Crazyvideogame | Saxo VTS 16v | Langres (52)
Posté : mer. 17 juin 2009, 12:30
Maintenant que la saxo est dans ma cour ,il est temps de vous la présenter.
On est dimanche, il est 7H45 et le réveil se met à sonner, hop il me faut pas plus de 5 min pour sauter du lit. Petit déjeuner, une douche vite fait, un brin de vaisselle et il est 8h15, le pti frangin sort la voiture du garage (conduite accompagnée) et direction Annecy!!! Sur la route y a pas un chat ça roule nickel et au fur et à mesure que les kilomètres défilent j'ai le cœur qui bat de plus en plus fort.
11H15, on arrive à coté d'Annecy j'appelle Cédric (saxibi774 sur le forum) et on se donne un point de rencontre facile. Il arrive 5 min après, on le suit en voiture il nous amène à son garage où dort la sax'. L'excitation monte encore d'un grand. On arrive en 5 min au garage.
Là il ouvre la porte du garage et elle est là!!! Il rentre dans la voiture pour la sortir, met le contact et là elle démarre: la sax ronronne doucement mais je suis déjà amoureux de la sonorité.
On discute un peu, on fait le tour de la voiture histoire de me montrer les petits trucs et après on va faire un tour. Cédric prend donc le volant en premier et je laisse mon père et mon frère m'attendre. Il roule doucement pour laisser la sax chauffer et ensuite il me montre un peu ce qu'elle sait faire. Vient mon tour de conduire, je m'installe et là première bonne surprise je me sent à l'aise tout de suite tant dans la position de conduite qu'avec la voiture.
Retour au garage où on signe les papiers, on discute encore un peu et il est déjà 13H!!! Dans tout ça je ne m'était même pas rendu compte que j'avais faim!! On se quitte donc. Direction le lac pour aller faire un bon petit pique nique et première frayeur: il fait très chaut et la saxo chauffe, je m'inquiète de ne pas entendre le ventilateur mais à peine j'y ai penser que je l'entends. On trouve enfin une place de parking, j'éteins le moteur et comme j'avais vu sur le fofo que mon modèle (2002) fait parti de ceux qui ne savent plus mettre le ventilo en marche une fois tout coupé, j'attends une petite minute remet le contact et là la jauge de température d'eau est quasiment au max!!!! vite je rallume le moteur, le ventilo se met illico en route: c'est quand même mal foutu leur conception!!!!
14H45, on reprend le volant, mon papa devant (j'avais pour ordre de rester derrière, je comprends pas trop!?!? ), on ne prend pas la bonne route à la sortie d'Annecy, on fait quelques détours bien sympathiques mais mon vieux devant n'avance pas donc ben un peu frustré quand même même si je me fait quelques petites accélérations . J'ai l'occasion de doubler une camionnette bien chargée et là c'est l'extase, je rétrograde et boum ça part comme une fusée dans une mélodie J'ADORE
Il est quasiment 16H on arrive à la barrière d'autoroute où on s'arrête avant pour faire le plein des bouteilles d'eau parce que moi je crame à mort avec le soleil de plomb qui fait. On entre sur l'autoroute et le premier tunnel approche, dedans je rétrograde en 4 et là on m'entend dans tout le tunnel!!! je suis content de moi!!!!
19H, enfin on arrive (sous la pluie, ben ouais on en à Langres!!!! ) je vais voir deux trois copains pour leur montrer mon joujou et comme je leur avait rien dit je rigole bien devant le tête qu'ils font.
Il est temps d'aller faire dormir la titine.
Place aux photos:
Niveau modifs:
- Admission dynamique
- Amortisseurs bilstein b4 + ressorts eibach -3
- Silencieux inoxcar qui chante une fois chaud (poumpoumpoum qu'il dit!!! )
J'ai également un jeu de jantes toulouse pour l'hiver
Mes impressions:
J'ai été très impressionné par la possibilité de conduire à bas régime, je la trouve coupleuse et c'est un vrai plaisir quand on vaut pas trop consommer. Ma première moyenne est à 6,5L environ sachant que bon j'ai fait environ 310km d'autoroute, que quand je montre mon bolide aux copains j'hésite pas à prendre des tours donc je suis vraiment content de cette voiture!!!
