Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
et ton montage ne revien pas plus cher que des bagues en teflon ?
Saxo et audi tt sline
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
C'est bon çà
Si tu as les référence de ce qu'il faut je suis preneur, je dois m'y atteler cet hiver je pense.
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VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
La fin d'une longue histoire avec ce train arrière
Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
ouais fais peter les ref et les tarifs
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Oui, la fin d'une longue histoire! Je commençais à en avoir marre d'être coincé là-dessus et surtout de ne pas pouvoir sortir la belle
Pour les références voici (tu les avais déjà Achille en plus ):
- roulement 5132 72 (x8) : les roulements que l'on voit donc, 4 par côté.
- joint 5133 22 (x 2) : les joints soit côté traverse soit côté bras, il faut que je regarde sur les sachets.
- joint 5174 07 (x2) : Idem, côté bras ou traverse.
- entretoise 5154 11 (x1) : une entretoise que l'on découpe pour ne garder qu'une petite partie (on coupe l'entretoise de façon à avoir 2 morceaux de 1,5cm). Elle n'est pas obligatoire mais j'ai préférer la mettre pour éviter un maximum que la graisse parte dans le creux des bras. Il faut bien la placer et la prendre en sandwich entre les deux roulements centraux.
Je remets le schéma de montage avec côtes que j'avais mis dans un autre post (viewtopic.php?f=36&t=49156" onclick="window.open(this.href);return false;):
http://img821.imageshack.us/img821/5778/kx2x.png" onclick="window.open(this.href);return false;
Le côté gauche du schéma représente la partie du bras qui se trouve côté traverse. Le côté droit est donc le côté roue
Pour le tarif j'en ai eu pour 141,17€ exactement. Ce ne sont pas des bagues certes, mais là j'ai de la portée sur quasiment tout l'axe donc je dirais que ça se vaut. Manu qui fait un montage à 4 roulements de Saxo (donc moins d'aiguilles dans les roulements mais ils sont un peu plus larges, ça prend tout le bras et supprime donc l'entretoise) a une traverse impeccable depuis 130 000km. On peut donc estimé obtenir la même chose ici voire mieux grâce au double d'aiguilles. Il faut juste bien bourrer de graisse et vérifier régulièrement, quitte à changer les joints (au prix que ça coûte).
Si vous souhaitez les tarifs individuels de chaque pièce je pourrais vous les donner demain, mais ça sera en HT (c'est noté en HT sur ma facture)
Si besoin de conseils pour le montage vous pouvez me demander également car perso j'ai rien trouvé à part des photos, j'ai du faire les calculs moi-même Mais en soit avec mon schéma vous devriez vous en sortir sans souci
Je pourrais à la limite faire un tuto si ça intéresse vraiment (vu que ce n'est qu'un changement de roulement pas sûr que ça soit nécessaire de faire un tuto étant donné qu'il y en a déjà un )
Pour les références voici (tu les avais déjà Achille en plus ):
- roulement 5132 72 (x8) : les roulements que l'on voit donc, 4 par côté.
- joint 5133 22 (x 2) : les joints soit côté traverse soit côté bras, il faut que je regarde sur les sachets.
- joint 5174 07 (x2) : Idem, côté bras ou traverse.
- entretoise 5154 11 (x1) : une entretoise que l'on découpe pour ne garder qu'une petite partie (on coupe l'entretoise de façon à avoir 2 morceaux de 1,5cm). Elle n'est pas obligatoire mais j'ai préférer la mettre pour éviter un maximum que la graisse parte dans le creux des bras. Il faut bien la placer et la prendre en sandwich entre les deux roulements centraux.
Je remets le schéma de montage avec côtes que j'avais mis dans un autre post (viewtopic.php?f=36&t=49156" onclick="window.open(this.href);return false;):
http://img821.imageshack.us/img821/5778/kx2x.png" onclick="window.open(this.href);return false;
Le côté gauche du schéma représente la partie du bras qui se trouve côté traverse. Le côté droit est donc le côté roue
Pour le tarif j'en ai eu pour 141,17€ exactement. Ce ne sont pas des bagues certes, mais là j'ai de la portée sur quasiment tout l'axe donc je dirais que ça se vaut. Manu qui fait un montage à 4 roulements de Saxo (donc moins d'aiguilles dans les roulements mais ils sont un peu plus larges, ça prend tout le bras et supprime donc l'entretoise) a une traverse impeccable depuis 130 000km. On peut donc estimé obtenir la même chose ici voire mieux grâce au double d'aiguilles. Il faut juste bien bourrer de graisse et vérifier régulièrement, quitte à changer les joints (au prix que ça coûte).
Si vous souhaitez les tarifs individuels de chaque pièce je pourrais vous les donner demain, mais ça sera en HT (c'est noté en HT sur ma facture)
Si besoin de conseils pour le montage vous pouvez me demander également car perso j'ai rien trouvé à part des photos, j'ai du faire les calculs moi-même Mais en soit avec mon schéma vous devriez vous en sortir sans souci
Je pourrais à la limite faire un tuto si ça intéresse vraiment (vu que ce n'est qu'un changement de roulement pas sûr que ça soit nécessaire de faire un tuto étant donné qu'il y en a déjà un )
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Oui mais c'était pour être sur
Merci
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
du coup, j'avais calculé un cout d'environ 100€ pour le montage d'origine avec 2 roulements de saxo ...
et chez peugeot j'avoisine un total de 170€ pour le montage avec 4 roulements de 206 ....
est-ce l'ordre de prix que tu as eu ?
et chez peugeot j'avoisine un total de 170€ pour le montage avec 4 roulements de 206 ....
est-ce l'ordre de prix que tu as eu ?
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
170€ Les tarifs varient suivant la ville ou quoi
Moi comme je l'ai dis au dessus, 141€ Même les 100€ le montage d'origine ça me parait élevé
Si tu veux faire un montage origine prends ça:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=8_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=8_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Moi comme je l'ai dis au dessus, 141€ Même les 100€ le montage d'origine ça me parait élevé
Si tu veux faire un montage origine prends ça:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=8_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=8_s" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Demain je remonte ça correctement, là j'ai juste voulu remettre les bras sans me soucier de la position des barres de torsions. Mais bizarrement je suis au taquet, comme si les barres ne faisaient pas leur effet
Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Powaaa tu nous fait un chasse neige là ...
Moi quand je l'avais décranter, j'ai pas mesuré grand chose. Comme je posais en même temps mes 4 suspattes b6, montage de mes 2 b6 arrière et comme sa me paraissait pas mal, remonté mes barres de torsions comme çà. Reposé au sol j'avais pil poil partout les mêmes mesures à différents points.
Moi quand je l'avais décranter, j'ai pas mesuré grand chose. Comme je posais en même temps mes 4 suspattes b6, montage de mes 2 b6 arrière et comme sa me paraissait pas mal, remonté mes barres de torsions comme çà. Reposé au sol j'avais pil poil partout les mêmes mesures à différents points.
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
C'est pour le délire ou tu vas laisser comme cela pour ton daily ?
Car c'est too much là
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- B.Khénaton
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Pas mal la saxo lowrider
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
C'est ni pour le délire, ni pour un test lol! J'ai simplement mis mes barres de torsion dans les supports de traverse puis ensuite j'ai monté mes bras. Du coup je les ai aligné de façon à ce que les barres de torsion rentrent nickel dans les bras. Mais bizarrement en descendant la caisse elle s'est descendu au taquet (oui oui, au taquet, les bras tapent les blocs caoutchouc ) comme si les barres de torsion n'étaient pas là
Je vais refaire ça demain en début d'après-midi, j'espère juste que ça ira car les barres de torsion coincent un peu malgré que j'ai tout nettoyé
J'espère pouvoir les enlever sans que les bras ne ressortent un peu car j'ai dû taper comme un sauvage pour les mettre en place
Je vais refaire ça demain en début d'après-midi, j'espère juste que ça ira car les barres de torsion coincent un peu malgré que j'ai tout nettoyé
J'espère pouvoir les enlever sans que les bras ne ressortent un peu car j'ai dû taper comme un sauvage pour les mettre en place
- Olivier78
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
la premiere fois que j'ai decranter il m'est arriver la même chose lol au taquet pareil sauf que moi les pneu touchai l'aile derriere l'extention
- jon08
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Ha non moi ça touche nul part ça va, mais bon... je vais pas rouler comme ça