Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v 1998 | Etrépilly (77)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par Manu_VTS » mer. 09 déc. 2009, 16:44

+ 1 Vraiment pas c%* la clé à choc.

J'ai trouvé mon cadeau de noël :W

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par gimmick49172 » mer. 09 déc. 2009, 16:59

C'est clair que la clef à choc pneumatique, c'est le cœur du poulet ! :rs: Pour dévisser une rotule, ça te prend 2 secondes grand max... :sol:

Bon, puisque ce topic a été déterré, j'en ai profité pour mettre mon kilométrage à jour. Allez, normalement, plus que 15 000 bornes avant qu'elle ait elle aussi droit à sa restauration complète... (J'aimerais bien essayer de me rapprocher de ton record Manu avant d'attaquer les travaux, mais ça risque d'être un peu long :lol: )
Modifié en dernier par gimmick49172 le mer. 09 déc. 2009, 17:05, modifié 1 fois.
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par houplineur » mer. 09 déc. 2009, 17:05

gimmick49172 a écrit :C'est clair que la clef à choc pneumatique, c'est le cœur du poulet ! :rs:
C'est quoi le couple maxi qui faut prendre ? 320 nm çà suffit ?

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par gimmick49172 » mer. 09 déc. 2009, 17:07

Ça fait déjà une belle clef à chocs 320 N.m pour ce qu'on en fait je trouve. :bien:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1022
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
Voiture : Sax' 16V
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par CitronVert » mer. 09 déc. 2009, 17:29

Bon avec le compresseur de ressort faudra aussi que je te pique la clé à choc alors :d.
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

chichovts
Membre présenté
Messages : 153
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 22:12

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par chichovts » ven. 11 déc. 2009, 18:53

Balaise... Bravo!
En VTS

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Coulommiers (77)

Message par gimmick49172 » mer. 16 déc. 2009, 18:07

Merci Chicho. :jap:

Sinon, gros problème moteur à l'instant avec ma 90cv ; j'avais pourtant bien commencé la journée (j'ai trouvé plein de pièces qui me manquaient à la casse pour ma 16v :chic:), et en l'espace de 60 km, j'ai accumulé plein de symptômes bizarres (perte de puissance, bruits parasites, ralentit instable, etc...). :non:

Et comme si ça ne suffisait pas, je suis censé redescendre avec dans le sud d'ici 2 jours... :pff:

J'ai détaillé le problème dans "Moteur / Boite / Transmission" : viewtopic.php?f=35&t=30358.

Merci d'avance si vous avez une idée... :fleur:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

citroen_sport
Membre présenté
Messages : 492
Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Coulommiers (77)

Message par citroen_sport » mer. 16 déc. 2009, 21:00

J'espère que c pas grave, mais on te fais confiance tu vas trouver!!
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Meaux (77) / Digne (04)

Message par gimmick49172 » mar. 09 mars 2010, 00:57

Déterrage !!!! :buzz:

Étant donné que j'ai eu à faire face à pas mal d'évènements ces derniers temps, j'ai pris du retard sur ma 16v... Donc, en attendant, je roule toujours quotidiennement avec ma 90cv. :d

Le problème mentionné dans le post précédent a depuis été résolu. Coupable : le catalyseur, dont la pierre s'était détachée et m'avait complètement bouché le pot. Bah oui, forcément, ça marchait moins bien... :bah:

Bref, j'ai donc roulé quelques temps décatalysé avant d'en trouver un d'occasion, mais pas trop longtemps, car j'avais le contrôle technique à passer... D'où je me suis fait recaler. 2 défauts : fuite à l'intermédiaire + feux de croisement réglés trop haut (molette au niveau 3/3). :nrv:

Bref, en redescendant dans le sud, je ressoude mon intermédiaire au niveau du pare-flamme, et j'essaye de régler mes codes, mais je vois qu'ils sont déjà au minimum. :voyons: Tant pis, je les réglerai avec la molette dans l'habitacle...

