Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v 1998 | Etrépilly (77)
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Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Coulommiers (77) / Digne (04)
+ 1 Vraiment pas c%* la clé à choc.
J'ai trouvé mon cadeau de noël
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- gimmick49172
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Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Coulommiers (77) / Digne (04)
C'est clair que la clef à choc pneumatique, c'est le cœur du poulet ! Pour dévisser une rotule, ça te prend 2 secondes grand max...
Bon, puisque ce topic a été déterré, j'en ai profité pour mettre mon kilométrage à jour. Allez, normalement, plus que 15 000 bornes avant qu'elle ait elle aussi droit à sa restauration complète... (J'aimerais bien essayer de me rapprocher de ton record Manu avant d'attaquer les travaux, mais ça risque d'être un peu long )
Bon, puisque ce topic a été déterré, j'en ai profité pour mettre mon kilométrage à jour. Allez, normalement, plus que 15 000 bornes avant qu'elle ait elle aussi droit à sa restauration complète... (J'aimerais bien essayer de me rapprocher de ton record Manu avant d'attaquer les travaux, mais ça risque d'être un peu long )
Modifié en dernier par gimmick49172 le mer. 09 déc. 2009, 17:05, modifié 1 fois.
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Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Coulommiers (77) / Digne (04)
C'est quoi le couple maxi qui faut prendre ? 320 nm çà suffit ?gimmick49172 a écrit :C'est clair que la clef à choc pneumatique, c'est le cœur du poulet !
- gimmick49172
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Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Coulommiers (77) / Digne (04)
Ça fait déjà une belle clef à chocs 320 N.m pour ce qu'on en fait je trouve.
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Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Coulommiers (77) / Digne (04)
Bon avec le compresseur de ressort faudra aussi que je te pique la clé à choc alors .
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...
Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Coulommiers (77) / Digne (04)
Balaise... Bravo!
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Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Coulommiers (77)
Merci Chicho.
Sinon, gros problème moteur à l'instant avec ma 90cv ; j'avais pourtant bien commencé la journée (j'ai trouvé plein de pièces qui me manquaient à la casse pour ma 16v ), et en l'espace de 60 km, j'ai accumulé plein de symptômes bizarres (perte de puissance, bruits parasites, ralentit instable, etc...).
Et comme si ça ne suffisait pas, je suis censé redescendre avec dans le sud d'ici 2 jours...
J'ai détaillé le problème dans "Moteur / Boite / Transmission" : viewtopic.php?f=35&t=30358.
Merci d'avance si vous avez une idée...
Sinon, gros problème moteur à l'instant avec ma 90cv ; j'avais pourtant bien commencé la journée (j'ai trouvé plein de pièces qui me manquaient à la casse pour ma 16v ), et en l'espace de 60 km, j'ai accumulé plein de symptômes bizarres (perte de puissance, bruits parasites, ralentit instable, etc...).
Et comme si ça ne suffisait pas, je suis censé redescendre avec dans le sud d'ici 2 jours...
J'ai détaillé le problème dans "Moteur / Boite / Transmission" : viewtopic.php?f=35&t=30358.
Merci d'avance si vous avez une idée...
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Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Coulommiers (77)
J'espère que c pas grave, mais on te fais confiance tu vas trouver!!
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
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- gimmick49172
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Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Meaux (77) / Digne (04)
Déterrage !!!!
Étant donné que j'ai eu à faire face à pas mal d'évènements ces derniers temps, j'ai pris du retard sur ma 16v... Donc, en attendant, je roule toujours quotidiennement avec ma 90cv.
Le problème mentionné dans le post précédent a depuis été résolu. Coupable : le catalyseur, dont la pierre s'était détachée et m'avait complètement bouché le pot. Bah oui, forcément, ça marchait moins bien...
Bref, j'ai donc roulé quelques temps décatalysé avant d'en trouver un d'occasion, mais pas trop longtemps, car j'avais le contrôle technique à passer... D'où je me suis fait recaler. 2 défauts : fuite à l'intermédiaire + feux de croisement réglés trop haut (molette au niveau 3/3).
Bref, en redescendant dans le sud, je ressoude mon intermédiaire au niveau du pare-flamme, et j'essaye de régler mes codes, mais je vois qu'ils sont déjà au minimum. Tant pis, je les réglerai avec la molette dans l'habitacle...
Et quand je vais faire ma contre-visite, je demande au contrôleur comment dois-je régler mes codes pour ne pas éblouir. Il m'explique qu'il y a une vis dans le compartiment moteur (avec une clef Allen de 5) en me faisant gentiment comprendre que j'étais nul (le contrôleur était très sympa... ). Bref, il n'a pas voulu m'écouter, et a lui aussi constaté qu'ils étaient déjà réglés au minimum. Alors il me sort une excuse : "votre voiture, elle a déjà tapé, c'est pour ça". Alors que je sais pertinemment qu'elle n'a jamais frappé, mais bon...
Bref, j'ai baissé la molette de réglage de la hauteur des codes d'un cran dans l'habitacle, et il me dit de baisser plutôt de 2 (donc molette au niveau 1/3). Et quand il me rend le procès verbal, il y a écrit "feux de croisement trop bas". Bon, c'est pas grave, mais je me dis vraiment que c'était un idiot celui qui m'a fait la contre-visite.
En rentrant, je me décide à regarder mon siège conducteur qui couine de plus en plus. La vis étoile de la glissière située à l'avant droit a un léger jeu. Je la resserre... En vain. Elle est déjà bloquée, et il y a toujours au moins 3 mm de jeu en axial.
Plus le choix, j'enlève le siège conducteur, et ce n'est pas très beau à voir : la tôle du tunnel central s'est arrachée. J'avais vraiment peur de l'état de mon plancher.
Donc je vire l'autre siège, puis la moquette. Là, je suis rassuré, car la caisse est vraiment super saine : pas une seule trace de rouille dans tout l'habitacle, même dans les petites recoins : les quelques traces marron que l'on peut voir sur la photo (cliquer dessus pour agrandir), ce sont juste quelques bouts d'isolant.
Arrivé au siège, ça donne ça :
Je débranche la batterie, protège tout autour avec des plaques en amiante , et je ressoude là où la tole commence à se fendre :
Puis je fabrique une petite plaque en tôle d'acier inox de 1 mm d'épaisseur :
Et je soude point par point au MIG :
Un petit coup de Rustol pour la finition, et le tour est joué !
Voilà, il ne me reste plus qu'à passer l'aspirateur pour bien enlever toute trace d'amiante... Jusqu'à ce qu'il prenne feu. Bref, je finis avec le 2nd aspirateur, et voilà l'intérieur une fois remonté. Et en plus, le siège ne grinse plus maintenant.
Et puis tant qu'on a sorti l'appareil photo, on profite d'une super petite route malgré le temps maussade...
J'adooooooooore cette épingle en arrière plan.
Et un petit coup d'œil sur le kilométrage : on se rapproche doucement des 200 000 bornes...
Bonne nuit tout le monde !
Étant donné que j'ai eu à faire face à pas mal d'évènements ces derniers temps, j'ai pris du retard sur ma 16v... Donc, en attendant, je roule toujours quotidiennement avec ma 90cv.
Le problème mentionné dans le post précédent a depuis été résolu. Coupable : le catalyseur, dont la pierre s'était détachée et m'avait complètement bouché le pot. Bah oui, forcément, ça marchait moins bien...
Bref, j'ai donc roulé quelques temps décatalysé avant d'en trouver un d'occasion, mais pas trop longtemps, car j'avais le contrôle technique à passer... D'où je me suis fait recaler. 2 défauts : fuite à l'intermédiaire + feux de croisement réglés trop haut (molette au niveau 3/3).
Bref, en redescendant dans le sud, je ressoude mon intermédiaire au niveau du pare-flamme, et j'essaye de régler mes codes, mais je vois qu'ils sont déjà au minimum. Tant pis, je les réglerai avec la molette dans l'habitacle...
Et quand je vais faire ma contre-visite, je demande au contrôleur comment dois-je régler mes codes pour ne pas éblouir. Il m'explique qu'il y a une vis dans le compartiment moteur (avec une clef Allen de 5) en me faisant gentiment comprendre que j'étais nul (le contrôleur était très sympa... ). Bref, il n'a pas voulu m'écouter, et a lui aussi constaté qu'ils étaient déjà réglés au minimum. Alors il me sort une excuse : "votre voiture, elle a déjà tapé, c'est pour ça". Alors que je sais pertinemment qu'elle n'a jamais frappé, mais bon...
Bref, j'ai baissé la molette de réglage de la hauteur des codes d'un cran dans l'habitacle, et il me dit de baisser plutôt de 2 (donc molette au niveau 1/3). Et quand il me rend le procès verbal, il y a écrit "feux de croisement trop bas". Bon, c'est pas grave, mais je me dis vraiment que c'était un idiot celui qui m'a fait la contre-visite.
En rentrant, je me décide à regarder mon siège conducteur qui couine de plus en plus. La vis étoile de la glissière située à l'avant droit a un léger jeu. Je la resserre... En vain. Elle est déjà bloquée, et il y a toujours au moins 3 mm de jeu en axial.
Plus le choix, j'enlève le siège conducteur, et ce n'est pas très beau à voir : la tôle du tunnel central s'est arrachée. J'avais vraiment peur de l'état de mon plancher.
Donc je vire l'autre siège, puis la moquette. Là, je suis rassuré, car la caisse est vraiment super saine : pas une seule trace de rouille dans tout l'habitacle, même dans les petites recoins : les quelques traces marron que l'on peut voir sur la photo (cliquer dessus pour agrandir), ce sont juste quelques bouts d'isolant.
Arrivé au siège, ça donne ça :
Je débranche la batterie, protège tout autour avec des plaques en amiante , et je ressoude là où la tole commence à se fendre :
Puis je fabrique une petite plaque en tôle d'acier inox de 1 mm d'épaisseur :
Et je soude point par point au MIG :
Un petit coup de Rustol pour la finition, et le tour est joué !
Voilà, il ne me reste plus qu'à passer l'aspirateur pour bien enlever toute trace d'amiante... Jusqu'à ce qu'il prenne feu. Bref, je finis avec le 2nd aspirateur, et voilà l'intérieur une fois remonté. Et en plus, le siège ne grinse plus maintenant.
Et puis tant qu'on a sorti l'appareil photo, on profite d'une super petite route malgré le temps maussade...
J'adooooooooore cette épingle en arrière plan.
Et un petit coup d'œil sur le kilométrage : on se rapproche doucement des 200 000 bornes...
Bonne nuit tout le monde !
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Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Meaux (77) / Digne (04)
Beau travail.
Tu pourras venir t'occuper de mon siège???
Tu pourras venir t'occuper de mon siège???
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...
http://www.sport-auto-st-michel.fr/
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Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Meaux (77) / Digne (04)
Elle a l'air super propre cette petite 8s
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Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Meaux (77) / Digne (04)
Normal elle est entre les mains d'un sud-estiste .
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...
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Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Meaux (77) / Digne (04)
pichou a écrit :Beau travail.
Geksy a écrit :Elle a l'air super propre cette petite 8s
Merci.
Déjà que je n'ai pas le temps de faire tout ce que je veux. Déjà qu'il faudra bien que j'aille donner un coup de main à Gautier. Sinon, ça aurait été avec plaisir.pichou a écrit :Tu pourras venir t'occuper de mon siège???
CitronVert a écrit :Normal elle est entre les mains d'un sud-estiste .
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Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Meaux (77) / Digne (04)
Pas nécessairement. Et puis avant que je rentre au bercail...gimmick49172 a écrit :Déjà qu'il faudra bien que j'aille donner un coup de main à Gautier.
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...
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Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Meaux (77) / Digne (04)
Bah si, on trouvera bien un truc à faire sur ta Sax'.
Et puis tu sais que j'aime mettre les mains dans le cambouis. C'est juste que je n'arrive jamais à trouver le temps...
Et puis tu sais que j'aime mettre les mains dans le cambouis. C'est juste que je n'arrive jamais à trouver le temps...