Clément33 | 106 s16 | Bordeaux (33)
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Clément33 | 106 s16 | Bordeaux (33)
Voila bonjour a tout le monde je m'appel Clément j'habite a environ 20 min de bordeaux je suis sapeur pompier volontaire je veut en faire mon métier.
Ma deuxième passion c'est le VTT cross country la course a pied et surtout les épreuves combinées (bike and run, vétathlon...).
Mais je suis la surtout pour vous montrer la troisième de mes passions qui concerne les voitures et plus particulièrement l'esprit racing sur les petites 106 dont je suis litéralement tombé amoureux dés que j'ai eut mon permis de conduire.
Avant j'avais une quik grise avec un liseret rouge et des jantes de GTI anthracite, je pense que y'en a qui la connaise trés bien lol.
EDIT 03/04/2001 :
Suite a mon projet de revente de la 106 je laisse les photos lorsqu'elle était entierement modifiée mais dorénavant elle est revenue presque d'origine mise a part quelques pieces.
la titine sera en vente avec ces pieces là :
- suspension B6 tarage ferme -50mm
- Barre anti-rapprochement superieur raceland
- étriers de 206 s16 avec disque brembo max + liquide de frein RBF600 et durites aviation * 4 + un jeux de plaquettes de frein ferodo neuf
- admission dynamique raceland + durite venair + filtre a air ITG
- radiateur de refroidissement de 106 1,6l BA en 32 mm d'épaisseur
- spal NSB concept soufflant 310mm
- jantes de 106 rallye (blanche) en 6 pouces
- silent bloc train avant arriere POWERFLEX violet + paliers triangle en ALU
- coques rétro en fibre de carbone
Elle n'aura pas atteint les 140000km et elle sera à vendre 4400 euros à débattre ou bien 4850 euros avec les jantes de gti peinture neuve + goujons renforcé + écrous plat psa + écrous antivol
Voici tout de meme la liste des modifications que la titine avait avant la remise en origine:
__Moteur, Boite :
FAIT :
- Commande de boite de vitesse groupe A
- Spal nsb concept monté soufflant en 310mm de diametre
- Kit radiateur d'huile NSB CONCEPT 16 rangées avec plaque sandwich thermostatique a 92°
- Radiateur de 106 90ch boîte auto en 32mm d'épaisseur
- Décatalyseur acier ORECA + par-flamme d'origine +silencieux groupe N ORECA acier (ligne complete sans par-flamme ORECA pour le circuit et les moments ou j'ai besoin de me remonter le moral)
- Admission dynamique raceland + filtre a air ITG
- Durite Venair pour l'admission
- Polishage des caches culbuteur
- Cache bobine en fibre de carbone
- Silent bloc antibasculement POWERFLEX
__Châssis, Freinage :
FAIT :
- Jantes 205 Gti 1l9 blanche satinées peinture maison
- Cales de 21 mm à l'arrière
- Cales de 16 mm à l'avant
- Goujons de roue SPARCO
- Kit de suspension en -50 ressorts Eibach et Amortisseurs Bistein B6 a tarage ferme
- Passage en disque de 266mm épaisseur 20,4 BREMBO MAX avec étriers de 206 S16 PHASE 1
- Maitre cylindre 23,8
- Liquide de frein MOTUL RBF 600
- Durites aviation goodridge
- Ecopes de frein de Citroen C5
- Barre anti-rapprochement superieur raceland
- Kit de silent bloc POWERFLEX pour le train avant
- Paliers ALU pour les barres stabilisatrices avant
- Kit de silent bloc POWERFLEX pour le train arriere
__Extérieur :
FAIT :
- Baguettes de par-choc peintes ton caisse
- Coques de rétroviseurs en fibre de carbone
- Suppression de l'essuie glace arrière
- Phares modifiés à fond noir
- Kit bi-xénon H4 6000k dans les phares
- Kit xénon H1 6000k dans les longues portées (full xenon en gros)
- Veilleuses a led blanche 11000 mcd
- Anneaux de traction peint en rouge
__Habitcale :
FAIT :
- Vidage complet de la caisse (moquette, isolant, plafond, montants de porte, goudron d'isolation sur les ailes arrière)
- Arceau Le Métal Technique 8 points blanc satiné boulonné sur ces contre-plaques soudées a la caisse
- Peinture totale de l'interieur de la caisse
- Panneaux de porte avant en fibre de carbone
- Panneaux arrière en fibre de carbone
- Cache de boite a fusible en fibre de carbone
- Cache de boite a gant en fibre de carbone
- Cache réservoir en fibre de carbone
- Baquets RRS en fibre de verre montés par des fixations latérales et spécifiques OMP
- Harnais 4 points sparco en 3 pouces de large
- 2 coupe harnais
- Tapis peugeot sport
- Volant RRS tulipage 90 mm avec moyeux ektor modifié maison et peint noir mat
- Extincteur 2 kg a poudre RRS
- Auto radio Alpine
- Kit éclaté 3 voies Oxygen Audio (tweeter + medium de 10cm + woofers de 20cm)
- Compteur a éclairage blanc et fond de compteur en fibre de carbone
- Gainage de tous les cables d'habitacle + déplacement des interrupteurs de vitre
Voila la titine à l'origine pas longtemps aprés que je l'achete, elle était entierement d'origine.
