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Cobra | Saxo VTS 8v 100ch | Lille (59)

Posté : lun. 13 avr. 2009, 02:03
par cobra
Bonjour à tous,

Voila il est vraiment temps que je me présente moi et ma sax car ça fait depuis pas mal de mois que je parcours le forum. Donc je m'appelle Julien, j'ai 21 ans et j'habite près de lille. Je travaille dans le bâtiment en gros œuvre sur chantier.

Je suis tombé sur ma saxo totalement par hasard, je connaissais très peu cette voiture, au point que 1 mois avant, je ne savais même pas que des saxo vts existaient. :eek: :W Je l'ai acheté dans un garage près de chez moi , mais alors quand je l'ai vu, j'ai craqué devant ça belle bouille et quand je l'ai conduite j'ai été très surpris de son agilité.
Je l'ai donc acheté il y a un an, et elle est de 2002, rouge lucifer et elle totalisait 56000 km et était 100% d'origine, avec comme options: jantes toulouses, pack confort, toit ouvrant. :love:


Les Modifs effectuées :


- Admission Dynamique Raceland + Filtre Green bi-couche
- Bar Sup alu et Inf OMP
- Collecteur Raceland 4/2/1 momifié ( Du bonheur :rs: )
- Catalyseur et intermédiaire de 16v

Les Modifs en projet :

- Amortisseur de meilleur qualité mais sans rabaissement.
- Frein de meilleur qualité



Enfin voila quelques photos de la belle :

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Re: Cobra | Saxo VTS 8v 100ch | Lille (59)

Posté : lun. 13 avr. 2009, 08:35
par OkCmoua
welcome par ici ami lillois , belle présentation de la voiture

:jap: :jap:

Re: Cobra | Saxo VTS 8v 100ch | Lille (59)

Posté : lun. 13 avr. 2009, 08:48
par bibiminette
Salut et bienvenue ici :coucou:

Re: Cobra | Saxo VTS 8v 100ch | Lille (59)

Posté : lun. 13 avr. 2009, 08:50
par DiKou
:coucou: Bienvenue parmi nous :d

Re: Cobra | Saxo VTS 8v 100ch | Lille (59)

Posté : lun. 13 avr. 2009, 10:46
par spin
:coucou:

Salut à toi l'ami nordiste, il y a déjà de quoi sur cette sax' :bien:

Re: Cobra | Saxo VTS 8v 100ch | Lille (59)

Posté : lun. 13 avr. 2009, 13:07
par alex 08
Bienvenue et jolie sax :coucou:

Re: Cobra | Saxo VTS 8v 100ch | Lille (59)

Posté : lun. 13 avr. 2009, 13:13
par t-pak
bienvenue
mais dit moi tu nous a oublier de dire que tu a une barre inférieure omp,et kad

Re: Cobra | Saxo VTS 8v 100ch | Lille (59)

Posté : lun. 13 avr. 2009, 20:01
par cobra
Ce week-end grâce à votre aide je me suis lancé dans le montage d'un collecteur raceland.
Voici les problèmes que j'ai pu rencontrer:
- impossible de tarauder le trou en 10 et encore moins en 8. (ou alors avoir un très bon taraud en 3 passes sinon même pas la peine d'y penser)
donc j'ai mis une vis légèrement plus large que le trou que j'ai rentré en force à coups de marteau avec du silicone qui résiste jusqu'à 200°C et avec une plaque que j'ai serré contre la vis.

- les goujons du bas vraiment merdique à serrer et petit conseil serrez les goujons du bas à fond puis serrez ceux du haut.
Le plus casse couille des goujons est celui en bas à gauche. Il faut le couper pour qu'il passe.


En tout, le temps de l'opération à durée 10 heures à 2.


Je reviens au montage du collecteur, je démarre le moteur, tout ce passe bien j'attends que la bande arrête de fumer, la tuture tourne pendant 30 min au ralenti, je décide de faire un ptit tour, et là énorme déception !! La voiture super molle beaucoup moins de pêche, je galérais à monter dans les tours. Je ne comprenais pas pourtant à lire les impressions des membres cette modif valait vraiment le coups. J'éteins le moteur, je fais toucher le + et le - des prises qui sont branché sur les bornes de la batteries mais ne surtout pas faire toucher les bornes de la batterie ! Je repars faire un tour, et alors là changement radical, une pêche phénoménal, elle a envie d'arracher dès 2500 tours. je tape bien dedans pendant 1 à 2 km et mon voyant moteur s'allume alors que j'ai mis un catalyseur et que les deux sondes sont branchées sauf que la sonde aval j'ai du la couper et la rallonger pour pouvoir la brancher. Comment est ce possible que mon voyant s'allume ? je vais quand même vérifié si les branchements de la sonde sont bon ou qu'un des câbles de l'extension n'est pas coupé à l'intérieur. Mais ça me semble bizarre quand même.

Re: Cobra | Saxo VTS 8v 100ch | Lille (59)

Posté : lun. 13 avr. 2009, 20:32
par cobra
Petite news du voyant moteur allumé, un des câbles de l'extension s'est barré de la cosse que j'ai du mal serré, donc demain soir je soude tout, pour être sûr de n'être plus embêter.


J'ai besoin de conseil pour le changement de mes amortisseurs, quel serait le mieux pour une utilisation de tous les jours, en étant meilleur que l'origine.
Ne pas faire de rabaissement va t' il brider les amortisseurs ?

Et qu'est ce que je dois changer d'autre si je change les amortisseurs d'origine sans rabaissement ? ( Butée, ressort ??)

Re: Cobra | Saxo VTS 8v 100ch | Lille (59)

Posté : lun. 13 avr. 2009, 20:33
par spin
Plus de peur que de mal alors pour le collecteur :)

Pour les amortos je dirais du PTS et avec du - 30mm c'est très léger comme rabaissement, et pour du routier pour moi c'est ce que j'ai et j'en suis pas déçu on sent que c'est + ferme et sans être tape cul !

Re: Cobra | Saxo VTS 8v 100ch | Lille (59)

Posté : lun. 13 avr. 2009, 20:47
par pullup73
Bienvenue :)

Tu peux changer les coupelles lors du changement d'amortos ;)

Re: Cobra | Saxo VTS 8v 100ch | Lille (59)

Posté : jeu. 16 avr. 2009, 12:51
par Bouriquet
Bienvenue sur la sax'

Re: Cobra | Saxo VTS 8v 100ch | Lille (59)

Posté : sam. 18 avr. 2009, 01:31
par Mattboulet91
Héhé je viens de voir t'as prez. C'est nikel tout sa :bien:

Après pour les amortos j'ai répondu à ton mp mais je pense comme spin qu'un petit rabaissement par la même occasion ne peut pas lui faire de mal et en -3 c'est léger mais de ce que j'ai pu lire on y gagne pas mal en comportement surtout si par la suite on le couple avec une BAR inf et une BAR sup.


Et sinon ton voyant moteur ? c'est réglé ?

Re: Cobra | Saxo VTS 8v 100ch | Lille (59)

Posté : sam. 18 avr. 2009, 15:27
par cobra
Oui le voyant moteur s'est réglé, j'avais deux fils qui s'était enlevé de la cosse. Voila pourquoi le voyant s'était allumé, au départ j'avais eu peur d'avoir cassé la sonde mais heureusement non, j'ai enlevé les cosses et soudés les fils à la place et le voyant s'est éteint 50 km après. :sol:


Est ce que le décrantage est obligatoire avec les pts et les ressorts en -30 ?

Re: Cobra | Saxo VTS 8v 100ch | Lille (59)

Posté : sam. 18 avr. 2009, 15:44
par Mattboulet91
Je dirais oui car le fait de rabaisser l'avant et pas l'arrière va énormément modifier l'assiette et niveau tenue de route sa va être vraiment bof bof.