nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: nico_vts_75 | Saxo VTS 16v | Carquefou (44) et Laval(53)
je n'ai pas de vidéo pour le moment mais si tu veux on me prend pour une moto en ecoutant le bruit en mode "roucherie" (c'est comme ca qu'on dit en Mayenne , quand ca rouche!!!)
de plus le 'paf' a chaque chgt de rapport, je kif!
Maintenant je pense qu'en utilisation quotidienne, de plus en ville , ca fait bcp trop de bruit,... pour les autres bien évidemment!
de plus le 'paf' a chaque chgt de rapport, je kif!
Maintenant je pense qu'en utilisation quotidienne, de plus en ville , ca fait bcp trop de bruit,... pour les autres bien évidemment!
Re: nico_vts_75 | Saxo VTS 16v | Carquefou (44) et Laval(53)
nico_vts_75 a écrit :
de plus le 'paf' a chaque chgt de rapport, je kif!
+1
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: nico_vts_75 | Saxo VTS 16v | Carquefou (44) et Laval(53)
la saxo est passée en mode stand by, je pars pour un mois en Angola pour le boulot alors je la met au repos un petit peu.
normalement a mon retour commenceront les choses sérieuses, a savoir vidage (l'interieur cuir sera certainement a vendre...), suppression de la clim, boite + emb renforcé, frein en 260 + durites avia et suivant l'humeur peut etre deux AAC.
je me sert actuellement de la saxo tous les jours alors faudra que je me trouve un daily pour ne sortir titine que le weekend. et attaquer les circuits....
normalement a mon retour commenceront les choses sérieuses, a savoir vidage (l'interieur cuir sera certainement a vendre...), suppression de la clim, boite + emb renforcé, frein en 260 + durites avia et suivant l'humeur peut etre deux AAC.
je me sert actuellement de la saxo tous les jours alors faudra que je me trouve un daily pour ne sortir titine que le weekend. et attaquer les circuits....
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: nico_vts_75 | Saxo VTS 16v | Carquefou (44) et Laval(53)
des petite news de la saxo
et puis un matin en partant pour le boulot, je monte dans la voiture je débraye et passe la marche arrière, je démarre et là la voiture se met a reculer en faisant un gros bruit de ferraille alors que j'étais débrayé, ma butée d'embrayage m'a lachée, pfff
heureusement qu'il fait beau (entre deux averses) pour rouler en bécane, sinon j'étais marron.
enfin bref jme suis dit tant qu'a ouvrir la bête on va pas y remonter du bas de gamme, j'ai commandé un kit embrayage chez GT2I
et puis un matin en partant pour le boulot, je monte dans la voiture je débraye et passe la marche arrière, je démarre et là la voiture se met a reculer en faisant un gros bruit de ferraille alors que j'étais débrayé, ma butée d'embrayage m'a lachée, pfff
heureusement qu'il fait beau (entre deux averses) pour rouler en bécane, sinon j'étais marron.
enfin bref jme suis dit tant qu'a ouvrir la bête on va pas y remonter du bas de gamme, j'ai commandé un kit embrayage chez GT2I
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: nico_vts_75 | Saxo VTS 16v | Carquefou (44) et Laval(53)
pas beaucoup de changement pour la saxo, depuis 10 jours elle est perchée sur son pont
le kit embrayage commandé chez GT2I ne se monte pas, ils ne m'ont pas livré le bon !!
quelqu'un a déjà eu des problèmes de commande chez GT2I ?
une petite photo de l'ancien:
un ressort s'est foutu en l'air, passé en morceaux a travers le mécanisme et flingué la butée , elle fait pas les choses a moitié ma titine
on voit aussi que le mécanisme a bleui par endroits, j'ai quand meme pas 180 ch moi ca a du patiner quand même!
le kit embrayage commandé chez GT2I ne se monte pas, ils ne m'ont pas livré le bon !!
quelqu'un a déjà eu des problèmes de commande chez GT2I ?
une petite photo de l'ancien:
un ressort s'est foutu en l'air, passé en morceaux a travers le mécanisme et flingué la butée , elle fait pas les choses a moitié ma titine
on voit aussi que le mécanisme a bleui par endroits, j'ai quand meme pas 180 ch moi ca a du patiner quand même!
