Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v 1998 | Etrépilly (77)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1022
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
Voiture : Sax' 16V
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 8v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par CitronVert » jeu. 23 juil. 2009, 13:29

Je sais déjà pas où je serais dans 6 mois, alors dans 2 ans... Mais si je me trouve dans le coin, ça sera volontiers que je plongerais les mains dans le cambouis :d
gimmick49172 a écrit :Et pour la bleue, je veux bien mais c'est plus compliqué (je le fais chez des potes à Sausset-les-Pins, à côté de Carry le Rouet dans le 13, car je n'ai pas de place chez moi à Digne pour le moment, et ils sont pas trop chauds pour que je ramène du monde chez eux, ce qui est normal tu me diras... :L ).
Effectivement et puis je suis en stage sur Saint-Auban, donc faut que je puisse pointer à 8h quand même :lol:.
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 8v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par gimmick49172 » ven. 13 nov. 2009, 18:28

Allez, ça y est, je me lance enfin dans le déterrage de topic de mon autre Sax' ! :lol:

Mardi 13/10 :

Alors que je rentre du boulot, un gros bruit est venu du train avant gauche, presque d'un coup. Le soir même, je mets la voiture sur cric dans la rue, je tombe la roue et je regarde rapidement s'il n'y a pas quelque chose qui se serait desserré. Mais je n'ai rien trouvé. :bah:

Jeudi 14/10 :

Dès le lendemain, quand j'arrive au lycée, je leur demande s'il ne peuvent pas jeter un petit coup d'œil dans la semaine. Le chef des travaux me répond "donne moi tes clefs, on va voir ça tout de suite"... Au moins, ils sont rapides ! Donc, je laisse ma voiture dans l'atelier du lycée, car il y a une partie d'enseignement professionnel en mécanique automobile ; voici un aperçu de leur garage (désolé pour la qualité des photos, mais ils m'ont pris à court, donc je n'avais pas mieux qu'un téléphone portable sur moi) :
Image

Et niveau équipement, c'est pas mal non plus : l'atelier "moteur"...
Image

Le banc de puissance :
Image

Tiens, d'ailleurs c'est quoi ce prototype avec un moteur Gordini à côté du banc ? C'est pas récent, mais ça doit être marrant à conduire ! :d
Image

Bref, ils mettent la voiture sur le pont ; c'est vrai que c'est quand même plus pratique.... :roll:
Image
Image
Image

Le plus dur dans l'histoire c'est que je n'avais pas le droit d'y toucher ! :ouin: Du coup, je devais me contenter de regarder les élèves faire alors que j'aurais bien mis un bleu histoire de me salir les mains moi aussi. :bah:

Bref, après diagnostic, ils me disent que ma rotule de direction intérieure a du jeu côté droit, et que mon amortisseur droit est HS. Sur le coup, je suis un peu surpris avec l'amortisseur, car même s'il fuit, ça ne vient pas d'un coup comme ça me l'a fait, et en plus ça ne devrait pas faire de bruit comme ça... Enfin, de toute façon, c'est pas grave, je comptais les changer.

Samedi 24/10 :

Ça y est, ce sont les vacances ! :danseuse: Je charge la Saxo pour redescendre dans mes Alpes natales. Mais avant de prendre la route, je vais faire le plein. Et arrivé à l'intersection de la station service, un gars en XM fait de l'aqua planning et me rentre dans le cul... :mad: Heureusement que je l'ai vu venir, donc j'avais lâché le freins et commencé à redémarrer un peu pour "amortir" le choc. Bilan : peinture du bandeau noir du pare chocs arrière et 2 extensions (portière droite et aile arrière gauche) qui ont sauté. :non: Voilà comment me mettre de bonne humeur pour la journée...

En passant par Châlons, je devais chercher des pièces pour mon autre Saxo, mais avec le retard que j'ai pris sur la route (notamment à cause de la pluie), je ne suis pas arrivé à temps... :bah:Bref, autant vous dire que j'étais de super humeur le soir.

