axgti.insane | AX GTI | Moselle (57)
- axgti.insane
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Re: axgti.insane | AX GTI | Moselle (57)
c 'est ma boite de gti mais avec un 14x60
et la j'ai trouver une seconde boite avec un 14x60 egalement
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Celui qui freine trop tôt est une lâche, celui qui freine trop tard est un idiot!
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Re: axgti.insane | AX GTI | Moselle (57)
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Re: axgti.insane | AX GTI | Moselle (57)
Nickel, ça avance bien par ici.
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Re: axgti.insane | AX GTI | Moselle (57)
Salut, à la maison j'ai une boite que j'avais sur mon ax gti, une boite de 106 rallye en 13X59, mais le différentiel semble Hs, je peux en faire quelques chose?
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Re: axgti.insane | AX GTI | Moselle (57)
changer ton differentiel
si c 'est bien lui qui est HS
ou me la donner
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Re: axgti.insane | AX GTI | Moselle (57)
Hate de te croiser sur piste
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Re: axgti.insane | AX GTI | Moselle (57)
Je peux mettre un diférentiel d'une autre boite de TU?axgti.insane a écrit :changer ton differentiel
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Re: axgti.insane | AX GTI | Moselle (57)
Oui sans soucis mais en 14mm si tu gardes le meme pont si je ne dis pas de bêtisesallure de Gti a écrit :Je peux mettre un diférentiel d'une autre boite de TU?axgti.insane a écrit :changer ton differentiel
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Re: axgti.insane | AX GTI | Moselle (57)
oui trouve un diff d'une boite de 1.4 essence et tu aura un axe en 14
tu peux metre aussi un diff en axe de 16 si tes cardans te le permette
tu peux metre aussi un diff en axe de 16 si tes cardans te le permette
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Re: axgti.insane | AX GTI | Moselle (57)
Aucune influence sur les cardans, que ce soit de 1,1 ou de 16v, la partie de boite s'emboitera toujorus sans soucis.axgti.insane a écrit :oui trouve un diff d'une boite de 1.4 essence et tu aura un axe en 14
tu peux metre aussi un diff en axe de 16 si tes cardans te le permette
Pour preuve, les cardans de xsi (axe en 14mm) ont la meme référence que les cardans de 16v qui sont en axe de 16mm
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Re: axgti.insane | AX GTI | Moselle (57)
les tulipe ne sont pas plus courte sur les cardan de 16?
il me semblait que ceux de 1.4 ont une longueur legerment plus longue que ceux d e1.6 qui ont un axe en 16 non?
il me semblait que ceux de 1.4 ont une longueur legerment plus longue que ceux d e1.6 qui ont un axe en 16 non?
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Re: axgti.insane | AX GTI | Moselle (57)
voilà mon nouveau systeme de refroidissement est en place....
montage xsi/rallye/vts d 'origine:
le kit modine d origine de ces voiture est composer donc d'une modine échangeur type eua/huile et d'une durit qui se situe entre le boitier thermostat(calorstat) et le radiateur et qui part via deux durite moulée dans la grosse principal vers la modine.. cette modine a pour principe de faire monter la température l'huile plus vite , mais aussi de moderer celle ci une fois le circuit bien chaud.....
mon expérience perso avec cette modine d'origine:
lorsque j'ai monté ce kit d'origine j'ai pu constater qu'effectivement la température d'huile montait plus vite a bonne température mais que aussi l'eau montait plus en température constament, ce qui a mon avis n 'est pas le but lorsque tu fait fais de la piste, il faut garder une température convenable hors là pour moi l'eau montait trop haut en température du coup je n 'apprécie pas ce montage...
hors ce montage qui envoie l'eau chaude directe sortie de la culasse jusqu ' a l'huile n a pour moi que tres peu d'efficacité
le montage des saxo T4(celui sur le quel j'ai basé mon systeme de modine):
le modine garde la meme principe d'echangeru eau/huile, mais cette fois ci la durite qui connecte l echangeur au radiateur se trouve au niveau de la sortie du radiateur , puisqu 'il s 'agit de la durit qui relie le radiateur jusqu'au bas moteur...
L'eau ayant déj parcouru tout le circuit du radiateur afin d'être refroidi a donc une meilleur fonction pour refroidir réellement et correctement l'huile du moteur...
évidemment le meilleur des montage pour refroidir l'huile reste bien entendu le kit radiateur moteur....mais bon avec un budjet minimum de 250€ le kit je prefere tester celui de la saxo T4
bon ben voilà sinon: radiateur saxo/106 15D, ventilo spal(je vais en mettre une deuxieme), vase deporté etc..et ma modine typée saxo T4
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remise en place d'une durit normal en haut
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ma derivation vers la modine(ehcangeur eau/huile
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le racord dla modine a la dérivation d'eau
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montage xsi/rallye/vts d 'origine:
le kit modine d origine de ces voiture est composer donc d'une modine échangeur type eua/huile et d'une durit qui se situe entre le boitier thermostat(calorstat) et le radiateur et qui part via deux durite moulée dans la grosse principal vers la modine.. cette modine a pour principe de faire monter la température l'huile plus vite , mais aussi de moderer celle ci une fois le circuit bien chaud.....
mon expérience perso avec cette modine d'origine:
lorsque j'ai monté ce kit d'origine j'ai pu constater qu'effectivement la température d'huile montait plus vite a bonne température mais que aussi l'eau montait plus en température constament, ce qui a mon avis n 'est pas le but lorsque tu fait fais de la piste, il faut garder une température convenable hors là pour moi l'eau montait trop haut en température du coup je n 'apprécie pas ce montage...
hors ce montage qui envoie l'eau chaude directe sortie de la culasse jusqu ' a l'huile n a pour moi que tres peu d'efficacité
le montage des saxo T4(celui sur le quel j'ai basé mon systeme de modine):
le modine garde la meme principe d'echangeru eau/huile, mais cette fois ci la durite qui connecte l echangeur au radiateur se trouve au niveau de la sortie du radiateur , puisqu 'il s 'agit de la durit qui relie le radiateur jusqu'au bas moteur...
L'eau ayant déj parcouru tout le circuit du radiateur afin d'être refroidi a donc une meilleur fonction pour refroidir réellement et correctement l'huile du moteur...
évidemment le meilleur des montage pour refroidir l'huile reste bien entendu le kit radiateur moteur....mais bon avec un budjet minimum de 250€ le kit je prefere tester celui de la saxo T4
bon ben voilà sinon: radiateur saxo/106 15D, ventilo spal(je vais en mettre une deuxieme), vase deporté etc..et ma modine typée saxo T4
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le racord dla modine a la dérivation d'eau
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Re: axgti.insane | AX GTI | Moselle (57)
le manchon en question...
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l'netrée, qui comme vous voyer a un tube biseauté ..celui ci sert a guider une partie de l'eau vers la modine et non la totalité comme sur les durit d 'origine
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la sortie
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l'netrée, qui comme vous voyer a un tube biseauté ..celui ci sert a guider une partie de l'eau vers la modine et non la totalité comme sur les durit d 'origine
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- axgti.insane
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Re: axgti.insane | AX GTI | Moselle (57)
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bon c 'est bon la voiture a démarée
n'ayant plus de regulateur de ralenti
il va falloir que je trouve le bon reglage au niveau de cable d'accelerateur
chose qui ne sera pas facile car il a une mauvaise coubre qu'il va falloir que je corrige car là j'ai tout essayer et la moindre vibration( et dieu sait qu'il y en a sur ma caisse) fait bouger la gaine du cable et donc joue de lui meme sur le ralenti
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- Violatorade
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Re: axgti.insane | AX GTI | Moselle (57)
Tu ne pourrais pas y mettre une vis qui te permettrais un réglage de la butée du papillon??
Comme pour un carbu
(Comme la vis entourée sur cette photo::
Continue sur cette voie, cette AX, j'aime, j'aime j'aime.......
Comme pour un carbu
(Comme la vis entourée sur cette photo::
Continue sur cette voie, cette AX, j'aime, j'aime j'aime.......
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
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