entierrement faux !!! ces parce qu'on a quelque chose à compensermat30 a écrit :Tu vas loin dans la réflexion je parlais juste des AAC hein. On sait tous que le turbo ou le compresseur c’est pour les tricheurs et les frustrés
Nebule | 106 ET Swap 16V + 106 PUSSYHUNTERS NURBURGRING | Metz (57)
Re: Nebule | 106 ET Swap 16V + 106 PUSSYHUNTERS NURBURGRING | Metz (57)
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Nebule | 106 ET Swap 16V + 106 PUSSYHUNTERS NURBURGRING | Metz (57)
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Nebule | 106 ET Swap 16V + 106 PUSSYHUNTERS NURBURGRING | Metz (57)
Arf je préfère voir vos montages en photos vu le bordel que ça a l’air d’être. Il y a trop de tuyaux toussa pour moiviper01 a écrit :
C'est parce que t'en a jamais essayé une c'est pour ça, apres tu voudras faire pareil.
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
Re: Nebule | 106 ET Swap 16V + 106 PUSSYHUNTERS NURBURGRING | Metz (57)
J'avais bien compris, mais c'était pour dire que forcément j'ai déjà pensé à des tonnes d'évolutions possiblemat30 a écrit :Tu vas loin dans la réflexion je parlais juste des AAC hein. On sait tous que le turbo ou le compresseur c’est pour les tricheurs et les frustrés
Merci Wiki, j'ai abandonné toutes ces idées d'évolutions pour l'instant. Je préfère rouler, rouler et rouler au Ringwiki a écrit :perso je changerais rien sur cette 106 , elle marche déjà super bien
Mais tu es bien placé pour savoir qu'on en veut toujours plus
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Nebule | 106 ET Swap 16V + 106 PUSSYHUNTERS NURBURGRING | Metz (57)
Tu as raison Jordan, il vaut mieux laisser ta caisse telle qu'elle est pour profiter des roulages avec une base qui reste fiable et suffisamment performante.
Au moins tu peux en profiter pleinement sans te poser de question.
J'en parlais samedi avec un copain ( Tintin , 205 T16 400+) et avec le recul on disait que rouler dans ce genre d'autos swappées c'est vraiment top pour les sensations que ça apporte mais au final tu passes plus de temps à bosser dessus qu'à rouler et tu n'en profites plus , quand elle était quasi de série tu pouvais enchainer les journées piste les unes derrière les autres et vraiment te faire plaisir ( même si ça n'avance pas ! ).
Au moins tu peux en profiter pleinement sans te poser de question.
J'en parlais samedi avec un copain ( Tintin , 205 T16 400+) et avec le recul on disait que rouler dans ce genre d'autos swappées c'est vraiment top pour les sensations que ça apporte mais au final tu passes plus de temps à bosser dessus qu'à rouler et tu n'en profites plus , quand elle était quasi de série tu pouvais enchainer les journées piste les unes derrière les autres et vraiment te faire plaisir ( même si ça n'avance pas ! ).
Re: Nebule | 106 ET Swap 16V + 106 PUSSYHUNTERS NURBURGRING | Metz (57)
Red Hot a écrit :Tu as raison Jordan, il vaut mieux laisser ta caisse telle qu'elle est pour profiter des roulages avec une base qui reste fiable et suffisamment performante.
Au moins tu peux en profiter pleinement sans te poser de question.
J'en parlais samedi avec un copain ( Tintin , 205 T16 400+) et avec le recul on disait que rouler dans ce genre d'autos swappées c'est vraiment top pour les sensations que ça apporte mais au final tu passes plus de temps à bosser dessus qu'à rouler et tu n'en profites plus , quand elle était quasi de série tu pouvais enchainer les journées piste les unes derrière les autres et vraiment te faire plaisir ( même si ça n'avance pas ! ).
entierrement d'accord avec ça
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15183
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: Nebule | 106 ET Swap 16V + 106 PUSSYHUNTERS NURBURGRING | Metz (57)
Ah vous voyez, vous me faisiez passer pour un traître quand j'ai abordé le sujet l'autre fois
La prépa c'est bien sympa, mais faut quand même que ça puisse rouler sans être sans cesse emmerdé...
La prépa c'est bien sympa, mais faut quand même que ça puisse rouler sans être sans cesse emmerdé...
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Nebule | 106 ET Swap 16V + 106 PUSSYHUNTERS NURBURGRING | Metz (57)
Tu avais cité Renault !
Mais quand ça roule la prépa c'est quand même vraiment sympa !
Mais quand ça roule la prépa c'est quand même vraiment sympa !
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7456
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Nebule | 106 ET Swap 16V + 106 PUSSYHUNTERS NURBURGRING | Metz (57)
Effectivement c'est bien sympa une prépa mais une auto stock aussi
Avec mon auto d'origine, lors d'une journée circuit je n'ai rien d'autre à m'occuper que de tourner la clé et mettre ma ceinture
Et pourtant elle a des bornes et n'est pas toute jeune.
Avec mon auto d'origine, lors d'une journée circuit je n'ai rien d'autre à m'occuper que de tourner la clé et mettre ma ceinture
Et pourtant elle a des bornes et n'est pas toute jeune.
- baba91
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 998
- Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
- Voiture : saxo vts 1.6l 8s
- Localisation : 44-69
Re: Nebule | 106 ET Swap 16V + 106 PUSSYHUNTERS NURBURGRING | Metz (57)
Une supercopa par exemple c'est bien non ?
Y tout ce qu'il faut déjà sous le capot et derrière les roues pour avoir juste à faire l'entretien et profiter ! Certes il faut sortir le chèque aussi mais on n'a rien sans rien
Y tout ce qu'il faut déjà sous le capot et derrière les roues pour avoir juste à faire l'entretien et profiter ! Certes il faut sortir le chèque aussi mais on n'a rien sans rien
Re: Nebule | 106 ET Swap 16V + 106 PUSSYHUNTERS NURBURGRING | Metz (57)
Yo les cousins
Du temps ce soir, vive les jours fériés
Alors quelques news
La 16, fidèle à elle-même,.. Toujours en panne
Et pour pas changer... La boite ( Enfin l'embrayage cette fois )
2 Jours avant d'aller au Ring avec, je décide de la nettoyer et d'aller faire un tour pour m'assurer que ça roule bien vu qu'elle n'avait pas tournée depuis quelque temps. J'ai bien fait
Problème aléatoire: Plus aucune vitesse ne passe à haut régime, parfois juste la 3eme, parfois juste la 4eme, parfois juste la 5eme. Par moment elle ne débraye pas lorsque j'appuie sur la pédale. Les vitesses ne veulent plus sortir parfois. Enfin la totale quoi... ! Dégouté
J'ai eu le temps de regarder ça hier, le problème vient du disque d'embrayage cassé à deux endroits. Cause ?
je vais en commander un neuf et m'assurer qu'il n'y avait que ça.
Et puisque la 16 est en rade, comme d'habitude, le fidèle et increvable bolide a remis les roues sur les vibreurs du Ring
Le chrono se rapproche de plus en plus de l'objectif, en ayant de la marge ! ( Avec un passager et en laissant refroidir la voiture direct après le petit Karussell ). Il faudra encore pas mal de tours pour aller gratter les dernières secondes. Elle affiche dorénavant 26 tours au compteur et un best tour en 10:20min
Maintenant il y aura quasi toujours des vidéos. Je me suis fait un support téléphone sur le casque et j'ai également acheté un nouvel iPhone avec la blinde de place pour les vidéos du Ring
Vidéo du tour en question ( Premier de la journée en plus ):
https://youtu.be/DpkbRYylF0A" onclick="window.open(this.href);return false;
Et aussi deux sorties du petit Karussell un peu particulière
https://youtu.be/cWaTNr1pr9A" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon et quelques photos
Je me suis tapé un petit délire, qui a eu pas mal de succès sur Facebook
J'ai acheté deux photos, en HD
Dont celle-ci pour y voir la sympathique contrainte sur le gros 155/70/13
Du temps ce soir, vive les jours fériés
Alors quelques news
La 16, fidèle à elle-même,.. Toujours en panne
Et pour pas changer... La boite ( Enfin l'embrayage cette fois )
2 Jours avant d'aller au Ring avec, je décide de la nettoyer et d'aller faire un tour pour m'assurer que ça roule bien vu qu'elle n'avait pas tournée depuis quelque temps. J'ai bien fait
Problème aléatoire: Plus aucune vitesse ne passe à haut régime, parfois juste la 3eme, parfois juste la 4eme, parfois juste la 5eme. Par moment elle ne débraye pas lorsque j'appuie sur la pédale. Les vitesses ne veulent plus sortir parfois. Enfin la totale quoi... ! Dégouté
J'ai eu le temps de regarder ça hier, le problème vient du disque d'embrayage cassé à deux endroits. Cause ?
je vais en commander un neuf et m'assurer qu'il n'y avait que ça.
Et puisque la 16 est en rade, comme d'habitude, le fidèle et increvable bolide a remis les roues sur les vibreurs du Ring
Le chrono se rapproche de plus en plus de l'objectif, en ayant de la marge ! ( Avec un passager et en laissant refroidir la voiture direct après le petit Karussell ). Il faudra encore pas mal de tours pour aller gratter les dernières secondes. Elle affiche dorénavant 26 tours au compteur et un best tour en 10:20min
Maintenant il y aura quasi toujours des vidéos. Je me suis fait un support téléphone sur le casque et j'ai également acheté un nouvel iPhone avec la blinde de place pour les vidéos du Ring
Vidéo du tour en question ( Premier de la journée en plus ):
https://youtu.be/DpkbRYylF0A" onclick="window.open(this.href);return false;
Et aussi deux sorties du petit Karussell un peu particulière
https://youtu.be/cWaTNr1pr9A" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon et quelques photos
Je me suis tapé un petit délire, qui a eu pas mal de succès sur Facebook
J'ai acheté deux photos, en HD
Dont celle-ci pour y voir la sympathique contrainte sur le gros 155/70/13
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Nebule | 106 ET Swap 16V + 106 PUSSYHUNTERS NURBURGRING | Metz (57)
Toujours à fond en mode cochon !
Re: Nebule | 106 ET Swap 16V + 106 PUSSYHUNTERS NURBURGRING | Metz (57)
Faut pas perdre de vitesse avec celle-ci
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Nebule | 106 ET Swap 16V + 106 PUSSYHUNTERS NURBURGRING | Metz (57)
Ce sanglier
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- AlexisM69
- Membre présenté
- Messages : 670
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
- Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
- Contact :
Re: Nebule | 106 ET Swap 16V + 106 PUSSYHUNTERS NURBURGRING | Metz (57)
J'adore cette 106 noir mat ça change mais elle a tellement de gueule c'est fou
Membre du club ParkingVie