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: nico_vts_75 | Saxo VTS 16v | Nantes (44)
Quelques petites photos de ma saxo, envoyées à distance, elle me manque ma titine
l'embrayage MFA de GT2I a finalement été monté, mais pas pu trop l'essayer car le SB anticouple est mal en point, à chaque embrayement j'ai l'impression que le moteur va sortir
Donc anti couple powerflex commandé, je me demande si je vais pas changer les deux autres par des CS
Je m'occupe de changer ca dès mon retour.
J'avais pour idée de monter des arbres à cames mais on me l'a déconseillé étant donné l'àge du moteur (150000 km bientot), ca ne serait pas un inverstissement judicieux
Allez, je lui ai quand meme fait prendre l'air de la campagne avant de partir
Et puis juste un pti truc fait a la va vite pour cacher l'écrou du moyeu du volant
- kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
- Contact :
Re: nico_vts_75 | Saxo VTS 16v | Nantes (44)
Nickel toussa .
le cache volant ça donne des ailes alors ?
le cache volant ça donne des ailes alors ?
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: nico_vts_75 | Saxo VTS 16v | Nantes (44)
je rentre demain en France après 15 jours passés à Singapour et en Indonésie pour le boulot
une photo du bonhomme!
Alors au programme cette semaine:
-vidange
-démontage de l'intérieur Cuir / Alcantara ( il est toujours AV ! )
-montage des bacquets achetés a 106pts45 (je vais les chercher mercredi)
-montage de mon anticouple powerflex
-montage de 4 cales de 20 mm (toon14)
-changement de mes disques avant (ils étaient déja hors cotes quand j'ai acheté la voiture ) en cours de parlementation avec Tiouma
-peut etre un bout de peinture sur mes toulouses
merci a raph37_the_one pour le totoshop
une photo du bonhomme!
Alors au programme cette semaine:
-vidange
-démontage de l'intérieur Cuir / Alcantara ( il est toujours AV ! )
-montage des bacquets achetés a 106pts45 (je vais les chercher mercredi)
-montage de mon anticouple powerflex
-montage de 4 cales de 20 mm (toon14)
-changement de mes disques avant (ils étaient déja hors cotes quand j'ai acheté la voiture ) en cours de parlementation avec Tiouma
-peut etre un bout de peinture sur mes toulouses
merci a raph37_the_one pour le totoshop
- heliodie
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 924
- Enregistré le : ven. 27 juin 2008, 13:59
- Voiture : Corsa OPC 234ch
Re: nico_vts_75 | Saxo VTS 16v | Nantes (44)
decidement je m'en lasserai pas du bgp integrale!
tres belle sax
tres belle sax
- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: nico_vts_75 | Saxo VTS 16v | Nantes (44)
Ah ouais, après les jantes il ne te manqueras plus que des pneus à flancs bleus et les rétros peints et tu auras la 1ère vraie full intégrale BGP !
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: nico_vts_75 | Saxo VTS 16v | Nantes (44)
de retour de week end après un dimanche passé a Loéhac, pfffiou!! que ce fut beau!!!
Cette saxo marche du tonnerre!! en plus il tiens une concession Citron avec son père a Varades (44), j'vais aller faire un tour la bas moi j'crois
Sinon samedi sympa avec les copains un essai d'OZ sur la saxo
Dommage, ces jantes vont finir en fol'car l'année prochaine ( si qqn en possède 4 un peu abimées, n'hésitez pas à me contacter, celles ci sont nickels c'est dommage )
Au programme cette semaine, montage de mes nouveaux (enfin presque) disques brembo - merci Tiouma
Cette saxo marche du tonnerre!! en plus il tiens une concession Citron avec son père a Varades (44), j'vais aller faire un tour la bas moi j'crois
Sinon samedi sympa avec les copains un essai d'OZ sur la saxo
Dommage, ces jantes vont finir en fol'car l'année prochaine ( si qqn en possède 4 un peu abimées, n'hésitez pas à me contacter, celles ci sont nickels c'est dommage )
Au programme cette semaine, montage de mes nouveaux (enfin presque) disques brembo - merci Tiouma
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: nico_vts_75 | Saxo VTS 16v | Nantes (44)
freins changés! il était temps!
