 1

bardaf | Saxo VTS 16V | Bruxelles (B)

Posté : ven. 15 août 2008, 20:21
par bardaf
Salut :coucou:

Cela fait 7 ans que je parcours la communauté de "la Sax'" sans jamais avoir pris la peine de présenter mon déplaçoir.
Voici ma brave petite Saxo:

C'est une VTS 16v de janvier 2002 (commandée en septembre 2001).

Comme je suis belge il n'y a comme option que la clim', le reste était de série chez nous:
- "Pack confort" (intérieur bouvreuil, rétros électriques/chauffants)
- Jantes 15" Indianapolis

Comme c'est une 2002, elle fait partie de la première série avec un cerclage de console centrale en gris foncé et avec un pommeau de vitesse de ce modèle.

Pour les accessoires:
un Alpine 9812RB ainsi que des 10cm dans les contre-portes arrière et des 13cm a l'avant.
les 4 HP en Pioneer "gamme standard" (pour l'instant).

Actuellement elle totalise 145.000km, toujours entretenue en temps et en heure.

Mécaniquement parlant, jamais aucun gros soucis mais, par contre, pas mal de pépins sur à peu près tout le reste des "pannes connues des saxo" une fois passés les 100.000km:

Tringlerie de boite qui lache.
Pulseur d'air puis moto-réducteur (la voitre avait 5ans...).
Comodo de clignos/phares tombé au champ d'honneur.
Allume cigare HS remplacé.
Bobine d'allumage (250€neuve chez Citron :pff: ).
Actuellement la pompe d'insufflation d'air à l'échappement est entrain de rendre l'âme. je pense la virer prochainement.

Ca c'était pour ne citer que le plus casse-pied.
Heureusement, dans l'absolu, jamais eu de gros gros trucs genre la traverse arrière par exemple.

Bref, une voiture attachante mais qui m'a coûté pas mal en travaux divers pour la garder en bon état ces deux dernières années mais quand on aime, on ne compte (presque) pas :bien:


Place aux photos:


Image

Image
(En arrière plan une Ford Escort XR3i au voisin d'en face, mordu de Ford qui en a je ne sais combien dans son jardin).

Image

Image

Intérieur:

Image

Image

Image


Comme on peut le voir, elle est strictement d'origine.
Niveau basquettes, l'été elle chausse du 15" en 195/45 V (actuellement du BFgoodrige à l'avant et du Goodyear Eagle F1 GS-D3 a l'arrière)
et l'hiver elle porte des Toulouse 14" chaussées en Contiwintercontacts TS810 en 185/55 H.

Voili voilou. :tourne:

Re: bardaf | Saxo VTS 16V | Bruxelles (B)

Posté : ven. 15 août 2008, 20:23
par See.Real
Eh bien au bout de 7 as tu nous fait une bien belle présentation :d
Bienvenue à ton déplacoir VTS :coucou:

Re: bardaf | Saxo VTS 16V | Bruxelles (B)

Posté : ven. 15 août 2008, 23:38
par d3w3y_vTs
salut, et bienvenue a toi voisin de belgique :)

euh 2 tites questions...
ta les rétros chauffants ?? :eek: je savais pas qu'il l'avais fais sur les sax's
et c'est quoi entre le bouton de warning et la clim ?? ca m'intrigue

Re: bardaf | Saxo VTS 16V | Bruxelles (B)

Posté : sam. 16 août 2008, 00:22
par See.Real
d3w3y_vTs a écrit :salut, et bienvenue a toi voisin de belgique :)

euh 2 tites questions...
ta les rétros chauffants ?? :eek: je savais pas qu'il l'avais fais sur les sax's
et c'est quoi entre le bouton de warning et la clim ?? ca m'intrigue
C'est de série sur les rétros éléctriques D3w3y :p
Mais bon, vu qu'il y a rarement de la buée dessus, on y fait pas gaffe :cyp:

Re: bardaf | Saxo VTS 16V | Bruxelles (B)

Posté : sam. 16 août 2008, 00:56
par alex 08
Jolie sax bienvenue a toi :)

Re: bardaf | Saxo VTS 16V | Bruxelles (B)

Posté : sam. 16 août 2008, 10:25
par d3w3y_vTs
Seereal a écrit :
d3w3y_vTs a écrit :salut, et bienvenue a toi voisin de belgique :)

euh 2 tites questions...
ta les rétros chauffants ?? :eek: je savais pas qu'il l'avais fais sur les sax's
et c'est quoi entre le bouton de warning et la clim ?? ca m'intrigue
C'est de série sur les rétros éléctriques D3w3y :p
Mais bon, vu qu'il y a rarement de la buée dessus, on y fait pas gaffe :cyp:

ah bah c'est cool, j'apprend que j'ai des rétros chauffant après 1 an et demi en sax :)
bah merci bardaf et seereal, vous m'avez fais découvrir une option en plus sur ma titine

Re: bardaf | Saxo VTS 16V | Bruxelles (B)

Posté : sam. 16 août 2008, 11:00
par spin
:coucou:

Bienvenue à toi, jolie sax' ;)

Re: bardaf | Saxo VTS 16V | Bruxelles (B)

Posté : sam. 16 août 2008, 11:22
par Cri STi
bienvenue ici l'ami belch...

content de voir que je ne suis pas le seul en ce moment à me consoler en me disant "quand on aime..." :d

très belle voiture en tout cas

Re: bardaf | Saxo VTS 16V | Bruxelles (B)

Posté : sam. 16 août 2008, 14:02
par bardaf
Merci a tous pour vos gentils commentaires :)

J'ai édité le premier message pour virer la photo en doublon et mettre une photo plus large de l'intérieur.
d3w3y_vTs a écrit :salut, et bienvenue a toi voisin de belgique :)

euh 2 tites questions...
ta les rétros chauffants ?? :eek: je savais pas qu'il l'avais fais sur les sax's
et c'est quoi entre le bouton de warning et la clim ?? ca m'intrigue
Comme dit par Seereal, les rétros électriques sont d'office chauffants.
Notez qu'en Belgique ça sert assez souvent (même juste par temps de pluie ça améliore la visibilité dans les rétros).

Pour ce qui est du "truc" entre les warnings et la clim c'est un coupe circuit à puce couplé au témoin d'alarme.

J'ai oublié de préciser que dans mes "options" j'ai une alarme Meta System VV3 Périmètrique/volumétrique/anti-soulèvement + second coupe circuit couplé a celui d'origine.
Ce qu'on voit sur la console centrale est un système de déverrouillage du système d'alarme en cas de panne de la télécommande (c'est un demi circuit imprimé qu'on vient glisser dans la petite fente et qui fait office de "clef" de l'alarme).

Re: bardaf | Saxo VTS 16V | Bruxelles (B)

Posté : sam. 26 janv. 2013, 09:37
par bardaf
Salut,

Petit message " d'adieu" à ma Saxo qui a été retirée hier de la circulation avec 11 ans et 216.000Km au compteur.
Elle va être remplacée par une voiture nettement plus familiale mais tout aussi originale.

De ces 11 années en Sax' je garde de très bons souvenirs d'une voiture à part mais aussi de moins bons plus liés à la marque (sav) et à la fiabilité générale (nombreuses pannes, deux lignes d'origine complètes, toutes les lambda changées, pompe de dépollution HS au bout de 100.000km, pulseur de ventilation, câblage de la clim qui rend l'âme, train arrière, siège conducteur resoudé 2 fois, capteurs abs changés chacun une ou plusieurs fois, fissure de la rampe d'alimentation des injecteurs, pièce plus disponible chez Citron ==> a trouver d'occasion :eek:, poulie d'ampere , deux bobines, et j'en passe...).

Bonne route à tous et surtout gardez bien l'esprit de camaraderie si particulier de la communauté des "Saxistes". :tourne:

Re: bardaf | Saxo VTS 16V | Bruxelles (B)

Posté : sam. 26 janv. 2013, 12:19
par Gwada-boy
Salut à toi.
Juste pour te dire que grâce a toi, je vient d’apprendre que j'ai des rétros dégivrant !!
C'est vrai que quand j'y pense, je n'ai jamais eu de gace dessus :oops:

Petite question, ta sax à rendu l'âme ?

Bah bonne continuation à toi sinon.
:coucou:

Re: bardaf | Saxo VTS 16V | Bruxelles (B)

Posté : sam. 26 janv. 2013, 19:11
par bardaf
Salut Gwada-boy,

Non ma saxo n'a pas rendu l'âme mais elle nécessitait de gros frais pour pouvoir encore passer le contrôle technique (train arrière + au moins un capteur abs + disques av + plaquettes Avt et Arr + catalyseur et silencieux arrière au grand grand mini).
Ca fait beaucoup pour une voiture qui, "ne vaut plus rien".