Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
J'avais juste contact avec lui via le forum de mémoire. Il m'avait justement donné les infos concernant les 5 fils restant côté connecteur de l'ECU mais c'est tout. Plus quelques fils qui se baladaient dans l'habitacle type chauffage, interrupteur ventilo etc... mais rien d'ultra précis qui permette de tout rebrancher tranquillement
Il y a quelques fils nommés dans la baie moteur (+ permanent, + après contact, électrovanne...).
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Ouais ben t'es pas sortir de l'auberge ! Pis d'façon un faisceau c'est un faisceau, que ca soit une jap ou une française.
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Bah après niveau sondes et manomètres c'est pas gênant car c'est indépendant (sauf pour l'AFR qui est reliée au calculo), donc je relis tout au + après contact, à une masse et à la borne "signal" de chaque sonde.
Ce que je voudrais vraiment faire bien, c'est surtout les ventilos moteur: je pourrais très bien faire un circuit maison avec relais, mais comment faire pour qu'ils se déclenchent à une certaines température? Il faudrait que je monte une sonde côté calorstat (ou sur le radiateur si j'ai un filetage prévu) qui permette de fermer le circuit, qui alimenterait le relais et qui mettrait en route la mécanique.
Avec une sonde de ce type en gros? https://www.oscaro.com/interrupteur-de- ... 567-1103-p" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce que je voudrais vraiment faire bien, c'est surtout les ventilos moteur: je pourrais très bien faire un circuit maison avec relais, mais comment faire pour qu'ils se déclenchent à une certaines température? Il faudrait que je monte une sonde côté calorstat (ou sur le radiateur si j'ai un filetage prévu) qui permette de fermer le circuit, qui alimenterait le relais et qui mettrait en route la mécanique.
Avec une sonde de ce type en gros? https://www.oscaro.com/interrupteur-de- ... 567-1103-p" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Ton calculo ne permet pas de declencher les ventilos ? Sinon oui tu peux faire comme ça.
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Aucune idée, mais vu les câbles que j'ai actuellement, je ne pense pas. Et je préfère faire un truc simple avec une sonde, même si ça rajoute du câble, au moins je serais sûr de mon coup à ce niveau
Pour la MS, je vais essayer de voir sur le nouveau forum si Elvis02 est toujours actif, vu que je sais qu'il proposait d'en monter il n'y a pas si longtemps, peut-être qu'il s'aura me guider
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Mais je comprend pas, le gars qui fait les megasquirt il a arreté c'est ca ?
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Oui, enfin on ne sait pas trop, seul Elvis à des contacts avec lui. Apparemment il aurait eu des soucis perso qui l'aurait obligé à arrêté cette activité
Et comme c'est lui qui a soudé la carte et qui a placé les bornes aux endroits qu'il souhaitait... mais peut-être qu'avec des photos du câblage, Elvis saurait me dire où ça va
Et comme c'est lui qui a soudé la carte et qui a placé les bornes aux endroits qu'il souhaitait... mais peut-être qu'avec des photos du câblage, Elvis saurait me dire où ça va
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Revend ton bin's la et achete une Sybele, tu auras meilleurs compte franchement.
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Euuuuuuh... une Sybele ça coûte un bras, il faut adapter tout le faisceau...
Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
alors pour ta ms ces pas compliqué
tu garde sonde d'eau
capteur position papillon
capteur cliquetis
capteur map
câblage pour injecteur et allumage
capteur pmh
capteur température admission
et le reste tu vire toute cette merde qui ne sert à rien
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capteur position papillon
capteur cliquetis
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câblage pour injecteur et allumage
capteur pmh
capteur température admission
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Merci, je vais déjà voir si j'ai ça de relié Par curiosité tu as combien de broches utilisées sur ta prise au niveau du calculo?
Par contre il ne faut surtout pas que je supprime l'AFR et l'EGT Je ne sais pas si ça permet au calculo de gérer la carto (avec AutoTune en mode EV Analyze) donc dans le doute... en tout cas, ça me permettra de l'avoir en affichage sur la tablette en bluetooth par la suite (j'aurais toutes les infos sur des manos numériques )
Par contre il ne faut surtout pas que je supprime l'AFR et l'EGT Je ne sais pas si ça permet au calculo de gérer la carto (avec AutoTune en mode EV Analyze) donc dans le doute... en tout cas, ça me permettra de l'avoir en affichage sur la tablette en bluetooth par la suite (j'aurais toutes les infos sur des manos numériques )
Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
jon08 a écrit :Merci, je vais déjà voir si j'ai ça de relié Par curiosité tu as combien de broches utilisées sur ta prise au niveau du calculo?
Par contre il ne faut surtout pas que je supprime l'AFR et l'EGT Je ne sais pas si ça permet au calculo de gérer la carto (avec AutoTune en mode EV Analyze) donc dans le doute... en tout cas, ça me permettra de l'avoir en affichage sur la tablette en bluetooth par la suite (j'aurais toutes les infos sur des manos numériques )
alors la aucune idée j'ai un paquet de fils coupė lol
dit toi que moins tu a de sonde sui gère le calculo moins tu aura de problème
par exemple ta sonde egt crame et la carto merde tu va chercher pendant très longtemp ce qu'il ne va pas
ta sonde afr déconne et ton calculo peu faire de mauvaise correction et pèter le moteur .
pour moi et ça n'engage que moi hein ^^ moins il y a de sonde et plus ces fiable faut juste prendre le temp de faire une bonne carto et avoir les mano qu'il faut pour surveiller si tout va bien
sur ma 106 l'EGT et afr n'es pas relié au calculo et ces bien comme ça , même avec la gestion tct j'avais suprimer la sonde lambda
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Disons que je préfère les monter au moins le temps de faire la gestion sur banc (si ça peut aider le technicien. Mais je vais directement voir avec lui, peut-être qu'il me dira comme toi )
Mais du coup c'est limite douteux: pourquoi tant de fils si on ne se sert que d'un quart du lot
Mais bon, dans mon affaire ça m'arrange
Par contre je pense que je vais devoir démonter le tableau de bord pour checker le gros faisceau qui passe par là, car c'est là où j'ai un max de fil coupés sans identification
Mais à la limite, même le compteur je m'en tamponne: tout sera affiché sur une tablette par la suite, donc si je peux supprimer tout le faisceau TDB, ça m'arrange aussi! Moins de fil à trier et moins de poids
Mais du coup c'est limite douteux: pourquoi tant de fils si on ne se sert que d'un quart du lot
Mais bon, dans mon affaire ça m'arrange
Par contre je pense que je vais devoir démonter le tableau de bord pour checker le gros faisceau qui passe par là, car c'est là où j'ai un max de fil coupés sans identification
Mais à la limite, même le compteur je m'en tamponne: tout sera affiché sur une tablette par la suite, donc si je peux supprimer tout le faisceau TDB, ça m'arrange aussi! Moins de fil à trier et moins de poids
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
C'est pas si cher que ca non plus, et au moins tu repars sur quelquechose de propre.jon08 a écrit :Euuuuuuh... une Sybele ça coûte un bras, il faut adapter tout le faisceau...
Parce que la vu que tu dis que tu vas avoir une apple tv en guise de compteur, tu peux tout virer direct et repartir à zero. Tu as bien une notice de ton truc ? Tu retires tout au propre et voila. Moi j'avais essayé de refaire a partir de ce que j'avais, pis avec mes connaissances en electrologie, NoNo à pleuré quand il a vu ce que j'avais fait
Si il avait pas mis le nez dedans, je serais passé par un pro pour faire le faisceau, pas le choix.
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Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
Pour l'affichage sur la tablette c'est en Bluetooth, déjà intégré dans l'ECU, rien à câbler.
Je n'ai aucune notice (en même temps je crois pas qu'il y ait une notice avec les MS...). Repartir sur un truc complet propre d'accord, mais ça veut dire refaire tout le faisceau et encore une fois, je n'ai jamais fais ça. T'as eu la chance de pouvoir passer par NoNo, ce n'est pas mon cas
Passer par un pro ne me dérange pas, je vais justement voir avec un gars qui fait des gestions et qui a refais une bonne partie de la config' moteur d'une connaissance. Mais si je peux rester sur la MS, ça m'arrange. D'une part car ça ne me fait pas tout changer et d'autre part car je connais quelqu'un qui a du MS sur sa S13 et qui a fait lui-même la gestion, donc il pourra déjà jeter un oeil à la mienne avant que je fasse une vraie gestion sur banc
En fait, ce n'est pas l'ECU en soit qui m'inquiète: il n'y a que quelques fils à relier et ils sont tous identifiés (normalement, j'avais tout repéré avec les schéma des RTA et les infos données par David).
Ce sont tous ceux qui traînent sous le TDB qui me dérangent. Après il y a les feux etc... mais ce sont des connecteurs, donc pas trop compliqué à rebrancher (et pas important pour faire démarrer l'engin dans un premier temps)
Je n'ai aucune notice (en même temps je crois pas qu'il y ait une notice avec les MS...). Repartir sur un truc complet propre d'accord, mais ça veut dire refaire tout le faisceau et encore une fois, je n'ai jamais fais ça. T'as eu la chance de pouvoir passer par NoNo, ce n'est pas mon cas
Passer par un pro ne me dérange pas, je vais justement voir avec un gars qui fait des gestions et qui a refais une bonne partie de la config' moteur d'une connaissance. Mais si je peux rester sur la MS, ça m'arrange. D'une part car ça ne me fait pas tout changer et d'autre part car je connais quelqu'un qui a du MS sur sa S13 et qui a fait lui-même la gestion, donc il pourra déjà jeter un oeil à la mienne avant que je fasse une vraie gestion sur banc
En fait, ce n'est pas l'ECU en soit qui m'inquiète: il n'y a que quelques fils à relier et ils sont tous identifiés (normalement, j'avais tout repéré avec les schéma des RTA et les infos données par David).
Ce sont tous ceux qui traînent sous le TDB qui me dérangent. Après il y a les feux etc... mais ce sont des connecteurs, donc pas trop compliqué à rebrancher (et pas important pour faire démarrer l'engin dans un premier temps)