Pour vous decrire un peu jusqu'a ma sax, j'ai possédé deux 309 :
- juste apres mon permis en 2003 j'ai possédé une 1100cc carburateur autant dire que pour une 309 ca n'a rien de tres sportif mais pour ce faire la main ca va tres bien.
J'y est ajouté un echappement sport (Devil 102) et un filtre en lieu et place de tout le systeme d'origine, mais...
La lenteur de cette 309 m"as désespéré (avec boite 4 vitesse

Et c'est la que je suis tombé sur une autre 309 mais version GT (non il manque pas de "i"

C'est une 309 1900cc 8s a carburateur double corps de 108ch d'origine + une respiration conique JR et une ligne complete Gr N en 55 OMP, en voici quelque photo :

Alors ca, ca marche super bien, par contre pas d'ABS et de direction assisté, mais moteur super performant pour le chassis.
Le carburateur offre une bonne acceleration surtout en bout de course de la pedale d'accelerateur car le deuxieme corps du carbu s'ouvre et la

Mais voila auto rouge voyant plus le bruit qu'elle fait = arrêt frequent par les forces de l'ordre...(jusqu'a 2 controle par semaine

Apres 2,3 sortie de route

Une amie qui part dans le Nord ce sépare de sa Saxo 1400cc 75ch, donc je m'y intérresse et l'achète (perso : merci a Caro de m'avoir laché se sax...)
Voila des photos de la belle :

Et la avec la 106 S16 de mon frangin :

Pour info :
- Filtre conique + reniflard JR
- Tube intermediaire avec suppression du silencieux d'un diametre legerement plus élevé Supersprint
- Echappement de 205 1300cc Rally Supersprint
- Jantes 6,5J14 de 106 S16 (Alizé) celle du frangin avec du 185/55R14
A l'achat j'était monté en 6J14 chaussé de 165/65R14, puis apres en 7J15 chaussé de 195/50R15 (voir mon avatar) mais pour le leger 1400cc les trains roulant était dur a entrener, et ce qui m'interesse c'est la performance de la voiture donc trop gros pour la puissance...
Prochaine modif :
- Suppression du cata
- Retour des feux d'origine a l'arriere
- Quelque travaux sur les panneaux de porte exterieur...
Voila, bonne lecture a tous et desolé pour les eventuelle faute d'ortho...