et voici les dernieres photos que j'ai fait d'elle
Ma deuxième passion c'est le VTT cross country la course a pied et surtout les épreuves combinées (bike and run, vétathlon...).
Mais je suis la surtout pour vous montrer la troisième de mes passions qui concerne les voitures et plus particulièrement l'esprit racing sur les petites 106 dont je suis litéralement tombé amoureux dés que j'ai eut mon permis de conduire.
Avant j'avais une quik grise avec un liseret rouge et des jantes de GTI anthracite, je pense que y'en a qui la connaise trés bien lol.
EDIT 03/04/2001 :
Suite a mon projet de revente de la 106 je laisse les photos lorsqu'elle était entierement modifiée mais dorénavant elle est revenue presque d'origine mise a part quelques pieces.
la titine sera en vente avec ces pieces là :
- suspension B6 tarage ferme -50mm
- Barre anti-rapprochement superieur raceland
- étriers de 206 s16 avec disque brembo max + liquide de frein RBF600 et durites aviation * 4 + un jeux de plaquettes de frein ferodo neuf
- admission dynamique raceland + durite venair + filtre a air ITG
- radiateur de refroidissement de 106 1,6l BA en 32 mm d'épaisseur
- spal NSB concept soufflant 310mm
- jantes de 106 rallye (blanche) en 6 pouces
- silent bloc train avant arriere POWERFLEX violet + paliers triangle en ALU
- coques rétro en fibre de carbone
Elle n'aura pas atteint les 140000km et elle sera à vendre 4400 euros à débattre ou bien 4850 euros avec les jantes de gti peinture neuve + goujons renforcé + écrous plat psa + écrous antivol
Voici tout de meme la liste des modifications que la titine avait avant la remise en origine:
__Moteur, Boite :
FAIT :
- Commande de boite de vitesse groupe A
- Spal nsb concept monté soufflant en 310mm de diametre
- Kit radiateur d'huile NSB CONCEPT 16 rangées avec plaque sandwich thermostatique a 92°
- Radiateur de 106 90ch boîte auto en 32mm d'épaisseur
- Décatalyseur acier ORECA + par-flamme d'origine +silencieux groupe N ORECA acier (ligne complete sans par-flamme ORECA pour le circuit et les moments ou j'ai besoin de me remonter le moral)
- Admission dynamique raceland + filtre a air ITG
- Durite Venair pour l'admission
- Polishage des caches culbuteur
- Cache bobine en fibre de carbone
- Silent bloc antibasculement POWERFLEX
__Châssis, Freinage :
FAIT :
- Jantes 205 Gti 1l9 blanche satinées peinture maison
- Cales de 21 mm à l'arrière
- Cales de 16 mm à l'avant
- Goujons de roue SPARCO
- Kit de suspension en -50 ressorts Eibach et Amortisseurs Bistein B6 a tarage ferme
- Passage en disque de 266mm épaisseur 20,4 BREMBO MAX avec étriers de 206 S16 PHASE 1
- Maitre cylindre 23,8
- Liquide de frein MOTUL RBF 600
- Durites aviation goodridge
- Ecopes de frein de Citroen C5
- Barre anti-rapprochement superieur raceland
- Kit de silent bloc POWERFLEX pour le train avant
- Paliers ALU pour les barres stabilisatrices avant
- Kit de silent bloc POWERFLEX pour le train arriere
__Extérieur :
FAIT :
- Baguettes de par-choc peintes ton caisse
- Coques de rétroviseurs en fibre de carbone
- Suppression de l'essuie glace arrière
- Phares modifiés à fond noir
- Kit bi-xénon H4 6000k dans les phares
- Kit xénon H1 6000k dans les longues portées (full xenon en gros)
- Veilleuses a led blanche 11000 mcd
- Anneaux de traction peint en rouge
__Habitcale :
FAIT :
- Vidage complet de la caisse (moquette, isolant, plafond, montants de porte, goudron d'isolation sur les ailes arrière)
- Arceau Le Métal Technique 8 points blanc satiné boulonné sur ces contre-plaques soudées a la caisse
- Peinture totale de l'interieur de la caisse
- Panneaux de porte avant en fibre de carbone
- Panneaux arrière en fibre de carbone
- Cache de boite a fusible en fibre de carbone
- Cache de boite a gant en fibre de carbone
- Cache réservoir en fibre de carbone
- Baquets RRS en fibre de verre montés par des fixations latérales et spécifiques OMP
- Harnais 4 points sparco en 3 pouces de large
- 2 coupe harnais
- Tapis peugeot sport
- Volant RRS tulipage 90 mm avec moyeux ektor modifié maison et peint noir mat
- Extincteur 2 kg a poudre RRS
- Auto radio Alpine
- Kit éclaté 3 voies Oxygen Audio (tweeter + medium de 10cm + woofers de 20cm)
- Compteur a éclairage blanc et fond de compteur en fibre de carbone
- Gainage de tous les cables d'habitacle + déplacement des interrupteurs de vitre
Voila la titine à l'origine pas longtemps aprés que je l'achete, elle était entierement d'origine.
et voici les dernieres photos que j'ai fait d'elle
Modifié en dernier par clément,33 le lun. 20 juin 2011, 23:44, modifié 26 fois.
- zany
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Re: Clément33 | 106 s16 | Bordeaux (33)
Et bin sa commence bien tout ca
Vivement la suite, quand on voit la quik j'ose même pas imaginer la s16
Vivement la suite, quand on voit la quik j'ose même pas imaginer la s16
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Re: Clément33 | 106 s16 | Bordeaux (33)
Ahhhhhhhhh ba voila une belle so6 ya bon
content pour toi prend sen soin fait nous de belle photo
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- matthieu41
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Re: Clément33 | 106 s16 | Bordeaux (33)
une seconde quik mais avec un moteur plus puissant
hate de voir le résultat!!
hate de voir le résultat!!
- gimmick49172
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Re: Clément33 | 106 s16 | Bordeaux (33)
Plus la caisse renforcée au niveau des supports de triangles, plus les trains roulants plus gros, plus les 4 disques et plus le rupteur à 7 400 tr/min !matthieu41 a écrit :une seconde quik mais avec un moteur plus puissant
Heureux pour toi, tu as fait une belle acquisition !
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- Membre présenté
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Re: Clément33 | 106 s16 | Bordeaux (33)
merci pour tous ces coms sa fait vraiment plaisir et sa me surmotiv.
en la effet la s16 a un probleme de surchauffe du coup je répare sa avant de m'attaquer au reste mais en gros sa va etre du bon taff de qualité je veut vraiment que se soit nickel quoi. y'a pas mal de taff le capot a des petes faudra le refaire. la j'ai tout vidéer je vais nettoyer tout l'interieur. dés qu'elle est réparé faudra commencer a poser l'arceau et faire les contre plques qui iront bien sous la caisse ensuite poser les baquets les harnais (bon sa c'est simple )
en meme temps faudra lui mettre une bonne suspension bien ferme pour le circuit.
