-NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)

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Red Hot
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Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)

Message par Red Hot » mer. 24 janv. 2018, 23:32

Désolé pour toi .Pour le plaisir c'est pas mal non plus, au moins tu profites de ton auto même si il n'y a pas de challenge derrière.

wiki
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Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)

Message par wiki » jeu. 25 janv. 2018, 07:26

-NoNo- a écrit :Je sais déjà tout ça tu t'en doutes bien :D

Ce sera monté avec un capteur oui, la gestion peut gérer tout ça ;)

Pour la conso ça passe, j'ai un réservoir de 80L, mais pour le moment il n'y a pas de courses au programme pour 2018... :non:

Va falloir qu'on arrive a ce croiser cette annee :) j'ai vue que tu aller au val de vienne de temps en temps , si jamais tu y retourne n'hesite pas a me prevenir :bien:


Ce serait meme top d'organiser une journée pistes avec des membres du forum

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-NoNo-
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Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)

Message par -NoNo- » jeu. 25 janv. 2018, 08:59

C'est un choix personnel de ne pas faire de courses cette année, ça m'a tué le budget en 2017 et c'est beaucoup trop de pression et de frais pour un petit team... En gros tu fais plus que ça de ton temps libre, c'est usant à la longue... Pour rien gagner en plus et rouler avec des mecs qui ont les dents tellement longues qu'ils sont prêts à tout sur piste pour terminer devant :roll:

Bref, avec tous les frais d'inter-saison c'était pas raisonnable de rempiler en 2018 ;) Donc cette année ça va être cool :)

J'aimerais bien retourner au v2v mais pas sûr que ça se fasse, je pense au minimum faire un Dijon et un mc car ce n'est as trop loin, après pourquoi pas un spa :love: :love: :love:

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Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)

Message par wiki » jeu. 25 janv. 2018, 09:02

Ah ouais spa ces le reve :love:

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Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)

Message par viper01 » ven. 26 janv. 2018, 15:28

-NoNo- a écrit :Qu'est-ce qu'il raconte encore le tunnard :lol: si je suis convaincu, mais juste pas envie de m'emmerder avec un truc supplémentaire, juste faire le plein et roule ;)

En rapport prix/perfs/rentabilité l'e85 reste plus intéressant.
C'est pas ce que tu m'avais dit qu'en je t'en avais parlé ! :ho: Et j'avais pas prit l'apero ! :lol: :lol:
Red Hot a écrit : Par contre, pour info (mais bon je suppose que tu le sais déja) , fais gaffe au stockage de l'ethanol, ne le conserve pas trop longtemps et surtout dans des bidons bien fermés. On est plusieurs à avoir connu des soucis car il a tendance à tourner en flotte avec un risque important d'arrivé de cliquetis sans que tu t'en rendes compte.
Ah donc c'est pas des conneries ça, il vaut mieux laisser l'auto avec le reservoir vide une fois roulé alors.
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Message par -NoNo- » ven. 26 janv. 2018, 17:48

C'est pas parce que je préfère la solution e85 que j'suis pas convaincu par l'injection eau/méthanol :p
Ça fonctionne très bien mais c'est juste deux choses différentes, et dans mon cas je préfère rouler à l'e85.

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Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)

Message par Red Hot » ven. 26 janv. 2018, 22:45

viper01 a écrit :
Ah donc c'est pas des conneries ça, il vaut mieux laisser l'auto avec le reservoir vide une fois roulé alors.
En cours de saison, il y a peu de risque entre les utilisations de l'auto mais une fois remisée pour l'hiver il vaut mieux ne pas s'en servir à la reprise du printemps au bout de quelques mois.
Effectivement pour ma part je vide tout à cette saison.
-NoNo- a écrit :C'est pas parce que je préfère la solution e85 que j'suis pas convaincu par l'injection eau/méthanol :p
Ça fonctionne très bien mais c'est juste deux choses différentes, et dans mon cas je préfère rouler à l'e85.
C'est très bien l'E85 et l'odeur dans l'habitacle est top ! :miam: :d

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Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)

Message par kumufkid » sam. 27 janv. 2018, 09:29

Il faut aussi si possible nettoyer le circuit en faisant tourner un peu l'auto au sp98 lorsque vous avez prévu de la remisée qq temps...
Boss of KARLAGATHE,What else? :sol:

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Message par wiki » sam. 27 janv. 2018, 09:59

Oula je savais pas tout ça :L

Beh je vais vidanger mon reservoir alors ^^

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Message par -NoNo- » dim. 28 janv. 2018, 10:42

Le mieux est de remplir la pompe et les injecteurs de sp98 oui pour l'hivernage :oui:

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Message par -NoNo- » mer. 22 mai 2019, 21:56

Y'a encore quelqu'un là d'dans ?? :voyons: :ho: :cyp:

Aller on sort la grosse RH400 pour déterrer tout ça !!! :W

Image

Après 1 an 1/2 sans toucher à la Saxo, une couche de poussière s'est accumulée... Blasé de la fin de saison 2017, pas de budget auto, et d'autres priorités (boulot boulot) ont fait que je l'ai laissée moisir dans son coin :pff:

Mais les hostilités ont repris depuis peu...

- Nouveau moulin en cours d'assemblage : Pistons/bielles forgés neufs (Wiseco/ItalRP), nouveaux bloc/culasse usinés, et un peu tout pour repartir sur une bonne base (poussoirs, coussinets, visserie, etc.) :arrow: Je ferai des photos une fois le tout rassemblé, les bielles tardent un peu à arriver :p

- Révision de la BV en cours : Changement de tous les roulements et... 2-3 bricoles (joints/vis) mais rien de méchant, la pignonnerie est encore en très bon état :beuh: ça tient vraiment bien !


Et puis ça ne serait pas marrant si on se contentait de juste "réparer" :D tant qu'à faire autant optimiser un peu les choses... :roi:

En prévision donc :
- Passage à l'e85 avec capteur flexfuel + injecteurs 820cc + nouvelle gestion
- Portes carbone
- Hayon carbone
- Vitres Makrolon
- Et un petit aileron type TCR de conception perso :fier: :sol:

Il y a encore du boulot, mais ça devrait le faire, la conception touche à sa fin, les premières commandes vont pouvoir être passées prochainement !

Quelques images pour illustrer ce à quoi ça devrait ressembler :

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Voilà, la suite dans 1 an ! :lol:

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Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)

Message par viper01 » mer. 22 mai 2019, 22:37

Au debut j’ai lu 820ch :eek: :eek: :ptdr: :ptdr:

Dechire tout ça !!! Je commençais à avoir peur de la voir en annonce à vendre en pièces :hum: Combien la bv bro ?! :W :W

Du coup va falloir aller remettre des branlées sur les circuits moi j’dis :ho: :ho: :buzz:

Toujours des evos au top ! :love: :love:
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Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)

Message par wiki » mer. 22 mai 2019, 22:54

Génial l'aileron :love: par contre je comprend pas pourquoi tu change tout ton moteur :???:

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Message par -NoNo- » mer. 22 mai 2019, 22:55

viper01 a écrit :
mer. 22 mai 2019, 22:37
Au debut j’ai lu 820ch :eek: :eek: :ptdr: :ptdr:

Dechire tout ça !!! Je commençais à avoir peur de la voir en annonce à vendre en pièces :hum: Combien la bv bro ?! :W :W

Du coup va falloir aller remettre des branlées sur les circuits moi j’dis :ho: :ho: :buzz:

Toujours des evos au top ! :love: :love:
Bin j'ai failli craquer pour autre chose entre temps :oops: mais en coûts d'entretien, bien qu'étant élevés, la Saxo reste quand même le plus rentable :D Remettre un billet dedans encore ça fait mal, mais je me dis que sur une autre caisse à perfs équivalentes ce serait x2, x3 ou plus ... :bah:

La BV va falloir aligner les billets :langue:

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Re: -NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)

Message par -NoNo- » mer. 22 mai 2019, 22:58

wiki a écrit :
mer. 22 mai 2019, 22:54
Génial l'aileron :love: par contre je comprend pas pourquoi tu change tout ton moteur :???:
Le moulin a fait son temps, les pistons et bielles montraient des signes d'usure prononcée, le vilo également... la culasse manouchée lors de la dernière course fin 2017, tout a chauffé excessivement... Je préfère repartir sur une base 100% saine :bien: :)

Je garderai de coté les 2-3 pièces qui peuvent servir, ou je remonterai un bloc en spare :p

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