Page 1 sur 1

reyf | Saxo VTS 8v 100ch | Nîmes (30)

Posté : lun. 22 déc. 2008, 19:30
par reyf
Bonjour à tous les saxistes. :coucou:
Voila je m'appelle Rémy, j'ai 20ans je suis en 2ème année de BTS MAI (mécaniques automatismes industriels) sur Alès au lycée JBD.
J'aime tout ce qui se rapporte à l'automobile surtout le rallye et le circuit (le pôle mécanique d'Alès :love: ) y a Lédenon pas loin aussi c'est nikel, et sinon le cinéma les BD et plein d'autres choses...
Sa va faire 2ans que j'ai mon permis et j'ai commençé à conduire sur le doblo de mon papa (1.9 D) sa n'avançait pas mais un avantage y a de la place...


Image

Et fin septembre de cette année j'ai trouvé une super occase, saxo VTS 8V de mai 2003, 3ème main en me comptant avec 92000km au compteur pour 4800 euros, distri refaite à 80000km, jantes Toulouse en 14, pneus avant quasi neuf mise à part quelques rayures dont une de 30 cm sur le capot, elle est en super état intérieur, extérieur et mécanique.
Sa avance très bien (sa me change du doblo :W ), l'abs est super et niveau assurance c'est abordable comparé a une 16V.
Sinon j'ai changé l'autoradio (il ne lisait pas les mp3) et j'ai mis des HP 10 cm à l'arrière grâce au tuto du site (super tuto d'ailleurs).
Dans un avenir proche je pense mettre une admission dynamique (à force de skoité ce site et de lire vos impressions et les comparatifs) et que pour commencé c'est un bon choix prix/perf (une raceland je pense).

Et voila place aux photos :

Image

Image

Le mouton noir y été déjà mais si je l'enlève j'ai peur que ça laisse une marque (et puis on me reconnais (ça fait rebelle ;) ))
Image

Image

Image

Image

Image

La rayure (un jaloux sûrement) :
Image

Re: reyf | Saxo VTS 8v 100ch | Nîmes (30)

Posté : lun. 22 déc. 2008, 19:39
par OkCmoua
bienvenue par ici

Bonne petite affaire que tu as fait la

:coucou:

Re: reyf | Saxo VTS 8v 100ch | Nîmes (30)

Posté : lun. 22 déc. 2008, 19:48
par reyf
A l'argus elle est encore à 5300 euros.
(Et je l'ai eu a 4800 euros j'avais su négocier un peu et avec le plein (en septembre le 95 c'était plus cher..)).

Si y a des saxistes dans le coin contacté moi j'en pas vu beaucoup sur le forum. :bien:

Re: reyf | Saxo VTS 8v 100ch | Nîmes (30)

Posté : lun. 22 déc. 2008, 21:37
par spin
:coucou:

Bienvenue à toi, superbe ta doblo (euh saxo pardon :cyp:) :)

Re: reyf | Saxo VTS 8v 100ch | Nîmes (30)

Posté : mar. 23 déc. 2008, 01:10
par barbuspace
Welcome

Sur que de Languedoc-Rousillon vous êtes peu nombreux.

T'as Ledenon pas loin pour te faire plaisir.

Re: reyf | Saxo VTS 8v 100ch | Nîmes (30)

Posté : mar. 23 déc. 2008, 10:57
par alex 08
Bienvenue a toi et à ta jolie ptite sax :)

Re: reyf | Saxo VTS 8v 100ch | Nîmes (30)

Posté : mar. 23 déc. 2008, 12:54
par sboub95
bienvenue parmi nous, bonne acquisition, c'est vrai que la difference en assurance entre un 100ch et un 120, est super grande :p

sinon, j'adddddorrrreeee le mouton :) :) :) :) ^^
bonne route avec ta sax, fais attention surtout, et tu apprendras beaucoup ici ;)

au plaisir :)

Re: reyf | Saxo VTS 8v 100ch | Nîmes (30)

Posté : mar. 23 déc. 2008, 18:15
par reyf
Merci à vous. Et en fait, la difference en assurance entre un 100ch et un 120ch c'est qu'is m'ont dis que 8ch fiscaux en jeune conducteur ça n'allait pas être possible donc 100ch c'est bien quand même pour commencer à apprendre en faisant attention. :L
Le mouton se décolle un peu je crois qu'il va virer dans pas longtemps. ;)

Re: reyf | Saxo VTS 8v 100ch | Nîmes (30)

Posté : dim. 04 janv. 2009, 01:30
par reyf
ça y est, j'ai installé mon admission dynamique raceland que j'ai reçu cette semaine :sol: :

Image

Alors moi je me suis fixé sur la patte en métal (que j'ai retourné) fixé sur le moteur, qui tient également le relais de sonde lambda que j'ai déclipser, mis 3 petits bouts de mousse qui résistent à la chaleur sur le radiateur (comme dans le tuto pour le montage sur une 16V :bien: ) et je trouve que ça fais très propre.
Contrairement à d'autres, moi mon bocal de DA ne m'a pas gêné car il est plus bas mais j'ai dû faire une petite encoche sur l'écope pour que le coin de la baterie ne touche pas.

Avant :
Image

Aprés :
Image

Alors résultat après un petit tour on la sent plus coupleuse et un petit bruit plutôt sympathique passé les 3500/4000tr :rs:

Re: reyf | Saxo VTS 8v 100ch | Nîmes (30)

Posté : dim. 04 janv. 2009, 23:10
par barbuspace
Plus coupleuse en bas, et le bruit est très important vers 2000 à 3000 tours en général quand tu n'as que l'admi, mais sacré boucan.

Disons plus de bruit, quand tu que l'admi que la configuration que j'ai.
Comme quoi le collecteur marche bien sans pour autant faire du bruit.

Je te laisse lire encore, pour que tu vois ce qui pourrais te plaire comme prochaine modif', si tu en fais d'autres.