-NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)
Je plussoie, c'est impressionnant d’efficacité !
En passager c'est déjà super agréable, au volant tu dois prendre ton pied !
En passager c'est déjà super agréable, au volant tu dois prendre ton pied !
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15183
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)
Et encore j'ai fait que 3 tours vraiment au taquet dans la ligne droite, pour pas trop me faire remarquer avec le bruit (le mec étant juste en bout de ligne droite et ayant déjà fait la remarque pour Guilt )Mat59 a écrit :Le peu qu'elle a roulé c'était impressionnant à voir
Se faire déposer en ligne droite par un monstre pareil ça fait plaisir
D'ailleurs j'ai bien aimé quand il est venu me voir le midi :
Lui: "heu la Saxo rouge là faudrait dire au propriétaire qu'elle fait un peu de bruit, d'ailleurs c'est bizarre quand il passe les vitesses ça fait un coup de fusil..."
Moi: "ah bah c'est la mienne en fait mais je vais pas beaucoup rouler de toute façon, et puis la chasse est ouverte !"
Lui: "d'accord bon je disais juste ça comme ça..."
Si j'avais su que je n'aurais pas eu le temps de rouler plus j'aurais mis gaz tout du long
C'était la première fois que je roulais à Clastres, donc y'a encore pas mal à apprendre sur ce tracé Y'avait moyen de passer largement plus fort dans le rapide je pense !
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- grandblond
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 196
- Enregistré le : lun. 27 mars 2006, 22:14
- Voiture : saxo vts 16v
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)
La chasse est ouverte
Elle est bonne celle là
Elle est bonne celle là
- Arnaudzxr
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 233
- Enregistré le : sam. 27 avr. 2013, 20:18
- Voiture : Saxo vts 16v blanc banquise
- Localisation : Valenciennes
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)
Franchement impressionnant Esthétiquement déjà et alors quand elle roule
- kumufkid
- Membre présenté
- Messages : 380
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 19:14
- Voiture : 106 kid gtx2867R
- Localisation : vannes 56
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)
elle tient combien (theriquement) de couple maxi ta sadev?
Boss of KARLAGATHE,What else?
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15183
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)
Les précos d'entretien sont données pour 25m.kg maximum, mais d'après le technicien de chez Sadev ça peut tenir davantage seulement certaines pièces vont s'user plus rapidement (le couple final surtout).
Après le fonctionnement avec le compresseur reste assez linéaire et pas hyper brutal, donc ça limite aussi le risque de casse.
Mais par précaution et pour ne plus avoir à me poser de question, je préfère passer sur plus gros
Après le fonctionnement avec le compresseur reste assez linéaire et pas hyper brutal, donc ça limite aussi le risque de casse.
Mais par précaution et pour ne plus avoir à me poser de question, je préfère passer sur plus gros
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)
Oui c'est vrai plus gros, ça se traine tellement la b***
Il rigole le mec du circuit pour le bruit, la première maison est à 2kms
Il rigole le mec du circuit pour le bruit, la première maison est à 2kms
- kumufkid
- Membre présenté
- Messages : 380
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 19:14
- Voiture : 106 kid gtx2867R
- Localisation : vannes 56
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)
Ils ne se mouillent pas trop chez Sadev
y a un entretien annuel en gros? de combien?
y a un entretien annuel en gros? de combien?
Boss of KARLAGATHE,What else?
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15183
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)
http://www.sadac.cz/manual/sadev_bv_st75-14.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Page 12 du PDF
Disons que ça dépend de pas mal de paramètres, mais ça donne une idée (enfin je pense que c'est vachement conservatif tout de même).
Page 12 du PDF
Disons que ça dépend de pas mal de paramètres, mais ça donne une idée (enfin je pense que c'est vachement conservatif tout de même).
- kumufkid
- Membre présenté
- Messages : 380
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 19:14
- Voiture : 106 kid gtx2867R
- Localisation : vannes 56
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)
ah ouais ca calme
Hormis le cout,c'est la maintenance que ca demande qui est lourde c'est mini 1 fois par an
Et la 3mo tu sera dans meme les previsions? frequences?
Hormis le cout,c'est la maintenance que ca demande qui est lourde c'est mini 1 fois par an
Et la 3mo tu sera dans meme les previsions? frequences?
Boss of KARLAGATHE,What else?
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15183
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)
Sur une Saxo atmo, et pour du loisir, je ne pense pas qu'il faille aller jusque là. Déjà les mecs qui roulent avec des ex clio 2 cup, ils ne les ouvrent pas souvent les boites, et si y'a bien une chose qui tient sans soucis dessus c'est la boite (pourtant auto plus lourde qu'une Saxo et couple/puissance du moteur 2L).
Après tout dépend comment tu roules, si tu débrayes à la descente ça la soulage pas mal aussi
Pour la 3MO, celle utilisée sur les Lamera cup (version renforcée) ne serait révisée que 1 à 2 fois par an... alors que ça enchaîne des heures et des heures de roulage à chaque course... donc là je pense vraiment ne pas trop être ennuyé
Après tout dépend comment tu roules, si tu débrayes à la descente ça la soulage pas mal aussi
Pour la 3MO, celle utilisée sur les Lamera cup (version renforcée) ne serait révisée que 1 à 2 fois par an... alors que ça enchaîne des heures et des heures de roulage à chaque course... donc là je pense vraiment ne pas trop être ennuyé
- kumufkid
- Membre présenté
- Messages : 380
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 19:14
- Voiture : 106 kid gtx2867R
- Localisation : vannes 56
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)
C'est cool,tu va pouvoir rouler tranquille sans penser a soulager
Boss of KARLAGATHE,What else?
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15183
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-R300 (MAJ p.70) | Avallon (89)
Aller, pour commencer quelques photos de Clastres :
Faute de temps dû à l'orga, je n'ai malheureusement pas pu faire plus d'une seule session...
Et la pluie de l'après midi nous à conduits à tout remballer, donc plus motivé pour rouler ensuite.
Du coup aujourd'hui c'est parti pour le démontage et les travaux hivernaux !
La Saxo est remisée pour cette année...
Et pour finir, un peu de tuning
Faute de temps dû à l'orga, je n'ai malheureusement pas pu faire plus d'une seule session...
Et la pluie de l'après midi nous à conduits à tout remballer, donc plus motivé pour rouler ensuite.
Du coup aujourd'hui c'est parti pour le démontage et les travaux hivernaux !
La Saxo est remisée pour cette année...
Et pour finir, un peu de tuning