stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Pour les fréquences de révision BF m' a indiqué les coussinets de bielle tout les 800km,les ressorts de soupape tout les 1800km
Et pour le repastillage on va vérifier les jeux régulièrement pour voir ou on en est...
Bref vu le kilometrage effectué en 1 journée circuit je vai déjà le démonter bien assez souvent a mon gout....
Pour des rallyes ou course de cote ça laisse pas mal de marge,mais pour du circuit....
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Bref vu le kilometrage effectué en 1 journée circuit je vai déjà le démonter bien assez souvent a mon gout....
Pour des rallyes ou course de cote ça laisse pas mal de marge,mais pour du circuit....
dans le doute,j'accélère...
- jon08
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Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Ah ouais c'est clair Au bout de 3 à 4 sorties tu démontes déjà quoi
Modifié en dernier par jon08 le sam. 14 déc. 2013, 13:49, modifié 1 fois.
- Titan
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Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
stype a écrit :Pour les fréquences de révision BF m' a indiqué les coussinets de bielle tout les 800km,les ressorts de soupape tout les 1800km
Et pour le repastillage on va vérifier les jeux régulièrement pour voir ou on en est...
Bref vu le kilometrage effectué en 1 journée circuit je vai déjà le démonter bien assez souvent a mon gout....
Pour des rallyes ou course de cote ça laisse pas mal de marge,mais pour du circuit....
Les coussinets, c'est parce que tu as monté du trimétal ou ça n'a rien à voir?
Papiers siouplait !
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Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Les ressorts de soupapes tout les 1800km
J'y aurais jamais cru !
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- Benben
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Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
sa me parait énorme quand même
c'est pire qu'en F1
un coussinet tri metal tiens largement plus que 800km
On m'a toujours dit une verif à 1000km et après tous les 3000
et changé des ressorts de soupapes ? un ressort c'est un ressort
du coup, avec des gros AAC, ils changent coussinets à 400Km et ressort tous les 900?
il sait que tu fais du circuit et pas du rally ?
c'est pire qu'en F1
un coussinet tri metal tiens largement plus que 800km
On m'a toujours dit une verif à 1000km et après tous les 3000
et changé des ressorts de soupapes ? un ressort c'est un ressort
du coup, avec des gros AAC, ils changent coussinets à 400Km et ressort tous les 900?
il sait que tu fais du circuit et pas du rally ?
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Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
oui surtout que ce sont des paliers hydrodynamique donc niveau usure c'est peanuts
ça sent l'opération commerciale par la peur
ça sent l'opération commerciale par la peur
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
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Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Oui sa sens lope commercial lol
Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Non,c'est juste qu'il vend un moteur neuf et se couvre pour la suite en donnant de fréquence de révision "fiabilité"
Prennez les notices saxo challenge,pour un moteur d'origine chez CS il disent de changer les coussinets de bielle tout les 2 a 3 rallye maxi et les ressorts de soupape a mi-saison...et ils n'ont pas plus de 13mm de levée sur les AAC et ne prennent pas 8500tr/min....
Prennez les notices saxo challenge,pour un moteur d'origine chez CS il disent de changer les coussinets de bielle tout les 2 a 3 rallye maxi et les ressorts de soupape a mi-saison...et ils n'ont pas plus de 13mm de levée sur les AAC et ne prennent pas 8500tr/min....
dans le doute,j'accélère...
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Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Ça ne me semble pas plus "commercial" qu'ailleurs
Y'a qu'a regarder les plans d'entretien pour les C2 R2max http://boutique.citroenracing.com/cms/w ... 6f1044.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; .... sachant qu'ici le moteur est un peu plus poussé, notamment au niveau du tx de compression
Après c'est comme tout, quand un constructeur te dis de faire ta distrib à 120000km, certain disent "ouep, c'est commercial ça, c'est fait pour marcher les garage". libre à toi de la faire à 200000, c'est juste qui si ça pète, faut pas venir chialer
Y'a qu'a regarder les plans d'entretien pour les C2 R2max http://boutique.citroenracing.com/cms/w ... 6f1044.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; .... sachant qu'ici le moteur est un peu plus poussé, notamment au niveau du tx de compression
Après c'est comme tout, quand un constructeur te dis de faire ta distrib à 120000km, certain disent "ouep, c'est commercial ça, c'est fait pour marcher les garage". libre à toi de la faire à 200000, c'est juste qui si ça pète, faut pas venir chialer
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Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Une raison de plus de passer chez Honda
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Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Bon courage pour l'entretiens les gars alors
mais je reviens sur la piste, le préparateur t'as donné les entretiens sachant que tu fais de la piste ? ou il pense que le moteur vas rouler en rallye ?
mais je reviens sur la piste, le préparateur t'as donné les entretiens sachant que tu fais de la piste ? ou il pense que le moteur vas rouler en rallye ?
