Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
EB-16v-97
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 01:05
Localisation : Ardennes (08)

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par EB-16v-97 » mer. 14 août 2013, 00:02

Salut RedHot
Je parcours tes pages avec plaisir depuis qqs jours à temps perdu et je me régale
Je suis en train de passer ma 16 à la réforme, pour la mettre sur circuit
Je retrouve assez ma vision à travers la tienne (plus de DA, gain de poids extrême...)
et je ne suis qu'au tout début (-113kg) car il reste encore pas mal de choses inutiles...
Je ne manquerais pas de te recontacter car j'aurais surement des questions ;)
(passer en turbo or not... etc...)
Bref à bientôt
Eric :bien:
viewtopic.php?f=13&t=16003" onclick="window.open(this.href);return false;
SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par Red Hot » mer. 14 août 2013, 07:17

Bon courage pour ton projet. :bien:

JKAY57
Membre présenté
Messages : 647
Enregistré le : ven. 10 août 2012, 22:01
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : (57)

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par JKAY57 » mer. 14 août 2013, 10:58

:coucou: Red Hot,

Vraiment impressionnante ta saxo ! :love:

Est-ce que tu as déjà tourné à Chambley avec ?

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par Red Hot » mer. 14 août 2013, 14:00

Salut,
Malheureusement non pas encore roulé sur circuit dans cette configuration turbo. :non:

Des événements m'ont obligé à tout mettre en stand-by depuis 2 ans mais avant quand j'étais encore en carbus je roulais à Chambley et Chenevieres à quasiment chaque sortie depuis plusieurs années.

Avatar du membre
EB-16v-97
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 01:05
Localisation : Ardennes (08)

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par EB-16v-97 » mer. 14 août 2013, 19:23

Déjà une première question ;)
Quand tu as retiré ta DA, tu as enlevé j'imagine :
-faisceau élec,
-pompe
-liquide et vase d'expansion
-pattes de fixations
-durits
mais au niveau de la crémaillère, tu l'as laissée (on peut pas la remplacer je pense), mais qu'a tu fais ?
je crois qu'on doit pouvoir laisser les raccords juste bouchés au niveau du "vérin" d'assistance,
au niveau des raccords du liquide, avec le tout vide sans huile...
c'est bien çà ???
@+
viewtopic.php?f=13&t=16003" onclick="window.open(this.href);return false;
SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km

speed
Membre présenté
Messages : 515
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 15:52
Voiture : 106 gti

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par speed » mer. 14 août 2013, 20:08

niquel le projet

tu vois bientot la fait pour terminé la carto :bien:
106t16 gt28rs vs ......

Avatar du membre
MART3K
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1113
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
Localisation : RP

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par MART3K » mer. 14 août 2013, 20:09

soit boucher les entrées et sorties pour la méthode low coast. Sinon crémaillère et colonne de direction de 106 1.0 1.1.. sans DA...
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG

Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par nico_vts » mer. 14 août 2013, 20:44

La démultiplication n'est pas la même il me semble entre les deux modéles de crémaillère avec ou sans DA ? :voyons:

Pour un direction plus directe il vaudrait mieux la crémaillère version DA non?

Avatar du membre
EB-16v-97
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 01:05
Localisation : Ardennes (08)

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par EB-16v-97 » mer. 14 août 2013, 21:22

Déjà j'ai ôté le fusible pour éliminer l'action de la pompe, c'est dur mais pas catastrophique... Et si on bouche le "vérin", les pressions internes jouent non ? Je me demande s'il ne faudrait pas boucher mais percer un trou genre 1 à 2mm pour éviter des contraintes pneumatiques :???:
viewtopic.php?f=13&t=16003" onclick="window.open(this.href);return false;
SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par jon08 » mer. 14 août 2013, 21:27

Sans la pompe en fonction ce n'est pas bon de faire tourner le volant. Du moins, tant que tout le circuit hydraulique est encore présent.

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par Red Hot » mer. 14 août 2013, 21:30

J'ai simplement remplacé crémaillère et colonne de direction par un modèle de 106 entrée de gamme.
La colonne doit être remplacée en même temps que le reste dans ce cas car la longueur est différente de celle avec DA.

Même si tu modifies la DA d'origine ça restera plus lourd qu'un modèle de base.

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par freedomsax » sam. 17 août 2013, 13:01

et les JDF , vous les changer ??

car elle sont différentes , la corne de direction est 7mm plus longue sur les DA
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par Red Hot » sam. 17 août 2013, 16:22

Non, pas de modifs sur la corne de jambe de force pour ma part.

Toutes mes valeurs de géométrie ont été modifiées et réglés lors du montage de mes coupelles réglables qui sont maintenant au dessus du bol de suspension et non plus en dessous comme à l'origine.

Grip en courbes nettement supérieur à l'origine.

Avatar du membre
EB-16v-97
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 01:05
Localisation : Ardennes (08)

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par EB-16v-97 » dim. 18 août 2013, 15:00

Bon j'ai enlevé la DA,
laissé l'ensemble d'origine, juste ouvert le circuit de liquide au niveau du vérin,
et je trouve çà satisfaisant, à défaut d'avoir connu mieux ;)
Pour l'instant je resterais comme çà
C'est un peu ferme mais çà reste manoeuvrable
;)
viewtopic.php?f=13&t=16003" onclick="window.open(this.href);return false;
SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par Red Hot » lun. 19 août 2013, 22:36

Petit essai aujourd'hui pour fignoler la gestion (ou pas :lol: ):

https://www.youtube.com/watch?v=9FiBNVAscsk" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre