Eole | Saxo VTS 16v & Saxo montage f2013 | Perpignan (66)
Posté : sam. 01 nov. 2008, 15:45
Bonjour à tous !
Ancien possesseur d’une 16v grise (qui a fini tragiquement, j’en parlerai peut être un jour) puis d’une 1.4 8s, je viens maintenant vous présenter ma 3eme saxo, que je possède depuis un petit moment.
C’est donc une Saxo VTS 1.6 16v bleue mauritius de mai 2003 avec 89 000 kms dans les pattes, pack confort donc clim, airbags, vitres électriques, rétros… ‘fin bref je vais pas détailler vous connaissez déjà^^
Lorsque je l’ai eu elle avait 71000kms, elle était chaussée de Vésuves, d’une bande pare-soleil Saxo, une trappe alu CS, un pommeau de levier de vitesse CS, des gicleurs de lave glace tuning, d’une alarme et d’une calandre dessiglée style Dimma.
L'intérieur:
[url=http://imageshack.us]
La saxo en 2011
Extérieur:
Bande paresoleil blanche CS
Suppression des logos 16v
Modification de la calandre par une grillagée
Remise en état des baguettes noires au moyen du polytrol
Ajout d’un rétro électrique et de sa coque côté conducteur
Suppression des gicleurs de lave-glace tuning
Remise de la trappe à essence d’origine
Plaques d’immatriculation blanches en plexi
Ampoules Philips H4 Blue Vision
Bavettes blanches Sparco
Refixer le kit carrosserie et rénover la peinture (en cours)
Intérieur :
Pommeau de levier de vitesse Oreca Sprint
Semi baquets Damon Racing et consoles OMP
2 Harnais RRS 4 points 3 pouces
Console centrale et aérateurs peint en gris (ça va changer)
Volant Oreca 2 branches et moyeu OMP
Support roue de secours Oreca :-/
Vidage sauf moquette noire
Fabrication de panneaux de portes
Côté son j’ai un kit éclaté 13,5 à l’avant (marque inconnue) et 2 baffles Pioneer de 20cm à l’arriere (je les ai eu avec la voiture, pourquoi se priver ?)
Moquette bleue 106 rallye (Prévu mais faut que j’en trouve une !)
Extincteur (prévu, non acheté)
Peinture arriere suite au vidage
Châssis/ Liaison au sol :
4 jantes Speedline CS en 15 pouces, blanches bientot gris anthracite
4 jantes « Vésuves » origine Xsara bientôt repeintes
4 jantes speedline type 2108 sur Michelin PE2
Freinage : Disques grN avant, DS3000 avant, OMP Racing arrière, flexibles avia, DOT 5.1
Amortisseurs Viarouge tarage ferme (avant-arrière) + Eibach -30
Barre anti-rapprochement supérieure OMP (réglable)
ales Bratex 16mm (avant-arriere)
Moteur :
Admission dynamique Raceland , filtre Green à venir
Découpe de la traverse à la scie à cloche
Suppression de la vanne EGR
Silencieux grN OMP
Intermédiaire sans pare-flamme marque inconnue
Vidange à la Motul 300V compétition 100% synthèse
Bon des photos quand même !
[url=http://img268.imageshack.us/i/saxo.png/]
le moteur:
Bon ça c'était jusqu'en 2011
Ensuite elle a encore évolué : La saxo en 2012
Extérieur:
Bande paresoleil blanche CS
Suppression des logos 16v
Modification de la calandre par une grillagée
Remise en état des baguettes noires au moyen du polytrol
Suppression des gicleurs de lave-glace tuning
Remise de la trappe à essence d’origine
Plaques d’immatriculation blanches en plexi
Ampoules Philips H4 Blue Vision
Bavettes blanches Sparco
Calculateur déplacé dans l'habitacle
Batterie derriere le conducteur
Intérieur :
Vidage maximum
Baquet Sparco Corsa et Rev, fixations latérales RRS et consoles OMP
2 Harnais RRS 4 points 3 pouces
Levier de berlingot (plus long), bague CS (pour éviter que levier saute de son emplacement), quickshift
Volant Oreca 2 branches et moyeu OMP
Support roue de secours Oreca :-/
Extincteur
Fabrication de panneaux de portes
Repose-pied copilote
Châssis/ Liaison au sol :
4 jantes Speedline CS en 15 pouces, grises anthracites avec pneus semi-slicks R888
4 jantes « Vésuves » origine Xsara bientôt repeintes
4 jantes speedline type 2108 sur pneus Michelin PE2
Freinage : Disques grN avant, DS3000 avant, OMP Racing arrière, flexibles avia, DOT 5.1
Amortisseurs Viarouge tarage ferme (avant-arrière) + Eibach -30
Barre anti-rapprochement supérieure OMP (réglable)
barre anti-rapprochement inférieure OMP
cales Bratex 16mm (avant-arriere)
Renforts de bol PTS soudés
Triangles: paliers arrieres Vibratechnics + silentblocs Powerflex (j'aime pas les Powerflex, ça va changer)
Anti-couple Vibratechnics
Moteur/boite :
Admission dynamique Raceland (isolé avec scotch alu) , filtre Green bi-couche
Découpe de la traverse à la scie à cloche
Suppression de la vanne EGR
Suppression totale de la clim
Silencieux grN OMP
Décata Ragazzon
Poulie damper alu
Vidange à la Motul 300V compétition 100% synthèse
Biellettes de boites renforcés, imitation PTS (très bonne qualité, une affaire!)
