-NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)

Venez nous parler de vos bolides !
wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)

Message par wiki » lun. 22 janv. 2018, 18:40

Egoiste :ho:

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)

Message par -NoNo- » mar. 23 janv. 2018, 10:42

Non y'a rien de secret, surtout que j'ai déjà dû le dire quelque part :p

Le fond principal est en CP marine de 8 mm recouvert de fibre/carbone (dessous 1 couche de fibre + 1 couche de carbone / dessus 1 couche de fibre, et du carbone aux endroits visibles :D). Il y a une partie gauche + une partie droite pour ne pas passer sous la ligne. J'ai fait un tunnel en tôle alu de 1mm pliée pour isoler la ligne, mais toujours ouvert sur le dessous.

La partie avant (sous moteur + lame) est en CP de 12 mm.

Le diffuseur est en alu de 2 mm (plié/soudé).

J'ai fixé des traverses en tube carré alu de 25x2 sur la caisse avec des écrous Rivklé pour fixer les planches dessus (un peu merdiques les écrous d'ailleurs...).

L'ensemble est un peu lourd... il faudrait voir en réduisant les épaisseurs peut être, mais on perdrait en rigidité/solidité :L
J'ai déjà testé plusieurs fois les bacs à gravier ou vibreurs, ça tient pas mal :W

Par contre j'ai aucune photo, j'ai bien essayé mais n'ayant pas de pont ça rend rien du tout :non:

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)

Message par Red Hot » mar. 23 janv. 2018, 21:36

C'est du poids mais du poids idéalement placé pour baisser le centre de gravité. ;)

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)

Message par wiki » mar. 23 janv. 2018, 21:37

Merci Nono :) du coup tu a senti une nette difference avec tout ça ?

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)

Message par -NoNo- » mar. 23 janv. 2018, 22:28

Difficile à dire car je n'ai pas reroulé sur les mêmes circuits avant/après, il faudrait que je me fasse un Dijon pour voir ce que disent les chronos.

Mais je n'ai pas retouché à la voiture depuis le Mans... J'ai le moteur et la BV a réviser avant de pouvoir retourner sur piste, et en ce moment je n'ai pas le budget... :(

Faut aussi que je revois la gestion + passage à l'éthanol...

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)

Message par wiki » mar. 23 janv. 2018, 22:33

-NoNo- a écrit :Difficile à dire car je n'ai pas reroulé sur les mêmes circuits avant/après, il faudrait que je me fasse un Dijon pour voir ce que disent les chronos.

Mais je n'ai pas retouché à la voiture depuis le Mans... J'ai le moteur et la BV a réviser avant de pouvoir retourner sur piste, et en ce moment je n'ai pas le budget... :(

Faut aussi que je revois la gestion + passage à l'éthanol...

Ça marche Nono hate de savoir ce qu'il en es :)

Ah ça y es tu tes decidé a passé a l'ethanol ? ^^

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)

Message par -NoNo- » mer. 24 janv. 2018, 14:18

Oui, trop de soucis de chauffe/fiabilité depuis l'augmentation de pression de sural :L

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)

Message par wiki » mer. 24 janv. 2018, 14:33

-NoNo- a écrit :Oui, trop de soucis de chauffe/fiabilité depuis l'augmentation de pression de sural :L
Ah oui ça :/ sinon injection eau methanol ces pas mal aussi :) il y a une m4 qui a ce systeme d'origine

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)

Message par viper01 » mer. 24 janv. 2018, 14:49

-NoNo- a écrit :Oui, trop de soucis de chauffe/fiabilité depuis l'augmentation de pression de sural :L
Fallait pas mettre 2.5b aussi ! :ho: :cyp: :ptdr:
wiki a écrit : Ah oui ça :/ sinon injection eau methanol ces pas mal aussi :) il y a une m4 qui a ce systeme d'origine
Il est pas convaincu par le systeme :cyp:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)

Message par wiki » mer. 24 janv. 2018, 14:58

2.5b non ??!

Pourtant le systeme a deja fait ses preuves nottament en drag ou certaine caisse non meme plus dechangeur

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)

Message par viper01 » mer. 24 janv. 2018, 15:00

Si :cyp: Mais c'était pas vraiment voulu :lol: :lol: Problème technique. ;)

J'en dis pas plus apres je me fais engueuler :ho: :W
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
baba91
NetClubber Officiel 2017
Messages : 998
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
Voiture : saxo vts 1.6l 8s
Localisation : 44-69

Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)

Message par baba91 » mer. 24 janv. 2018, 19:08

2.5 bar avec une prepa culasse Casto qui dit mieux ? :d

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)

Message par -NoNo- » mer. 24 janv. 2018, 21:02

Qu'est-ce qu'il raconte encore le tunnard :lol: si je suis convaincu, mais juste pas envie de m'emmerder avec un truc supplémentaire, juste faire le plein et roule ;)

En rapport prix/perfs/rentabilité l'e85 reste plus intéressant.

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)

Message par Red Hot » mer. 24 janv. 2018, 21:40

Bon choix de passer à l'ethanol, tu vas davantage refroidir tes chambres de combustion par rapport au carburant "classique", tu monteras moins en température échappement ce qui limitera les pics de chauffe sur collecteur et turbo, bon pour la fiabilité.

Le gain en puissance n'est pas négligeable , pour info un copain qui roule en 205 montée 2,1 l T16 sort 409 cv au SP98 et 451 avec l'E85 à pression de sural égale juste en retouchant les tables injection et avances.

Par contre, pour info (mais bon je suppose que tu le sais déja) , fais gaffe au stockage de l'ethanol, ne le conserve pas trop longtemps et surtout dans des bidons bien fermés. On est plusieurs à avoir connu des soucis car il a tendance à tourner en flotte avec un risque important d'arrivé de cliquetis sans que tu t'en rendes compte.

Autre problème, la teneur en ethanol varie selon les pompes et les saisons avec , par exemple, toujours un risque de cliquetis si tu as des avances agressives et que tu te retrouves avec un indice d'octane plus faible car plus de SP que lorsque tu as mappé ton auto. Pour avoir quelque chose de vraiment fiable il faudrait installer un capteur pour mesurer le taux d'ethanol et que la gestion s'adapte à ces variations.

Un inconvénient dans ton cas : le fait d'injecter 30 à 40 % de carburant de plus par rapport au SP, est ce que ça ne va pas être trop juste en autonomie lors de tes courses d'endurance ?

Après je dis ça , je ne dis rien. Perso je ne jure que par le jus de betterave ! :d

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)

Message par -NoNo- » mer. 24 janv. 2018, 22:31

Je sais déjà tout ça tu t'en doutes bien :D

Ce sera monté avec un capteur oui, la gestion peut gérer tout ça ;)

Pour la conso ça passe, j'ai un réservoir de 80L, mais pour le moment il n'y a pas de courses au programme pour 2018... :non:

Répondre