Dimanche 25/10 :

Repos. :dodo:

Lundi 26/10 :

Je m'attaque à la partie carrosserie de la voiture. Voici le pare chocs, avec des marques sur le boudin noir :
Image

On le démonte avec une douille de 10 (5 vis) et une clef Torx (2 vis) :
Image

Un petit coup d'éponge pour faire propre, étant donné qu'il vient de traverser la France sous la pluie :
Image

Puis on ponce, d'abord avec du papier de verre gros grains (du 120) à sec :
Image
Image

Puis on termine avec du grains fin (340) à l'eau :
Image
Image

Un dernier coup d'éponge, puis on protège avec du papier journal et du scotch :
Image
Image
Image

Je prépare le pistolet, puis je verse la peinture noire, qui, même en la mélangeant bien, est bleue. :roll:
Image

Bon, c'est pas grave, ça fera un peu Tiouning avec un pare chocs bleu et rouge. :cyp: :d
Image

On enlève le journal de protection, et voilà la peinture en train de sécher (et qui, heureusement, est devenue noire) :
Image

Pour parfaire l'aspect mat du pare chocs et enlever les quelques petites marques, il suffit de le frotter avec une éponge et un peu de Cif une fois que la peinture est sèche. :bien:

Avec le choc, l'absorbeur s'est abîmé, et une patte de fixation du pare chocs a été cassée :
Image

Il faudra que j'aille à la casse pour en trouver un propre et le changer, mais en attendant, je le répare. Je prends 2 morceaux d'alu, puis je les découpe, perce et chanfreine :
Image

On pose 4 rivets :
Image

4 autres rivets, et voilà la patte provisoirement réparée :
Image

Bon, maintenant, il faut s'attaquer aux extensions. On démonte celle de portière droite, très chiante à retirer avec la colle à carrosserie d'origine !
Image
Image

Et l'extension d'aile arrière gauche, encore plus chiante à retirer ! Maudite colle ! :colere:
Image
Image

Bien sûr, tous les clips en plastique se sont cassés en retirant les extensions ; et comme il est 13h, Citroën est fermé, donc impossible d'en acheter pour le moment.

Je décide donc de changer mon dossier de banquette arrière en attendant. C'est un truc que je devais faire depuis cet été : alors que j'étais allé chercher un pote, j'ai laissé la voiture seule avec les vitres ouvertes pendant moins d'une minute. Et quand j'étais revenu, un chat était en train de s'exciter sur mon dossier arrière droit :mad: :
Image

Heureusement que j'ai un intérieur Cirrus de rechange à la maison, que j'ai acheté vu que c'est le même dans mes 2 Saxo...
Image

Sur celui-ci, c'est le dossier arrière gauche qui est abîmé :
Image

4 coups de cliquet avec une douille de 13 et une vis Torx pour démonter le dossier :
Image

Et voilà une banquette toute "neuve" :
Image

En attendant, Citroën est de nouveau ouvert. Je file chez eux, mais ils n'avaient pas de clips. Ce n'est pas grave, je me rends chez Peugeot, et ils m'en vendent 20 (référence 8565 36) pour 3,51 €.

De retour à la maison, on passe un coup de brosse métallique sur les pattes de fixation pour enlever la colle résiduelle jaunâtre d'origine :
Image

Puis après avoir nettoyé l'intérieur des extensions, je perce les tétons en plastique (qui servent de détrompeur pour les pattes de fixation) avec la Dremel et un foret de 1 mm, sur environ 10 mm de profondeur (attention à ne pas traverser les extensions !) :
Image

Une fois que c'est fait, je prépare l'Araldite pour coller :
Image

Puis je place les pattes de fixation métalliques ; et pour bien les plaquer et qu'elles ne bougent plus à l'avenir (car ça se décolle avec le temps ces maudites extensions :ho:), je mets des petites vis Parker à tête fraisée (pour bien "dilater" les tétons) de 0,8 mm de long :
Image

Désolé pour la piètre qualité des photos, mais avec l'éclairage de la baladeuse, ce n'est pas facile. :L

On nettoie, on remonte, et voilà une extension plaquée contre la portière et qui tient pour de bon ! :danseuse:
Image

Mardi 27/10 :

Je pars de chez moi à Digne-les-Bains pour aller à Sausset-les-Pins, là où je restaure ma 16 soupapes.

Mercredi 28/10 à Samedi 31/10 :

Je passe mes journée à faire mumuse sur ma Saxo bleue (cf. mon autre topic)

Dimanche 01/11 :

Je rentre à Digne, je vais voir la famille et repos. :dodo:

Lundi 02/11 :

Maintenant que les pièces sont arrivées (merci Mister Auto), je reviens sur ma 90cv pour m'attaquer aux amortisseurs et à la rotule de direction intérieure.

Il y a 2 topics super bien faits là dessus : un de Manu pour la rotule, et l'autre de Nono pour les amortisseurs avant. :bien:

On commence par desserrer les vis de roue (clef de 19) tant que la voiture est au sol, puis on la met sur chandelles et on enlève la roue (désolé pour la qualité des photos, mais je n'avais qu'un viel appareil numérique sous la main :L ) :
Image

On dégage l'étrier de frein (2 vis avec une clef de 18), puis le disque (2 vis avec une clef Torx) :
Image

L'écrou du moyeu est "serti" ; il faut donc le dessertir avec un petit tournevis plat eu un marteau. Au passage, mon tournevis y est resté... :oops: Heureusement que c'est un Facom et qu'il est garanti ! :sol:
Image
Image

Une fois qu'il est desserti, on remet une (belle :d ) jante en tôle, puis on repose la voiture sur ses roues :
Image

Maintenant, on peut facilement accéder à l'écrou de moyeu (douille de 30) :
Image

On remonte la voiture, puis on enlève à nouveau la roue :
Image

Il faut enlever le boulon (attention, il ne suffit pas de le desserrer : il faut l'enlever complètement !) de fixation de la jambe de force sur le triangle avec 2 clefs de 17 :
Image

Puis on défait les rotules. Le mieux pour ça, c'est d'utiliser une clef à chocs pneumatique : pour éviter que les rotules tournent en enlevant l'écrou, c'est le roi. :roi: Donc une douille à chocs de 17 pour la rotule de direction :
Image

Et une douille à chocs pour la rotule de barre stabilisatrice :
Image

Ensuite, on "écarte" l'alésage de la jambe de force en tapant avec un marteau et un burin dans la fente :
Image

Puis on désolidarise la jambe de force avec le triangle ; le plus facile pour ça, c'est de prendre un petit cric roulant, et de soulever au niveau du moyeu, tout en maintenant le triangle en bas grâce à une sangle qui passe sous le cric ; dans le tutoriel, Nono explique qu'on peut le faire en faisant levier avec un pied de biche par exemple, mais je trouve cette méthode plus "douce" car elle évite de forcer sur la caisse :
Image

Il reste encore à défaire les 3 écrous au niveau de la tête d'amortisseur (clef de 13) :
Image

Et voilà le demi train avant droit sorti ! :danseuse:
Image

Il faut encore changer les amortisseurs ; on bloque la jambe de force dans l'étau, puis on comprime les ressorts. Une fois que c'est fait, il faut enlever l'écrou de la tige d'amortisseur avec une clef à pipe de 18 et une clef Torx.
Image

Bon, en faisant ça, j'ai cassé ma clef Torx dans la tige de l'amortisseur. :non: Et en plus, celle là, ce n'est pas une Facom... Du coup, j'ai fini avec la clef à chocs (toujours elle !), et c'est sorti tout seul. :buzz:
Image

Voici le soufflet et la semelle une fois le tout démonté :
Image

Il reste maintenant à retirer la cartouche de la jambe de force en desserrant l'écrou avec une clef à griffe :
Image

Voilà l'amortisseur ; effectivement, il était complètement mort : le piston à l'intérieur s'est dévissé de la tige. :eek: Conclusion : plus aucun amortissement, et du bruit quand on le secoue...
Image

Bien sûr, j'ai remis des amortisseurs Citroën d'origine. :buzz: Je les ai acheté à un particulier qui les vendait neufs (mauvaise commande) pour... 35 € fdp in. :yeah:

Par contre, pour les butées, j'ai pris du SKF à 72,35 € la paire chez Mister Auto :
Image

Avant de monter la butée, on la graisse, ça ne peut pas y faire de mal :
Image

Pour le remontage, c'est exactement pareil, mais dans l'autre sens, et j'ai pris soin de ne pas remonter la rotule de direction car je dois encore changer celle au niveau de la crémaillère. :roll: Pour ce qui est du remontage de l'écrou de moyeu, il faut prendre une clef dynamométrique pour le serrer à 140 N.m, car c'est lui qui assure la précontrainte du roulement à billes en X de la roue...

J'ai répété l'opération de l'autre côté, sauf que là, bien évidemment, comme il n'y a pas de palier intermédiaire sur le cardan gauche, en sortant la jambe de force, les cannelures du cardan sont sortie du différentiel, et j'ai perdu la moitié de mon huile de boîte. :mad:

Donc une fois l'amortisseur gauche changé (il était en meilleur état, mais il commençait à fuir), on remonte la jambe de force. On peut maintenant s'attaquer à la rotule de direction intérieure. On commence par enlever le filtre à air ; que c'est beau un TU 8 soupapes, ça a plus de gueule que les 16v avec des bouts de plastique dans tout les coins. :d
Image

On finit de retirer le boîtier de filtre à air (un collier Colson à couper, et un autre à enlever avec une tenaille) :
Image

On accède maintenant à la rotule de direction intérieure :
Image

Pour la démonter, il faut enlever la vis Torx 55 entre le vérin de direction assistée et la crémaillère, puis on peut enlever le boulon qui maintient la rotule (douille de 18 + clef Torx de 45) : Manu l'explique super bien dans son tuto. :bien:
Image

Il faut ensuite démonter la rotule intérieure avec 2 clefs (pour défaire l'écrou et le contre écrou) de 19 et de 22 ; bien sûr, il faut mesurer la longueur de filetage vissé, pour que les roues soient à peu près droites lors du remontage en attendant le parallélisme (cf. tuto de Manu) :
Image

Et voilà la nouvelle bête, achetée à 27,47 € chez Mister Auto :
Image

Je remonte tout, je démarre la voiture, et là... J'entends la pompe de direction assistée qui force en continu. Je pars faire un petit tour pour tester : il n'y a plus le bruit à l'avant droit, mais la voiture veut sans arrêt tourner à gauche, comme si le capteur de position de la crémaillère avait mal été repositionné lors du montage... :voyons:

J'essaye de débrancher la batterie 10 minutes pour réinitialiser, mais ça n'a rien changé. Et comme c'est déjà le début de soirée, je laisse tout ça en plan.

Mardi 03/11 :

Le matin, je redémonte le filtre à air, je desserre la vis Torx 55 qui maintient le vérin de direction assistée sur la crémaillère, puis je démarre la voiture. tout s'asservit et se met en place. Par contre, lorsque je remonte, tout mon parallélisme a bougé : j'avais un pincement monumental ! :beuh: Comme je dois en plus redescendre à Sausset dans l'après midi pour finir ma 16 soupapes (cf. mon autre topic), j'appelle vite fait un pote qui travaille à Norauto pour savoir s'il peut me faire le parallélisme en urgence.

Exceptionnellement, mon pote ne travaille pas, mais il me prend rendez-vous avec un de ses collègues. On charge la voiture, et direction Norauto Manosque.

Je fais faire le parallélisme, puis en reprenant la voiture, je constate qu'elle n'avance plus (mais alors vraiment plus !), et qu'elle fait un bruit sourd. J'ouvre le capot. Constat : le mécano a démonté le filtre à air pour accéder à la rotule de direction intérieure, et lorsqu'il a remonté, il m'a arraché un fil du capteur de température d'air (d'où ma perte de puissance) et a paumé un clip de fermeture du filtre à air (d'où ma fuite et mon bruit sourd). :colere: Pu**in, mais ils ne sont pas vrais ces mécanos à 2 balles ! Comme je suis à la bourre, je continue comme ça. À la première casse venue, je récupère un clip, puis un fil de batterie pour ma 16 soupapes.

Je vais jusqu'à Sausset et fais encore et toujours de la méca toute la soirée sur ma Saxo bleue (cf. mon autre topic).

Mercredi 04/11 :

Je refais 900 bornes d'autoroute.

Jeudi 05/11 :

Je reprends le taff, et j'en profite pour ressouder mon capteur.

Voilà des vacances reposantes. :buzz:
Modifié en dernier par gimmick49172 le ven. 13 nov. 2009, 21:25, modifié 3 fois.
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
Eole
Membre présenté
Messages : 1142
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007, 21:05
Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013
Localisation : 66

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 8v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par Eole » ven. 13 nov. 2009, 18:39

comme je kiffe tes topics :oui:
Tout est clair, bien expliqué... :bien:

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 8v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par gimmick49172 » ven. 13 nov. 2009, 19:00

Merci... :oops:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1022
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
Voiture : Sax' 16V
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 8v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par CitronVert » ven. 13 nov. 2009, 20:03

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh :cyp:

Bon comme je vois que t'as l'habitude j'ai mon train avant droit à tomber à Noël :d.

T'avais pas fait de constat avec le gars qui t'es rentré dedans ?
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

Laurentvts13
Membre présenté
Messages : 450
Enregistré le : ven. 13 juin 2008, 18:58

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 8v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par Laurentvts13 » ven. 13 nov. 2009, 20:17

Super toujours interressant à lire :bien:

Quelle histoire quant même entre le mec de la XM et le chat sur la banquette, vraiment pas de chance :L

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 8v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par gimmick49172 » ven. 13 nov. 2009, 21:13

Laurentvts13 a écrit :Super toujours interressant à lire :bien:
Merci. :fleur:
Laurentvts13 a écrit :Quelle histoire quant même entre le mec de la XM et le chat sur la banquette, vraiment pas de chance :L
Pour le chat, ça fait un an et demi que c'était comme ça, mais comme j'avais mes pièces sur Paris l'année dernière et que je n'avais pas la voiture, j'ai laissé traîner.

Sinon, c'est vrai que c'est la mode de me rentrer dans le cul : ça ne m'est jamais arrivé de rentrer dans quelqu'un, par contre on m'a déjà fait 4 fois le coup de me taper dedans le pare chocs arrière depuis que j'ai cette voiture...
CitronVert a écrit :T'avais pas fait de constat avec le gars qui t'es rentré dedans ?
Disons que j'ai rapidement inspecté la voiture sur le coup (sous le tapis de coffre, au niveau de la roue de secours, etc...) pour voir si la caisse n'avait pas pris, ainsi que la peinture du pare chocs. Quand j'ai vu qu'il n'y avait rien de tout ça (sauf le noir du pare chocs mais ce n'est pas grave car c'était déjà moi qui avais repeint), j'ai laissé partir le gars. :bah:

Disons que j'avais un planning serré pour les vacances, et j'avais peur que ça me prenne 3 plombes. Dans tous les cas, il fallait que je les refasses ces 2 extensions car elles commençaient à se décoller. Si je ne l'avais pas fait là, ça aurait été pour les vacances de Noël. Et pour la peinture du pare chocs arrière, c'est un gros pot que j'avais déjà acheté il y a 2 ou 3 ans pour mes plastiques, alors c'est vrai que ça m'a pris un peu de temps, mais c'est pas pour ce que ça m'a coûté... :roll:

Par contre, si la peinture rouge du pare chocs avait pris, t'inquiètes pas que j'aurais fait un constat !
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
saxvts13
Membre présenté
Messages : 824
Enregistré le : mar. 31 janv. 2006, 22:59
Voiture : 2 saxo 1.6 90ch,320D E90
Localisation : Vinon sur verdon

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 8v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par saxvts13 » ven. 13 nov. 2009, 21:57

Et ben sa t'en fait du vécu avec tes saxo.

Sympa comme tout cette saxo,continue comme sa c'est que du bonheur et bravo encore pour ton boulot et tes explications.

J'ai 4 koni et un décrantage à faire..... :cyp:
Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
kevin93150
Membre présenté
Messages : 4
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 08:46
Voiture : 106quik
Localisation : seine st denis

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 8v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par kevin93150 » mer. 09 déc. 2009, 13:44

sa fait vide est bisard sans becquet
So6 Quik Gris Quartz || KAD Raceland noir mat isolé+ Chaussette ITG | B.A.R Sup Raceland| Silencieux Iresa Et40 Gr.N |ligne de sax 100ch sans cata | quickshift | Angel black | Vitres Teintees | |

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 8v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par Momo » mer. 09 déc. 2009, 14:20

sympa a lire :p

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par gimmick49172 » mer. 09 déc. 2009, 14:55

Ben@Killer a écrit :sympa a lire :p
:fleur:
kevin93150 a écrit :sa fait vide est bisard sans becquet
Les phase 1 et 2 n'avaient pas de béquet de série, simplement l'aileron "Cup" en option. Les béquets sont apparus sur les phases 3. ;)

Donc oui, pas de béquet pour celle là, mais il y en a plein d'autres qui n'en ont pas. :bah:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
Matthieu91
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 654
Enregistré le : dim. 10 févr. 2008, 13:50
Voiture : Saxo VTS 1.6 100ch
Localisation : Thiais (94)

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par Matthieu91 » mer. 09 déc. 2009, 15:30

Mais, tu perds au moins 10ch la non :eek: , et l'appui aérodynamique ?


:buzz:
Ma titine : viewtopic.php?t=18150

Prouver que j`ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par Manu_VTS » mer. 09 déc. 2009, 15:34

Avant que tu me le demandes, schmilblic, c'est pas moi qui ai modifié le titre de ton topic :nanana:

Mais je vais savoir qui ( a eu cette merveilleuse idée) :oops:

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par gimmick49172 » mer. 09 déc. 2009, 15:35

Ben justement, je recherche actuellement quelques accessoires : l'aileron (+10cv), la trappe alu (+25cv), et les pédaliers alu (+15cv par pédalier), comme ça j'arriverai à 170cv, sans problème. :d

Et comme tu le dis si bien, ça améliorera mon appui au passage. :chic:
Manu_VTS a écrit :Avant que tu me le demandes, schmilblic, c'est pas moi qui ai modifié le titre de ton topic :nanana:

Mais je vais savoir qui ( a eu cette merveilleuse idée) :oops:
Bah c'est toi qui a lancé le truc, mais c'est moi qui ai modifié. :lol:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par houplineur » mer. 09 déc. 2009, 16:43

Sympa le reportage, elle a l'air de bien servir ta clé à choc. Là où je galère à dévisser des biellettes de barre stab pendant 2h ou une tête d'amortisseurs pendant 3h parce que l'empreinte Torx est foiré, un coup de clé à choc et hop

Répondre