stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
- Guigui90
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Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Bienvenue toi!
Encore un gars du 25!
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Barbare de l'EST > by Ludo68
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...
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- kainry
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Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Impeccable ça doncil a fallu qu'il coupe la tige pour plus que tu ais de jeu sur le ressort .
Ils ont coupé à quel niveau ?
Ils ont coupé à quel niveau ?
Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Ils ont du ouvrir les cartouches pour recouper,ça tombe bien je voulais un tarage plus ferme donc ils me l'ont refait en même temps
J'ai fait enlever 20mm,au début il voulait en enlever que 15 mais je voulais avoir un peu de précontrainte au ressort donc voilà le pourquoi du comment,avec le kit fileté PTS j'avais 20 mm de jeu une fois l'auto levé...un peu dangereux...
J'ai fait enlever 20mm,au début il voulait en enlever que 15 mais je voulais avoir un peu de précontrainte au ressort donc voilà le pourquoi du comment,avec le kit fileté PTS j'avais 20 mm de jeu une fois l'auto levé...un peu dangereux...
dans le doute,j'accélère...
Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Bon allez les nouvelles du jour!
J'ai un peu trainé mais je voulais bien tester pour donner mes impressions
Pour commencer mon étrier était vraiment bien grippé donc retour a la casse et ils me l'ont changé sans discuter...celui qu'ils m'ont filé marche au top,mais du coup je me suis aperçu que l'autre était un peu grippé aussi
Donc vendredi je repars changer le deuxième...j'y arriverai un jour
Pour les amortos je trouvais l'auto un poil haute encore a mon gout.Je sais que je vai en faire hurler certains mais pour remédier a ça j'ai viré le contre écrou sous la coupelle inf...disons que si j'avais négocier avec Viarouge pour qu'il coupe un peu plus c'est parce que l'idée me trottait derrière la tête d'en venir a cette solution si l'assiette ne me convenait pas
De toute façon la coupelle inf ne bougera pas,elle est descendu au maxi en butée contre la soudure de la jambe de force,mon ressort est toujours en précontrainte donc tout va bien
Pour ce qui est du réglage de l'assiette,les seuls moment ou je pourrais etre amené a la remonter ce sera pour les jours de grosse neige chez moi,donc au pire je la remonte qu'avec la coupelle inf,même si elle se dévisse en cours de route vu les vitesse ou je roulerai ça n'aura aucune incidence pis bon pour les jours de neige j'ai l'ax 4x4 donc je pense pas que mon assiette bougera de sitot
Je suis en train de voir au taf pour faire usiner mes contre écrou pour leur enlever 2/3 de leur hauteur,si c'est faisable je les remettrai
Pour ce qui est des impressions bah...ça fait du bien d'avoir enfin des amortisseurs comme ça!
Ca talonne pas dans les compressions,ça tappe pas(sauf gros trou faut pas déconner quand même ),ça pompe pas sur les ondulations,ça prend quasiment pas de roulis...sur route c'est le reve
Je testerai samedi a Dijon Prenois voir ce que ça donne sur circuit mais a mon avis d'après ce que j'en ai vu ça devrais emmener pas mal du tout
Je prendrai des photos de coté pour voir l'assiette qu'elle a vendredi une fois que je l'aurai lavée
J'ai un peu trainé mais je voulais bien tester pour donner mes impressions
Pour commencer mon étrier était vraiment bien grippé donc retour a la casse et ils me l'ont changé sans discuter...celui qu'ils m'ont filé marche au top,mais du coup je me suis aperçu que l'autre était un peu grippé aussi
Donc vendredi je repars changer le deuxième...j'y arriverai un jour
Pour les amortos je trouvais l'auto un poil haute encore a mon gout.Je sais que je vai en faire hurler certains mais pour remédier a ça j'ai viré le contre écrou sous la coupelle inf...disons que si j'avais négocier avec Viarouge pour qu'il coupe un peu plus c'est parce que l'idée me trottait derrière la tête d'en venir a cette solution si l'assiette ne me convenait pas
De toute façon la coupelle inf ne bougera pas,elle est descendu au maxi en butée contre la soudure de la jambe de force,mon ressort est toujours en précontrainte donc tout va bien
Pour ce qui est du réglage de l'assiette,les seuls moment ou je pourrais etre amené a la remonter ce sera pour les jours de grosse neige chez moi,donc au pire je la remonte qu'avec la coupelle inf,même si elle se dévisse en cours de route vu les vitesse ou je roulerai ça n'aura aucune incidence pis bon pour les jours de neige j'ai l'ax 4x4 donc je pense pas que mon assiette bougera de sitot
Je suis en train de voir au taf pour faire usiner mes contre écrou pour leur enlever 2/3 de leur hauteur,si c'est faisable je les remettrai
Pour ce qui est des impressions bah...ça fait du bien d'avoir enfin des amortisseurs comme ça!
Ca talonne pas dans les compressions,ça tappe pas(sauf gros trou faut pas déconner quand même ),ça pompe pas sur les ondulations,ça prend quasiment pas de roulis...sur route c'est le reve
Je testerai samedi a Dijon Prenois voir ce que ça donne sur circuit mais a mon avis d'après ce que j'en ai vu ça devrais emmener pas mal du tout
Je prendrai des photos de coté pour voir l'assiette qu'elle a vendredi une fois que je l'aurai lavée
dans le doute,j'accélère...
- oxyde974
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Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
elle est magnifique cette rally n plus elle est blanche
et monstrueux les modif'
et monstrueux les modif'
Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Alors petit résumé de la sortie a Prenois.
Temps superbe,magnifique plateau d'autos,tout était réunis pour une belle journée de circuit
1ère session:2.1b au carré dans les toyos...ben ça va pas,ils se vautrent littéralement,au début je pensais que mes amortos prenaient trop de roulis et ça m'aggaçait assez fortement.Mais les potes qui me suivaient me disent que l'auto bouge pas,c'est les pneus qui s'écrasent completement...et niveau tenue de route c'est assez...aléatoire on va dire,l'arrière rebondit et se calle tout par accoups au fur et a mesure que les pneus se couchent sur leur flancs et se redressent...
2ème session: je leur colle 300 grammes de plus,c'est pas mieux du tout et en plus je les dégradent littéralement sur le milieu...ça marche pas mieux mais c'est surgonflé cette fois...
3ème session: je monte les S9B devant,au moin je sais comment ça marche et je pourrai voir comment vont mes suspat.Là l'auto est tansfigurée,enfin c'est efficace,malheureusement l'alfano ne déclenche pas et quand je m'en apperçoit,je le remet mais un demi tour plus tard je cloque(encore... )un S9B donc session écourtée...
4ème session:bon ben pas le choix je remonte les toyos,j'essaye a 2.0b,c'est pas mieux mais au moin je fusille pas le milieu des pneus qui est dejà bien entamé....
Bref vraiment pas convaincu du tout par les toyos,mon pote avec les mêmes mais en 195/50/15 était aux anges,ça marchait du tonnerre,mais le 185/60/14 est décevant,les flanc sont bien trop hauts et pas assez rigides,ça se vautre donc ça sous vire a mort,ça se dégrade plein pot et c'est flou...ils vont finir retaillés pour la pluie et je vai racheter du vrai slick en 15"...
Sinon niveau chrono le meilleur(enregistré car avec les S9B ça a du fortement descendre,je posais littéralement mon pote alors qu'avant il était devant) de la journée est de 1'46"21 donc rien de bien transcendant...
Petite satisfaction de la journée on avait trouvé 2 suisses avec une saxo vts 16v et une 106 rallye 1600 qui roulaient vraiment bien,on s'est tiré des bourres a 4 vraiment excellentes!!!chaque session on faisait les 50 bornes sans se lacher d'une semelle,a se faire les freins,a jouer a "je te passe tu me repasses",vraiment génial,j'ai rarement autant pris mon pied!
Petit look qui lui va a ravir je trouve avec les OZ et les bavettes(ah j'avais oublié de vous le dire? )et en mode 4x4 avec ces satanés flancs de pneus trop haut
Et la "petite" cloque sur mon S9B,sur un gros freinage a 160 ça fait un peu bizarre...
Voilà donc journée en demi teinte,déçu du comportement des pneus mais ravi de notre petite confrontation franco-suisse
Temps superbe,magnifique plateau d'autos,tout était réunis pour une belle journée de circuit
1ère session:2.1b au carré dans les toyos...ben ça va pas,ils se vautrent littéralement,au début je pensais que mes amortos prenaient trop de roulis et ça m'aggaçait assez fortement.Mais les potes qui me suivaient me disent que l'auto bouge pas,c'est les pneus qui s'écrasent completement...et niveau tenue de route c'est assez...aléatoire on va dire,l'arrière rebondit et se calle tout par accoups au fur et a mesure que les pneus se couchent sur leur flancs et se redressent...
2ème session: je leur colle 300 grammes de plus,c'est pas mieux du tout et en plus je les dégradent littéralement sur le milieu...ça marche pas mieux mais c'est surgonflé cette fois...
3ème session: je monte les S9B devant,au moin je sais comment ça marche et je pourrai voir comment vont mes suspat.Là l'auto est tansfigurée,enfin c'est efficace,malheureusement l'alfano ne déclenche pas et quand je m'en apperçoit,je le remet mais un demi tour plus tard je cloque(encore... )un S9B donc session écourtée...
4ème session:bon ben pas le choix je remonte les toyos,j'essaye a 2.0b,c'est pas mieux mais au moin je fusille pas le milieu des pneus qui est dejà bien entamé....
Bref vraiment pas convaincu du tout par les toyos,mon pote avec les mêmes mais en 195/50/15 était aux anges,ça marchait du tonnerre,mais le 185/60/14 est décevant,les flanc sont bien trop hauts et pas assez rigides,ça se vautre donc ça sous vire a mort,ça se dégrade plein pot et c'est flou...ils vont finir retaillés pour la pluie et je vai racheter du vrai slick en 15"...
Sinon niveau chrono le meilleur(enregistré car avec les S9B ça a du fortement descendre,je posais littéralement mon pote alors qu'avant il était devant) de la journée est de 1'46"21 donc rien de bien transcendant...
Petite satisfaction de la journée on avait trouvé 2 suisses avec une saxo vts 16v et une 106 rallye 1600 qui roulaient vraiment bien,on s'est tiré des bourres a 4 vraiment excellentes!!!chaque session on faisait les 50 bornes sans se lacher d'une semelle,a se faire les freins,a jouer a "je te passe tu me repasses",vraiment génial,j'ai rarement autant pris mon pied!
Petit look qui lui va a ravir je trouve avec les OZ et les bavettes(ah j'avais oublié de vous le dire? )et en mode 4x4 avec ces satanés flancs de pneus trop haut
Et la "petite" cloque sur mon S9B,sur un gros freinage a 160 ça fait un peu bizarre...
Voilà donc journée en demi teinte,déçu du comportement des pneus mais ravi de notre petite confrontation franco-suisse
dans le doute,j'accélère...
- oxyde974
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Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
la geule du pnu impressionant et super look avec les oz et les bavettes
- N!NuX
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Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Même 2 bar c'est trop pour le toyo, ils sont bien a 1.8 pour ma part, j'en suis content
Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Oui le pneu tire une sale gueule,j'en ai un autre qui m'a fait pareil a la Bresse...
Pour les toyos le probleme c'est que plus je descend en pressions et plus ils se vautrent sur les flancs...d'après un de mes potes qui fait du slalom en N2(il était dans la voiture de mon collegue et étudiait attentivement les réaction de mon chassis,il veut monter le même ) ça viendrais de mon chassis qui est maintenant trop "bon" pour du slick homologué route,c'est les pneus qui prennent tout et qui font "fusible",me faut donc du slick de chez slick comme les S9b...encore de l'investissement en perspective
Pour les toyos le probleme c'est que plus je descend en pressions et plus ils se vautrent sur les flancs...d'après un de mes potes qui fait du slalom en N2(il était dans la voiture de mon collegue et étudiait attentivement les réaction de mon chassis,il veut monter le même ) ça viendrais de mon chassis qui est maintenant trop "bon" pour du slick homologué route,c'est les pneus qui prennent tout et qui font "fusible",me faut donc du slick de chez slick comme les S9b...encore de l'investissement en perspective
dans le doute,j'accélère...
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Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
tu voulais que ça tienne la route , du coup c est trop
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
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Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Bah toute modification en entraine irrémédiablement une autre,je crois que tu es bien placé pour le savoir Fab
dans le doute,j'accélère...
- 106rallye45
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Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
c clair
j ai commencé par acheter un aac, t as vu ou ça m a mener
j ai commencé par acheter un aac, t as vu ou ça m a mener
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
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Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Petit colis reçu samedi matin
C'est un levier de vitesse rotulé avec sa console en alu qui vient de chez KRS avec un joli pommeau en teflon
Mon levier commençait a avoir pas mal de jeu,il vibrait en roulant et ça fait un bruit "désagréable",une bonne occase s'est présentée donc voilà
J'en connais quelques uns(n'est pas crazy-man)qui vont etre content que je vire enfin mon pommeau et mon soufflet "tuning"
Montage dans la semaine et dans la foulée vous aurez les photos et mes impressions.
C'est un levier de vitesse rotulé avec sa console en alu qui vient de chez KRS avec un joli pommeau en teflon
Mon levier commençait a avoir pas mal de jeu,il vibrait en roulant et ça fait un bruit "désagréable",une bonne occase s'est présentée donc voilà
J'en connais quelques uns(n'est pas crazy-man)qui vont etre content que je vire enfin mon pommeau et mon soufflet "tuning"
Montage dans la semaine et dans la foulée vous aurez les photos et mes impressions.
dans le doute,j'accélère...
Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Voilà c'est monté
Je trouve ça trop beau
C'est terrible comme ça réduit le débattement!!!
Va falloir un petit temps d'adaptation,j'ai l'impression de repasser la 1ère a chaque fois que je met la 3,et l'impression de retomber la 3 chaque fois que je passe la 5
Pourtant j'ai déjà fait la modif au niveau de la boite donc habitué a ce que ce soit très réduit comme débattement mais là...ça va passer vite
Je trouve ça trop beau
C'est terrible comme ça réduit le débattement!!!
Va falloir un petit temps d'adaptation,j'ai l'impression de repasser la 1ère a chaque fois que je met la 3,et l'impression de retomber la 3 chaque fois que je passe la 5
Pourtant j'ai déjà fait la modif au niveau de la boite donc habitué a ce que ce soit très réduit comme débattement mais là...ça va passer vite
dans le doute,j'accélère...