-NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)
Sacré manu, tu me feras toujours autant rire
Le pilote y'a plus rien à faire pour lui va falloir s'y habituer si je savais conduire vite j'aurais pas besoin de tout ça
N'empêche en plus de 10 ans de piste... J'ai jamais pris un seul chrono... Et même qd j'ai voulu le faire ma sonde déconnait lol
Le pilote y'a plus rien à faire pour lui va falloir s'y habituer si je savais conduire vite j'aurais pas besoin de tout ça
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- gimmick49172
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)
Ça doit être un signe alors !
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)
"travailler sur le pilote" hooo, c'est pas bientôt finit les conneries. si on roule dans des autos de + de 300Cv c'est pour pouvoir manger comme des porcs et couper dans l'herbe!!!!
- gimmick49172
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)
Vous me faites rêver les gars !
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)
Le Mans ca devrait etre mieux que MC club
Je devais venir mais y a kermesse dans mon village
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Boss of KARLAGATHE,What else?
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)
Salut, tout le monde, salut NoNo!
Bon je reviens après un gros carton moto ou j'y ai laissé un peu ma santé...
Mais tout va mieux. Enfin me faudra quelques années pour faire disparaitre toutes les douleurs et handicap mais ça ne peut qu'aller mieux. Bref j'ai regardé ta dernière vidéo. Ça fait plaisir à voir!
Et c'est justement pour elle que je passe y mettre mon petit grain de sel.
Avec la séquentielle, quand tu rétrogrades il faut que tu fasses une relance moteur en donnant un petit coup d'accélérateur en même temps que tu tombes le rapport, sinon tu va user prématurément tes crabots. Un peu comme un double débrayage sauf qu'avec une séquentielle faut juste faire la relance dans les faux point mort entre les rapports, donc entre le moment ou tu retires la vitesse engagée et celle ou tu réenclenches la nouvelle. Après à toi de sentir quand c'est le bon moment, vu que les palettes supprimes un peu le ressenti.
Moi c'est au moment ou je commence à pousser sur le levier que je donne un petit coup d'accélérateur. Ça se sent que ça "accroche" moins et même au niveau ressenti frein moteur.
La bise et j'espère à très bientôt!!
Bon je reviens après un gros carton moto ou j'y ai laissé un peu ma santé...
Mais tout va mieux. Enfin me faudra quelques années pour faire disparaitre toutes les douleurs et handicap mais ça ne peut qu'aller mieux. Bref j'ai regardé ta dernière vidéo. Ça fait plaisir à voir!
Et c'est justement pour elle que je passe y mettre mon petit grain de sel.
Avec la séquentielle, quand tu rétrogrades il faut que tu fasses une relance moteur en donnant un petit coup d'accélérateur en même temps que tu tombes le rapport, sinon tu va user prématurément tes crabots. Un peu comme un double débrayage sauf qu'avec une séquentielle faut juste faire la relance dans les faux point mort entre les rapports, donc entre le moment ou tu retires la vitesse engagée et celle ou tu réenclenches la nouvelle. Après à toi de sentir quand c'est le bon moment, vu que les palettes supprimes un peu le ressenti.
Moi c'est au moment ou je commence à pousser sur le levier que je donne un petit coup d'accélérateur. Ça se sent que ça "accroche" moins et même au niveau ressenti frein moteur.
La bise et j'espère à très bientôt!!
- cassbonbon
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)
Tu peux l'inclure dans la carto
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)
Ah oui!
Dans mon cas le capteur sur le barreau (celui fourni par 3MO) ne fonctionne qu'à la montée (uniquement coupure). Bien que je puisse me fabriquer quelque chose, mais il faudrait que je change le papillon que j'ai préféré garder mécanique.
Mais lui avec sont montage avec palette au volant en effet il a deux contacteurs, il faudrait qu'il rentre le contacteur de gauche pour tomber les rapports dans une des entrée de son EV 14 afin que le calculo gère la relance. En plus l'EV14 le fait.
Bien vue Cassbonbon, j'y avais pas pensé.
Dans mon cas le capteur sur le barreau (celui fourni par 3MO) ne fonctionne qu'à la montée (uniquement coupure). Bien que je puisse me fabriquer quelque chose, mais il faudrait que je change le papillon que j'ai préféré garder mécanique.
Mais lui avec sont montage avec palette au volant en effet il a deux contacteurs, il faudrait qu'il rentre le contacteur de gauche pour tomber les rapports dans une des entrée de son EV 14 afin que le calculo gère la relance. En plus l'EV14 le fait.
Bien vue Cassbonbon, j'y avais pas pensé.
Modifié en dernier par Jipi le jeu. 20 août 2015, 08:01, modifié 1 fois.
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)
Je réserve ma place dimanche
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)
Au fait, si un jour, tu viens tourner du coté de Lédenon ou Alès, préviens moi!!
Et j'attends avec impatience les vidéos du bugatti!! ;P
Et j'attends avec impatience les vidéos du bugatti!! ;P
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)
la séquentielle ne marche marche comme une boite dsg de chez vw ou comme la boite nissan gtr35
ou on peut mettre plein gaz sens lacher le pied pour changer de vitesse?
ou on peut mettre plein gaz sens lacher le pied pour changer de vitesse?
106t16 gt28rs vs ......
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)
avec la séquentielle tu peux passer les vitesses pleins gaz sans relacher le pied
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Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)
Tu peux même le faire sur une boite normale le passage rapport pieds au plancher.
Ca coupe simplement l'allumage et réduit le temps des injecteurs le temps que tu as ton pieds sur la pédale embrayage.
Ca implique par contre de mettre un capteur sur la pédale embrayage bien sûr
Par contre c'est semble-t-il assez violent au passage des rapports donc faut pas un embrayage de série...
J'ai cette option sur le calculateur DTA S40 (mais je ne l'ai pas utilisée vu l'embrayage origine)
Je pense que ça dois y être chez Sybele aussi
Ca coupe simplement l'allumage et réduit le temps des injecteurs le temps que tu as ton pieds sur la pédale embrayage.
Ca implique par contre de mettre un capteur sur la pédale embrayage bien sûr
Par contre c'est semble-t-il assez violent au passage des rapports donc faut pas un embrayage de série...
J'ai cette option sur le calculateur DTA S40 (mais je ne l'ai pas utilisée vu l'embrayage origine)
Je pense que ça dois y être chez Sybele aussi
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)
Un petit retour suite à la sortie circuit au Mans dimanche dernier.
Je n'ai malheureusement pas pu beaucoup rouler, la courroie d'accessoirement s'étant désintégrée dès la 2 ème session
Après avoir fait des pieds et des mains pour trouver une courroie de remplacement, nous trouvons finalement un gentil 106iste prêt à faire le déplacement pour nous dépanner contre un tour de Saxo KCT
Remplacement de la courroie, et on y retourne ! (il est déjà 16h)
La sessions s'achève, et lorsque je m'arrête je trouve qu'il y a un bruit d'échappement prononcé... après analyse il s'avère que le collecteur d'échappement est fissuré au niveau du piquage pour la wastegate fin du roulage
Nous avons malgré tout passé une très bonne journée en compagnie des benben's, Mart3k et maxou
Ce ne sont que des "petites" pannes, mais qui m'ont pas permis de beaucoup roulé au final... un peu déçu, mais on y retournera car le circuit est top !
Vidéo de la première session en mode "découverte" de la piste + filmage de benben