Page 1 sur 3

Franck2a | Mitsubishi Lancer EVO IX | Ajaccio (2A)

Posté : mer. 10 sept. 2008, 21:16
par Franck2a
Une petite présentation de mon arme actuelle :sol:
Mitsubishi lancer EVO IX 2006
25500 km
Silver

Modifs:

- Ligne TANABE Concept G-Blue 3"
- Kit Admission direct Paris-Londres.
- Bavette ralliart
- Trunk Bagde UK
- Plaquette CL RC6 AV/AR
- Durite AVIA
- RBF 600

Et vidange complète à la 300V et Gear 300 pour la boite, et 4 pneus neufs RE050A

Les premières photos date du debut à l'achat de la voiture

Les 3 dernieres ont quelques jours

Mais pour commencer quelque photos de mes anciennes ;)
- 106 Xsi 1.6L
- Subaru impreza GT WRC
- Clio V6 Ph2

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image[/quote]
Image
Image
Image

Re: Franck2a | Mitsubishi Lancer EVO IX | Ajaccio (2A)

Posté : mer. 10 sept. 2008, 22:03
par glam62
:coucou: Salut et bienvenue, dis donc, que de belle voiture que je vois là :love: , la mitsu doit envoyer grave :miam:

Re: Franck2a | Mitsubishi Lancer EVO IX | Ajaccio (2A)

Posté : mer. 10 sept. 2008, 23:41
par zany
bienvenue :coucou:
de bien belle voiture avant l'évo :d
mais l'évo :lover:

et la prépa sur les autres caisses ?

Re: Franck2a | Mitsubishi Lancer EVO IX | Ajaccio (2A)

Posté : mer. 10 sept. 2008, 23:44
par OkCmoua
La vache , ca c'est du palmarés..........

:rs: :rs:

Re: Franck2a | Mitsubishi Lancer EVO IX | Ajaccio (2A)

Posté : jeu. 11 sept. 2008, 08:50
par N!NuX
Ouch... :lover:

Re: Franck2a | Mitsubishi Lancer EVO IX | Ajaccio (2A)

Posté : jeu. 11 sept. 2008, 09:10
par spin
Superbe ses autos :love:

Re: Franck2a | Mitsubishi Lancer EVO IX | Ajaccio (2A)

Posté : jeu. 11 sept. 2008, 10:16
par itof'saxo
bienvenue! :coucou:

que de belles autos as-tu eu et as-tu la!!! :rs:

Re: Franck2a | Mitsubishi Lancer EVO IX | Ajaccio (2A)

Posté : jeu. 11 sept. 2008, 10:18
par TurboSnake
Salut à toi
Belles autos possédées!
Peut tu nous dire tes impression sur chaque auto que tu as possédé? Et plus précisément sur la clio v6? :)

Re: Franck2a | Mitsubishi Lancer EVO IX | Ajaccio (2A)

Posté : jeu. 11 sept. 2008, 11:31
par ice-ice
Bel historique, ca fait envie :love:
Elles sont superbes tes voitures :bien:

Re: Franck2a | Mitsubishi Lancer EVO IX | Ajaccio (2A)

Posté : jeu. 11 sept. 2008, 11:37
par maxou92
tu as et a eu de magnifique caisses :eek: :lover:

Re: Franck2a | Mitsubishi Lancer EVO IX | Ajaccio (2A)

Posté : jeu. 11 sept. 2008, 11:48
par séb@83
:love: la clio V6
ça donne quoi niveau tenue de route ?

en tout cas que des sacrés voitures.
Bienvenue ici

Re: Franck2a | Mitsubishi Lancer EVO IX | Ajaccio (2A)

Posté : jeu. 11 sept. 2008, 11:57
par Superjay
Bienvenue :bien:

Que de belles autos, çà laisse rêveur :rs: Les baquets Recaro étaient d'origine dans la V6 ? C'est juste par curiosité :lover:

Re: Franck2a | Mitsubishi Lancer EVO IX | Ajaccio (2A)

Posté : jeu. 11 sept. 2008, 12:31
par Franck2a
Superjay a écrit : Bienvenue :bien:

Que de belles autos, çà laisse rêveur :rs: Les baquets Recaro étaient d'origine dans la V6 ? C'est juste par curiosité :lover:
Pour les Recaro dans la V6 c'est pas d'origine, les sieges de Clio RS basique faisait fade dans la V6 :sol:

Re: Franck2a | Mitsubishi Lancer EVO IX | Ajaccio (2A)

Posté : jeu. 11 sept. 2008, 12:37
par Franck2a
Sinon j'ai aussi une Peugeot 104ZS en cours de préparation / réstauration faite par mes petits soins quand j'ai un peu de temps libre :)

J'ai une petit vidéo pour illustrer tout ça : Edit modo: pas de vidéos sur route ouverte.

Sur la vidéo qui date de l'hiver dernier l'auto n'etait pas du tout bien réglé depuis ça va mieux ;)

En plus c'etait les premiers essais, donc il manque environ la moitié des choses sur l'auto, carroserie, cales roues, phares etc... et l'intérieur j'ai un siege et un volant ça suffit :p Qui dit premier essai, dit cool, je voulais pas la mettre dans le talu des la premiere fois :d

Re: Franck2a | Mitsubishi Lancer EVO IX | Ajaccio (2A)

Posté : jeu. 11 sept. 2008, 13:24
par Franck2a
A la demande de plusieur d'entre vous je vais faire un petit récapitulatif de mes autos et de mon ressenti pour chacunes :)

Alors on commence par la 106 XSI 1.6L de 96, ma premiere voiture pour mes 18 ans :)

Une vraie petite bombe ! elle etait un peu rabaissé montée en 15", ligne complete, admission dynamique simota de S16 adapté, et un volant sparco, je crois que c'est tout, mais je me suis super bien amusé avec ;)

Ensuite à 19 ans je decide de franchir le pas et m'offre une Subaru impreza GT serie limitée WRC noir et interieur alcantara bleu de 99.

Elle etait déjà un peu équipé lors de l'achat, ligne complete scorpion, durite avia, plaquette ds2500, disque GrA Tarox, et filtre Jr dans boite à air.

Ensuite je me suis occupé du reste, Veritable aileron de 22B ( j'ai galéré pour le trouver ), cache AB, jantes OZ 17", dump Valve HKS SSQV, Ligne madac complete inox, amortisseur bilstein B8 et ressort eibach, peinture complete en noir STI 2004 UK (le noir origine n'etait que tres peu pailleté) et quelque bricoles... etriers peint en rouge etc...

ça marchais plutot pas mal et j'ai pris beaucoup de plaisir avec pendant un peu plus d"un An, et quel bruit !!! :bien:

Les retours de flammes aussi etaient sympa... bref que du bonheur en sub une auto super efficace sur le sinueux.

Ensuite à mes 20/21 Ans je craque, coup de foudre pour la Clio V6 Ph2, seulement je la voulais noire !

Apres quelque recherches je trouve la perle rare :bien:

Full stock sauf les Recaros :sol:

Le son du V6 à bord est magique, c'est envoutant et juste derriere les oreilles, une experience à vivre !

Ca marche fort ! moins fort que la sub mais ça marche du moins c'est different c'est un athmo, donc plus linéaire ça pousse d'en bas jusqu'au rupteur et le son dans les tours j'en suis encore amoureux.

Pour la tenue de route, c'est hyper efficace mais pas adapté à mes petites routes... la voiture etait trop typée circuit, trop basse, trop dur, ça frottais un peu partout, meme en appui dans certains virages.

Sinon ça freine trés fort !!! ça tiens super bien le pavé mais c'est tres joueur. ça voulais jamais vraiment décroché, donc je me suis dit que le jour ou ça partirai ce serai pas rattrapable :d

Que du plaisir avec cet auto, elle me manque beaucoup, seulement de par son charme, son look, sa philosophie... tout ça me manque...

Mais en conclusion ce n'etait pas une auto adapté au route de montagne mais plutot au circuit :bien:

Suite à ça je decide de la vendre un peu à contre coeur car elle etait magnifique !

Et en décembre 2007 je me suis dit que fallais retourner à l'essentiel, au joie des 4RM turbo :bien:

Je voulais l'arme ultime dans ce domaine, la mitsubishi lancer EVO IX !

Que ce soit en performance, en tenue de route, en efficacité pure, en sensations, et en tout le reste.... c'est la meilleur auto que j'ai eu, surtout une fois libérée l'auto est transfigurée :love: :love: :love:

Je sais pas la puissance qu'elle peux faire, j'ai dessus seulement la ligne complete en 3" et le kit d'admission puis niveau freinage durite avia + CL RC6 + RBF600, mais c'est le jour et la nuit entre l'origine et maintenant.

J'avais en stock chez Moi tout ce qui me permettrai d'atteindre les 400CV, AVC-R, pompe essence etc... et me manquait juste à la faire remapé et le tour etait joué

Mais à quoi bon, y'en avait déjà trop comme ça alors j'ai tout revendu :bien:

C'est vraiment fantastique de rouler à bord, mais j'arrive quand meme à m'en lasser... alors je ne cherche plus l'arme ultime ce qui me conviens c'est d'essayer toute sorte de voiture aux philosophies différentes.

La mitsubishi est en vente et je vais me reprendre, d'ou ma venue sur ce forum, une saxo VTS ou une 106 si possible un peu préparé.

En attendant ma prochaine voiture qui arrive debut 2009 :love: