ZepoL | Saxo VTS 16v | Lunel (34)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
zepol
Membre présenté
Messages : 332
Enregistré le : lun. 15 oct. 2007, 09:18
Voiture : Saxo Cup 16V
Localisation : Lunel (34)

Re: ZepoL | Saxo VTS 16v | Lunel (34)

Message par zepol » dim. 28 nov. 2010, 12:57

Je me suis decidé à enfin prendre un collecteur inox, soucis c'est que même après des heures de recherche, j'arrive toujours pas à choisir entre le 4/2/1 et le 4/1.
Bien que je sache que le 4/1 donne du couple en haut et que le 4/2/1 en donne en bas.

J'ai trop de mal à me decider, j'hesite entre l'iresa 4/1 ou le 4/2/1 supersprint ?????

Quel est le plus utilisé ?

Avatar du membre
adrien10
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 966
Enregistré le : sam. 20 mars 2010, 13:37
Voiture : saxo vts 16v

Re: ZepoL | Saxo VTS 16v | Lunel (34)

Message par adrien10 » dim. 28 nov. 2010, 13:04

personnelement si je pouvais je prendrais le 4/1 étant donné que nos titines donnent tous ce qu'elles ont en haut autant privilégié leurs plages d'utilisations après c'est qu'un avis perso

bye.
viewtopic.php?f=13&t=32877

saxo vts 16v rouge lulu :)

Avatar du membre
zepol
Membre présenté
Messages : 332
Enregistré le : lun. 15 oct. 2007, 09:18
Voiture : Saxo Cup 16V
Localisation : Lunel (34)

Re: ZepoL | Saxo VTS 16v | Lunel (34)

Message par zepol » dim. 28 nov. 2010, 13:27

Wai je pense partir sur le iresa 4/1

Avatar du membre
zepol
Membre présenté
Messages : 332
Enregistré le : lun. 15 oct. 2007, 09:18
Voiture : Saxo Cup 16V
Localisation : Lunel (34)

Re: ZepoL | Saxo VTS 16v | Lunel (34)

Message par zepol » mar. 30 nov. 2010, 18:46

Je confirme quelques mesures

110 km/h a 4000 trs
130 km/h a 4900 trs

Rupteur de 5, 205 km/h a 7600trs

:bien: :buzz:

Quand on a essayer on veut pas revenir en arrière, on veut toujours plus court.

Avatar du membre
zepol
Membre présenté
Messages : 332
Enregistré le : lun. 15 oct. 2007, 09:18
Voiture : Saxo Cup 16V
Localisation : Lunel (34)

Re: ZepoL | Saxo VTS 16v | Lunel (34)

Message par zepol » mar. 28 déc. 2010, 18:15

J'ajoute quelques nouvelles photos mais j'ai posé quelques stickers depuis.
En attendant les denières je met celles la.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Sinon en ce moment je fait joujou avec ma prise diag.

Passage au banc numérique Dynobd avec l'ELM327 en OBDII (Fiable a quelques chx près)

Image


L'ancien proprio m'annonçai 147chx suite au passage au banc, je suis assez content de retomber dessus, même si c'est pas très exact cela me fait un bon point de comparaison pour les futures modifs.

Avatar du membre
kRiGER
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2097
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008, 11:44
Voiture : Saxo cup
Localisation : Rouen (76)

Re: ZepoL | Saxo VTS 16v | Lunel (34)

Message par kRiGER » mer. 29 déc. 2010, 15:06

Très jolie ta sax' :bien:

Avatar du membre
zepol
Membre présenté
Messages : 332
Enregistré le : lun. 15 oct. 2007, 09:18
Voiture : Saxo Cup 16V
Localisation : Lunel (34)

Re: ZepoL | Saxo VTS 16v | Lunel (34)

Message par zepol » mer. 05 oct. 2011, 20:50

Bien occupé ces derniers temps, je me remet au travail sur la sax, j'ai pour objectif d'être prêt pour circuiter pour la saison prochaine.

1. J'ai quelques jeux dans la direction et pas mal de bruit bizarre quand je braque en roulant, au freinage notamment, d'après plusieurs avis, les cardans sont à changer, peut-être même les triangles....à voir

2. Terminer la ligne et pour cela il me faut trouver un décata inox avec trou pour la sonde.

3. J'attaque les freins, au programme, disques gr.N avant, CL RC6, durites avia et liquide 5.1, pour l'instant je me concentre sur le freinage à l'avant uniquement, si vous avez de bonnes adresses pour du neuf ou une bonne occaz je suis preneur :bien:

Avatar du membre
venturi300
Membre présenté
Messages : 283
Enregistré le : dim. 10 févr. 2008, 21:43
Voiture : Saxo vts 120ch
Localisation : Nantes
Contact :

Re: ZepoL | Saxo VTS 16v | Lunel (34)

Message par venturi300 » ven. 11 nov. 2011, 01:28

adrien10 a écrit :personnelement si je pouvais je prendrais le 4/1 étant donné que nos titines donnent tous ce qu'elles ont en haut autant privilégié leurs plages d'utilisations après c'est qu'un avis perso

bye.
et un 4/2/1 cumuler au couple haut d'origine, permettrai pas d’avoir du couple sur toute la plage du régime moteur, ça ne serait pas mieux?

Avatar du membre
zepol
Membre présenté
Messages : 332
Enregistré le : lun. 15 oct. 2007, 09:18
Voiture : Saxo Cup 16V
Localisation : Lunel (34)

Re: ZepoL | Saxo VTS 16v | Lunel (34)

Message par zepol » ven. 11 nov. 2011, 15:07

Je t'avoue que j'hésite encore...

Je suis partagé sur les avis et j'arrive pas à me décider :voyons:

imaouss347
Membre présenté
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011, 15:18
Voiture : saxo vts rallye
Localisation : herault

Re: ZepoL | Saxo VTS 16v | Lunel (34)

Message par imaouss347 » ven. 11 nov. 2011, 22:10

je te conseil le 4 en 1 iresa je viens de le monter et c est le jour et la nuit a partir de 5000.
je suis du 34 aussi j espere te croiser bientot quitte a se rencontrer moi j ai un tu5j2 8 soupape qui sort quasi 150 poneyss.

Avatar du membre
zepol
Membre présenté
Messages : 332
Enregistré le : lun. 15 oct. 2007, 09:18
Voiture : Saxo Cup 16V
Localisation : Lunel (34)

Re: ZepoL | Saxo VTS 16v | Lunel (34)

Message par zepol » sam. 12 nov. 2011, 16:19

Wai le iresa c'est ce qui me fait envie ^^ mais sur un 16V j'ai déjà beaucoup dans les tours

imaouss347
Membre présenté
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011, 15:18
Voiture : saxo vts rallye
Localisation : herault

Re: ZepoL | Saxo VTS 16v | Lunel (34)

Message par imaouss347 » sam. 12 nov. 2011, 20:01

j ai jamais essayer un 16 en pilote juste en etant a coter et ca ne donne pas pareil pour donner un avis . si t es cho de faire une rencontre pour comparer y as pas de souci j aimerai bien voir ....
il me manque a installer boite a air mc racing et boite courte 13*59 ou 14*60 j ai les deux mais je ne sais pas quoi faire :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: .

Avatar du membre
zepol
Membre présenté
Messages : 332
Enregistré le : lun. 15 oct. 2007, 09:18
Voiture : Saxo Cup 16V
Localisation : Lunel (34)

Re: ZepoL | Saxo VTS 16v | Lunel (34)

Message par zepol » sam. 12 nov. 2011, 22:15

Pourquoi pas, tu es d'ou exactement ?

moi j'ai un couple court 13*61 et j'en suis très content, peut-être même un peu trop long encore pour moi.

Si t'as besoin d'un coup de main n'hésite pas :coucou:

imaouss347
Membre présenté
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011, 15:18
Voiture : saxo vts rallye
Localisation : herault

Re: ZepoL | Saxo VTS 16v | Lunel (34)

Message par imaouss347 » lun. 14 nov. 2011, 14:06

ben je suis de sete pas tres loin !!! par l autoroute 45 min pas plus .
et trouve que le 13*61 c est trop long ????
moi apres etre aller m amuser dans les cevennes ce week end je suis aller voir le gt2i vhc en pleine nuit ... franchement c etait a voir :love: :love: . faut que je mette le 13*59 et ca serra bien plus marrant .
et est ce que tu aurait des carters nu de boite car j ai ouvert mon 13*59 pour verif et j ai le carter du couple qui est abime .
je t envoi mon msn en mp j ai que in,ternet en ce moment casser le portable ....
et pour l aide si t es dispo et que t aime bien taffe sur la sax ya pas de souci ca serra de meme pour la tienne j etais mecano chez peugeot ,citroen ,renault, enfin un peu partout c est une veritable passion que j ai pour le rallye et les preparation moteur .

Avatar du membre
zepol
Membre présenté
Messages : 332
Enregistré le : lun. 15 oct. 2007, 09:18
Voiture : Saxo Cup 16V
Localisation : Lunel (34)

Re: ZepoL | Saxo VTS 16v | Lunel (34)

Message par zepol » jeu. 17 nov. 2011, 15:45

Non pas de carter qui traine dsl ^^

J'attends d'avoir un peu d'argent et je me remet à la prépa, objectif piste pour la saison prochaine.

:voyons: Déjà faut que je change mon roulement de roue qui traine dans le garage :buzz:

Répondre