Kapik | 205 F2000/13, Leon FR daily, 206 RC piste... | Tiffauges (85)

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Manu_VTS
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Re: Kapik | 205 F2000/13, Leon FR daily, 206 RC piste | Vallet (44)

Message par Manu_VTS » ven. 18 mai 2018, 22:26

J'ai un abonnement triphasé qui date de 30 ans mais il me semble que de nos jours, le triphasé est très peu demandé et mêm equ'EDF est retissant pour le donner.

Pour les avantages et inconvenients,je n'en sais rien.

Pour moi vu que j'avais du 380, j'ai plus de choix pour les annonces.

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cassbonbon
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Re: Kapik | 205 F2000/13, Leon FR daily, 206 RC piste | Vallet (44)

Message par cassbonbon » sam. 19 mai 2018, 00:04

Moi j’ai un pont en triphasée, mais du coup, vu que je n’ai pas d’abonnement en 380v
J’ai un convertisseur
Le mien n’est pas amovible, il est juste encastré dans la dalle
Ce qui fait que le sol est plat et qu’il n’y a rien qui me gêne lorsque le garage est vide de voiture
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Manu_VTS
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Re: Kapik | 205 F2000/13, Leon FR daily, 206 RC piste | Vallet (44)

Message par Manu_VTS » sam. 19 mai 2018, 10:37

Voila entre youenn et moi tu as deux idées distincts donc à toi de voir , kapik :lol:

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Re: Kapik | 205 F2000/13, Leon FR daily, 206 RC piste | Vallet (44)

Message par viper01 » mar. 22 mai 2018, 14:42

Aucun problème pour demander le triphasé, je suis dedans en ce moment avec les devis EDF. Avec les voitures electriques et les recharges rapidse gourmandes en courant, EDF pose pas de problème comme j'ai pu l'entendre il ya quelques années. ;)
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Re: Kapik | 205 F2000/13, Leon FR daily, 206 RC piste | Vallet (44)

Message par Kapik » mar. 22 mai 2018, 15:32

merci de vos retours ! :oui:

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Re: Kapik | 205 F2000/13, Leon FR daily, 206 RC piste | Vallet (44)

Message par Kapik » mer. 23 mai 2018, 17:52

Hello,

je voudrais des avis concernant la mise en place d'un autoloquant quaïfe sur ma Seat. En effet déjà avec mes 235ch/333Nm, ça peine à passer la puissance au sol sur le mouillé. il faut doser. j'ai déjà acté que j'allais prendre un pack jante pour l'hiver avec des pneus de saison mais je me pose la question d'un autobloquant, surtout depuis mon escapade au Pays Basque il y a deux semaines avec une montée de col sur route sèche, c'était pas la joie sur le train avant :non: Egalement par moment ça patine de l'avant quand je tracte et que le revêtement n'est pas terrible (en accélération).

je suis actuellement monté en 225/40R18 avec des Potenza S001... je pense que je peux éviter le passage en 19 pouces qui ne changerais pas grand chose. Peut être un changement de pneus mais les potenza sont déjà bien côtés sur les tests... j'ai vu les michelin Pilot Sport.. pourquoi pas, ils ont l'air un peu mieux.

je ne sais pas dans quel mesure on peut comparer l'autobloquant Quaïfe à celui monté d'origine sur la Cupra (mécanique). J'ai pu tester l'autobloquant sur piste avec la 205 (à disque) et ça ne m'a pas vraiment perturbé donc je me dit pourquoi pas !

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Re: Kapik | 205 F2000/13, Leon FR daily, 206 RC piste | Vallet (44)

Message par LeopardPoutrelle » mer. 23 mai 2018, 18:20

Tiens je te retrouve la aussi :d
Kapik a écrit :merci de vos retours ! je cherche le plus pratique à utiliser, pas spécialement un système amovible, au contraire.

concernant l'alimentation j'ai vu qu'il y avait du classique en 220v .. sinon triphasé. Quel avantage pour le triphasé ? je suis en 220v actuellement, est ce que ça vaut le coût de passer sur un abonnement triphasé, je me rend pas compte du coût pour l'adaptation du circuit électrique. c'est important car j'imagine qu'il vaut mieux passer les câbles dans la dalle et je ne sais pas si les sections sont les même, histoire d'être dans les normes
Tu as aussi la solution de changer de moteurs, et de passer un 380 en 220, suffit juste d'avoir la même puissance en sortie :bien: Faut voir ce qui est le plus rentable entre ton abo 380, le convertisseur 380-220, ou le changement de moteurs :bien:
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Re: Kapik | 205 F2000/13, Leon FR daily, 206 RC piste | Vallet (44)

Message par Kapik » jeu. 24 mai 2018, 12:23

bon bah je suis dégouté pour la 205 :non: joint de culasse d'origine et mauvais calage .. les pistons venaient effleurés la culasse. y a un piston qui a du jeu et touche la culasse pour de bon maintenant (c'est ça le claquement) donc à priori tout le bas moteur est mort. comme l'autre fois. certainement un déjeaugage. sauf que cette fois ci le moteur n'est pas bloqué

du coup mon mécano est dégouté aussi même s'il n'y est pour rien, c'est pas lui qui l'a fait... (mais un préparateur XXX...). on va passer en moteur forgé (pistons et bielles) et surtout mettre des tôles antidéjaugeage (surprenant qu'il n'y en ai pas quand tu prépares un moteur...). c'était une évolution prévue pour plus tard mais ce serait con de remettre de l'origine maintenant... il s'en occupe en priorité dès la semaine prochaine pour que je puisse rouler... :pff:

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Re: Kapik | 205 F2000/13, Leon FR daily, 206 RC piste | Vallet (44)

Message par viper01 » jeu. 24 mai 2018, 13:41

Ah merde c'est pas cool ça....