plein de craquelures partout
y'a pas photo!
les plaquettes étaient encore bonnes au 3/4 mais bien inégales au niveau de la garniture (2.6mm de différence de planéité au pied a coulisse ) poubelle
J'ai roulé un peu histoire de roder les plaquettes neuves j'attend encore un peu avant d'écraser la pédale
Pour ceux que ca intéresse voici les outils dont on a besoin:
clé de 19 (pour virer les roues), pince multiple (pour rentrer le piston), cliquet de 19 (pour démonter l'étrier), tournevis plat (pour boquer le disque dans l'étrier), jeu de Torx (pour enlever les deux vis qui maintiennent le disque), une vieille brosse a dent (pour nettoyer la poussière de freins quand on a pas de soufflette)
temps total pour changer disques + plaquettes 20 minutes
plein de craquelures partout
y'a pas photo!
les plaquettes étaient encore bonnes au 3/4 mais bien inégales au niveau de la garniture (2.6mm de différence de planéité au pied a coulisse ) poubelle
J'ai roulé un peu histoire de roder les plaquettes neuves j'attend encore un peu avant d'écraser la pédale
Pour ceux que ca intéresse voici les outils dont on a besoin:
clé de 19 (pour virer les roues), pince multiple (pour rentrer le piston), cliquet de 19 (pour démonter l'étrier), tournevis plat (pour boquer le disque dans l'étrier), jeu de Torx (pour enlever les deux vis qui maintiennent le disque), une vieille brosse a dent (pour nettoyer la poussière de freins quand on a pas de soufflette)
temps total pour changer disques + plaquettes 20 minutes
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: nico_vts_75 | Saxo VTS 16v | Nantes (44)
petite trouvaille hier soir dans une grange du sud 44
c'était pas trop prévu, maman fait un peu la tête mais pas moi
par contre j'ai un petit problème sur mon train arrière
hier soir en ramenant les roues (+ d'autres trucs que j'avais déjà d'avance) le cul de la saxo était bien changéet la roue ARD a frotté plusieures fois dans l'aile, ça me l'a déja fait pendant une arsouille l'autre jour. En comparant avec l'autre coté je me suis aperçu qu'il y avait un plus petit espace coté droit entre la roue et le PC arrière
La tête du pneu
bizare cette coupure qui dévie comme ca!!Comme si la roue avait bougé! D'ou est ce que ca peut venir? J'ai aussi remarqué que depuis un certain temps la saxo est plus difficile à contrôler et a tendence a partir du cul lorsque je suis en appui de ce coté .(l'autre coté nikel)
Quelqu'un a t il une idée?
c'était pas trop prévu, maman fait un peu la tête mais pas moi
par contre j'ai un petit problème sur mon train arrière
hier soir en ramenant les roues (+ d'autres trucs que j'avais déjà d'avance) le cul de la saxo était bien changéet la roue ARD a frotté plusieures fois dans l'aile, ça me l'a déja fait pendant une arsouille l'autre jour. En comparant avec l'autre coté je me suis aperçu qu'il y avait un plus petit espace coté droit entre la roue et le PC arrière
La tête du pneu
bizare cette coupure qui dévie comme ca!!Comme si la roue avait bougé! D'ou est ce que ca peut venir? J'ai aussi remarqué que depuis un certain temps la saxo est plus difficile à contrôler et a tendence a partir du cul lorsque je suis en appui de ce coté .(l'autre coté nikel)
Quelqu'un a t il une idée?
Modifié en dernier par nico_vts le mar. 15 sept. 2009, 11:26, modifié 1 fois.