Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car

Venez nous parler de vos bolides !
moumoute14
Membre présenté
Messages : 781
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44

Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car

Message par moumoute14 » jeu. 09 déc. 2021, 21:26

Quand tu as la roue levée, donc amortisseur " détendu" ça évite que le ressort principal puisse se mettre en travers ( réception de saut, vibreur un peu violent ect ) .

C'est pas obligatoire, certains font sans ce compensateur pour justement descendre un peu plus bas
GSO importé, mais GSO quand même !!

Avatar du membre
Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1902
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Localisation : 60

Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car

Message par Guilt » ven. 10 déc. 2021, 09:57

moumoute14 a écrit :
jeu. 09 déc. 2021, 21:26
Quand tu as la roue levée, donc amortisseur " détendu" ça évite que le ressort principal puisse se mettre en travers ( réception de saut, vibreur un peu violent ect ) .

C'est pas obligatoire, certains font sans ce compensateur pour justement descendre un peu plus bas
merci de ta reponse , ca n'a un interet que mecanique alors ? et ca ne change pas l'ammortissement de la voiture si je comprends bien
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

moumoute14
Membre présenté
Messages : 781
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44

Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car

Message par moumoute14 » ven. 10 déc. 2021, 13:45

Aucun intérêt mécanique supplémentaire particulier. Juste de la sécurité
GSO importé, mais GSO quand même !!

Matthieu-Saxo Turbo
Membre présenté
Messages : 78
Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 00:35
Voiture : saxo VTS turbo

Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car

Message par Matthieu-Saxo Turbo » dim. 12 déc. 2021, 16:23

Guilt a écrit :
mer. 08 déc. 2021, 11:23
viper01 a écrit :
mar. 07 déc. 2021, 14:50
Sacré taf ! Ca avance c'est cool ! :tiptop:
yep ca avance avec les probleme au remontage qui arrivent

je me penche sur ce probleme actuellement

Image

gagner les 15 cm entre l'aile et la roue , je suis deja au max des combinée

j'ai les ressort eibach du kit pts qui ont les caracteristiques suivantes :
longueur 200mm
diamètre du fil 13mm
diamètre interieur 90mm
diamètre exterieur 116mm
Nombre de spires. 6,75
raideur 47N/MM
bord meuler

j'ai fait faire un devis chez www.vit-ressort.com. pour les meme caracteristique que le ressort actuelle mais avec des longeurs differentes
100mm et 160mm
resultat 84 euro le ressort sur mesure (je ne trouve pas ca exessif)

qu'en pensez vous je ne suis pas expert en la matière
J'ai presque le meme montage que toi
Par contre j'ai tourné une coupelle en aluminium pour mon ressort
J'ai gagné 3cm en hauteur
Ensuite j'ai fait modifié les amortisseurs pour limiter la remonté, comme ça pas de problème de ressort qui sort du logement
Et j'ai aussi mis des ressorts plus court pour descendre encore plus bas

Avatar du membre
Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1902
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Localisation : 60

Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car

Message par Guilt » lun. 21 févr. 2022, 16:26

J'ai trouvé un peu de temps ce week end pour me replongé sur ma question de hauteur de caisse

j'avais commander un kit combiné fileter a pas chere pour voir si on pouvais faire une adaptation ou autre chose

je l'ai monté complètement afin de voir le rendu et la hauteur

avec le kit combiné pts ca donne ca

Image

avec le kit combiné tunning ca donne ca
Image

Image



resultat , 2 cm de hauteur en plus que le combiné pts

ce que je pense faire est de partir sur un changement de ressort du kit pts et commander un ressort sur mesure

d'apres les differentes mesure , remplacer le ressort de 200mm par un ressort de 130mm(avec une dureté legerement superieur) me permettrai de passer d'une garde au sol de 75cm a 50cm

j'essaye de trouvé un bout de tube pour faire un gabari et vérifier mes suppositions

