stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Salut tout le monde,
Vu que mon précendent topic a disparu avec le plantage du forum je le remet a jour
Il s'agit donc d'une 106 rallye de 97 qui totalise aujourd'hui 218 000km...et ça marche toujours bien
Coté moteur
admission de rallye 1300
admission dynamique
collecteur devil 4/2/1
ligne groupe N acier
éprom made by 106gtitom
boite révisée avec 13x59
Commande de boite rotulée PTS
second ventilateur a déclenchement manuel
support moteur PTS coté distrib et anti-couple bourré a la colle a parbrise
Coté chassis
paliers arrière de triangle renforcés PTS
silentblocs de triangle powerflex
silentblocs de barre stab powerflex
amortisseur arrière bilstein rotulés retarés chez Stac
amortisseurs avant kit fileté Viarouge gamme circuit en cours de montage
BAR sup et inf OMP
etriers de frein de 306 hdi,plaquettes CL et disques brembo max
durites aviation
MC 23mm de 406 sans ABS
mastervac de 225mm de saxo VTS avec ABS
Coté intérieur
Caisse vidée
arceau devil de la coupe
baquet fibre OMP pour moi et sparco tubulaire pour le passager
volant sabelt tulipé
filet a casque,casque et radio pour le circuit
frein a main a cliquet inversé
Coté extérieur
becquet S16
retro ton carrosserie
suppression de l'essuie glace arrière et de l'antenne
anneaux de remorquages peints en rouge
4 jantes technomagnésio pour tout les jours,les jantes toles servent pour l'hiver
4 jantes PTS avec des S9b et 4 jantes OZ avec des toyo R888 pour la piste
Voilà je crois pas avoir oublié grand chose...photo!
J'avais une sortie circuit prévue au mois de juillet mais pas de bol un peu avant j'ai écrasé un blaireau en allant au boulot,donc un parchoc cassé et un amorto explosé
Bon ben pas grave on y va comme ça avec un rilsan pour tenir le parchoc
Bonne journée bien marrante et la pluie a "gommé" un peu mes faiblesse d'amortisseur
Donc après on répars le parchoc :mrgreen:
Un peu de soudure et un peu de fibre plus tard...
Voilà ça rend pas trop mal si on regarde pas de trop près
Suite du programme toujours a la Bresse avec le forum xsi...et toujours pas changé mes amortisseurs
Et quelques vidéos:
http://www.dailymotion.com/stype25/vide ... -0404_auto
http://www.dailymotion.com/stype25/vide ... etite_auto
Les nouveaux freins
J'ai tablé sur du "testé et approuvé",freins de 306 hdi,plaquettes carbon lorraine et disques brembo max
Et je me suis enfin acheté des amortisseurs :mrgreen:
Quelques bon coups de maillet et c'est en place
Ensuite les cartouches:
Et après on fait du lego et on empile:
Par contre Viarouge met des écrous de 19 au lieu du 18 d'origine...heureusement que j'avais des écrous neufs en stock sinon j'en serais resté là,j'ai pas de clée a pipe de 19 débouché
Montage sur la voiture(avec le petit autoc sur la jambe de force pour se la peter pendant les changements de roues dans les paddocks )
Et là c'est le drame,si je met les coupelles reglées au plus bas,le ressort n'est pas du tout comprimé quand je leve la voiture...
Je peux le tourner a la main et j'ai peur qu'en cas de grosse compression/détente la butée a bille se déboite de la coupelle...
Les cartouches sont repartie chez Viarouge pour un retarage,c'était beaucoup trop souple a mon gout avec un phénomene de pompage sur les ondulations et une prise de roulis trop importante.Je fais recouper la tige par la même et vu que j'étais pas satisfait du tarage des ressorts du kit fileté PTS j'ai commandé a Viarouge son kit fileté avec un tarage de ressort plus ferme...
J'attend que ça revienne pour tout remonter et pouvoir vous donner mes impressions...
