Page 1 sur 105

Kapik | 205 F2000/13, Leon FR daily, 206 RC piste... | Tiffauges (85)

Posté : mar. 02 juin 2009, 22:47
par Kapik
Hello :coucou: :coucou:

Je m'appelle Loïc et j'ai 28 ans. Je travaille dans le Web en général et dans la TV connectée en particulier.

Breton :cyp: J'habite dans le vignoble Nantais, là où on fait le muscadet Image

Je suis un grand malade de sport, en particulier le vélo (route, VTT), course à pied et natation... triathlète quoi :bien:

Un petit historique des véhicules que j'ai possédé:
  • 205 XR : juillet 2004 - juillet 2009
  • Saxo VTS 16v : mai 2009 - actuellement
  • 106 XSi : juin 2010 - novembre 2010
  • Golf III 1.8 : août 2010 - octobre 2010
  • Audi A4 1.8T Quattro : 2010 - février 2011
Bon alors concernant la Saxo, je l'ai acheté en état d'origine à 100% sauf les feux angel eyes puisque la voiture est d'origine anglaise et ceux ci avait été changé pour l'homologation en France. Petit à petit je la vide et je la modifie jusqu'à faire le choix en novembre 2010 de montée une F2000/13. J'ai donc acheter une caisse française et commencer à tout démonter...

Image

Habitacle:
  • Image Volant Gt2i peau retournée
  • Image Shortshifter Compbrake / Pommeau alu. Sparco
  • Image Tableau de bord sur mesure avec : compte tour, niveau d'essence, température d'eau, température d'huile, pression d'huile, voltmètre batterie, console de démarrage
  • Image Alfano Fun V2
  • Image Pédales alu. "grain de riz"
  • Image Panneaux de portes fibre TRC
  • Image Batterie Odyssey derrière baquet pilote
  • ImageRepose pied pilote
  • ImageBaquet fibre OMP + harnais 6 points
  • Image Faisceau électrique sur mesure
  • ImageExtincteur manuel 2kg
Carrosserie:
  • Image Caisse (française) entièrement déblaxonnée, soudée, peinte
  • Image Arceau Matter Evolution avec kit renfort de caisse
  • Image Hayon, pare choc avant et capot en fibre
  • Image Rétroviseurs obus carbone
  • Image Calandre grillagée
  • Image Feux fond noir
  • Image Makrolon
  • Image Bavettes
Moteur/Transmission:
  • Image boitier débloqué, reprogrammé
  • Image Ligne groupe N Oreca Acier sans pare flamme
  • Image Admission type CS (en fibre) + durite venair + récupérateur d'huile
  • Image Gros radiateur + ventilateur spal + buses d'étanchéités Citroën sport
  • Image Radiateur d'huile
  • Image Boite MA microbillée +couple court 13x59, biellettes rotulées
  • Image Tout support neuf et rigide
Liaison au sol:
  • Image Jantes Team Dynamics Monza + cales de 30mm (doubles centrages Bratex) + Yoko A048 Medium
  • Image Barre anti-rapprochement inférieur + supérieur sparco
  • Image Combinés filetés XYZ racing
  • Image Triangles Citroën sport
  • Image Barres de torsions 21mm
  • Image Etriers Brembo 4 pistons (406 V6) et plaquettes RC6, disques sur bol alu (diamètre 283mm épaisseur 26mm déport 34mm HISPEC) + DS2500 et disques groupe N à l'arrière
  • Image Circuit freinage full durites rigides + frein à main hydraulique
  • Image Réfection trains avant et arrière + préparation (pour l'avant : rotules de direction, paliers de triangle alu., silentbloc de triangle PTS, pour l'arrière : douilles aluminium) + soudure kit renfort Tricompétition, peinture noir brillant
Modifications autres:
  • Image Faisceau habitacle sur mesure
  • Image Suppression circuit liquide essui-glace
  • Image Suppression système ABS et frein à main mécanique
  • Image Suppression essui-glace arrière et transformation essui glace avant en mono-bras
  • Image Suppression neman
Une fois montée, je vais rouler avec en course de côte, slalom, piste. Si ça me plait bien, on verra par la suite pour investir davantage.