Pont court 13x64 et autobloquant Quaife
Manquerait une peinture intérieur et extérieur pour qu'elle soit propre!
Petite prise son de ma saxo (y'avait pas encore le décata):
http://www.dailymotion.com/video/xcu0bj ... s-16s_auto" onclick="window.open(this.href);return false;
En mode circuit :
Passons à la F2000 :
Il s'agit à l'origine d'une VTS 8s en cours de prépa rallye F2013 avec un TU5JP4, dans le détail ça donne :
• Moteur C2 VTS TU5JP4 :
- Chambre de combustion polie et rectifiée
- Siège de soupape poli
- Réalignement des conduits côté admission d’air et collecteur d’échappement
- AAC mini grA PTS
- Admi dynamique MC Racing isolée
- Radiateur d’huile en façade
- Calculateur Saxo Challenge
- Collecteur origine c2 vts modifié en bas à cause du carter plus gros que sur les j4
• Boite MA :
- Couple court 13x64
- Mix de 3 boites MA pour récupérer les pignons choisis en fonction des rapports de boite voulus
- Volant moteur allégé à 3k900
• Chassis / Caisse :
- Caisse entierement soudée
- Arceau Sabelt boulonné 6 points, conforme à l’annexe J donc modifiable, barre de HANS déjà soudée
- Barres soudées entre les renforts de bol et l’espèce de demi-berceau
- Amortos B8 à l’arriere
- Amortos Spax retarés Viarouge à l’avant : à jeter…
- Traverse avant découpée
- Train arriere refait
- Frain avant de 307 HDI en 283
- Cales de 18 mm à l’avant
• Habitacle :
- Bac à batterie derriere le siege conducteur
- Console centrale réplique MC Racing
- Lampe copilote avec un modulateur d’intensité
- Baquet RRS Expert pour le pilote
- Baquet RRS Futura pour le copilote
- Harnais RRS
o Le tout homologué jusqu’en 2015
La Subaru WRX : elle est VENDUE !
- 4 disques de frein type grN
- Carbone Lorraine RC6 aux 4 coins
- durites avia
- caches antibrouillards STI
- aileron + malle STI 8
- turbo timer HKS type 0
- volant tulipé RRS
- Vidange moteur/ boite huiles Motul
A bientôt sur les routes !
Ancien possesseur d’une 16v grise (qui a fini tragiquement, j’en parlerai peut être un jour) puis d’une 1.4 8s, je viens maintenant vous présenter ma 3eme saxo, que je possède depuis un petit moment.
C’est donc une Saxo VTS 1.6 16v bleue mauritius de mai 2003 avec 89 000 kms dans les pattes, pack confort donc clim, airbags, vitres électriques, rétros… ‘fin bref je vais pas détailler vous connaissez déjà^^
Lorsque je l’ai eu elle avait 71000kms, elle était chaussée de Vésuves, d’une bande pare-soleil Saxo, une trappe alu CS, un pommeau de levier de vitesse CS, des gicleurs de lave glace tuning, d’une alarme et d’une calandre dessiglée style Dimma.
L'intérieur:
[url=http://imageshack.us]
La saxo en 2011
Extérieur:
Bande paresoleil blanche CS
Suppression des logos 16v
Modification de la calandre par une grillagée
Remise en état des baguettes noires au moyen du polytrol
Ajout d’un rétro électrique et de sa coque côté conducteur
Suppression des gicleurs de lave-glace tuning
Remise de la trappe à essence d’origine
Plaques d’immatriculation blanches en plexi
Ampoules Philips H4 Blue Vision
Bavettes blanches Sparco
Refixer le kit carrosserie et rénover la peinture (en cours)
Intérieur :
Pommeau de levier de vitesse Oreca Sprint
Semi baquets Damon Racing et consoles OMP
2 Harnais RRS 4 points 3 pouces
Console centrale et aérateurs peint en gris (ça va changer)
Volant Oreca 2 branches et moyeu OMP
Support roue de secours Oreca :-/
Vidage sauf moquette noire
Fabrication de panneaux de portes
Côté son j’ai un kit éclaté 13,5 à l’avant (marque inconnue) et 2 baffles Pioneer de 20cm à l’arriere (je les ai eu avec la voiture, pourquoi se priver ?)
Moquette bleue 106 rallye (Prévu mais faut que j’en trouve une !)
Extincteur (prévu, non acheté)
Peinture arriere suite au vidage
Châssis/ Liaison au sol :
4 jantes Speedline CS en 15 pouces, blanches bientot gris anthracite
4 jantes « Vésuves » origine Xsara bientôt repeintes
4 jantes speedline type 2108 sur Michelin PE2
Freinage : Disques grN avant, DS3000 avant, OMP Racing arrière, flexibles avia, DOT 5.1
Amortisseurs Viarouge tarage ferme (avant-arrière) + Eibach -30
Barre anti-rapprochement supérieure OMP (réglable)
ales Bratex 16mm (avant-arriere)
Moteur :
Admission dynamique Raceland , filtre Green à venir
Découpe de la traverse à la scie à cloche
Suppression de la vanne EGR
Silencieux grN OMP
Intermédiaire sans pare-flamme marque inconnue
Vidange à la Motul 300V compétition 100% synthèse
Bon des photos quand même !
[url=http://img268.imageshack.us/i/saxo.png/]
le moteur:
Bon ça c'était jusqu'en 2011
Ensuite elle a encore évolué : La saxo en 2012
Extérieur:
Bande paresoleil blanche CS
Suppression des logos 16v
Modification de la calandre par une grillagée
Remise en état des baguettes noires au moyen du polytrol
Suppression des gicleurs de lave-glace tuning
Remise de la trappe à essence d’origine
Plaques d’immatriculation blanches en plexi
Ampoules Philips H4 Blue Vision
Bavettes blanches Sparco
Calculateur déplacé dans l'habitacle
Batterie derriere le conducteur
Intérieur :
Vidage maximum
Baquet Sparco Corsa et Rev, fixations latérales RRS et consoles OMP
2 Harnais RRS 4 points 3 pouces
Levier de berlingot (plus long), bague CS (pour éviter que levier saute de son emplacement), quickshift
Volant Oreca 2 branches et moyeu OMP
Support roue de secours Oreca :-/
Extincteur
Fabrication de panneaux de portes
Repose-pied copilote
Châssis/ Liaison au sol :
4 jantes Speedline CS en 15 pouces, grises anthracites avec pneus semi-slicks R888
4 jantes « Vésuves » origine Xsara bientôt repeintes
4 jantes speedline type 2108 sur pneus Michelin PE2
Freinage : Disques grN avant, DS3000 avant, OMP Racing arrière, flexibles avia, DOT 5.1
Amortisseurs Viarouge tarage ferme (avant-arrière) + Eibach -30
Barre anti-rapprochement supérieure OMP (réglable)
barre anti-rapprochement inférieure OMP
cales Bratex 16mm (avant-arriere)
Renforts de bol PTS soudés
Triangles: paliers arrieres Vibratechnics + silentblocs Powerflex (j'aime pas les Powerflex, ça va changer)
Anti-couple Vibratechnics
Moteur/boite :
Admission dynamique Raceland (isolé avec scotch alu) , filtre Green bi-couche
Découpe de la traverse à la scie à cloche
Suppression de la vanne EGR
Suppression totale de la clim
Silencieux grN OMP
Décata Ragazzon
Poulie damper alu
Vidange à la Motul 300V compétition 100% synthèse
Biellettes de boites renforcés, imitation PTS (très bonne qualité, une affaire!)
Pont court 13x64 et autobloquant Quaife
Manquerait une peinture intérieur et extérieur pour qu'elle soit propre!
Petite prise son de ma saxo (y'avait pas encore le décata):
http://www.dailymotion.com/video/xcu0bj ... s-16s_auto" onclick="window.open(this.href);return false;
En mode circuit :
Passons à la F2000 :
Il s'agit à l'origine d'une VTS 8s en cours de prépa rallye F2013 avec un TU5JP4, dans le détail ça donne :
• Moteur C2 VTS TU5JP4 :
- Chambre de combustion polie et rectifiée
- Siège de soupape poli
- Réalignement des conduits côté admission d’air et collecteur d’échappement
- AAC mini grA PTS
- Admi dynamique MC Racing isolée
- Radiateur d’huile en façade
- Calculateur Saxo Challenge
- Collecteur origine c2 vts modifié en bas à cause du carter plus gros que sur les j4
• Boite MA :
- Couple court 13x64
- Mix de 3 boites MA pour récupérer les pignons choisis en fonction des rapports de boite voulus
- Volant moteur allégé à 3k900
• Chassis / Caisse :
- Caisse entierement soudée
- Arceau Sabelt boulonné 6 points, conforme à l’annexe J donc modifiable, barre de HANS déjà soudée
- Barres soudées entre les renforts de bol et l’espèce de demi-berceau
- Amortos B8 à l’arriere
- Amortos Spax retarés Viarouge à l’avant : à jeter…
- Traverse avant découpée
- Train arriere refait
- Frain avant de 307 HDI en 283
- Cales de 18 mm à l’avant
• Habitacle :
- Bac à batterie derriere le siege conducteur
- Console centrale réplique MC Racing
- Lampe copilote avec un modulateur d’intensité
- Baquet RRS Expert pour le pilote
- Baquet RRS Futura pour le copilote
- Harnais RRS
o Le tout homologué jusqu’en 2015
La Subaru WRX : elle est VENDUE !
- 4 disques de frein type grN
- Carbone Lorraine RC6 aux 4 coins
- durites avia
- caches antibrouillards STI
- aileron + malle STI 8
- turbo timer HKS type 0
- volant tulipé RRS
- Vidange moteur/ boite huiles Motul
A bientôt sur les routes !