Voilà pour la petite mise a jour de 1 an et demi
Edit manu_VTS : J'ai édité ton titre pour y mettre ta ville
Vu que mon précendent topic a disparu avec le plantage du forum je le remet a jour
Il s'agit donc d'une 106 rallye de 97 qui totalise aujourd'hui 218 000km...et ça marche toujours bien
Coté moteur
admission de rallye 1300
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collecteur devil 4/2/1
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éprom made by 106gtitom
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Commande de boite rotulée PTS
second ventilateur a déclenchement manuel
support moteur PTS coté distrib et anti-couple bourré a la colle a parbrise
Coté chassis
paliers arrière de triangle renforcés PTS
silentblocs de triangle powerflex
silentblocs de barre stab powerflex
amortisseur arrière bilstein rotulés retarés chez Stac
amortisseurs avant kit fileté Viarouge gamme circuit en cours de montage
BAR sup et inf OMP
etriers de frein de 306 hdi,plaquettes CL et disques brembo max
durites aviation
MC 23mm de 406 sans ABS
mastervac de 225mm de saxo VTS avec ABS
Coté intérieur
Caisse vidée
arceau devil de la coupe
baquet fibre OMP pour moi et sparco tubulaire pour le passager
volant sabelt tulipé
filet a casque,casque et radio pour le circuit
frein a main a cliquet inversé
Coté extérieur
becquet S16
retro ton carrosserie
suppression de l'essuie glace arrière et de l'antenne
anneaux de remorquages peints en rouge
4 jantes technomagnésio pour tout les jours,les jantes toles servent pour l'hiver
4 jantes PTS avec des S9b et 4 jantes OZ avec des toyo R888 pour la piste
Voilà je crois pas avoir oublié grand chose...photo!
J'avais une sortie circuit prévue au mois de juillet mais pas de bol un peu avant j'ai écrasé un blaireau en allant au boulot,donc un parchoc cassé et un amorto explosé
Bon ben pas grave on y va comme ça avec un rilsan pour tenir le parchoc
Bonne journée bien marrante et la pluie a "gommé" un peu mes faiblesse d'amortisseur
Donc après on répars le parchoc :mrgreen:
Un peu de soudure et un peu de fibre plus tard...
Voilà ça rend pas trop mal si on regarde pas de trop près
Suite du programme toujours a la Bresse avec le forum xsi...et toujours pas changé mes amortisseurs
Et quelques vidéos:
http://www.dailymotion.com/stype25/vide ... -0404_auto
http://www.dailymotion.com/stype25/vide ... etite_auto
Les nouveaux freins
J'ai tablé sur du "testé et approuvé",freins de 306 hdi,plaquettes carbon lorraine et disques brembo max
Et je me suis enfin acheté des amortisseurs :mrgreen:
Quelques bon coups de maillet et c'est en place
Ensuite les cartouches:
Et après on fait du lego et on empile:
Par contre Viarouge met des écrous de 19 au lieu du 18 d'origine...heureusement que j'avais des écrous neufs en stock sinon j'en serais resté là,j'ai pas de clée a pipe de 19 débouché
Montage sur la voiture(avec le petit autoc sur la jambe de force pour se la peter pendant les changements de roues dans les paddocks )
Et là c'est le drame,si je met les coupelles reglées au plus bas,le ressort n'est pas du tout comprimé quand je leve la voiture...
Je peux le tourner a la main et j'ai peur qu'en cas de grosse compression/détente la butée a bille se déboite de la coupelle...
Les cartouches sont repartie chez Viarouge pour un retarage,c'était beaucoup trop souple a mon gout avec un phénomene de pompage sur les ondulations et une prise de roulis trop importante.Je fais recouper la tige par la même et vu que j'étais pas satisfait du tarage des ressorts du kit fileté PTS j'ai commandé a Viarouge son kit fileté avec un tarage de ressort plus ferme...
J'attend que ça revienne pour tout remonter et pouvoir vous donner mes impressions...
Voilà pour la petite mise a jour de 1 an et demi
Edit manu_VTS : J'ai édité ton titre pour y mettre ta ville
Modifié en dernier par stype le sam. 14 févr. 2009, 00:23, modifié 4 fois.
dans le doute,j'accélère...
- zizavts
- Trésorière La Sax'
- Messages : 3647
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 15:13
- Localisation : Avallon 89
Re: |STYPE|106 rallye 1600 |25|
Bienvenue, belle rallye
- saxsport18
- Membre présenté
- Messages : 57
- Enregistré le : lun. 27 mars 2006, 22:50
- Voiture : Coupé Fiat 16VT
- Localisation : Bourges-18
Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
rooh quelle est belle cette Rallye !
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6059
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Jolie petite rallye
- kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
- Contact :
Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Bienvenue ici
Tiens tu montes le même chassie que 106rallye45?
Tiens tu montes le même chassie que 106rallye45?
Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Merci Manu pour le titre
Et merci tout le monde pour les compliments
C'est pas tout a fait le même chassis que Fab,lui il met des coupelles déportées,moi je reste en montage origine,je fais encore pas mal de route avec,pas envie de fusiller mes pneus en 1000 bornes
Sinon Viarouge m'a appelé ce matin,il s'occupe de refaire mon tarage et recouper les tiges aujourd'hui même(il les as reçu ce matin) et ça part ce soir ou demain matin...avec de la chance ce sera monté ce week end
Et vu "l'investissement" il m'offre les ecrous de cartouche avec joint racleur spécial kit fileté(comme quoi faut pas hésiter a demander un "petit geste commercial" c'est 45 euros quand même ces conneries )
Et merci tout le monde pour les compliments
C'est pas tout a fait le même chassis que Fab,lui il met des coupelles déportées,moi je reste en montage origine,je fais encore pas mal de route avec,pas envie de fusiller mes pneus en 1000 bornes
Sinon Viarouge m'a appelé ce matin,il s'occupe de refaire mon tarage et recouper les tiges aujourd'hui même(il les as reçu ce matin) et ça part ce soir ou demain matin...avec de la chance ce sera monté ce week end
Et vu "l'investissement" il m'offre les ecrous de cartouche avec joint racleur spécial kit fileté(comme quoi faut pas hésiter a demander un "petit geste commercial" c'est 45 euros quand même ces conneries )
dans le doute,j'accélère...
- vic25
- Membre présenté
- Messages : 188
- Enregistré le : lun. 12 févr. 2007, 23:21
- Voiture : Saxo vts 1l6 16s
- Localisation : doubs => Pontarlier
- Contact :
Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Bienvenue
Saxo vts 1L6 16s modele 2002 BGP,jantes parotech mygale,ligne Gr N,admission citroën sport,etc...
Ma présentation
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- 106rallye45
- Membre présenté
- Messages : 1024
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
- Voiture : 106 rallye phase2
- Localisation : Orléans (45)
Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
enfin un vrai chassis
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
bienvenue
superbe ta rallye
superbe ta rallye
-
- Membre présenté
- Messages : 1146
- Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 10:18
- Localisation : Châtellerault
Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Bienvenue
Elle est belle cette 106
Elle est belle cette 106
Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Ca y est c'est arrivé,il a fait vite!
Bon ben nickel comme convenu de belles cartouches,le kit fileté et les écrou a joint racleur
On monte tout ça et là oh miracle pas de jeu du tout au ressort,faut même le comprimer pour pouvoir mettre l'écrou de tige,une fois l'écrou serré j'ai environ 10mm de précontrainte
monté sur l'auto...
Voilà ou j'en suis ce soir,j'aurais pu finir et poser l'auto mais il faut que je m'occupe de dégripper mon étrier et pas le courage de m'y mettre aujourd'hui donc ça attendra demain aprèm
Bon ben nickel comme convenu de belles cartouches,le kit fileté et les écrou a joint racleur
On monte tout ça et là oh miracle pas de jeu du tout au ressort,faut même le comprimer pour pouvoir mettre l'écrou de tige,une fois l'écrou serré j'ai environ 10mm de précontrainte
monté sur l'auto...
Voilà ou j'en suis ce soir,j'aurais pu finir et poser l'auto mais il faut que je m'occupe de dégripper mon étrier et pas le courage de m'y mettre aujourd'hui donc ça attendra demain aprèm
dans le doute,j'accélère...