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Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Je trouve que c'est trop rapproché pour notre utilisation...
Tout changer au bout de 1800 kms ça reviens vraiment trop cher
Tout changer au bout de 1800 kms ça reviens vraiment trop cher
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
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Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Et je suis tout a fait d'accord avec toi cass'
Comme je l'ai dit il se "couvre" en donnant des fréquence de fiabilité max et dans un sens c'est normal.
Personnelement je vai compter plus en saison qu'en km.
C'est a dire que tout les hiver je changerai les coussinets(ce qui n'est pas très onéreux et n'exige pas énormément de mécanique) et un entretient complet tout les 2 hivers.
Vu comme ça,ça semble deja un peu moin contraignant
Mais je ne roule pas énormément non plus,je fais guere plus de 4 journées pas an.Je préfère faire 4 "gros" circuits assez éloignés et que je ne connais pas trop plutot que de rouler sans arret sur des petits circuits que je connais par coeur.
Benben:oui il sait que je fais du circuit et lui il roule sur une 208 R2.
Perso je ne pense pas que sur circuit le moteur soit moin sollicité,il y a peut etre moin de relance "a la sauvage",mais il prend aussi plus de pleine charge haut dans les tours et pendant de longues périodes.
Comme je l'ai dit il se "couvre" en donnant des fréquence de fiabilité max et dans un sens c'est normal.
Personnelement je vai compter plus en saison qu'en km.
C'est a dire que tout les hiver je changerai les coussinets(ce qui n'est pas très onéreux et n'exige pas énormément de mécanique) et un entretient complet tout les 2 hivers.
Vu comme ça,ça semble deja un peu moin contraignant
Mais je ne roule pas énormément non plus,je fais guere plus de 4 journées pas an.Je préfère faire 4 "gros" circuits assez éloignés et que je ne connais pas trop plutot que de rouler sans arret sur des petits circuits que je connais par coeur.
Benben:oui il sait que je fais du circuit et lui il roule sur une 208 R2.
Perso je ne pense pas que sur circuit le moteur soit moin sollicité,il y a peut etre moin de relance "a la sauvage",mais il prend aussi plus de pleine charge haut dans les tours et pendant de longues périodes.
dans le doute,j'accélère...
Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Le moteur a eu droit a son premier démontage
Il n'a pas apprécié le RV trop élevé,heureusement on s'en est aperçut avant qu'il y ait de la casse.
Les pistons n'ont pas aimé,donc changement des pistons et un RV revu a 12,2 après bien des péripéties...
On s'attendait a ce que la baisse du RV libère le moteur en haut et décalle la courbe de couple vers le haut...et bien pas du tout!
Après une nouvelle gestion on a un tout petit peu gagné en haut avec 184,4cv par contre gros gain de couple puisqu'il sort désormais 19,1 mkg de couple.
Le plus interressant étant les courbes en elles même puisqu'on a 180cv de 7000 a 8500 tr/min et qu'a 5000 tr/min on dépasse dejà les 18 mkg de couple
Voilà une photos des anciens pistons qui ont pris un peu le chaud
Et les courbes de banc,désolé j'ai pas de scanner donc c'est une photo
Sur ce tir il a relaché a 8000tr/min vu que ça ne monte plus après mais a 8500tr/min il y a toujours 180cv,me tarde d'essayer ça,ça devrait pas trop mal marcher l'engin
Il n'a pas apprécié le RV trop élevé,heureusement on s'en est aperçut avant qu'il y ait de la casse.
Les pistons n'ont pas aimé,donc changement des pistons et un RV revu a 12,2 après bien des péripéties...
On s'attendait a ce que la baisse du RV libère le moteur en haut et décalle la courbe de couple vers le haut...et bien pas du tout!
Après une nouvelle gestion on a un tout petit peu gagné en haut avec 184,4cv par contre gros gain de couple puisqu'il sort désormais 19,1 mkg de couple.
Le plus interressant étant les courbes en elles même puisqu'on a 180cv de 7000 a 8500 tr/min et qu'a 5000 tr/min on dépasse dejà les 18 mkg de couple
Voilà une photos des anciens pistons qui ont pris un peu le chaud
Et les courbes de banc,désolé j'ai pas de scanner donc c'est une photo
Sur ce tir il a relaché a 8000tr/min vu que ça ne monte plus après mais a 8500tr/min il y a toujours 180cv,me tarde d'essayer ça,ça devrait pas trop mal marcher l'engin
dans le doute,j'accélère...