Matthieu-Saxo Turbo a écrit :
dim. 12 déc. 2021, 16:23
J'ai presque le meme montage que toi
Par contre j'ai tourné une coupelle en aluminium pour mon ressort
J'ai gagné 3cm en hauteur
Ensuite j'ai fait modifié les amortisseurs pour limiter la remonté, comme ça pas de problème de ressort qui sort du logement
Et j'ai aussi mis des ressorts plus court pour descendre encore plus bas
effectivement j'ai pensé a l'idee de la coupelle sur mesure mais je ne connait pas de tourneur :non:
quel est la modification a faire sur les amortisseur pour limiter la remonté ?
et ou as tu pris tes nouveau ressort ?

sinon le moteur est monté sur son support en attente d'etre modifié

Image

Image

j'ai aussi fait quelques essais de bacquet , mais la aussi il va y avoir beaucoup de boulot pour que ca tombe bien

Image

Image

Image

Image
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car

Message par viper01 » mer. 23 févr. 2022, 14:20

Effectivement la hauteur c'est pas gagné la. Après faut voir si en faisant des cartouches avec une tige plus courte (Viarouge le fait de mémoire), et un ressort adapté en conséquence, tu pourrais avoir une hauteur convenable.

Pour tes baquets tu as déjà soudés des équerres en place ? Des fixations rabaissées seraient plus adaptées non ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1902
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Localisation : 60

Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car

Message par Guilt » jeu. 24 févr. 2022, 12:40

viper01 a écrit :
mer. 23 févr. 2022, 14:20
Effectivement la hauteur c'est pas gagné la. Après faut voir si en faisant des cartouches avec une tige plus courte (Viarouge le fait de mémoire), et un ressort adapté en conséquence, tu pourrais avoir une hauteur convenable.

Pour tes baquets tu as déjà soudés des équerres en place ? Des fixations rabaissées seraient plus adaptées non ?
je met de coté le sujet pour le moment car a faire plein d'essais sans le moteur le rendu n'est pas correct ,
meme les amortisseurs monté sans ressort la voiture ne descends pas (costaud les viarouges)

pour les bacquets je pense que c'est deja des fix rabaissé , car il s'agit de 2 traverse qui sont fixé entre le tunnel et le montant de porte , je ne pense pas pouvoir descendre plus , et l'inclinaison du bacquet me pose probleme (touche l'arceau)
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car

Message par viper01 » mar. 15 mars 2022, 14:22

Oui j'ai vu le baquet qui touche, apres on dirait quand meme que ça fait très couché comme position non ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1902
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Localisation : 60

Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car

Message par Guilt » mar. 12 avr. 2022, 12:09

ouverture d'un nouveau sujet car je suis un peu coincé sur l'avancement du reste

donc ouverture de la boite BE4 de 307 1.6 16v
Image


Image

Image

donc il s'agit d'un couple de boite en 17x77 comme prevu , j'ai une occase sur un 15x74 pour le remplacer



Image

Image

nettoyage au decapfour

Image

Image

Image

Image

Image

petit coup de sablage et peinture a venir


quelques etudes de rapport de boite

Image

du coup je vais partir sur la config suivante

carter de Boite BE4 de 307 1.6 16v (J'ai)
Couple court 15x74 de berlingo/partner/jumpy en BE3 (j'ai)
pignonerie complete de 205 gti 1.9 (en recherche)
autobloquant a disque SJ3P (j'ai)
roulement boite BE neuf (j'ai)
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car

Message par gimmick49172 » mer. 13 avr. 2022, 12:07

Finalement, mis à part l'autobloquant, c'est à 100 % de la pièce d'origine que tu installes !

Il te faudrait un différentiel à glissement limité de Partner Ushuaia pour être à 100 % PSA. :W

Qu'est-ce qu'elle t'apporte ta pignonnerie de 205 par rapport à celle d'origine de 307 ? En quoi l'étagement est-il plus adapté ?
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1902
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Localisation : 60

Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car

Message par Guilt » mer. 13 avr. 2022, 16:46

gimmick49172 a écrit :
mer. 13 avr. 2022, 12:07
Finalement, mis à part l'autobloquant, c'est à 100 % de la pièce d'origine que tu installes !

Il te faudrait un différentiel à glissement limité de Partner Ushuaia pour être à 100 % PSA. :W

Qu'est-ce qu'elle t'apporte ta pignonnerie de 205 par rapport à celle d'origine de 307 ? En quoi l'étagement est-il plus adapté ?

Oui c'est cela , je reste dans une philosophie de low cost (meme si ce n'est plus trop le cas)

la pignonerie de 205gti 1.9 est plus courte et surtout mieux etagé que celle de 307 (et en plus la pignonerie de BE3 monte dans une BE4)

Image

accessoirement la pignonerie de 1.9gti est la meme que la pignonerie de saxo challenge sur la 1,2,3

1.9gti
13x38
20x37
25x34
29x31
37x32

Saxo challenge
13x38
20x37
25x34
27x31
32x31

je suis sur qu'en cherchant bien , je peux trouver la 4 et la 5 de challenge sur une autre boite psa !! :W
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car

Message par gimmick49172 » jeu. 14 avr. 2022, 07:02

Ah en effet ; je suppose que la courbe bleue est celle correspondant à la 307, et la jaune celle correspondant à la 205 ?

Parce que l'étagement de la courbe bleue est vraiment moche. Comment réussir à faire un truc pareil ? Je suis sûr que je faisais mieux sur Gran Turismo 1 quand j'avais 14 piges. :buzz:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1902
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Localisation : 60

Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car

Message par Guilt » jeu. 14 avr. 2022, 08:36

gimmick49172 a écrit :
jeu. 14 avr. 2022, 07:02
Ah en effet ; je suppose que la courbe bleue est celle correspondant à la 307, et la jaune celle correspondant à la 205 ?

Parce que l'étagement de la courbe bleue est vraiment moche. Comment réussir à faire un truc pareil ? Je suis sûr que je faisais mieux sur Gran Turismo 1 quand j'avais 14 piges. :buzz:
Oui bleu 307 avec couple 17x77
jaune couple 15x74 avec pignonerie de gti

bah on peut pas trop en vouloir aux ingé PSA , a la base c'est pour les 307 sw/206 sw essence 101cv , donc bon pas trop de besoin que ca tire court !! ;)
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car

Message par gimmick49172 » jeu. 14 avr. 2022, 13:55

Ce n'est pas vraiment le rapport final qui m'interpelle, mais plutôt l'étagement : la 4ème est bien trop longue par rapport à la 3ème. Et vu le couple pas non plus exceptionnel qu'il y avait sur le 101cv par rapport aux gabarits des voitures en question, ça m'interpelle.

La courbe jaune est, au contraire, magnifique : en relient les points rouges en bas de la courbe pour chacun des rapports, on obtient une belle évolution logarithmique. :bien:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1902
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Localisation : 60

Re: Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car

Message par Guilt » ven. 29 avr. 2022, 11:00

je m'appercois que je n'avais pas fais de compte rendu d'un de mes anciens rdv

voulant des informations et des cote sur une veritable saxo kit car , rien de mieu que d'aller au conservatoire de la marque !!


bon autant dire que j'etais tranquille , j'etais tout seul

Image

voici donc la raison de ma venu

Image

#02 8)

Image

donc sous le capot juste un bloc origine avec une admission citroen sport en carbone
j'ai enfin pu prendre les cotes de la fameuse decoupe de tablier (chose introuvable sur le net et personne ne veux repartager l'information )
donc ca nous donne 30,5 cm de l'aile de gauche vers la premiere decoupe
decoupe de 35,5cm de long et descente jusqu'a la jonction du tablier
puis 62 cm jusqu'a l'aile droite

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

pour les obturations ils ne se sont pas fait chier , du scotch et on le peint !

Image

Image

Image


le train arriere donc avec des barres de torsions de 21 et une anti roulis de 25mm

Image

les ailes en metal pas de fibre seul les pc avant et arriere sont en fibre

Image

Image

Image

Image

pour le coffre pareil du scotch peint

Image

Image

Image

Image

Image

la fameuse chappe CS

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

a coté de la saxo etait garer une zx kit car (pas de pb de debattement pour faire des photos)

Image

Image

l'interieur de la BX4TC

Image

Image

Image

Bonus j'ai eu le droit de visiter la C élysée WTCC

Image

Image

Image

Image

la bx4tc version route

Image

la formule E de Jean Eric Vergne

Image

Image

l'arriere du conservatoire

Image

bon voila bonne visite bien sympatique meme si je suis sur qu'il y a encore plein de chose a decouvrir dans les cartons
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

Répondre