ZepoL | Saxo VTS 16v | Lunel (34)
- zepol
- Membre présenté
- Messages : 332
- Enregistré le : lun. 15 oct. 2007, 09:18
- Voiture : Saxo Cup 16V
- Localisation : Lunel (34)
Re: ZepoL | Saxo VTS 16v | Lunel (34)
Je me suis decidé à enfin prendre un collecteur inox, soucis c'est que même après des heures de recherche, j'arrive toujours pas à choisir entre le 4/2/1 et le 4/1.
Bien que je sache que le 4/1 donne du couple en haut et que le 4/2/1 en donne en bas.
J'ai trop de mal à me decider, j'hesite entre l'iresa 4/1 ou le 4/2/1 supersprint ?????
Quel est le plus utilisé ?
Bien que je sache que le 4/1 donne du couple en haut et que le 4/2/1 en donne en bas.
J'ai trop de mal à me decider, j'hesite entre l'iresa 4/1 ou le 4/2/1 supersprint ?????
Quel est le plus utilisé ?
- adrien10
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 966
- Enregistré le : sam. 20 mars 2010, 13:37
- Voiture : saxo vts 16v
Re: ZepoL | Saxo VTS 16v | Lunel (34)
personnelement si je pouvais je prendrais le 4/1 étant donné que nos titines donnent tous ce qu'elles ont en haut autant privilégié leurs plages d'utilisations après c'est qu'un avis perso
bye.
bye.
- zepol
- Membre présenté
- Messages : 332
- Enregistré le : lun. 15 oct. 2007, 09:18
- Voiture : Saxo Cup 16V
- Localisation : Lunel (34)
Re: ZepoL | Saxo VTS 16v | Lunel (34)
Je confirme quelques mesures
110 km/h a 4000 trs
130 km/h a 4900 trs
Rupteur de 5, 205 km/h a 7600trs
Quand on a essayer on veut pas revenir en arrière, on veut toujours plus court.
110 km/h a 4000 trs
130 km/h a 4900 trs
Rupteur de 5, 205 km/h a 7600trs
Quand on a essayer on veut pas revenir en arrière, on veut toujours plus court.
- zepol
- Membre présenté
- Messages : 332
- Enregistré le : lun. 15 oct. 2007, 09:18
- Voiture : Saxo Cup 16V
- Localisation : Lunel (34)
Re: ZepoL | Saxo VTS 16v | Lunel (34)
J'ajoute quelques nouvelles photos mais j'ai posé quelques stickers depuis.
En attendant les denières je met celles la.
Sinon en ce moment je fait joujou avec ma prise diag.
Passage au banc numérique Dynobd avec l'ELM327 en OBDII (Fiable a quelques chx près)
L'ancien proprio m'annonçai 147chx suite au passage au banc, je suis assez content de retomber dessus, même si c'est pas très exact cela me fait un bon point de comparaison pour les futures modifs.
En attendant les denières je met celles la.
Sinon en ce moment je fait joujou avec ma prise diag.
Passage au banc numérique Dynobd avec l'ELM327 en OBDII (Fiable a quelques chx près)
L'ancien proprio m'annonçai 147chx suite au passage au banc, je suis assez content de retomber dessus, même si c'est pas très exact cela me fait un bon point de comparaison pour les futures modifs.
- zepol
- Membre présenté
- Messages : 332
- Enregistré le : lun. 15 oct. 2007, 09:18
- Voiture : Saxo Cup 16V
- Localisation : Lunel (34)
Re: ZepoL | Saxo VTS 16v | Lunel (34)
Bien occupé ces derniers temps, je me remet au travail sur la sax, j'ai pour objectif d'être prêt pour circuiter pour la saison prochaine.
1. J'ai quelques jeux dans la direction et pas mal de bruit bizarre quand je braque en roulant, au freinage notamment, d'après plusieurs avis, les cardans sont à changer, peut-être même les triangles....à voir
2. Terminer la ligne et pour cela il me faut trouver un décata inox avec trou pour la sonde.
3. J'attaque les freins, au programme, disques gr.N avant, CL RC6, durites avia et liquide 5.1, pour l'instant je me concentre sur le freinage à l'avant uniquement, si vous avez de bonnes adresses pour du neuf ou une bonne occaz je suis preneur
1. J'ai quelques jeux dans la direction et pas mal de bruit bizarre quand je braque en roulant, au freinage notamment, d'après plusieurs avis, les cardans sont à changer, peut-être même les triangles....à voir
2. Terminer la ligne et pour cela il me faut trouver un décata inox avec trou pour la sonde.
3. J'attaque les freins, au programme, disques gr.N avant, CL RC6, durites avia et liquide 5.1, pour l'instant je me concentre sur le freinage à l'avant uniquement, si vous avez de bonnes adresses pour du neuf ou une bonne occaz je suis preneur
- venturi300
- Membre présenté
- Messages : 283
- Enregistré le : dim. 10 févr. 2008, 21:43
- Voiture : Saxo vts 120ch
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: ZepoL | Saxo VTS 16v | Lunel (34)
et un 4/2/1 cumuler au couple haut d'origine, permettrai pas d’avoir du couple sur toute la plage du régime moteur, ça ne serait pas mieux?adrien10 a écrit :personnelement si je pouvais je prendrais le 4/1 étant donné que nos titines donnent tous ce qu'elles ont en haut autant privilégié leurs plages d'utilisations après c'est qu'un avis perso
bye.
Site web -> http://www.lr-competition.fr
Facebook -> http://www.facebook.com/profile.php?id=100000449813074
Mon auto -> viewtopic.php?f=13&t=37748
Facebook -> http://www.facebook.com/profile.php?id=100000449813074
Mon auto -> viewtopic.php?f=13&t=37748
- zepol
- Membre présenté
- Messages : 332
- Enregistré le : lun. 15 oct. 2007, 09:18
- Voiture : Saxo Cup 16V
- Localisation : Lunel (34)
Re: ZepoL | Saxo VTS 16v | Lunel (34)
Je t'avoue que j'hésite encore...
Je suis partagé sur les avis et j'arrive pas à me décider
Je suis partagé sur les avis et j'arrive pas à me décider
-
- Membre présenté
- Messages : 9
- Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011, 15:18
- Voiture : saxo vts rallye
- Localisation : herault
Re: ZepoL | Saxo VTS 16v | Lunel (34)
je te conseil le 4 en 1 iresa je viens de le monter et c est le jour et la nuit a partir de 5000.
je suis du 34 aussi j espere te croiser bientot quitte a se rencontrer moi j ai un tu5j2 8 soupape qui sort quasi 150 poneyss.
je suis du 34 aussi j espere te croiser bientot quitte a se rencontrer moi j ai un tu5j2 8 soupape qui sort quasi 150 poneyss.
- zepol
- Membre présenté
- Messages : 332
- Enregistré le : lun. 15 oct. 2007, 09:18
- Voiture : Saxo Cup 16V
- Localisation : Lunel (34)
Re: ZepoL | Saxo VTS 16v | Lunel (34)
Wai le iresa c'est ce qui me fait envie ^^ mais sur un 16V j'ai déjà beaucoup dans les tours
-
- Membre présenté
- Messages : 9
- Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011, 15:18
- Voiture : saxo vts rallye
- Localisation : herault
Re: ZepoL | Saxo VTS 16v | Lunel (34)
j ai jamais essayer un 16 en pilote juste en etant a coter et ca ne donne pas pareil pour donner un avis . si t es cho de faire une rencontre pour comparer y as pas de souci j aimerai bien voir ....
il me manque a installer boite a air mc racing et boite courte 13*59 ou 14*60 j ai les deux mais je ne sais pas quoi faire .
il me manque a installer boite a air mc racing et boite courte 13*59 ou 14*60 j ai les deux mais je ne sais pas quoi faire .
- zepol
- Membre présenté
- Messages : 332
- Enregistré le : lun. 15 oct. 2007, 09:18
- Voiture : Saxo Cup 16V
- Localisation : Lunel (34)
Re: ZepoL | Saxo VTS 16v | Lunel (34)
Pourquoi pas, tu es d'ou exactement ?
moi j'ai un couple court 13*61 et j'en suis très content, peut-être même un peu trop long encore pour moi.
Si t'as besoin d'un coup de main n'hésite pas
moi j'ai un couple court 13*61 et j'en suis très content, peut-être même un peu trop long encore pour moi.
Si t'as besoin d'un coup de main n'hésite pas
-
- Membre présenté
- Messages : 9
- Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011, 15:18
- Voiture : saxo vts rallye
- Localisation : herault
Re: ZepoL | Saxo VTS 16v | Lunel (34)
ben je suis de sete pas tres loin !!! par l autoroute 45 min pas plus .
et trouve que le 13*61 c est trop long ????
moi apres etre aller m amuser dans les cevennes ce week end je suis aller voir le gt2i vhc en pleine nuit ... franchement c etait a voir . faut que je mette le 13*59 et ca serra bien plus marrant .
et est ce que tu aurait des carters nu de boite car j ai ouvert mon 13*59 pour verif et j ai le carter du couple qui est abime .
je t envoi mon msn en mp j ai que in,ternet en ce moment casser le portable ....
et pour l aide si t es dispo et que t aime bien taffe sur la sax ya pas de souci ca serra de meme pour la tienne j etais mecano chez peugeot ,citroen ,renault, enfin un peu partout c est une veritable passion que j ai pour le rallye et les preparation moteur .
et trouve que le 13*61 c est trop long ????
moi apres etre aller m amuser dans les cevennes ce week end je suis aller voir le gt2i vhc en pleine nuit ... franchement c etait a voir . faut que je mette le 13*59 et ca serra bien plus marrant .
et est ce que tu aurait des carters nu de boite car j ai ouvert mon 13*59 pour verif et j ai le carter du couple qui est abime .
je t envoi mon msn en mp j ai que in,ternet en ce moment casser le portable ....
et pour l aide si t es dispo et que t aime bien taffe sur la sax ya pas de souci ca serra de meme pour la tienne j etais mecano chez peugeot ,citroen ,renault, enfin un peu partout c est une veritable passion que j ai pour le rallye et les preparation moteur .
- zepol
- Membre présenté
- Messages : 332
- Enregistré le : lun. 15 oct. 2007, 09:18
- Voiture : Saxo Cup 16V
- Localisation : Lunel (34)
Re: ZepoL | Saxo VTS 16v | Lunel (34)
Non pas de carter qui traine dsl ^^
J'attends d'avoir un peu d'argent et je me remet à la prépa, objectif piste pour la saison prochaine.
Déjà faut que je change mon roulement de roue qui traine dans le garage
J'attends d'avoir un peu d'argent et je me remet à la prépa, objectif piste pour la saison prochaine.
Déjà faut que je change mon roulement de roue qui traine dans le garage