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Sturz22 | Saxo VTS 16v ex "Racing"| Yverdon (CH)

Posté : dim. 05 juil. 2009, 18:46
par sturz22
Hello tous le monde!

Je vous présente ma petite Saxo plaisir! Elle est destinée avant tous pour me faire plaisir sur des slaloms et sortie circuit!

Ma première voiture était déjà une Saxo VTS édition Racing (Suisse) 100% d'origine, que j'ai eu 3 ans de 32'000km à 97'000km.
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Je l'ai vendue pour m'acheter un petit bijoux que je rêvais depuis longtemps... Une Clio RS
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Et y'a une année, comme la Saxo me manquais, ah nostalgie, J'ai décidé d'acheter en deuxième voiture, destinée a me faire plaisire une Saxo! Je l'ai achetée à 138'000km. Etant donné que je trouvais dommage d'utilisé une voiture neuves pour cette usage!
Elle étais déjà rabaissée et avait un pots Remus...
Comme je n'aimais pas du tous son comportement du au rabaissement (seulement ressort), j'ai monté 4 amortisseurs bilstein pour commencer.

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Ensuite pour sa première sortie circuit à Géoparc, 4 toyo R888, et enlever les sièges arrière + roue de secroure.

Mon but de préparation étant de faire en sorte de gardé les plaques et allé aux expertises sans rien démonté à chaque fois...

Donc normalement cette hiver, ca sera montage d'un arceau de sécurité avec les harnais.
Ainsi que révision du train arrière :tourne:

Alors si certain on des conseil, niveau train arrière, afin de ne pas démonter tout les 6 mois afin de changé ces roulements de bras... J'ai entendu parlé de douille téflon, de douille bronze avec/sans graisseur...

Aussi les 4 silenbloc du train arrière remplacé par des douilles alu... Je n'ai pas bien compris l'utilité, si qqun pouvait m'y expliqué, ça serai volontier...

Re: Saxo VTS 16v, (ex "Racing) plaisir slalom-circuit

Posté : dim. 05 juil. 2009, 18:50
par LILZIZ
bienvenue a toi mais remet ton titre en conformité:

Pseudo|Auto|Localisation

Re: Saxo VTS 16v, (ex "Racing) plaisir slalom-circuit

Posté : dim. 05 juil. 2009, 18:52
par denver
bienvenue :coucou:

Re: Saxo VTS 16v, (ex "Racing) plaisir slalom-circuit

Posté : dim. 05 juil. 2009, 18:54
par sturz22
LILZIZ a écrit :bienvenue a toi mais remet ton titre en conformité:

Pseudo|Auto|Localisation
Voilà sorry ;)

Re: Sturz22 /Saxo VTS 16v / Suisse

Posté : dim. 05 juil. 2009, 19:03
par Eliase
Bienviendu à toi ami suisse Oubien :D

Les barres dans le titre de ta présentation sont celle du n°6+altgr = | ^^

Pour ton TAR , le terme exact est une "bague" teflon ou bronze , l'avantage du premier pas de graisseur à monter , à graisser une fois par an. L'autre plus complique à mettre en oeuvre , graisseur obligatoire , mais demande moins de temps pour le graissage.

Pour les douilles alu , le montage n'est pas obligatoire. C'est plein de pièces qui font un bon châssis. Les douilles permettent d'avoir un meilleur retour d'info sur le Tar , vu qu'il n'aura aucun "jeu" par rapport à la caisse comparé au silentbloc.

Re: Sturz22 | Saxo VTS 16v | Suisse

Posté : dim. 05 juil. 2009, 19:59
par pullup73
Salut a toi :jap:

HHaa ces séries Racing... :langue:

Re: Sturz22 | Saxo VTS 16v | Suisse

Posté : dim. 05 juil. 2009, 22:12
par bouriquette
Bienvenue ;)

Ah ces f1 team.. vraiment magnifique, très bon choix :bien: :lover:

Re: Sturz22 | Saxo VTS 16v | Suisse

Posté : lun. 06 juil. 2009, 08:01
par bibiminette
Salut et bienvenue ici :coucou:

Re: Sturz22 | Saxo VTS 16v | Suisse

Posté : lun. 06 juil. 2009, 11:25
par Bouriquet
Bienvenue jolie voitures

Re: Sturz22 | Saxo VTS 16v | Suisse

Posté : lun. 06 juil. 2009, 11:37
par Astianax
Bienvenue. :coucou:
Très belles voitures :bien:
Les CRS jaune Sirius sont vraiment superbes!!!

Re: Sturz22 | Saxo VTS 16v | Suisse

Posté : lun. 06 juil. 2009, 13:02
par Sam51
:coucou: elle était sympa la clio rs

Re: Sturz22 | Saxo VTS 16v | Suisse

Posté : lun. 06 juil. 2009, 18:11
par sturz22
Merci à tous pour vos messages!
Eliase a écrit :Bienviendu à toi ami suisse Oubien :D

Les barres dans le titre de ta présentation sont celle du n°6+altgr = | ^^

Pour ton TAR , le terme exact est une "bague" teflon ou bronze , l'avantage du premier pas de graisseur à monter , à graisser une fois par an. L'autre plus complique à mettre en oeuvre , graisseur obligatoire , mais demande moins de temps pour le graissage.

Pour les douilles alu , le montage n'est pas obligatoire. C'est plein de pièces qui font un bon châssis. Les douilles permettent d'avoir un meilleur retour d'info sur le Tar , vu qu'il n'aura aucun "jeu" par rapport à la caisse comparé au silentbloc.
Merci de tes infos! Faut que je trouve qqun qui fais ça dans ma région... Ça va pas être facile...

Oki pour les douilles alu pour le TAR. C'est ce que je pensais! Par contre il y aura plus de vibration...?
pullup73 a écrit :Salut a toi :jap:

HHaa ces séries Racing... :langue:
bouriquette a écrit :Bienvenue ;)

Ah ces f1 team.. vraiment magnifique, très bon choix :bien: :lover:
Elles ont un style différents, mais sont magnifique l'une comme l'autre!

Re: Sturz22 | Saxo VTS 16v | Suisse

Posté : lun. 06 juil. 2009, 19:11
par Eliase
sturz22 a écrit : Merci de tes infos! Faut que je trouve qqun qui fais ça dans ma région... Ça va pas être facile...
Oki pour les douilles alu pour le TAR. C'est ce que je pensais! Par contre il y aura plus de vibration...?
Ce que tu gagne en rigidité , tu le retransmet autre-part. C'est la caisse qui prend toutes les vibrations.C'est encore supportable pas comme les silent bloc/support moteur PTS Gr.A.Sa reste le train arrière :)

Pour le matos , contacte Julien86 (dis: "lefournisseur") par mp , il se fera un plaisir de te servir :)

Restera plus qu'à monter tout ça avec les tuto du fofo ;) :fleur:

Re: Sturz22 | Saxo VTS 16v | Suisse

Posté : lun. 06 juil. 2009, 20:29
par sturz22
Eliase a écrit :
sturz22 a écrit : Merci de tes infos! Faut que je trouve qqun qui fais ça dans ma région... Ça va pas être facile...
Oki pour les douilles alu pour le TAR. C'est ce que je pensais! Par contre il y aura plus de vibration...?
Ce que tu gagne en rigidité , tu le retransmet autre-part. C'est la caisse qui prend toutes les vibrations.C'est encore supportable pas comme les silent bloc/support moteur PTS Gr.A.Sa reste le train arrière :)

Pour le matos , contacte Julien86 (dis: "lefournisseur") par mp , il se fera un plaisir de te servir :)

Restera plus qu'à monter tout ça avec les tuto du fofo ;) :fleur:
Oki, j'imaginais ca à peut près...

Encore une question hé oui... lol

je suis peut-être "pollué" par ma Clio, mais avec la Sax' quand en ligne droite tu donnnes un petit coup de rapide de volant, tu sens l'arrière "navigué" un peu pour se remettre en ligne...
La Sax' de mon frangin fais la même chose, l'ancienne 106 Gti d'un copine aussi... Je me demande... Car je ne sans pas de jeux dans les bras... Est ce que c'est typique des train arrière à bars de torsion...?
Mais je me dis que a 140'000km les roulements n'ont jamais été changé...

Re: Sturz22 | Saxo VTS 16v | Suisse

Posté : lun. 06 juil. 2009, 20:40
par Eliase
Sur ce point là , je ne peux pas trop te donner d'infos , avant la Clio 1.9D (La référence du roulis :D)je n'ai connu que du Psa. Mais j'ai toujours entendu dire que le train arrière est très joueur.

On ne peut pas trop comparer une F1 team avec le chassis cup à nos trottinettes de 8-10ans d'âge avec un développement pas aussi recherché que sur ta Jaune :lover: !

Le comportement est spécial , certains aiment , d'autres pas. Mais dis toi que même du bilstein prend du roulis. Donc je viserai plus vers des amortos trop souple pour ton utilisation.