Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
- bubulle95
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Ce qui est domage, c'est que generalement, on decrante pour avoir la bonne assiette avec l'avant!
Et je crois que par la suite, tu veux mettre du -45 a l'avant, du coup, tu sera bon pour re-decranté au final
Et je crois que par la suite, tu veux mettre du -45 a l'avant, du coup, tu sera bon pour re-decranté au final
- jon08
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Si ça peut te rassurer, à chaque fois que je lisais un membre raconter son aventure avec les barres de torsion, ça me foutait le moral au plus bas à l'idée de faire les miennes
Mais franchement, avec du matos ça se fait sans trop de souci. Ce qui m'a ralenti c'est que le seul marteau que j'avais était un marteau à clou et non une masse, du coup va sortir les barres avec ça
Mais si tu peux te faire accompagner d'un ami (même qui n'y connait rien) c'est mieux Surtout si c'est ton bras qui sort et non ta barre, comme ça il tire sur le bras pendant que tu tapes sur la barre de l'autre côté, ça aide
Une fois que c'est sorti, c'est de la rigolade le reste Suffit de bien gratter tes cannelures et le remontage devrait se faire tout seul
Mais comme je le dis, le mieux c'est de pouvoir immobiliser la voiture au moins 2 jours, pour faire ça proprement en prenant son temps. Moi elle est sur chandelle depuis Samedi, mais je n'en ai pas besoin dans l'absolue donc ça ne me gêne pas Du coup je prends mon temps pour faire ça de la façon la plus correcte que je puisse faire
Mais franchement, avec du matos ça se fait sans trop de souci. Ce qui m'a ralenti c'est que le seul marteau que j'avais était un marteau à clou et non une masse, du coup va sortir les barres avec ça
Mais si tu peux te faire accompagner d'un ami (même qui n'y connait rien) c'est mieux Surtout si c'est ton bras qui sort et non ta barre, comme ça il tire sur le bras pendant que tu tapes sur la barre de l'autre côté, ça aide
Une fois que c'est sorti, c'est de la rigolade le reste Suffit de bien gratter tes cannelures et le remontage devrait se faire tout seul
Mais comme je le dis, le mieux c'est de pouvoir immobiliser la voiture au moins 2 jours, pour faire ça proprement en prenant son temps. Moi elle est sur chandelle depuis Samedi, mais je n'en ai pas besoin dans l'absolue donc ça ne me gêne pas Du coup je prends mon temps pour faire ça de la façon la plus correcte que je puisse faire
- futur-saxiste
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
oki de toute manière moi le jour ou je le fait je la fou sur le pont et je tombe le train complet vus que je doit passer en 16 avec disque ^^ mais je le de-crante au sol
pis j'aurais toujours quelqu'un au garage si ça va pas
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Sans maîtrise , la puissance n'est rien !
mon 1er tuto de renov carrosserie --) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 36&t=49215" onclick="window.open(this.href);return false;
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- jon08
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Avec du matériel ça va le faire alors, tu verras. Ce n'est pas compliqué en soit, c'est juste qu'il faut jouer les bourrins quand ça vient pas
- futur-saxiste
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
ou bien préparé le terrain
1 jour avant bien mettre du wd40 et apres go go go ^^
on verra de toute maniere:)
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
sympa la presentation et belle auto
viewtopic.php?f=13&t=16003" onclick="window.open(this.href);return false;
SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Super Jon!
Très beau travail de nettoyage des barres de torsion.
Très beau travail de nettoyage des barres de torsion.
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir
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- jon08
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Ouais, je voulais vraiment être sûr que ça rentre facilement au remontage. J'ai testé sans graisse dans un bras vite fait et ça passe en raccrochant légèrement (mais je n'étais pas vraiment aligné), donc une fois graissé, ça le fera
J'ai même refais la peinture mais je ne sais pas pourquoi elle saute au moindre accro Je n'ai pas mis d'apprêt donc je pense que ça joue mais là c'est quand même bizarre, au moindre léger grattage à l'ongle ça file J'ai retouché mais si ça se barre sur la route je les referais au blackson, comme ça je serais tranquille
Demain je vais faire monter mes roulements avec une presse car je galère comme pas possible Pourtant j'ai mis les roulements au congélateur et j'ai fais chauffer les bras pour que ça rentre nickel. Bah même comme ça en tapant sur une douille ça force bien Du coup je vais faire monter ça à la presse, soit par un garagiste soit par un ami de mon frangin (il faut qu'il lui demande) comme ça je serais tranquille
J'ai même refais la peinture mais je ne sais pas pourquoi elle saute au moindre accro Je n'ai pas mis d'apprêt donc je pense que ça joue mais là c'est quand même bizarre, au moindre léger grattage à l'ongle ça file J'ai retouché mais si ça se barre sur la route je les referais au blackson, comme ça je serais tranquille
Demain je vais faire monter mes roulements avec une presse car je galère comme pas possible Pourtant j'ai mis les roulements au congélateur et j'ai fais chauffer les bras pour que ça rentre nickel. Bah même comme ça en tapant sur une douille ça force bien Du coup je vais faire monter ça à la presse, soit par un garagiste soit par un ami de mon frangin (il faut qu'il lui demande) comme ça je serais tranquille
- futur-saxiste
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
La base d'une peinture faut qu'il ai un accroche . Pour cela faut bien poncer la pieces a peindre .jon08 a écrit :Ouais, je voulais vraiment être sûr que ça rentre facilement au remontage. J'ai testé sans graisse dans un bras vite fait et ça passe en raccrochant légèrement (mais je n'étais pas vraiment aligné), donc une fois graissé, ça le fera
J'ai même refais la peinture mais je ne sais pas pourquoi elle saute au moindre accro Je n'ai pas mis d'apprêt donc je pense que ça joue mais là c'est quand même bizarre, au moindre léger grattage à l'ongle ça file J'ai retouché mais si ça se barre sur la route je les referais au blackson, comme ça je serais tranquille
Demain je vais faire monter mes roulements avec une presse car je galère comme pas possible Pourtant j'ai mis les roulements au congélateur et j'ai fais chauffer les bras pour que ça rentre nickel. Bah même comme ça en tapant sur une douille ça force bien Du coup je vais faire monter ça à la presse, soit par un garagiste soit par un ami de mon frangin (il faut qu'il lui demande) comme ça je serais tranquille
L’apprêt a un rôle de couche dite de protection soit entre une tôle neuve et une peinture puis le vernis , soit entre un mastic et la peinture puis vernis .
Dans ton cas l’apprêt aurait oui était utile a protéger déjà de la corrosion mais aussi il aurais eut cette couche dite protection
Je ne pense pas que ca soit ca ta cause qu'elle saute !
Tu la poncer au combien ?
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- jon08
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Je ne sais plus exactement mais au grain assez gros
- futur-saxiste
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
pas normal alors , dans les truc la faut bien faire les bord et coin c'est le plus important . Une peinture sautera plus facilement en bord ou en coin que en plein centre ^^
Si un jour tu veut des conseil ou autre hésite pas a me MP
je suis co assez souvent
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- jon08
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Mon frangin est carrossier peintre de métier, donc à ce niveau je connais les bases C'est juste que là j'ai peins en pensant que ça tiendrait mais si ça vire je ferait au blackson, je sais que ça ne bougera pas
- mat30
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
T es un peu taré sur les bords toi lol comment tu as pas pensé que ta voiture se retrouverait sans roues en dehors du garage
En tout cas belle resto sur tes barres de torsions
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A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
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- florent47
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Quand on l a fait une fois on est content
Saxo et audi tt sline
- futur-saxiste
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
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