Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Olivier78
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 1419
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 09:02
Voiture : Ax GTI 16
Localisation : Yvelines (78)

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par Olivier78 » sam. 24 août 2013, 12:27

jon08 a écrit :Ha non moi ça touche nul part ça va, mais bon... je vais pas rouler comme ça :roll:
oui c'est sur
Ax Monster Cup ICI

Les Écuyers / Clastres / Bourdonnais / Abbeville

Avatar du membre
florent47
Membre présenté
Messages : 970
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012, 19:47
Voiture : saxo vts

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par florent47 » sam. 24 août 2013, 13:12

florent47 a écrit :et ton montage ne revien pas plus cher que des bagues en teflon ?

Je dit ca car je l avais sur ma 16v, montage d origine 32€ par bras, donc 64€

et je pensais le faire sur ma 1.4l et pour un peu plus j ai trouvé ca
http://www.tricompetition.com/fr/bagues ... riere.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Saxo et audi tt sline

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par Romain33 » sam. 24 août 2013, 13:27

Il l'a marqué à la page d'avant, 141€
jon08 a écrit :170€ :beuh: Les tarifs varient suivant la ville ou quoi :voyons:

Moi comme je l'ai dis au dessus, 141€

:bien:
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par jon08 » sam. 24 août 2013, 13:44

Oui mais Florent parle d'un montage origine, donc 2 roulements de Saxo/106 par bras ;)

stefVTS
Membre présenté
Messages : 11
Enregistré le : mar. 20 août 2013, 16:57
Voiture : saxo vts

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par stefVTS » sam. 24 août 2013, 15:42

Bonjour a tous,
Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider pour ma saxo vts!
Dessus j'ai 4 jantes cesan mais avec un mauvais deport du coup les pneus touche le chassis et récemment j'ai acheté deux ellargisseurs mais avec ma chance mes vis sont trop court :colere: du coup j'ai acheté 2 lot de 4 vis antivol de marque cesam mais une foix de plus sa va pas car la clé antivol n'est pas assez longue donc jpe pas serré mes jantes :pff:
Si quelqu'un aurait soit savoir ou trouvé cel d'origine a bon prix ou si un echange possible..
Merci d'avance de vos réponses

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par Benben » sam. 24 août 2013, 15:52

Pk tu post ici ? :voyons: c'est le topic de Jon :hum: créé un sujet dans la bonne section plutôt ;)
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par jon08 » sam. 24 août 2013, 19:00

Euuuuh ouais... pas compris là :beuh:

M'enfin, passons aux travaux du jour! Déjà, comme d'habitude, il faut TOUJOURS qu'un truc ne se passe pas comme chez les autres :ptdr:

Je m'explique:
J'ai recranté la voiture correctement et j'ai voulu mettre mes joints de couteux. IM-PO-SSIBLE!! Ils sont plus larges que leurs emplacements! Vous allez me dire "normal, ça doit rentrer de force pour bien faire l'étanchéité :ho: " Je le sais bien :roll: Seulement là ça ne rentre vraiment pas! J'ai essayé en mettant le joint à plat, pile en face, ça ne rentre pas. J'ai testé en faisant rentrer une partie puis en "écrasant" l'autre partie du joint pour que ça rentre mais il est trop raide!!!
Du coup j'ai lâché l'affaire car ça m'a vite pris la tête (je ne suis pas très patient quand ça commence à m’énerver :W )

Donc si quelqu'un peut m'expliquer comment il a fait, ça serait sympa, car là j'ai carrément envie de ne pas mettre les joints mais de faire un gros joint au silicone :buzz:

Sinon donc j'ai recranté la belle. Normalement j'ai du -40 (j'avais 35,5cm du haut du moyeu jusqu'au bas de l'extension, j'ai placé le bras de sorte à avoir 31,5cm). Sur le moment j'ai trouvé ça super bas mais en rentrant chez moi et en mettant les photos sur le PC ça a l'air correct.

Qu'en dites-vous? Ça vous semble être un bon -40 ou ça serait à revoir?

Image

Image


Voilà, il ne me reste donc qu'à mettre ces foutues joints, remonter mes étriers et faire une purge :)

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4144
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par Vtsgrey » sam. 24 août 2013, 19:04

il est beau ce rouge !
Pour l'arrière la hauteur est parfaite là.c'est l'avant qu'est trop haut du coup ^^

Pour les couteaux je peux pas t'aider j'y connais rien moi. :d
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
Sax'52
Membre présenté
Messages : 1086
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 18:23
Voiture : Saxo VTR et Saxo VTS 16V
Localisation : Haute Marne - Côte D'or

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par Sax'52 » sam. 24 août 2013, 19:10

La hauteur est bonne :bien: la mienne est posée pareil ;)
Saxo VTR et Saxo VTS 16V : viewtopic.php?f=13&t=43451" onclick="window.open(this.href);return false;

ASA LANGRES

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par jon08 » sam. 24 août 2013, 19:15

Vtsgrey a écrit :il est beau ce rouge !
Pour l'arrière la hauteur est parfaite là.c'est l'avant qu'est trop haut du coup ^^

Pour les couteaux je peux pas t'aider j'y connais rien moi. :d
Le rouge lulu, il n'y a que ça de vrai :rs:

Oui bah le devant c'est prévu :roll: J'ai des Eibach -30 ou -35, je ne sais plus, qui attendent, mais il faut que je fasse sauter mon antivol pour pouvoir démonter la jambe de forcer :mad: Mais je pense la passer en -45 au final, d'où le -40 à l'arrière: ça ne choquera pas trop avec le -30/35 à l'avant en attendant le -45 et avec le -45 ça passera nickel je pense (au pire je le referait, une fois qu'on l'a fait une fois on a compris le truc :buzz:
Sax'52 a écrit :La hauteur est bonne :bien: la mienne est posée pareil ;)
Nickel, ça me rassure :) Pour une fois que je réussi un truc du premier coup :ptdr:

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4144
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par Vtsgrey » sam. 24 août 2013, 19:21

il te faut du -45 là pour que ça soit une assiette plate. moi j'avais du eibach + kayaba ultra sr, la hauteur etait parfaite mais bon apres c'etait sur 1400 c'est plus leger.
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
Sax'52
Membre présenté
Messages : 1086
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 18:23
Voiture : Saxo VTR et Saxo VTS 16V
Localisation : Haute Marne - Côte D'or

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par Sax'52 » sam. 24 août 2013, 19:25

Moi je suis en -35 à l'avant et -45 à l'arrière :oui:

Enfin il me semble :lol:
Saxo VTR et Saxo VTS 16V : viewtopic.php?f=13&t=43451" onclick="window.open(this.href);return false;

ASA LANGRES

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par jon08 » sam. 24 août 2013, 19:30

:ptdr: Tu as quoi comme ressorts à l'avant? Si c'est du Eibach et qu'ils sont noirs c'est du -35 ;)

Oui, je suis au courant pour l'assiette plate. Mais en attendant de trouver des -45 d'occase, je pourrais toujours rouler en -35, ça sera toujours mieux que comme elle est là :W Et en suspension avant j'ai du B8 donc même si le 16v est plus lourd, le B8 compensera largement (par rapport à tes Kayaba j'entends :jap: )

Avatar du membre
Sax'52
Membre présenté
Messages : 1086
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 18:23
Voiture : Saxo VTR et Saxo VTS 16V
Localisation : Haute Marne - Côte D'or

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par Sax'52 » sam. 24 août 2013, 19:38

jon08 a écrit ::ptdr: Tu as quoi comme ressorts à l'avant? Si c'est du Eibach et qu'ils sont noirs c'est du -35 ;)

Oui, je suis au courant pour l'assiette plate. Mais en attendant de trouver des -45 d'occase, je pourrais toujours rouler en -35, ça sera toujours mieux que comme elle est là :W Et en suspension avant j'ai du B8 donc même si le 16v est plus lourd, le B8 compensera largement (par rapport à tes Kayaba j'entends :jap: )
Oui c'est bien des Eibach noirs :bien:

C'est sur l'arrière que j'ai un doute ;)
Saxo VTR et Saxo VTS 16V : viewtopic.php?f=13&t=43451" onclick="window.open(this.href);return false;

ASA LANGRES

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par jon08 » sam. 24 août 2013, 19:43

Donc t'es en -35 à l'avant ;) Pour savoir à l'arrière pas compliqué vu que j'ai donné la mesure d'origine :d

Tu la lèves, tu vires la roue et tu enlèves l'amortisseur (il faut que le bras pende en étant maintenu que par la barre de torsion). Ensuite tu mesures du haut de ton moyeu jusqu'au bas de l'extension. D'origine c'est 35,5cm, donc tu fais la différence et tu sauras ;) Ça va te prendre 15min à peu près et tu sera fixé :d

Répondre