Nebule | 106 ET Swap 16V + 106 PUSSYHUNTERS NURBURGRING | Metz (57)
Re: Nebule | 106 ET Swap 16V + 106 PUSSYHUNTERS NURBURGRING | Metz (57)
Merci les gars
C'est exactement ça Wiki
C'est exactement ça Wiki
Re: Nebule | 106 ET Swap 16V + 106 PUSSYHUNTERS NURBURGRING | Metz (57)
Yo
Bref résumé d'une balade au Ring avec un groupe de pote le 24/09 ! Super journée malgré 3 petites couilles mécaniques. Une des bagues du Compbrake qui s'est desserrée, levier qui tombe sur la ligne obligé de finir le tour au ralenti
Une durite de Sural sur l'Evo qui a sauté, colliers de merde remplacé sur place. Et plaquettes arrières sur la 335i ( pas sur la photo ) remplacées aussi sur place
La "16" a fait 3 tours plutôt sympa
C'est un tel plaisir de rouler cette caisse que je ne sais même pas si la Sketch y remettre la roues
Par contre va falloir songer à trouver plus raide que les Viarouge circuit, ça frotte sévère sur les gros appuis et dans les deux Karussell
Visible sur le ralenti de cette vidéo, jonction aile/PC avant:
https://www.youtube.com/watch?v=RZiqJaTFsPs" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai acheté 4 photos, dont la première que je trouve SUPERBE
Bref résumé d'une balade au Ring avec un groupe de pote le 24/09 ! Super journée malgré 3 petites couilles mécaniques. Une des bagues du Compbrake qui s'est desserrée, levier qui tombe sur la ligne obligé de finir le tour au ralenti
Une durite de Sural sur l'Evo qui a sauté, colliers de merde remplacé sur place. Et plaquettes arrières sur la 335i ( pas sur la photo ) remplacées aussi sur place
La "16" a fait 3 tours plutôt sympa
C'est un tel plaisir de rouler cette caisse que je ne sais même pas si la Sketch y remettre la roues
Par contre va falloir songer à trouver plus raide que les Viarouge circuit, ça frotte sévère sur les gros appuis et dans les deux Karussell
Visible sur le ralenti de cette vidéo, jonction aile/PC avant:
https://www.youtube.com/watch?v=RZiqJaTFsPs" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai acheté 4 photos, dont la première que je trouve SUPERBE
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: Nebule | 106 ET Swap 16V + 106 PUSSYHUNTERS NURBURGRING | Metz (57)
Ah t'es pas en combinés? ^^
Top les photos
Tu vas partir sur quel setup pour le châssis?
Top les photos
Tu vas partir sur quel setup pour le châssis?
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Nebule | 106 ET Swap 16V + 106 PUSSYHUNTERS NURBURGRING | Metz (57)
Magnifique les photos !
Pour ton chassis, les combinés + du carro tu verras que tu toucheras pas
Pour ton chassis, les combinés + du carro tu verras que tu toucheras pas
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Nebule | 106 ET Swap 16V + 106 PUSSYHUNTERS NURBURGRING | Metz (57)
On voit que tu connais quand meme bien le circuit pour passer le karrussel comme ça !
Sympa le rasso tuning en 1ere photo J'avoue que les photos sont bien sympa.
Le scotch sur les ouvertures de capot c'est obligatoire pour rouler la bas ?
Sympa le rasso tuning en 1ere photo J'avoue que les photos sont bien sympa.
Le scotch sur les ouvertures de capot c'est obligatoire pour rouler la bas ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: Nebule | 106 ET Swap 16V + 106 PUSSYHUNTERS NURBURGRING | Metz (57)
Apparemment ils n'aiment pas les attaches capot type Dakar de peur que ça tienne pas si je dis pas de bêtises
Les aerocatch passent en revanche,nebule confirmera ou pas
Les aerocatch passent en revanche,nebule confirmera ou pas
Re: Nebule | 106 ET Swap 16V + 106 PUSSYHUNTERS NURBURGRING | Metz (57)
Merci pour les photos les gars
Non Totom14, pas de filetés actuellement.
