-NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)

Message par -NoNo- » ven. 31 juil. 2015, 07:40

Sacré manu, tu me feras toujours autant rire :lol:

Le pilote y'a plus rien à faire pour lui :non: va falloir s'y habituer :D si je savais conduire vite j'aurais pas besoin de tout ça :ptdr:

N'empêche en plus de 10 ans de piste... J'ai jamais pris un seul chrono... Et même qd j'ai voulu le faire ma sonde déconnait lol

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)

Message par gimmick49172 » ven. 31 juil. 2015, 09:04

:ptdr:

Ça doit être un signe alors ! :lol:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
SuperKiki
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
Voiture : Lotus Elise S1 & Co
Localisation : 01

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)

Message par SuperKiki » ven. 31 juil. 2015, 10:16

"travailler sur le pilote" hooo, c'est pas bientôt finit les conneries. si on roule dans des autos de + de 300Cv c'est pour pouvoir manger comme des porcs et couper dans l'herbe!!!! :fier:
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :miam: Lotus ELISE S1 MMC :miam: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)

Message par -NoNo- » ven. 31 juil. 2015, 12:15

C'est clair :ptdr:

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)

Message par gimmick49172 » sam. 01 août 2015, 23:03

Vous me faites rêver les gars ! :ptdr: :maitre:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
kumufkid
Membre présenté
Messages : 380
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 19:14
Voiture : 106 kid gtx2867R
Localisation : vannes 56

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)

Message par kumufkid » jeu. 13 août 2015, 18:17

Le Mans ca devrait etre mieux que MC club :oui:


Je devais venir mais y a kermesse dans mon village :buzz:
Boss of KARLAGATHE,What else? :sol:

Jipi
Membre présenté
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015, 11:24
Voiture : Saxo 16V

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)

Message par Jipi » ven. 14 août 2015, 12:36

Salut, tout le monde, salut NoNo!

Bon je reviens après un gros carton moto ou j'y ai laissé un peu ma santé...
Mais tout va mieux. Enfin me faudra quelques années pour faire disparaitre toutes les douleurs et handicap mais ça ne peut qu'aller mieux. Bref j'ai regardé ta dernière vidéo. Ça fait plaisir à voir!
Et c'est justement pour elle que je passe y mettre mon petit grain de sel.

Avec la séquentielle, quand tu rétrogrades il faut que tu fasses une relance moteur en donnant un petit coup d'accélérateur en même temps que tu tombes le rapport, sinon tu va user prématurément tes crabots. Un peu comme un double débrayage sauf qu'avec une séquentielle faut juste faire la relance dans les faux point mort entre les rapports, donc entre le moment ou tu retires la vitesse engagée et celle ou tu réenclenches la nouvelle. Après à toi de sentir quand c'est le bon moment, vu que les palettes supprimes un peu le ressenti.
Moi c'est au moment ou je commence à pousser sur le levier que je donne un petit coup d'accélérateur. Ça se sent que ça "accroche" moins et même au niveau ressenti frein moteur.

La bise et j'espère à très bientôt!!

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)

Message par cassbonbon » ven. 14 août 2015, 12:44

Tu peux l'inclure dans la carto
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Jipi
Membre présenté
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015, 11:24
Voiture : Saxo 16V

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)

Message par Jipi » ven. 14 août 2015, 14:07

Ah oui!

Dans mon cas le capteur sur le barreau (celui fourni par 3MO) ne fonctionne qu'à la montée (uniquement coupure). Bien que je puisse me fabriquer quelque chose, mais il faudrait que je change le papillon que j'ai préféré garder mécanique.

Mais lui avec sont montage avec palette au volant en effet il a deux contacteurs, il faudrait qu'il rentre le contacteur de gauche pour tomber les rapports dans une des entrée de son EV 14 afin que le calculo gère la relance. En plus l'EV14 le fait.

Bien vue Cassbonbon, j'y avais pas pensé.
Modifié en dernier par Jipi le jeu. 20 août 2015, 08:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Maxou94
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 895
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 21:08
Voiture : Clio 3 RS

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)

Message par Maxou94 » ven. 14 août 2015, 21:16

Je réserve ma place dimanche :p :rs:

Jipi
Membre présenté
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015, 11:24
Voiture : Saxo 16V

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)

Message par Jipi » dim. 16 août 2015, 16:14

Au fait, si un jour, tu viens tourner du coté de Lédenon ou Alès, préviens moi!!

Et j'attends avec impatience les vidéos du bugatti!! ;P

speed
Membre présenté
Messages : 515
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 15:52
Voiture : 106 gti

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)

Message par speed » jeu. 20 août 2015, 18:03

la séquentielle ne marche marche comme une boite dsg de chez vw ou comme la boite nissan gtr35

ou on peut mettre plein gaz sens lacher le pied pour changer de vitesse?
106t16 gt28rs vs ......

Avatar du membre
MART3K
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1113
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
Localisation : RP

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)

Message par MART3K » jeu. 20 août 2015, 20:03

avec la séquentielle tu peux passer les vitesses pleins gaz sans relacher le pied :bien:
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG

Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant

Avatar du membre
Normal
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
Voiture : Mini Volvo T4
Localisation : France

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)

Message par Normal » jeu. 20 août 2015, 20:23

Tu peux même le faire sur une boite normale le passage rapport pieds au plancher.
Ca coupe simplement l'allumage et réduit le temps des injecteurs le temps que tu as ton pieds sur la pédale embrayage.
Ca implique par contre de mettre un capteur sur la pédale embrayage bien sûr ;)
Par contre c'est semble-t-il assez violent au passage des rapports donc faut pas un embrayage de série...

J'ai cette option sur le calculateur DTA S40 (mais je ne l'ai pas utilisée vu l'embrayage origine)
Je pense que ça dois y être chez Sybele aussi :oui:

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)

Message par -NoNo- » dim. 23 août 2015, 17:04

:coucou:

Un petit retour suite à la sortie circuit au Mans dimanche dernier.

Je n'ai malheureusement pas pu beaucoup rouler, la courroie d'accessoirement s'étant désintégrée dès la 2 ème session :L

Après avoir fait des pieds et des mains pour trouver une courroie de remplacement, nous trouvons finalement un gentil 106iste prêt à faire le déplacement pour nous dépanner contre un tour de Saxo KCT :fleur:

Remplacement de la courroie, et on y retourne ! (il est déjà 16h)
La sessions s'achève, et lorsque je m'arrête je trouve qu'il y a un bruit d'échappement prononcé... après analyse il s'avère que le collecteur d'échappement est fissuré au niveau du piquage pour la wastegate :arrow: fin du roulage :non:

Nous avons malgré tout passé une très bonne journée en compagnie des benben's, Mart3k et maxou :bien:
Ce ne sont que des "petites" pannes, mais qui m'ont pas permis de beaucoup roulé au final... un peu déçu, mais on y retournera car le circuit est top !

Vidéo de la première session en mode "découverte" de la piste + filmage de benben :bien:




Image
Image
Image
Image
Image

Répondre