Page 1 sur 2
Bryann_VTR | Saxo VTR 8v 75ch | Coutances (50)
Posté : lun. 29 déc. 2008, 01:35
par Bryann_VTR
New Préz' :
Bonjour à tous.
Je me présente Bryann 19 ans, J'habite à Coutances dans la Manche.
Passionner par tous ce qui touche à l'automobile.
Je recherche actuellement une place de carrossier-peintre sur la région de Laval (53).
J'ai une saxo VTR 1.4 de 75ch modèle 98.
Avec à ce jour 135000kms, avec options vitres électriques, direction assistée, airbag chauffeur.
Niveau modifs :
_Face avant de phase 3.
_Train arrière de 1600cc.
_Jantes 15" PLS.
_4 pneus Maxxis MAZ1 195/45/15V.
_J'avais un Powerflow duplex inox + Décata, mais suite à un contrôle de la brigade des contrôles techniques Neutral. Je suis passer au Inoxcar HO 76mm et Recata.
_Rabaisser -40mm.
A venir :
_Peinture complette.
_Admi dynamique.
_Barre anti-rapprochement sup.
_Gros nettoyage compartiment moteur.
_Bande pare-soleil "Citroën Sport" + accessoires.
Quand je l'ai achetée elle ressemblée à ça :
Après 2 semaines de boulot tous les soirs dessus, sa donne ça :
Et maintenant elle ressemble à ça :
Ce week-end avec mon pote "turbo16" :

Re: Bryann_VTR | Saxo VTR 1.4 | Coutances (50)
Posté : lun. 29 déc. 2008, 08:43
par alex 08
Jolie travail, en tout cas elle est toute belle ta tite sax

Re: Bryann_VTR | Saxo VTR 1.4 | Coutances (50)
Posté : lun. 29 déc. 2008, 09:50
par OkCmoua
En effet joli travail , il ne reste plus qu' a changer le parechoc arriere
Bienvenue par ici
Re: Bryann_VTR | Saxo VTR 1.4 | Coutances (50)
Posté : lun. 29 déc. 2008, 11:16
par TurboSnake
Très belle restauration

Elle était à vendre sur leboncoin celle ci?
Re: Bryann_VTR | Saxo VTR 8v 75ch | Coutances (50)
Posté : lun. 29 déc. 2008, 21:33
par Bryann_VTR
Ouai je l'ai acheter sur leboncoin.
Là ce week end je m'attaque a la peinture du compartiment moteur tout refaire niquel. et néttoyé mon moteur distribution joint de cache culbuteur et vidange de boite. Aprés se sera reparti comme en 14.
Re: Bryann_VTR | Saxo VTR 8v 75ch | Coutances (50)
Posté : lun. 29 déc. 2008, 21:38
par spin
Bienvenue à toi, super boulot

Re: Bryann_VTR | Saxo VTR 8v 75ch | Coutances (50)
Posté : lun. 29 déc. 2008, 22:51
par ludo77193
VTR 1.4 Ph3 de 1998

Re: Bryann_VTR | Saxo VTR 8v 75ch | Coutances (50)
Posté : lun. 29 déc. 2008, 22:54
par -NoNo-
C'est une VTS (cf baguette latérale), le passage en Ph3 ça a dû être fait lors du remontage de l'auto

Re: Bryann_VTR | Saxo VTR 8v 75ch | Coutances (50)
Posté : lun. 29 déc. 2008, 23:52
par rico5788
bienvenue!
Belle restauration que t'as fait là
-NoNo- a écrit :C'est une VTS (cf baguette latérale),
le passage en Ph3 ça a dû être fait lors du remontage de l'auto 
oui il l'a dit en plus dans le 1er message
Mais c'est compliqué, un moment ya écrit VTR, à un autre c'est VTS sur les baguettes
Apparament d'origine c'était une VTS, mais est ce que les VTS 1.4 existaient en phase 1/2

Re: Bryann_VTR | Saxo VTR 8v 75ch | Coutances (50)
Posté : lun. 29 déc. 2008, 23:54
par -NoNo-
Oui ça existait, mais pas en VTR

Re: Bryann_VTR | Saxo VTR 8v 75ch | Coutances (50)
Posté : mar. 30 déc. 2008, 00:16
par Bryann_VTR
Pour répondre a toutes vos questions :
à la base c'est une (d'aprés le type mine) saxo 1.4 SX de 75ch année 98 phase 1.
Quand je l'ai acheté je me suis fait (avoir) car je croyait que c'était une VTS 1.4. mais il s'est avéré qu'avec des membres du forum l'aure d'un rasso a Caen, m'ont prouvé qu'elle n'avait rien d'une VTS mis à part le train avant et le kit carrosserie sa va de soit.
Donc je l'as remet petit à petit en VTR.
Elle avait plein de petite chose qui difère :
- crochet de remorquage a l'avant. (c'est un anneau à la place du crochet a viser)
- train arrière a tambour ridicule.
- comteur qui affiche 180 au lieu de 220.
Bref, il ne me reste plus qu'as changé l'atelage a l'avant. et elle aura tous d'une VTR.
(J'ai également un moteur 1.6 100ch qui traine pencer vous que je peux le monter ac son calculateur sans changer le faisceau?)
Re: Bryann_VTR | Saxo VTR 8v 75ch | Coutances (50)
Posté : mar. 30 déc. 2008, 01:06
par biloul
Sympa le boulot fait sur ta voiture, c'est propre tout ça.
Par contre t'as bien fais d'enlever cette double sortie ^^ Comme l'a dit Cmoua, il manque plus qu'a changer ce PC arrière ^^
Bryann_VTR a écrit :
_J'avais un Powerflow duplex inox + Décata, mais suite à un contrôle de la brigade des contrôles techniques Neutral. Je suis passer au Inoxcar HO 76mm et Recata.
Par contre c'est quoi ça cette brigade des contrôles technique ??

Re: Bryann_VTR | Saxo VTR 8v 75ch | Coutances (50)
Posté : mar. 30 déc. 2008, 02:46
par kRiGER
bienvenue a toi

belle couleur pour l'avoir vue en vrai

Re: Bryann_VTR | Saxo VTR 8v 75ch | Coutances (50)
Posté : mer. 31 déc. 2008, 00:31
par Bryann_VTR
Merci KRIGER, dit c'est bien toi qui t'est moquer de moi quand j'ai soulever le capot et qui a poster une photos de mon compartiment moteur ? T'inquiette pas quand je l'aurait refait on pourra manger dessus lol.
La brigade des controles techniques, c'est un camion blanc marqué en rouge qui arrete les voitures et vérifie quel sont en état de rouler, mais la plus part du temps il arrete les scooter et autre engins qui font du bruit. Moi sa va il m'ont mis une prune de 45€ pour dispositif d'échappement depassent le niveau sonor autoriser (94.9Db au lieu de 84Db d'origine) t'as le droit a 5Db de plus sur la voie publique. la réglementation du sonometre c'est 1metre dérriere et a 45°. Tu as un flic qui est au sonometre et un au volant qui accélère. (Petit conseille ne regarder pas le sonometre, mais pluto le compte tours car c'est 84Db à un certain régime). ils ont était sympa il ont pas vérifier qu'il n'était pas homologué sinon c'est 45€ de plus et si il veulent vraiment etre chiant il peuvent t'imobiliser le véhicule. Mais par contre il vérifie BEAUCOUP la taille des pneus. Donc si ta des pneu en 195/50 au lieu de 195/45 c'est la meme 90€ par pneu.
Alors quelqu'un sait pour le faisceau de 1.4?
Re: Bryann_VTR | Saxo VTR 8v 75ch | Coutances (50)
Posté : mer. 31 déc. 2008, 01:39
par kRiGER
Oui c'était bien moi

, j'ai hate de voir ton bloc nettoyer
