Franck2a | Mitsubishi Lancer EVO IX | Ajaccio (2A)

Venez nous parler de vos bolides !
Franck2a
Membre présenté
Messages : 15
Enregistré le : mer. 10 sept. 2008, 13:31
Voiture : EVO IX
Localisation : Corsica

Franck2a | Mitsubishi Lancer EVO IX | Ajaccio (2A)

Message par Franck2a » mer. 10 sept. 2008, 21:16

Une petite présentation de mon arme actuelle :sol:
Mitsubishi lancer EVO IX 2006
25500 km
Silver

Modifs:

- Ligne TANABE Concept G-Blue 3"
- Kit Admission direct Paris-Londres.
- Bavette ralliart
- Trunk Bagde UK
- Plaquette CL RC6 AV/AR
- Durite AVIA
- RBF 600

Et vidange complète à la 300V et Gear 300 pour la boite, et 4 pneus neufs RE050A

Les premières photos date du debut à l'achat de la voiture

Les 3 dernieres ont quelques jours

Mais pour commencer quelque photos de mes anciennes ;)
- 106 Xsi 1.6L
- Subaru impreza GT WRC
- Clio V6 Ph2

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image[/quote]
Image
Image
Image

Avatar du membre
glam62
Membre présenté
Messages : 383
Enregistré le : dim. 12 nov. 2006, 18:37
Voiture : Saxo 1,6 16v
Localisation : Billy-Montigny (62)
Contact :

Re: Franck2a | Mitsubishi Lancer EVO IX | Ajaccio (2A)

Message par glam62 » mer. 10 sept. 2008, 22:03

:coucou: Salut et bienvenue, dis donc, que de belle voiture que je vois là :love: , la mitsu doit envoyer grave :miam:
Saxo VTS 1,6 16v: admi raceland avec filtre green bicouche, cata sport inox madac, inter sans PF madac, silencieux rallye 90 biseauté inoxcar, amortisseur PTS routier + ressort Eibach -30, douille alu, disque pointé rainuré EBC, plaquette green EBC.

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Franck2a | Mitsubishi Lancer EVO IX | Ajaccio (2A)

Message par zany » mer. 10 sept. 2008, 23:41

bienvenue :coucou:
de bien belle voiture avant l'évo :d
mais l'évo :lover:

et la prépa sur les autres caisses ?

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: Franck2a | Mitsubishi Lancer EVO IX | Ajaccio (2A)

Message par OkCmoua » mer. 10 sept. 2008, 23:44

La vache , ca c'est du palmarés..........

:rs: :rs:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6059
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: Franck2a | Mitsubishi Lancer EVO IX | Ajaccio (2A)

Message par N!NuX » jeu. 11 sept. 2008, 08:50

Ouch... :lover:

Avatar du membre
spin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Béthune (62)

Re: Franck2a | Mitsubishi Lancer EVO IX | Ajaccio (2A)

Message par spin » jeu. 11 sept. 2008, 09:10

Superbe ses autos :love:
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

Avatar du membre
itof'saxo
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 912
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 18:14
Voiture : 106 1,3L rallye phase 1 103cv
Localisation : Moselle (57)
Contact :

Re: Franck2a | Mitsubishi Lancer EVO IX | Ajaccio (2A)

Message par itof'saxo » jeu. 11 sept. 2008, 10:16

bienvenue! :coucou:

que de belles autos as-tu eu et as-tu la!!! :rs:
- / ///106 Rallye ph1 1,3L pour le Week end -

- Golf III TDI 90cv German Look pour la semaine.... -

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Franck2a | Mitsubishi Lancer EVO IX | Ajaccio (2A)

Message par TurboSnake » jeu. 11 sept. 2008, 10:18

Salut à toi
Belles autos possédées!
Peut tu nous dire tes impression sur chaque auto que tu as possédé? Et plus précisément sur la clio v6? :)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 3497
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
Localisation : Grenoble

Re: Franck2a | Mitsubishi Lancer EVO IX | Ajaccio (2A)

Message par ice-ice » jeu. 11 sept. 2008, 11:31

Bel historique, ca fait envie :love:
Elles sont superbes tes voitures :bien:

Avatar du membre
maxou92
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 721
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 19:59
Voiture : saxo vts 16 blanche
Localisation : Montpellier 34

Re: Franck2a | Mitsubishi Lancer EVO IX | Ajaccio (2A)

Message par maxou92 » jeu. 11 sept. 2008, 11:37

tu as et a eu de magnifique caisses :eek: :lover:
Délégué region centre

Avatar du membre
séb@83
Membre présenté
Messages : 355
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 19:37
Localisation : Ollioules (83)

Re: Franck2a | Mitsubishi Lancer EVO IX | Ajaccio (2A)

Message par séb@83 » jeu. 11 sept. 2008, 11:48

:love: la clio V6
ça donne quoi niveau tenue de route ?

en tout cas que des sacrés voitures.
Bienvenue ici
viewtopic.php?p=292379#292379
""1400 Team Powaaa!!!""

Avatar du membre
Superjay
Actuellement Banni
Messages : 1655
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006, 19:55
Localisation : Brive (19)
Contact :

Re: Franck2a | Mitsubishi Lancer EVO IX | Ajaccio (2A)

Message par Superjay » jeu. 11 sept. 2008, 11:57

Bienvenue :bien:

Que de belles autos, çà laisse rêveur :rs: Les baquets Recaro étaient d'origine dans la V6 ? C'est juste par curiosité :lover:
My ride It's all about looking good.

- GSO family - We don't follow trends, we set them.

Franck2a
Membre présenté
Messages : 15
Enregistré le : mer. 10 sept. 2008, 13:31
Voiture : EVO IX
Localisation : Corsica

Re: Franck2a | Mitsubishi Lancer EVO IX | Ajaccio (2A)

Message par Franck2a » jeu. 11 sept. 2008, 12:31

Superjay a écrit : Bienvenue :bien:

Que de belles autos, çà laisse rêveur :rs: Les baquets Recaro étaient d'origine dans la V6 ? C'est juste par curiosité :lover:
Pour les Recaro dans la V6 c'est pas d'origine, les sieges de Clio RS basique faisait fade dans la V6 :sol:

Franck2a
Membre présenté
Messages : 15
Enregistré le : mer. 10 sept. 2008, 13:31
Voiture : EVO IX
Localisation : Corsica

Re: Franck2a | Mitsubishi Lancer EVO IX | Ajaccio (2A)

Message par Franck2a » jeu. 11 sept. 2008, 12:37

Sinon j'ai aussi une Peugeot 104ZS en cours de préparation / réstauration faite par mes petits soins quand j'ai un peu de temps libre :)

J'ai une petit vidéo pour illustrer tout ça : Edit modo: pas de vidéos sur route ouverte.

Sur la vidéo qui date de l'hiver dernier l'auto n'etait pas du tout bien réglé depuis ça va mieux ;)

En plus c'etait les premiers essais, donc il manque environ la moitié des choses sur l'auto, carroserie, cales roues, phares etc... et l'intérieur j'ai un siege et un volant ça suffit :p Qui dit premier essai, dit cool, je voulais pas la mettre dans le talu des la premiere fois :d

Franck2a
Membre présenté
Messages : 15
Enregistré le : mer. 10 sept. 2008, 13:31
Voiture : EVO IX
Localisation : Corsica

Re: Franck2a | Mitsubishi Lancer EVO IX | Ajaccio (2A)

Message par Franck2a » jeu. 11 sept. 2008, 13:24

A la demande de plusieur d'entre vous je vais faire un petit récapitulatif de mes autos et de mon ressenti pour chacunes :)

Alors on commence par la 106 XSI 1.6L de 96, ma premiere voiture pour mes 18 ans :)

Une vraie petite bombe ! elle etait un peu rabaissé montée en 15", ligne complete, admission dynamique simota de S16 adapté, et un volant sparco, je crois que c'est tout, mais je me suis super bien amusé avec ;)

Ensuite à 19 ans je decide de franchir le pas et m'offre une Subaru impreza GT serie limitée WRC noir et interieur alcantara bleu de 99.

Elle etait déjà un peu équipé lors de l'achat, ligne complete scorpion, durite avia, plaquette ds2500, disque GrA Tarox, et filtre Jr dans boite à air.

Ensuite je me suis occupé du reste, Veritable aileron de 22B ( j'ai galéré pour le trouver ), cache AB, jantes OZ 17", dump Valve HKS SSQV, Ligne madac complete inox, amortisseur bilstein B8 et ressort eibach, peinture complete en noir STI 2004 UK (le noir origine n'etait que tres peu pailleté) et quelque bricoles... etriers peint en rouge etc...

ça marchais plutot pas mal et j'ai pris beaucoup de plaisir avec pendant un peu plus d"un An, et quel bruit !!! :bien:

Les retours de flammes aussi etaient sympa... bref que du bonheur en sub une auto super efficace sur le sinueux.

Ensuite à mes 20/21 Ans je craque, coup de foudre pour la Clio V6 Ph2, seulement je la voulais noire !

Apres quelque recherches je trouve la perle rare :bien:

Full stock sauf les Recaros :sol:

Le son du V6 à bord est magique, c'est envoutant et juste derriere les oreilles, une experience à vivre !

Ca marche fort ! moins fort que la sub mais ça marche du moins c'est different c'est un athmo, donc plus linéaire ça pousse d'en bas jusqu'au rupteur et le son dans les tours j'en suis encore amoureux.

Pour la tenue de route, c'est hyper efficace mais pas adapté à mes petites routes... la voiture etait trop typée circuit, trop basse, trop dur, ça frottais un peu partout, meme en appui dans certains virages.

Sinon ça freine trés fort !!! ça tiens super bien le pavé mais c'est tres joueur. ça voulais jamais vraiment décroché, donc je me suis dit que le jour ou ça partirai ce serai pas rattrapable :d

Que du plaisir avec cet auto, elle me manque beaucoup, seulement de par son charme, son look, sa philosophie... tout ça me manque...

Mais en conclusion ce n'etait pas une auto adapté au route de montagne mais plutot au circuit :bien:

Suite à ça je decide de la vendre un peu à contre coeur car elle etait magnifique !

Et en décembre 2007 je me suis dit que fallais retourner à l'essentiel, au joie des 4RM turbo :bien:

Je voulais l'arme ultime dans ce domaine, la mitsubishi lancer EVO IX !

Que ce soit en performance, en tenue de route, en efficacité pure, en sensations, et en tout le reste.... c'est la meilleur auto que j'ai eu, surtout une fois libérée l'auto est transfigurée :love: :love: :love:

Je sais pas la puissance qu'elle peux faire, j'ai dessus seulement la ligne complete en 3" et le kit d'admission puis niveau freinage durite avia + CL RC6 + RBF600, mais c'est le jour et la nuit entre l'origine et maintenant.

J'avais en stock chez Moi tout ce qui me permettrai d'atteindre les 400CV, AVC-R, pompe essence etc... et me manquait juste à la faire remapé et le tour etait joué

Mais à quoi bon, y'en avait déjà trop comme ça alors j'ai tout revendu :bien:

C'est vraiment fantastique de rouler à bord, mais j'arrive quand meme à m'en lasser... alors je ne cherche plus l'arme ultime ce qui me conviens c'est d'essayer toute sorte de voiture aux philosophies différentes.

La mitsubishi est en vente et je vais me reprendre, d'ou ma venue sur ce forum, une saxo VTS ou une 106 si possible un peu préparé.

En attendant ma prochaine voiture qui arrive debut 2009 :love:

Répondre