En effet, je commence à revenir (j'ai un peu de temps en ce moment ), mais je ne poste pas trop. Je fais mon timide , car je préfère prendre le temps de lire tranquillement un peu tous les sujets (et de voir tous les nouveaux ! )Nico_7.24 a écrit :(J’ai surtout vu que gimmick49172 avait refait surface )
Alors pour répondre à tes questions :Nico_7.24 a écrit :La rustol est très long à sécher. Comment as-tu fait pour blaxonner si rapidement après ?
Un carrossier m'a dit que le rustol est un produit "gras" et donc impossible à peindre par dessus. Obliger de tout re-décaper
- je n'ai rien fait de particulier pour que le Rustol sèche aussi vite... A part peut-être être en période estivale à Sausset-les-Pins !
- j'ai directement repeint sur le Rustol, mais j'ai par la suite eu quelques problèmes d'accroche en effet (pour l'intérieur de l'habitacle, pas de problème, mais pour le dessous de la caisse, c'est plus chiant, même si j'ai reblaxonné par derrière).
Pour être franc, ce n'était pas une bonne restauration ; disons que je me suis bien fait la main, et que j'ai beaucoup appris , mais ce n'était pas fait dans les règles de l'art. Objectivement, avec le recul, il m'aurait fallu un budget bien plus important (mais c'était difficile en commençant à peine à travailler), surtout pour la carrosserie (au vu de l'état de la caisse). J'aurais carrément dû faire un décapage chimique en Angleterre, Allemagne ou Belgique (ça ne se fait pas en France ).
Donc voilà. Alors, pour les news (bah oui, à déterrer un sujet, autant le faire jusqu'au bout), il y a du bon et du moins bon.
Commençons par le moins bon : comme j'étais encore en travaux pour la maison (et que le garage a pris beaucoup de retard faute de budget), la pauvre mamie s'est remise à pourrir .
Du coup, j'ai été tiraillé entre la garder pour terminer la mission sauvetage et la vendre (cette 2nde option me faisait mal au cœur, mais ma femme a donné son maximum pour que je la choisisse ).
Au final, j'ai trouvé un juste milieu : au lieu de ne pas la laisser tourner, j'ai préféré vendre les pièces. Ce fut douloureux (c'est une des raisons pour laquelle je ne venais plus sur le forum d'ailleurs...), mais voilà. Comme dit précédemment, je prends ça comme une expérience, et je me dis que mes erreurs m'ont permis d'apprendre.
Mais la bonne nouvelle dans tout ça, c'est que j'ai gardé (même pourrie) la caisse, juste histoire d'avoir une base avec un numéro de série et une carte grise (qui est toujours à mon nom). Pourquoi ? Parce que je suis testard !
Donc je n'ai pas dit mon dernier mot, et quand j'aurai le budget et la place (cette fois, je prendrai le temps d'attendre), je m'orienterai vers une Sax' sans carte grise ou accidentée pour me refaire une base (et j'ai déjà prévu le coup : je mettrai tout ça sur le dos de la crise de la quarantaine, avec 3-4 ans d'avance ). Voilà pourquoi je n'ai pas demandé qu'on locke mon topic.
Bon, et sinon, je roule toujours en Sax' quand même. Mais avec ma 90cv, et beaucoup moins qu'auparavant.