nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)
Posté : ven. 19 déc. 2008, 20:49
Mars 2012: achat de ma 3ème Saxo VTS 1,6 16v de 1997, 190 000km
travaux à faire à son arrivée
-Carrosserie: changement portière conducteur, capot, ailes AV, pare choc AV. Le reste de la carroserie est propre mais à rafraichir (verni qui se barre :/)
-Remplacement boite (roulements hs) et embrayage
-Réfection culasse en préventif: rectification, rodage soupapes, changement des joints de queue, éprouvage. Forcément distri JdC à changer
-Trouver un intérieur à monter. Ce sera des sièges en cuir/alcantara (origine 106 s16) refais à neuf par un sellier
-Remplacement des suspensions HS: montage de B4 AV/AR avec ressorts d'origine
-Remplacement des rotules des trains (barre stab, direction).
-Remplacement de la pompe de DA qui est grippée
Aujourd'hui
La saxo a eu droit à une peinture complète dans sa teinte d'origine, Rouge Furio
Elle a entièrement été remontée d'origine mis à part:
-Les sièges cuir/alcantara provenant d'origine 106 s16 (mais d'origine quand même )
-Les amortisseurs Bilstein B4 qui restent tout de même très proche de l'origine niveau performances
-Le filtre à air Green dans la boite à air d'origine, juste pour ne pas à avoir à en racheter un tous les 10 000.
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Mai 2013: achat de ma nouvelle pistarde: une AX maxi 16v
Il s'agit ici du montage d'une caisse neuve, quasi fini, que j'ai racheté monté à 95%, l'ancien proprio n'ayant plus le temps de la faire rouler. Ne reste plus qu'à faire le déverminage ... et à la faire évoluer!
MOTEUR:
TU5J4
faisceau allégé de chez allégé
batterie lithium 1,1 kg
Calculateur reprogrammé by MPdeveloppement
AAC CATCAM 1321708 256° 10mm d'ouverture
4/2/1 inox
Ligne acier Gr A 63mm
Caches AAC de JP4 pour adaptation d'un récupérateur de vapeur d'huile
Admission dynamique de 206 modifiée
Tôle anti déjaugeage CS
Coussinets de bielles et de vilebrequin neufs
Volant moteur allégé
Pompe Walbro dans le réservoir d'origine
Boite MA révisée neuve avec la dernière version de carters renforcés, roulements et synchros neufs, pont 13x59
Commande de boite sur rotule uniball
Disque d'embrayage AP Racing MFA
Supports moteur limite rigides
CHASSIS:
AV: combinés filetés Viarouge circuit, ressorts de 150 mm, 60daN.
Coupelles supérieures réglables en chasse et carrossage.
Triangles tubulaire sur rotules uniball
BAR sup et inf
Barre stab sur mesure
Biellettes de direction modifiées sur rotules uniball
Disques brembo max neufs et étriers révisés 266x22 de 206 s16 + plaquettes DS3000 neuves
AR: Cartouches Viarouge circuit
Grosses barres de torsion (je sais plus combien )
Paliers de bras sur bagues bronze + graisseurs
Fixations de TAR sur douilles alu
Fusées arrières voie large avec carrossage réglable par cales pentées.
Disques 247 origine + étriers neufs + plaquettes DS2500
Maitre cylindre 23,8 mm et répartiteur de freinage d'origine
CAISSE:
Entièrement déblaxonnée et soudée
Arceau boulonné et soudé ORECA 6 pts
Kit maxi complet MC racing en fibre + vitrage Makrolon
Tableau de bord allégé
Portières méga light
2013: Premiers tours de roue à Magny Cours club
2014: La Châtre + Val de Vienne
Evo façade avant tubulaire et radiateur arrière
Shoot by flow86
2015:
28/02/2015 au Val de Vienne:
_______________________________________________________________________________________________________________________________________
Et le tank familial:
Espace IV moteur 2.0T (F4RT, la même base que les Mégane RS) en version de base 170ch ... pour l'instant
Monté sur du Viarouge
travaux à faire à son arrivée
-Carrosserie: changement portière conducteur, capot, ailes AV, pare choc AV. Le reste de la carroserie est propre mais à rafraichir (verni qui se barre :/)
-Remplacement boite (roulements hs) et embrayage
-Réfection culasse en préventif: rectification, rodage soupapes, changement des joints de queue, éprouvage. Forcément distri JdC à changer
-Trouver un intérieur à monter. Ce sera des sièges en cuir/alcantara (origine 106 s16) refais à neuf par un sellier
-Remplacement des suspensions HS: montage de B4 AV/AR avec ressorts d'origine
-Remplacement des rotules des trains (barre stab, direction).
-Remplacement de la pompe de DA qui est grippée
Aujourd'hui
La saxo a eu droit à une peinture complète dans sa teinte d'origine, Rouge Furio
Elle a entièrement été remontée d'origine mis à part:
-Les sièges cuir/alcantara provenant d'origine 106 s16 (mais d'origine quand même )
-Les amortisseurs Bilstein B4 qui restent tout de même très proche de l'origine niveau performances
-Le filtre à air Green dans la boite à air d'origine, juste pour ne pas à avoir à en racheter un tous les 10 000.
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Mai 2013: achat de ma nouvelle pistarde: une AX maxi 16v
Il s'agit ici du montage d'une caisse neuve, quasi fini, que j'ai racheté monté à 95%, l'ancien proprio n'ayant plus le temps de la faire rouler. Ne reste plus qu'à faire le déverminage ... et à la faire évoluer!
MOTEUR:
TU5J4
faisceau allégé de chez allégé
batterie lithium 1,1 kg
Calculateur reprogrammé by MPdeveloppement
AAC CATCAM 1321708 256° 10mm d'ouverture
4/2/1 inox
Ligne acier Gr A 63mm
Caches AAC de JP4 pour adaptation d'un récupérateur de vapeur d'huile
Admission dynamique de 206 modifiée
Tôle anti déjaugeage CS
Coussinets de bielles et de vilebrequin neufs
Volant moteur allégé
Pompe Walbro dans le réservoir d'origine
Boite MA révisée neuve avec la dernière version de carters renforcés, roulements et synchros neufs, pont 13x59
Commande de boite sur rotule uniball
Disque d'embrayage AP Racing MFA
Supports moteur limite rigides
CHASSIS:
AV: combinés filetés Viarouge circuit, ressorts de 150 mm, 60daN.
Coupelles supérieures réglables en chasse et carrossage.
Triangles tubulaire sur rotules uniball
BAR sup et inf
Barre stab sur mesure
Biellettes de direction modifiées sur rotules uniball
Disques brembo max neufs et étriers révisés 266x22 de 206 s16 + plaquettes DS3000 neuves
AR: Cartouches Viarouge circuit
Grosses barres de torsion (je sais plus combien )
Paliers de bras sur bagues bronze + graisseurs
Fixations de TAR sur douilles alu
Fusées arrières voie large avec carrossage réglable par cales pentées.
Disques 247 origine + étriers neufs + plaquettes DS2500
Maitre cylindre 23,8 mm et répartiteur de freinage d'origine
CAISSE:
Entièrement déblaxonnée et soudée
Arceau boulonné et soudé ORECA 6 pts
Kit maxi complet MC racing en fibre + vitrage Makrolon
Tableau de bord allégé
Portières méga light
2013: Premiers tours de roue à Magny Cours club
2014: La Châtre + Val de Vienne
Evo façade avant tubulaire et radiateur arrière
Shoot by flow86
2015:
28/02/2015 au Val de Vienne:
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Et le tank familial:
Espace IV moteur 2.0T (F4RT, la même base que les Mégane RS) en version de base 170ch ... pour l'instant
Monté sur du Viarouge