Je finirai cette présentation par un grand MERCI à mon papa et à maman sans qui je n'aurai pas pu m'acheter la saxo. Un gros bisous à eux deux.
On est dimanche, il est 7H45 et le réveil se met à sonner, hop il me faut pas plus de 5 min pour sauter du lit. Petit déjeuner, une douche vite fait, un brin de vaisselle et il est 8h15, le pti frangin sort la voiture du garage (conduite accompagnée) et direction Annecy!!! Sur la route y a pas un chat ça roule nickel et au fur et à mesure que les kilomètres défilent j'ai le cœur qui bat de plus en plus fort.
11H15, on arrive à coté d'Annecy j'appelle Cédric (saxibi774 sur le forum) et on se donne un point de rencontre facile. Il arrive 5 min après, on le suit en voiture il nous amène à son garage où dort la sax'. L'excitation monte encore d'un grand. On arrive en 5 min au garage.
Là il ouvre la porte du garage et elle est là!!! Il rentre dans la voiture pour la sortir, met le contact et là elle démarre: la sax ronronne doucement mais je suis déjà amoureux de la sonorité.
On discute un peu, on fait le tour de la voiture histoire de me montrer les petits trucs et après on va faire un tour. Cédric prend donc le volant en premier et je laisse mon père et mon frère m'attendre. Il roule doucement pour laisser la sax chauffer et ensuite il me montre un peu ce qu'elle sait faire. Vient mon tour de conduire, je m'installe et là première bonne surprise je me sent à l'aise tout de suite tant dans la position de conduite qu'avec la voiture.
Retour au garage où on signe les papiers, on discute encore un peu et il est déjà 13H!!! Dans tout ça je ne m'était même pas rendu compte que j'avais faim!! On se quitte donc. Direction le lac pour aller faire un bon petit pique nique et première frayeur: il fait très chaut et la saxo chauffe, je m'inquiète de ne pas entendre le ventilateur mais à peine j'y ai penser que je l'entends. On trouve enfin une place de parking, j'éteins le moteur et comme j'avais vu sur le fofo que mon modèle (2002) fait parti de ceux qui ne savent plus mettre le ventilo en marche une fois tout coupé, j'attends une petite minute remet le contact et là la jauge de température d'eau est quasiment au max!!!! vite je rallume le moteur, le ventilo se met illico en route: c'est quand même mal foutu leur conception!!!!
14H45, on reprend le volant, mon papa devant (j'avais pour ordre de rester derrière, je comprends pas trop!?!? ), on ne prend pas la bonne route à la sortie d'Annecy, on fait quelques détours bien sympathiques mais mon vieux devant n'avance pas donc ben un peu frustré quand même même si je me fait quelques petites accélérations . J'ai l'occasion de doubler une camionnette bien chargée et là c'est l'extase, je rétrograde et boum ça part comme une fusée dans une mélodie J'ADORE
Il est quasiment 16H on arrive à la barrière d'autoroute où on s'arrête avant pour faire le plein des bouteilles d'eau parce que moi je crame à mort avec le soleil de plomb qui fait. On entre sur l'autoroute et le premier tunnel approche, dedans je rétrograde en 4 et là on m'entend dans tout le tunnel!!! je suis content de moi!!!!
19H, enfin on arrive (sous la pluie, ben ouais on en à Langres!!!! ) je vais voir deux trois copains pour leur montrer mon joujou et comme je leur avait rien dit je rigole bien devant le tête qu'ils font.
Il est temps d'aller faire dormir la titine.
Place aux photos:
Niveau modifs:
- Admission dynamique
- Amortisseurs bilstein b4 + ressorts eibach -3
- Silencieux inoxcar qui chante une fois chaud (poumpoumpoum qu'il dit!!! )
J'ai également un jeu de jantes toulouse pour l'hiver
Mes impressions:
J'ai été très impressionné par la possibilité de conduire à bas régime, je la trouve coupleuse et c'est un vrai plaisir quand on vaut pas trop consommer. Ma première moyenne est à 6,5L environ sachant que bon j'ai fait environ 310km d'autoroute, que quand je montre mon bolide aux copains j'hésite pas à prendre des tours donc je suis vraiment content de cette voiture!!!
Je finirai cette présentation par un grand MERCI à mon papa et à maman sans qui je n'aurai pas pu m'acheter la saxo. Un gros bisous à eux deux.