Si la cupra a déja un vrai autobloc je suis pas sur qu'un Quaife change quelquechose. Si c'est un autobloc electronique la monter un vrai devrait etre bien mieux oui.
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Re: Kapik | 205 F2000/13, Leon FR daily, 206 RC piste | Vallet (44)

Message par Kapik » jeu. 24 mai 2018, 14:25

j'ai une FR donc uniquement le système dit TCS qui va freiner la roue qui patine... c'est vraiment pas efficace. Sur la Cupra c'est un "autobloquant mécanique",un Haldex VAQ... je trouve pas trop d'infos là dessus pour comparer à un quaife

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Re: Kapik | 205 F2000/13, Leon FR daily, 206 RC piste | Vallet (44)

Message par Kapik » jeu. 19 juil. 2018, 16:48

du coup je vais lancer les devis pour la dalle ! j'ai trouver ce pont : https://ponts-kromer.fr/pont-elevateur- ... -2457.html" onclick="window.open(this.href);return false;

pas encore commandé mais ça me semble pas mal et suffisant pour mon usage : monter la 205, 206 ... ça se pose à même la dalle sans autre intégration et c'est en 220v....

ils parlent simplement d'une dalle de 15cm en qualité min C20 / 25 DIN1045 2001 D7 ( blindée ) ... j'imagine que ça parlera aux professionnels

des modèles de chèvres à me conseiller ? j'ai une hauteur sous plafond trop importante pour imaginer un palan

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Re: Kapik | 205 F2000/13, Leon FR daily, 206 RC piste | Vallet (44)

Message par Kapik » ven. 20 juil. 2018, 09:30

une petite nouvelle :cyp:

Image

j'ai décidé de me calmer sur la Seat finalement, mais je voulais quelque chose sur route et une RHD pour ne pas perdre la main sur la 206 quand je roulerais avec. j'ai donc trouver cette 207 RC full origine pour pas trop cher avec par contre un moteur malade (130ch au banc : pas assez de pression turbo, pas assez de pression essence). Vu que ce moteur a tendance à fortement s'encrasser... j'étais pas sûr de la suite à donner à cette affaire mais j'ai trouvé par un ami un moteur neuf complet pour pas cher... problème résolu donc me reste à prendre le temps de démonter / monter tout ça (en stage 2 direct pour fiabiliser l'engin : gros échangeur, décata, filtre à air déporté : il faut refroidir).

du coup, pas de projet de folie pour elle, pas de vidage.

La 205 est toujours en stand by mais j'ai bon espoir d'ici la fin de l'été... (rappel : moteur cassé, je le fais passer en forgé)

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Re: Kapik | 205 F2000/13, Leon FR daily, 206 RC piste | Vallet (44)

Message par cassbonbon » ven. 20 juil. 2018, 09:47

Kapik a écrit :du coup je vais lancer les devis pour la dalle ! j'ai trouver ce pont : https://ponts-kromer.fr/pont-elevateur- ... -2457.html" onclick="window.open(this.href);return false;

pas encore commandé mais ça me semble pas mal et suffisant pour mon usage : monter la 205, 206 ... ça se pose à même la dalle sans autre intégration et c'est en 220v....

ils parlent simplement d'une dalle de 15cm en qualité min C20 / 25 DIN1045 2001 D7 ( blindée ) ... j'imagine que ça parlera aux professionnels

des modèles de chèvres à me conseiller ? j'ai une hauteur sous plafond trop importante pour imaginer un palan
J’ai le même type à la maison
Sauf que je l’ai encastré
Comme ça c’est tout plat
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Re: Kapik | 205 F2000/13, Leon FR daily, 206 RC piste | Vallet (44)

Message par Kapik » ven. 20 juil. 2018, 09:50

t'as fait un petit coffrage pour créer deux trous ?
l'électricité passe dans la dalle ?

si t'as une photo je suis preneur !

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Re: Kapik | 205 F2000/13, Leon FR daily, 206 RC piste | Vallet (44)

Message par viper01 » ven. 20 juil. 2018, 13:22

C'est exactement ca que je veux aussi, et faire comme cass, le mettre au niveau de la dalle comme ca pas de soucis avec les voitures basses. Par contre tu passes en hauteur sous la voiture si par exemple tu veux sortir une ligne d'echappement ou une boite ? Je me posais la question de décaisser le sol entre les 2 plateaux pour pouvoir etre debout. :voyons:

Du coup tu as la 205, la 206, la 207 et la Seat ?!
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