Concernant la daily, il s'agit d'une VTS 1.4L 8s avec :

Image
  • Image Barre anti rapprochement sup
  • Image kyaba ultra sr+ressort eibach -45 sportline
  • Image Peinture couvre culasse bleu
  • Image Paresoleil Citroën Racing
  • Image Feux fond noir, calandre sans sigle
  • Image Pommeau alu OMP et pédalier alu
  • Image Passage en rétro manuel
  • Image Jantes de 205 GTI 1,9L avec pneus 195 45 15
  • Image Vidage (banquette, moquette, ciel de toit/pare soleils), suppression roue de secours, suppression des plaques de goudrons
  • Image Semi bacquets Dömon Racing
Reste à faire :
  • Image Peinture des jantes (bleu)
  • Image Volant peau retourné
  • Image Admission type CS
  • Image Décata (OK, à monter)
  • Image Plaquettes DS2500 + purge liquide de freins + durites aviations (OK, à monter)
  • Image Couple court 14x60 (OK, à monter)
  • Image Panneaux de portes (TRC ?)

Re: leguigui | Saxo VTS 16v | Nantes (44)

Posté : mar. 02 juin 2009, 22:54
par bouriquette
Bienvenue ici :)

Bon choix pour la couleur :ange:

Jolie sax et le toit ouvrant ca claque bien ;)

Re: leguigui | Saxo VTS 16v | Nantes (44)

Posté : mar. 02 juin 2009, 22:56
par pullup73
Salut ;)

C'est la mode en ce moment d'acheter des voitures en Angleterre :buzz:

Re: leguigui | Saxo VTS 16v | Nantes (44)

Posté : mar. 02 juin 2009, 22:56
par denver
welcome jolie sax :)

Re: leguigui | Saxo VTS 16v | Nantes (44)

Posté : mar. 02 juin 2009, 23:00
par Astianax
Bienvenue ;)
Sympa ta Sax anglaise. Elle est vraiment joie en blanc. :bien:
Tu aurais d'autres photos? Pas trop dur le volant à droite?

Re: leguigui | Saxo VTS 16v | Nantes (44)

Posté : mar. 02 juin 2009, 23:20
par Kapik
on s'y fait à la conduite à droite, au début c'est très bizarre, pendant quelques centaines de kilomètres c'est un peu génant mais maintenant (400km avec) c'est nickel, je suis autant allaise.

voici une autre photo, désolé pour le GB j'ai pris ces photos le jours de l'achat. j'attends d'etre ailleurs que sur un parking pour faire un série de zolies photos.

Image

Re: leguigui | Saxo VTS 16v | Nantes (44)

Posté : mar. 02 juin 2009, 23:21
par citroensport25
:bien: salut bienvenue ici.. tellement belle et rare en blanc...

Re: leguigui | Saxo VTS 16v | Nantes (44)

Posté : mar. 02 juin 2009, 23:22
par GuillAuMeDu68
Elles sont magnifique en blanc :lover:

Re: leguigui | Saxo VTS 16v | Nantes (44)

Posté : mar. 21 juil. 2009, 10:33
par Kapik
up: changement de calandre + nouvelle photo

Re: leguigui | Saxo VTS 16v | Nantes (44)

Posté : mar. 21 juil. 2009, 11:21
par nico_vts
:coucou:

Salut voisin, tu es de Nantes même?

Le volant à droite, rien de tel pour avoir une voiture qui se démarque des autres :lover: :bien:

Je ferais gaffe maintenant en rentrant chez moi si je croise une saxo blanche au milieu de la route je saurai que c'est toi :ptdr:

Re: leguigui | Saxo VTS 16v | Nantes (44)

Posté : mar. 21 juil. 2009, 12:23
par djandmadinina
Bienvenue ! :coucou:

La conduite à droite, ça doit pas être facile ! nan ?

Djandmadinina©

Re: leguigui | Saxo VTS 16v | Nantes (44)

Posté : mar. 21 juil. 2009, 13:50
par Kapik
Sur Nantes même de temps en temps le week end :p

mais sur Clisson dès Septembre ;)


pour la conduite à droite on s'y fait bien! c'est juste chiant pour doubler.

Re: leguigui | Saxo VTS 16v | Nantes (44)

Posté : mar. 21 juil. 2009, 23:57
par gimmick49172
Salut ! :coucou:

L'avantage avec une voiture Anglaise, c'est quand tu roules à 90 compteur sur nos routes ! :d

Re: leguigui | Saxo VTS 16v | Nantes (44)

Posté : mer. 22 juil. 2009, 16:01
par Throttle
:coucou:
bien belle en blanc. :)
deja tester avec volant a droite, a chaque fois les premier kils c'est chaud :beuh: mais apres ca va.
a part pour doubler un camion :tourne:

Re: leguigui | Saxo VTS 16v | Nantes (44)

Posté : mer. 22 juil. 2009, 19:22
par ptiju44
Salut ami du 44 !!
Très belle Sax' tu es d'où dans le 44 ?