Page 1 sur 30

Eole | Saxo VTS 16v & Saxo montage f2013 | Perpignan (66)

Posté : sam. 01 nov. 2008, 15:45
par Eole
Bonjour à tous !
Ancien possesseur d’une 16v grise (qui a fini tragiquement, j’en parlerai peut être un jour) puis d’une 1.4 8s, je viens maintenant vous présenter ma 3eme saxo, que je possède depuis un petit moment.

C’est donc une Saxo VTS 1.6 16v bleue mauritius de mai 2003 avec 89 000 kms dans les pattes, pack confort donc clim, airbags, vitres électriques, rétros… ‘fin bref je vais pas détailler vous connaissez déjà^^

Lorsque je l’ai eu elle avait 71000kms, elle était chaussée de Vésuves, d’une bande pare-soleil Saxo, une trappe alu CS, un pommeau de levier de vitesse CS, des gicleurs de lave glace tuning, d’une alarme et d’une calandre dessiglée style Dimma.

Image
L'intérieur:
[url=http://imageshack.us]Image

La saxo en 2011


Extérieur:

:arrow: Bande paresoleil blanche CS
:arrow: Suppression des logos 16v
:arrow: Modification de la calandre par une grillagée
:arrow: Remise en état des baguettes noires au moyen du polytrol
:arrow: Ajout d’un rétro électrique et de sa coque côté conducteur
:arrow: Suppression des gicleurs de lave-glace tuning
:arrow: Remise de la trappe à essence d’origine
:arrow: Plaques d’immatriculation blanches en plexi
:arrow: Ampoules Philips H4 Blue Vision
:arrow: Bavettes blanches Sparco
:arrow: Refixer le kit carrosserie et rénover la peinture (en cours)

Intérieur :

:arrow: Pommeau de levier de vitesse Oreca Sprint
:arrow: Semi baquets Damon Racing et consoles OMP
:arrow: 2 Harnais RRS 4 points 3 pouces
:arrow: Console centrale et aérateurs peint en gris (ça va changer)
:arrow: Volant Oreca 2 branches et moyeu OMP
:arrow: Support roue de secours Oreca :-/
:arrow: Vidage sauf moquette noire
:arrow: Fabrication de panneaux de portes
:arrow: Côté son j’ai un kit éclaté 13,5 à l’avant (marque inconnue) et 2 baffles Pioneer de 20cm à l’arriere (je les ai eu avec la voiture, pourquoi se priver ?)
:arrow: Moquette bleue 106 rallye (Prévu mais faut que j’en trouve une !)
:arrow: Extincteur (prévu, non acheté)
:arrow: Peinture arriere suite au vidage

Châssis/ Liaison au sol :

:arrow: 4 jantes Speedline CS en 15 pouces, blanches bientot gris anthracite
:arrow: 4 jantes « Vésuves » origine Xsara bientôt repeintes
:arrow: 4 jantes speedline type 2108 sur Michelin PE2
:arrow: Freinage : Disques grN avant, DS3000 avant, OMP Racing arrière, flexibles avia, DOT 5.1
:arrow: Amortisseurs Viarouge tarage ferme (avant-arrière) + Eibach -30
:arrow: Barre anti-rapprochement supérieure OMP (réglable)
:arrow: ales Bratex 16mm (avant-arriere)

Moteur :

:arrow: Admission dynamique Raceland , filtre Green à venir
:arrow: Découpe de la traverse à la scie à cloche
:arrow: Suppression de la vanne EGR
:arrow: Silencieux grN OMP
:arrow: Intermédiaire sans pare-flamme marque inconnue
:arrow: Vidange à la Motul 300V compétition 100% synthèse

Bon des photos quand même !

[url=http://img268.imageshack.us/i/saxo.png/]Image


Image

le moteur:
Image

Bon ça c'était jusqu'en 2011

Ensuite elle a encore évolué : La saxo en 2012

Extérieur:

:arrow: Bande paresoleil blanche CS
:arrow: Suppression des logos 16v
:arrow: Modification de la calandre par une grillagée
:arrow: Remise en état des baguettes noires au moyen du polytrol
:arrow: Suppression des gicleurs de lave-glace tuning
:arrow: Remise de la trappe à essence d’origine
:arrow: Plaques d’immatriculation blanches en plexi
:arrow: Ampoules Philips H4 Blue Vision
:arrow: Bavettes blanches Sparco
:arrow: Calculateur déplacé dans l'habitacle
:arrow: Batterie derriere le conducteur

Intérieur :

:arrow: Vidage maximum
:arrow: Baquet Sparco Corsa et Rev, fixations latérales RRS et consoles OMP
:arrow: 2 Harnais RRS 4 points 3 pouces
:arrow: Levier de berlingot (plus long), bague CS (pour éviter que levier saute de son emplacement), quickshift
:arrow: Volant Oreca 2 branches et moyeu OMP
:arrow: Support roue de secours Oreca :-/
:arrow: Extincteur
:arrow: Fabrication de panneaux de portes
:arrow: Repose-pied copilote


Châssis/ Liaison au sol :

:arrow: 4 jantes Speedline CS en 15 pouces, grises anthracites avec pneus semi-slicks R888
:arrow: 4 jantes « Vésuves » origine Xsara bientôt repeintes
:arrow: 4 jantes speedline type 2108 sur pneus Michelin PE2
:arrow: Freinage : Disques grN avant, DS3000 avant, OMP Racing arrière, flexibles avia, DOT 5.1
:arrow: Amortisseurs Viarouge tarage ferme (avant-arrière) + Eibach -30
:arrow: Barre anti-rapprochement supérieure OMP (réglable)
:arrow: barre anti-rapprochement inférieure OMP
:arrow: cales Bratex 16mm (avant-arriere)
:arrow: Renforts de bol PTS soudés
:arrow: Triangles: paliers arrieres Vibratechnics + silentblocs Powerflex (j'aime pas les Powerflex, ça va changer)
:arrow: Anti-couple Vibratechnics


Moteur/boite :

:arrow: Admission dynamique Raceland (isolé avec scotch alu) , filtre Green bi-couche
:arrow: Découpe de la traverse à la scie à cloche
:arrow: Suppression de la vanne EGR
:arrow: Suppression totale de la clim
:arrow: Silencieux grN OMP
:arrow: Décata Ragazzon
:arrow: Poulie damper alu
:arrow: Vidange à la Motul 300V compétition 100% synthèse
:arrow: Biellettes de boites renforcés, imitation PTS (très bonne qualité, une affaire!)
:arrow: Pont court 13x64 et autobloquant Quaife

:arrow: Manquerait une peinture intérieur et extérieur pour qu'elle soit propre!

Petite prise son de ma saxo (y'avait pas encore le décata):
http://www.dailymotion.com/video/xcu0bj ... s-16s_auto" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Image

Image

En mode circuit :

Image


Passons à la F2000 :

Il s'agit à l'origine d'une VTS 8s en cours de prépa rallye F2013 avec un TU5JP4, dans le détail ça donne :

• Moteur C2 VTS TU5JP4 :

- Chambre de combustion polie et rectifiée
- Siège de soupape poli
- Réalignement des conduits côté admission d’air et collecteur d’échappement
- AAC mini grA PTS
- Admi dynamique MC Racing isolée
- Radiateur d’huile en façade
- Calculateur Saxo Challenge
- Collecteur origine c2 vts modifié en bas à cause du carter plus gros que sur les j4

• Boite MA :

- Couple court 13x64
- Mix de 3 boites MA pour récupérer les pignons choisis en fonction des rapports de boite voulus
- Volant moteur allégé à 3k900

• Chassis / Caisse :

- Caisse entierement soudée
- Arceau Sabelt boulonné 6 points, conforme à l’annexe J donc modifiable, barre de HANS déjà soudée
- Barres soudées entre les renforts de bol et l’espèce de demi-berceau
- Amortos B8 à l’arriere
- Amortos Spax retarés Viarouge à l’avant : à jeter…
- Traverse avant découpée
- Train arriere refait
- Frain avant de 307 HDI en 283
- Cales de 18 mm à l’avant

• Habitacle :

- Bac à batterie derriere le siege conducteur
- Console centrale réplique MC Racing
- Lampe copilote avec un modulateur d’intensité
- Baquet RRS Expert pour le pilote
- Baquet RRS Futura pour le copilote
- Harnais RRS
o Le tout homologué jusqu’en 2015

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

La Subaru WRX : elle est VENDUE !

- 4 disques de frein type grN
- Carbone Lorraine RC6 aux 4 coins
- durites avia
- caches antibrouillards STI
- aileron + malle STI 8
- turbo timer HKS type 0
- volant tulipé RRS
- Vidange moteur/ boite huiles Motul

Image

Image

Image

A bientôt sur les routes !

Re: Eole | Saxo VTS 16s | Perpignan 66

Posté : sam. 01 nov. 2008, 15:53
par TurboSnake
Tres bonne presentation, bienvenu ici :bien:

Re: Eole | Saxo VTS 16s | Perpignan 66

Posté : sam. 01 nov. 2008, 16:28
par OkCmoua
belle voiture bienvenue par ici

:coucou: :coucou:

Re: Eole | Saxo VTS 16s | Perpignan 66

Posté : sam. 01 nov. 2008, 16:37
par Guigui90
Bienvenue!
Elle est vraiment tres jolie cette Mauritus! :lover:

Re: Eole | Saxo VTS 16s | Perpignan 66

Posté : sam. 01 nov. 2008, 17:11
par spin
:coucou:

Bienvenue à toi, jolie cette sax' :bien:

Re: Eole | Saxo VTS 16s | Perpignan 66

Posté : sam. 01 nov. 2008, 20:08
par belsaxvts
tres sympatoch ta pitite sax! les jantes blanches j'adore!!!! :love:

Re: Eole | Saxo VTS 16s | Perpignan 66

Posté : sam. 01 nov. 2008, 23:58
par barbuspace
Y en a qui mange des Fruitella par ici :p .

Beau carrosse.

Lui manque un petit silencieux je crois.

Les Vésuves c'est pour la piste ? Les HP en 20 cm je suppose que c'est du Pioneer.

Welcome en tout cas, peut-être on se croisera sur toulouse en semaine un jour qui sait...

Re: Eole | Saxo VTS 16s | Perpignan 66

Posté : dim. 02 nov. 2008, 02:28
par ice-ice
Superbe!
C'est exactement comme ca que j'aurais aimé mon ancienne sax! (bleue mauritius + rabaissée + jantes CS :love: :love: :love: )
Bonne route a son volant, prend en bien soin!

Re: Eole | Saxo VTS 16s | Perpignan 66

Posté : dim. 02 nov. 2008, 06:27
par Eole
Merci beaucoup pour votre accueil et vos commentaires! :bien:
barbuspace a écrit : Y en a qui mange des Fruitella par ici :p .

Beau carrosse.

Lui manque un petit silencieux je crois.

Les Vésuves c'est pour la piste ? Les HP en 20 cm je suppose que c'est du Pioneer.

Welcome en tout cas, peut-être on se croisera sur toulouse en semaine un jour qui sait...
-J'ai déjà un silencieux OMP grN qui vient à l'origine d'une clio 16, je ferai des photos car celles que j'ai mises dans ma présentation ne sont pas récentes!
-Les vésuves je les conserve pour le jour ou j'irai enfin poser mes roues sur circuit
-Oui, les HP sont des Pioneer il me semble, je les ai eu lors de l'achat de la saxo. Le son est pas mal d'ailleurs mais du coup le kit éclaté ne suffit plus à l'avant :L
ice-ice a écrit : Superbe!
C'est exactement comme ca que j'aurais aimé mon ancienne sax! (bleue mauritius + rabaissée + jantes CS :love: :love: :love: )
Bonne route a son volant, prend en bien soin!
ça fait un bon moment que je viens sur le forum sans me faire remarquer et j'ai suivi l'évolution de la majorité des voitures du forum, je me suis d'ailleurs inspiré de ta mauritius (désolé pour ton accident :-/) et de celle de Taki_38 :p

Ne t'en fais pas, celle-ci je la protège du mieux que je peux, je me fais même chambrer par mes potes! :W

Re: Eole | Saxo VTS 16s | Perpignan 66

Posté : dim. 02 nov. 2008, 19:39
par ice-ice
Eole a écrit :
ice-ice a écrit : Superbe!
C'est exactement comme ca que j'aurais aimé mon ancienne sax! (bleue mauritius + rabaissée + jantes CS :love: :love: :love: )
Bonne route a son volant, prend en bien soin!
ça fait un bon moment que je viens sur le forum sans me faire remarquer et j'ai suivi l'évolution de la majorité des voitures du forum, je me suis d'ailleurs inspiré de ta mauritius (désolé pour ton accident :-/) et de celle de Taki_38 :p

Ne t'en fais pas, celle-ci je la protège du mieux que je peux, je me fais même chambrer par mes potes! :W
Ca c'est normal je te rassure! :p
C'est cool alors si tu t'es inspiré de ma saxo, qu'est ce qui te plaisait en particulier?

Re: Eole | Saxo VTS 16s | Perpignan (66)

Posté : dim. 02 nov. 2008, 19:41
par maxou92
bienvenue :coucou:

Re: Eole | Saxo VTS 16s | Perpignan (66)

Posté : dim. 02 nov. 2008, 19:45
par babou
Bienvenue les jantes CS lui vont super bien ! :rs:

Re: Eole | Saxo VTS 16s | Perpignan (66)

Posté : dim. 02 nov. 2008, 21:52
par Eole
ice-ice a écrit :
Eole a écrit :
ice-ice a écrit : Superbe!
C'est exactement comme ca que j'aurais aimé mon ancienne sax! (bleue mauritius + rabaissée + jantes CS :love: :love: :love: )
Bonne route a son volant, prend en bien soin!
ça fait un bon moment que je viens sur le forum sans me faire remarquer et j'ai suivi l'évolution de la majorité des voitures du forum, je me suis d'ailleurs inspiré de ta mauritius (désolé pour ton accident :-/) et de celle de Taki_38 :p

Ne t'en fais pas, celle-ci je la protège du mieux que je peux, je me fais même chambrer par mes potes! :W
Ca c'est normal je te rassure! :p
C'est cool alors si tu t'es inspiré de ma saxo, qu'est ce qui te plaisait en particulier?
Tout! ^^
J'essaierai de trouver des photos de ma saxo au départ, elle avait un léger tuning et j'ai horreur de ça. Là dessus, je te vois revenir sur le forum avec une mauritius après ta ptite 1.4 à la couleur si particulière, alors j'ai suivi un peu ton sujet pour voir les modifs, et ce qui pouvait faire bien sur ma sax :d En gros j'ai pompé l'esthétique sur toi et taki :W

Et je passerai aux modifs moteur plus sérieuses quand la sax ne sera plus ma voiture de tous les jours!
babou a écrit : Bienvenue les jantes CS lui vont super bien ! :rs:
Merci bien, j'ai galéré pour en trouver :eek:

Re: Eole | Saxo VTS 16s | Perpignan (66)

Posté : dim. 02 nov. 2008, 21:58
par Fafou65
trés jolie sax', les CS vont a merveille avec ce bleu mauritius :lover:
n'hésite pas à faire d'autres photos avec la One gti de ton fréro :rs:

Re: Eole | Saxo VTS 16s | Perpignan (66)

Posté : dim. 02 nov. 2008, 22:08
par Eole
Fafou65 a écrit : trés jolie sax', les CS vont a merveille avec ce bleu mauritius :lover:
n'hésite pas à faire d'autres photos avec la One gti de ton fréro :rs:
Malheureusement, la GTI ne démarre pas, et on a pas le temps de s'en occuper! Il faut dire que mon frère bosse beaucoup et qu'il a un nouveau jouet dans le garage... Une ptite 911 de 1984 :rs: