Bon, pas grand chose de nouveau
, si ce n'est que titine va bientôt atteindre ses 199 000 km.
Allez, on n'a jamais été aussi proche des 200 000.
Mais ce n'est pas pour autant qu'on va se laisser aller
, donc j'ai profité des vacances pour refaire mon extension d'aile avant gauche qui commençait sérieusement à se faire la malle
(cliquer sur les photos pour les agrandir) :
Maryse nous a déjà proposé un
excellent tuto pour refaire le kit VTS ; je n'ai pas exactement suivi la recette, mais le résultat est le même.
Alors, on commence par démonter le clignotant en faisant levier avec un petit tournevis plat :
Puis on tourne le clignotant d'un quart de tour pour dégager le cache de l'ampoule :
Au niveau du bas de caisse, sous la voiture, il y a une vis Torx de 20 qui assure le maintien de l'extension :
On déboîte les petits crochets au niveau du pare chocs avant :
Puis il nous reste plus qu'à tirer pour enlever l'extension :
On doit alors retirer les petites attaches en fer (5 au total pour l'aile avant) collées sur l'extension en plastique, puis les nettoyer avec l'aide de la brosse métallique :
On enlève le reste de colle de sur l'extension avec l'aide d'une lame de cutter :
Puis là, j'attaque ma "méthode spéciale Schmilblick" : je raccourcis les petits tétons en plastiques qui assurent le centrage des pattes de fixation métalliques :
Une fois que c'est fait, je monte une petite fraise au bout de la Dremel (environ 1 mm de diamètre) ; la photo n'est pas super, mais ça donne une bonne idée de la taille :
Puis je perce chaque téton en son centre d'environ 2 mm de profondeur :
On doit maintenant préparer le reste du matos : des vis Parker de 3 mm de long (pas plus !!!!!), et des rondelles :
On sort l'Araldite :
Puis après avoir préalablement positionné chaque patte de fixation métallique à côté de son emplacement (attention à la numérotation !), on met un point de résine :
Puis le durcisseur, et on mélange le tout avec l'aide d'un petit tournevis plat :
Ensuite, on place les pattes de fixation métalliques, et on mets en place les vis et les rondelles. N'ayez pas peur de visser, si vous avez bien pris des vis de 3 mm de long
, ça ne dépassera pas de l'autre côté.
On rajoute encore un gros point d'Araldite au niveau de l'attache en plastique blanche vers le clignotant :
Puis on remonte le tout ; ça a quand même une meilleure gueule comme ça !
Bon allez, j'ai également travaillé sur la 16v, mais j'ai la flemme de faire le résumé maintenant
, donc ça attendra bien demain.
Bonne nuit tout le monde.