Je pense partir sur un montage maison. Histoire de faire un montage adapté. J'avais déjà mis de côté dans l'ordi une liste de pièces sur Demontweeks dans l'éventualité d'un passage en filetés
Effectivement des coupelles réglables sont dans la liste Mat, histoire d'aller chercher un peu de carrossage
Ouep là-bas ils font chier avec les attaches-capots, obligé de les recouvrir de scotch. Maintenant j'anticipe en prenant un scotch pas trop méchant car eux mettent du gros américain et j'ai un peu peur pour le plastidip
Les aérocatch ça passent en effet
Non Totom14, pas de filetés actuellement.
Je pense partir sur un montage maison. Histoire de faire un montage adapté. J'avais déjà mis de côté dans l'ordi une liste de pièces sur Demontweeks dans l'éventualité d'un passage en filetés
Effectivement des coupelles réglables sont dans la liste Mat, histoire d'aller chercher un peu de carrossage
Ouep là-bas ils font chier avec les attaches-capots, obligé de les recouvrir de scotch. Maintenant j'anticipe en prenant un scotch pas trop méchant car eux mettent du gros américain et j'ai un peu peur pour le plastidip
Les aérocatch ça passent en effet
Re: Nebule | 106 ET Swap 16V + 106 PUSSYHUNTERS NURBURGRING | Metz (57)
Oui elles sont belle les photos !!
Pour ton châssis 2 CF a l'avant avec ressort asser dur et du carrosage sa va déjà mieux aller.
Au nurb les phares avant sont obligatoire ?
Pour ton châssis 2 CF a l'avant avec ressort asser dur et du carrosage sa va déjà mieux aller.
Au nurb les phares avant sont obligatoire ?
Le turbo c'est comme le sexe sa n'améliore que le couple ...
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Nebule | 106 ET Swap 16V + 106 PUSSYHUNTERS NURBURGRING | Metz (57)
J’ai pas fait toutes les pages mais je me demandais si tu avais déjà passé ta 106 au banc ?
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
Re: Nebule | 106 ET Swap 16V + 106 PUSSYHUNTERS NURBURGRING | Metz (57)
Oui Mat, en 2015 sur deux banc différents.
Elle avait sorti 130 et 140cv. Donc on peut dire 135cv.
Ça parait faible, pourtant chaque fois que je teste contre d'autres 106/Sax même mieux équipées, elle marche pareil voir mieux le plus souvent
Oui, ça ira mieux
Oui car ta voiture doit être en "configuration route". Pas de slick, plaque d'immat visible et réglementaires, etc...
Sinon tu devras te tourner vers les journées trackday.
Elle avait sorti 130 et 140cv. Donc on peut dire 135cv.
Ça parait faible, pourtant chaque fois que je teste contre d'autres 106/Sax même mieux équipées, elle marche pareil voir mieux le plus souvent
Merci.hebo73 a écrit :Oui elles sont belle les photos !!
Pour ton châssis 2 CF a l'avant avec ressort asser dur et du carrosage sa va déjà mieux aller.
Au nurb les phares avant sont obligatoire ?
Oui, ça ira mieux
Oui car ta voiture doit être en "configuration route". Pas de slick, plaque d'immat visible et réglementaires, etc...
Sinon tu devras te tourner vers les journées trackday.
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Nebule | 106 ET Swap 16V + 106 PUSSYHUNTERS NURBURGRING | Metz (57)
T’as jamais pensé à y mettre des aac ?
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
Re: Nebule | 106 ET Swap 16V + 106 PUSSYHUNTERS NURBURGRING | Metz (57)
Si, AAC, 4 paps, turbo, compresseur, etc... Mais toujours limité par le budget ou par mes changements d'avis fréquents
Re: Nebule | 106 ET Swap 16V + 106 PUSSYHUNTERS NURBURGRING | Metz (57)
perso je changerais rien sur cette 106 , elle marche déjà super bien
https://m.youtube.com/watch?v=W_uD5NjHNMM" onclick="window.open(this.href);return false;
https://m.youtube.com/watch?v=W_uD5NjHNMM" onclick="window.open(this.href);return false;
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Nebule | 106 ET Swap 16V + 106 PUSSYHUNTERS NURBURGRING | Metz (57)
Tu vas loin dans la réflexion je parlais juste des AAC hein. On sait tous que le turbo ou le compresseur c’est pour les tricheurs et les frustrés
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Nebule | 106 ET Swap 16V + 106 PUSSYHUNTERS NURBURGRING | Metz (57)
C'est parce que t'en a jamais essayé une c'est pour ça, apres tu voudras faire pareil.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans