Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
- EB-16v-97
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 01:05
- Localisation : Ardennes (08)
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Salut RedHot
Je parcours tes pages avec plaisir depuis qqs jours à temps perdu et je me régale
Je suis en train de passer ma 16 à la réforme, pour la mettre sur circuit
Je retrouve assez ma vision à travers la tienne (plus de DA, gain de poids extrême...)
et je ne suis qu'au tout début (-113kg) car il reste encore pas mal de choses inutiles...
Je ne manquerais pas de te recontacter car j'aurais surement des questions
(passer en turbo or not... etc...)
Bref à bientôt
Eric
Je parcours tes pages avec plaisir depuis qqs jours à temps perdu et je me régale
Je suis en train de passer ma 16 à la réforme, pour la mettre sur circuit
Je retrouve assez ma vision à travers la tienne (plus de DA, gain de poids extrême...)
et je ne suis qu'au tout début (-113kg) car il reste encore pas mal de choses inutiles...
Je ne manquerais pas de te recontacter car j'aurais surement des questions
(passer en turbo or not... etc...)
Bref à bientôt
Eric
viewtopic.php?f=13&t=16003" onclick="window.open(this.href);return false;
SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km
SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Bon courage pour ton projet.
-
- Membre présenté
- Messages : 647
- Enregistré le : ven. 10 août 2012, 22:01
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : (57)
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Red Hot,
Vraiment impressionnante ta saxo !
Est-ce que tu as déjà tourné à Chambley avec ?
Vraiment impressionnante ta saxo !
Est-ce que tu as déjà tourné à Chambley avec ?
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Salut,
Malheureusement non pas encore roulé sur circuit dans cette configuration turbo.
Des événements m'ont obligé à tout mettre en stand-by depuis 2 ans mais avant quand j'étais encore en carbus je roulais à Chambley et Chenevieres à quasiment chaque sortie depuis plusieurs années.
Malheureusement non pas encore roulé sur circuit dans cette configuration turbo.
Des événements m'ont obligé à tout mettre en stand-by depuis 2 ans mais avant quand j'étais encore en carbus je roulais à Chambley et Chenevieres à quasiment chaque sortie depuis plusieurs années.
- EB-16v-97
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 01:05
- Localisation : Ardennes (08)
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Déjà une première question
Quand tu as retiré ta DA, tu as enlevé j'imagine :
-faisceau élec,
-pompe
-liquide et vase d'expansion
-pattes de fixations
-durits
mais au niveau de la crémaillère, tu l'as laissée (on peut pas la remplacer je pense), mais qu'a tu fais ?
je crois qu'on doit pouvoir laisser les raccords juste bouchés au niveau du "vérin" d'assistance,
au niveau des raccords du liquide, avec le tout vide sans huile...
c'est bien çà ???
@+
Quand tu as retiré ta DA, tu as enlevé j'imagine :
-faisceau élec,
-pompe
-liquide et vase d'expansion
-pattes de fixations
-durits
mais au niveau de la crémaillère, tu l'as laissée (on peut pas la remplacer je pense), mais qu'a tu fais ?
je crois qu'on doit pouvoir laisser les raccords juste bouchés au niveau du "vérin" d'assistance,
au niveau des raccords du liquide, avec le tout vide sans huile...
c'est bien çà ???
@+
viewtopic.php?f=13&t=16003" onclick="window.open(this.href);return false;
SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km
SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
niquel le projet
tu vois bientot la fait pour terminé la carto
tu vois bientot la fait pour terminé la carto
106t16 gt28rs vs ......
- MART3K
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1113
- Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
- Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
- Localisation : RP
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
soit boucher les entrées et sorties pour la méthode low coast. Sinon crémaillère et colonne de direction de 106 1.0 1.1.. sans DA...
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
La démultiplication n'est pas la même il me semble entre les deux modéles de crémaillère avec ou sans DA ?
Pour un direction plus directe il vaudrait mieux la crémaillère version DA non?
Pour un direction plus directe il vaudrait mieux la crémaillère version DA non?
- EB-16v-97
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 01:05
- Localisation : Ardennes (08)
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Déjà j'ai ôté le fusible pour éliminer l'action de la pompe, c'est dur mais pas catastrophique... Et si on bouche le "vérin", les pressions internes jouent non ? Je me demande s'il ne faudrait pas boucher mais percer un trou genre 1 à 2mm pour éviter des contraintes pneumatiques
viewtopic.php?f=13&t=16003" onclick="window.open(this.href);return false;
SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km
SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Sans la pompe en fonction ce n'est pas bon de faire tourner le volant. Du moins, tant que tout le circuit hydraulique est encore présent.
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
J'ai simplement remplacé crémaillère et colonne de direction par un modèle de 106 entrée de gamme.
La colonne doit être remplacée en même temps que le reste dans ce cas car la longueur est différente de celle avec DA.
Même si tu modifies la DA d'origine ça restera plus lourd qu'un modèle de base.
La colonne doit être remplacée en même temps que le reste dans ce cas car la longueur est différente de celle avec DA.
Même si tu modifies la DA d'origine ça restera plus lourd qu'un modèle de base.
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
et les JDF , vous les changer ??
car elle sont différentes , la corne de direction est 7mm plus longue sur les DA
car elle sont différentes , la corne de direction est 7mm plus longue sur les DA
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Non, pas de modifs sur la corne de jambe de force pour ma part.
Toutes mes valeurs de géométrie ont été modifiées et réglés lors du montage de mes coupelles réglables qui sont maintenant au dessus du bol de suspension et non plus en dessous comme à l'origine.
Grip en courbes nettement supérieur à l'origine.
Toutes mes valeurs de géométrie ont été modifiées et réglés lors du montage de mes coupelles réglables qui sont maintenant au dessus du bol de suspension et non plus en dessous comme à l'origine.
Grip en courbes nettement supérieur à l'origine.
- EB-16v-97
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 01:05
- Localisation : Ardennes (08)
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Bon j'ai enlevé la DA,
laissé l'ensemble d'origine, juste ouvert le circuit de liquide au niveau du vérin,
et je trouve çà satisfaisant, à défaut d'avoir connu mieux
Pour l'instant je resterais comme çà
C'est un peu ferme mais çà reste manoeuvrable
laissé l'ensemble d'origine, juste ouvert le circuit de liquide au niveau du vérin,
et je trouve çà satisfaisant, à défaut d'avoir connu mieux
Pour l'instant je resterais comme çà
C'est un peu ferme mais çà reste manoeuvrable
viewtopic.php?f=13&t=16003" onclick="window.open(this.href);return false;
SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km
SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Petit essai aujourd'hui pour fignoler la gestion (ou pas ):
https://www.youtube.com/watch?v=9FiBNVAscsk" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=9FiBNVAscsk" onclick="window.open(this.href);return false;