Et quand je vais faire ma contre-visite, je demande au contrôleur comment dois-je régler mes codes pour ne pas éblouir. Il m'explique qu'il y a une vis dans le compartiment moteur (avec une clef Allen de 5) en me faisant gentiment comprendre que j'étais nul (le contrôleur était très sympa... :evil: ). Bref, il n'a pas voulu m'écouter, et a lui aussi constaté qu'ils étaient déjà réglés au minimum. Alors il me sort une excuse : "votre voiture, elle a déjà tapé, c'est pour ça". Alors que je sais pertinemment qu'elle n'a jamais frappé, mais bon... :pff:

Bref, j'ai baissé la molette de réglage de la hauteur des codes d'un cran dans l'habitacle, et il me dit de baisser plutôt de 2 (donc molette au niveau 1/3). Et quand il me rend le procès verbal, il y a écrit "feux de croisement trop bas". Bon, c'est pas grave, mais je me dis vraiment que c'était un idiot celui qui m'a fait la contre-visite. :cyp:

En rentrant, je me décide à regarder mon siège conducteur qui couine de plus en plus. La vis étoile de la glissière située à l'avant droit a un léger jeu. Je la resserre... En vain. Elle est déjà bloquée, et il y a toujours au moins 3 mm de jeu en axial. :L

Plus le choix, j'enlève le siège conducteur, et ce n'est pas très beau à voir : la tôle du tunnel central s'est arrachée. :beuh: J'avais vraiment peur de l'état de mon plancher. :peur:

Donc je vire l'autre siège, puis la moquette. Là, je suis rassuré, car la caisse est vraiment super saine : pas une seule trace de rouille dans tout l'habitacle, même dans les petites recoins : les quelques traces marron que l'on peut voir sur la photo (cliquer dessus pour agrandir), ce sont juste quelques bouts d'isolant. :yeah:
Image

Arrivé au siège, ça donne ça :L :
Image
Image

Je débranche la batterie, protège tout autour avec des plaques en amiante :cyp:, et je ressoude là où la tole commence à se fendre :
Image

Puis je fabrique une petite plaque en tôle d'acier inox de 1 mm d'épaisseur :
Image

Et je soude point par point au MIG :
Image

Un petit coup de Rustol pour la finition, et le tour est joué ! :danseuse:

Image

Voilà, il ne me reste plus qu'à passer l'aspirateur pour bien enlever toute trace d'amiante... :ange: Jusqu'à ce qu'il prenne feu. :lol: Bref, je finis avec le 2nd aspirateur, et voilà l'intérieur une fois remonté. Et en plus, le siège ne grinse plus maintenant. :sol:
Image

Et puis tant qu'on a sorti l'appareil photo, on profite d'une super petite route malgré le temps maussade...
Image
Image

J'adooooooooore cette épingle en arrière plan. :W
Image

Et un petit coup d'œil sur le kilométrage : on se rapproche doucement des 200 000 bornes...
Image

Bonne nuit tout le monde ! :coucou: :dodo:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
pichou
Actuellement Banni
Messages : 1136
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 17:21
Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
Localisation : Provence
Contact :

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Meaux (77) / Digne (04)

Message par pichou » mar. 09 mars 2010, 12:31

Beau travail.

Tu pourras venir t'occuper de mon siège??? :buzz:
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...

http://www.sport-auto-st-michel.fr/

Avatar du membre
Geksy
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 16:12
Voiture : Bmw 328cia & Saxo 8s & 16v
Localisation : 55

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Meaux (77) / Digne (04)

Message par Geksy » mar. 09 mars 2010, 13:34

Elle a l'air super propre cette petite 8s :bien:

Avatar du membre
CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1022
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
Voiture : Sax' 16V
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Meaux (77) / Digne (04)

Message par CitronVert » mar. 09 mars 2010, 15:05

Normal elle est entre les mains d'un sud-estiste :tourne: :d.
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Meaux (77) / Digne (04)

Message par gimmick49172 » mar. 09 mars 2010, 15:15

pichou a écrit :Beau travail.
Geksy a écrit :Elle a l'air super propre cette petite 8s :bien:

Merci. :fleur:
pichou a écrit :Tu pourras venir t'occuper de mon siège??? :buzz:
Déjà que je n'ai pas le temps de faire tout ce que je veux. :non: Déjà qu'il faudra bien que j'aille donner un coup de main à Gautier. :oops: Sinon, ça aurait été avec plaisir. :)
CitronVert a écrit :Normal elle est entre les mains d'un sud-estiste :tourne: :d.
:W
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1022
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
Voiture : Sax' 16V
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Meaux (77) / Digne (04)

Message par CitronVert » mar. 09 mars 2010, 15:25

gimmick49172 a écrit :Déjà qu'il faudra bien que j'aille donner un coup de main à Gautier.
Pas nécessairement. Et puis avant que je rentre au bercail...
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v | Meaux (77) / Digne (04)

Message par gimmick49172 » mar. 09 mars 2010, 16:55

Bah si, on trouvera bien un truc à faire sur ta Sax'. :langue:

Et puis tu sais que j'aime mettre les mains dans le cambouis. :d C'est juste que je n'arrive jamais à trouver le temps... :pff:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Répondre