Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Marshal
Membre présenté
Messages : 124
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015, 14:46
Voiture : Saxo 2 vts 8v

Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par Marshal » lun. 31 juil. 2017, 09:03

vraiment belle cette japonaise. c'esr une déco en option ? :love:
Saxiste un jour, saxiste toujours.......

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par jon08 » lun. 31 juil. 2017, 10:57

Oui, c'est un kit déco qui était vendu par Suzuki au début de la GSR. Il est maintenant introuvable et ça m'embêtait de ne pas pouvoir le poser sur la mienne :non: Par chance, une personne qui passait la sienne en full fibre pour faire de la piste a mis son kit déco en vente car finalement, il ne le poserait pas :tourne:

J'ai sauté sur l'occasion et je ne regrette pas! Il y a d'autres accessoires comme le sabot moteur Puig, les rétros type Rizoma, les poignées et embouts de poignées Puig, leviers Puig, cales pieds Puig, la selle confort etc... et le silencieux IXRace Z7 (déchicané off course :buzz: ).

Et le week-end dernier j'ai monté un pignon de sortie de boîte avec une dent en moins et une couronne avec trois dents en plus :cubitus: Ça tire sec :tsauce:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par viper01 » lun. 31 juil. 2017, 11:03

Tu preferes tuner ta mobylette que la saxo quoi :ho:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par jon08 » lun. 31 juil. 2017, 11:32

Disons que la mobylette elle roule et que niveau dépenses, ça m'a pas coûté un bras:
- 80€ le kit déco
- 15€ les rétros
- 15€ le pignon
- 40€ la couronne


La T16, j'ai tout le circuit de frein à faire (cuivre) ainsi que disques/plaquettes, finaliser le faisceau (encore... et vu que je n'ai aucun schéma sur le montage de la MegaSquirt et que Matz n'est plus joignable, pour savoir quelle broche correspond à quoi, c'est la joie :ouin: ), acheter et monter l'ensemble de conversion en combinés filetés, les amortisseurs qui vont bien, radiateur, ventilos, monter l'AFR, trouver quel câble va où dans la baie moteur (rien n'est identifié et comme il y a un mix de TU5J4 et de TU5JP4 avec faisceau de TCT... :roll: ) et monter le circuit de sural (voire le modifier à l'avenir car on avait vu ensemble que ce n'était pas optimal).

Bref, pour certains c'est pas grand chose, mais avec mes 2 boulots, c'est pas évident de trouver du temps (je bosse aussi le WE). Et quand j'ai du temps, je me pose un peu car je suis nase :L

La logique des choses: travailler plus pour gagner plus, mais ne pas avoir de temps pour soi pour dépenser cet argent :hum:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par viper01 » lun. 31 juil. 2017, 11:50

T'inquiètes pas je sais ce que c'est ;)

Apres pour ton histoire de faisceau, franchement repars sur un faisceau complet direct, tu vas perdre bien trop de temps a essayer d'identifier et trouver comment c'est fait. Crois moi. :jap: Et un faisceau c'est pas ce qui coute le plus cher, et au moins tu sauras sur que tout est nickel, car la si ca foire, tu peux griller des trucs alors bon...
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par jon08 » lun. 31 juil. 2017, 12:07

J'ai une grosse partie du faisceau qui est déjà câblée et identifiée.
Repartir sur un faisceau je ne peux pas: c'est un boîtier avec connecteur TCT qui se reprend sur le faisceau d'origine de la Saxo :L

Et l'ECU possède des sorties spécifiques, montées par Matz.

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par viper01 » lun. 31 juil. 2017, 13:31

Ben bon courage alors :cyp:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par jon08 » lun. 31 juil. 2017, 15:05

En même temps refaire un faisceau je ne sais pas faire donc...

Et si c'est ça, je la revends direct car pas envie de me prendre la tête avec ça...

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par viper01 » lun. 31 juil. 2017, 15:35

Dis donc petit slip on abandonne pas un projet comme ca pour ça :ho: :nanana:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par jon08 » lun. 31 juil. 2017, 16:20

Bah ouais mais je suis une vraie bille là-dedans donc si personne ne peut le faire avec moi ca ne sera jamais fait :bah:

Déjà sur un faisceau de base je m'y perds alors sur un mix :roll:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par viper01 » lun. 31 juil. 2017, 16:32

Ben tes potes drifteurs la ils connaissent personnes ou eux s'y connaisse pas dedans ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par jon08 » lun. 31 juil. 2017, 19:43

Bah ils s'y connaissent en jap'. Tu leur parles d'un citron en traction ils rigolent (bon, quand ils ont vu la gueule de la T16 ils rigolaient moins :lol: ). Après c'est pas super compliqué je pense, il n'y a pas non plus la blinde d'électronique :L

Calculo, ventilo moteur, pompe à essence, les sondes/capteurs... et tout ce qui est relais. Mais le truc c'est que ce sont 2 faisceaux combinés, et là, ça devient galère quand t'as pas de schéma qui a été fait. Il faudrait tout reprendre du début pour savoir quel fil va où (ouais, car c'est sympa aussi de mettre 4 fils roses, 3 fils bleu et 2 fils jaunes dans la même gaine :roll: ).

En plus j'ai des capteurs avec des connecteurs qui sont à côté, mais qui une fois branchés dessus ne me semblent pas aller là quand je compare à la lulu (le capteur près du papillon notamment, puisque c'est le papillon du TU5J4 qui est monté sur la pipe de C2 VTS)

La tringlerie de boîte aussi: j'ai une rotule (tringlerie à câbles) de pétée visiblement côté levier. Ça veut dire achat d'une tringlerie, car je ne pense pas qu'on puisse bidouiller genre fixer une rotule en bout de câble, ça risquerait de se barrer en court de chemin :W

Ce qui m'embête en plus c'est que côté calculo, je n'ai que 5 fils à recâbler:
Image

Mais:
Image

6 broches que j'ai repéré. Bon, j'imagine qu'il y en a une qui correspond à la sonde EGT calculo et qui est donc déjà câblé, puisque j'en ai deux dont une qui va sur un mano à la console centrale qui lui est déjà câblé:
Image

Pour faire tourner le bousin, je me fous de la double carto et du launch control, ce sont surtout le capteur cliquetis et l'AFR qui m'importent. Soit 2 fils à rebrancher (oui, ça va vite, je sais que tu vas me la sortie celle-là :lol: )

Seulement j'ai aussi ce genre de fil qui remonte vers le volant et où je n'ai rien d'indiqué:
Image

Et il n'y en a pas qu'un :non: Après, je sais que David m'avait dit qu'il y avait du faisceau "touriste" qui n'était en fait que des parties qui n'étaient pas utilisées (je pense notamment au câblage chauffage etc, mais c'est avec des connecteurs au bout).

Et c'est là que ça m'embête, car je vais devoir tout démonter, juste pour savoir où vont ces foutus fils :pff: Car avec mon bol, peu probable qu'ils aillent sur le gros connecteur rond au niveau de la batterie.

Connecteur rond où j'ai d'ailleurs 24 broches côté habitacle:
Image

Mais seulement 19 côtés moulin :???: :
Image


Après, j'ai la pompe à essence qui dispose de 2 gros câbles, mais qui sont repiqués sur le faisceau d'origine. Du coup, pour quoi faire? Peut-être était-ce pour alimenter une pompe de réservoir tampon :???:
Image

Après j'ai le bloc ABS (enfin il me semble que c'est ça vu l'emplacement) sur lequel je n'ai rien de branché. Mais à la limite, ce n'est pas gênant, faudra juste doser au pied:
Image

Et vient ce connecteur niveau papillon qui ne me semble pas être le même sur ma lulu:
Image
Image

Et celui-ci pour lequel je n'ai aucun connecteur (mais je me demande s'il ne serait pas juste présent pour boucher le trou dans la pipe mais non utilisé):
Image


Enfin voilà... en gros, j'ai de fils, des trucs à brancher, mais je n'ai pas toutes les infos :non:

Avatar du membre
SaxVTS93
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 475
Enregistré le : mar. 01 janv. 2013, 21:05
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Gagny

Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par SaxVTS93 » lun. 31 juil. 2017, 20:48

prise marron sur ton papillon inutile ca sert a rien cest un rechauffeur tu peux supprimer.
pour le capteur pression sur le collecteur effectivement il est la juste pour boucher.

pour tes broches faisceau habitacle et calculo cest normal quil y a pas le meme nombre car david n'a pas supprimer les choses inutiles des deux cotés.

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par jon08 » lun. 31 juil. 2017, 22:03

SaxVTS93 a écrit :pour tes broches faisceau habitacle et calculo cest normal quil y a pas le meme nombre car david n'a pas supprimer les choses inutiles des deux cotés.
Merci pour les infos :jap:

Comment tu sais qu'il n'a pas supprimé les choses inutiles des deux côtés :voyons: Simple déduction ou parce que t'es au courant de ce qu'il a fait sur l'auto? :buzz:

Avatar du membre
Titan
Membre présenté
Messages : 1132
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
Localisation : Aveyron -12-

Re: Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Message par Titan » mar. 01 août 2017, 14:47

Tu as pas gardé les coordonnées de ce David ?
Non parceque tu réunis toutes tes questions, un coup de fil et ça avancera d'un coup :bien:

Sinon électricien auto... ;)
Papiers siouplait !

Répondre