y'a beaucoup de truc a faire dessus sa va prendre du temps mais c'est ça qui est bon je recommence a 0 comme on peut dire . une fois la quik revendu sa s'accélerera dans tous les cas.
mais avant tout je pense a la santé de la s16 et faut que je répare sa elle va au garage vendredi. j'espere que c'est pas un joitn de culasse. vous estimez a combien si c'est un joint de culasse sachant que si c'est ça je fait remonter la couroi de distribution qui est dessus car elle est casiment neuve???
en la effet la s16 a un probleme de surchauffe du coup je répare sa avant de m'attaquer au reste mais en gros sa va etre du bon taff de qualité je veut vraiment que se soit nickel quoi. y'a pas mal de taff le capot a des petes faudra le refaire. la j'ai tout vidéer je vais nettoyer tout l'interieur. dés qu'elle est réparé faudra commencer a poser l'arceau et faire les contre plques qui iront bien sous la caisse ensuite poser les baquets les harnais (bon sa c'est simple )
en meme temps faudra lui mettre une bonne suspension bien ferme pour le circuit.
y'a beaucoup de truc a faire dessus sa va prendre du temps mais c'est ça qui est bon je recommence a 0 comme on peut dire . une fois la quik revendu sa s'accélerera dans tous les cas.
mais avant tout je pense a la santé de la s16 et faut que je répare sa elle va au garage vendredi. j'espere que c'est pas un joitn de culasse. vous estimez a combien si c'est un joint de culasse sachant que si c'est ça je fait remonter la couroi de distribution qui est dessus car elle est casiment neuve???
- gimmick49172
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Re: Clément33 | 106 s16 | Bordeaux (33)
Tu ne pourras pas faire remonter ta courroie, même si elle est neuve. Au garage, ils garderont la pompe à eau et les 2 galets tendeur et enrouleur, mais la courroie sera remplacée. Ceci dit, ça ne coûte pas un bras.
Par contre, je ne sais pas combien ils vont te prendre en main d'œuvre (dsl, je ne l'ai jamais fait faire au garage). Peut être que je vais dire une co**erie, mais je pense que tu peux compter dans les 700 € s'ils te changent le joint de culasse...
Juste un petit truc qui ne coûte pas bien cher, et qui permet de bien limiter les problèmes de chauffe de ces moulins : c'est de remplacer le calorstat d'origine (qui déclenche à 89°C) par un de Citroën Xantia 1,8i (température de déclenchement : 83°C) ; c'est une modif qui se fait bien (moins de 15 minutes à mon avis ) et qui ne coûte pas trop cher (environ pour 40 € la pièce sur le net + les frais de port).
Par contre, je ne sais pas combien ils vont te prendre en main d'œuvre (dsl, je ne l'ai jamais fait faire au garage). Peut être que je vais dire une co**erie, mais je pense que tu peux compter dans les 700 € s'ils te changent le joint de culasse...
Juste un petit truc qui ne coûte pas bien cher, et qui permet de bien limiter les problèmes de chauffe de ces moulins : c'est de remplacer le calorstat d'origine (qui déclenche à 89°C) par un de Citroën Xantia 1,8i (température de déclenchement : 83°C) ; c'est une modif qui se fait bien (moins de 15 minutes à mon avis ) et qui ne coûte pas trop cher (environ pour 40 € la pièce sur le net + les frais de port).
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Re: Clément33 | 106 s16 | Bordeaux (33)
faut pas refaire une purge du liquide de refroidissement quand tu remet un nouveau calorstat??
- gimmick49172
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Re: Clément33 | 106 s16 | Bordeaux (33)
Bah si, mais tu ne vas débrancher qu'un bout de durite, et tu ne perds pas beaucoup de liquide ; après, tu complètes le niveau, et tu ouvres la purge juste à côté pour chasser le peu d'air, ça suffit.
Et puis je ne sais pas exactement ce qu'elle a du coup ta caisse, mais s'il faut lui refaire un joint de culasse (je te souhaite de tout cœur que non !), ton circuit sera vidangé.
Voilà tout ; Au passage, si tu dois vraiment ouvrir le moteur, je pense que tu peux en profiter pour mettre un joint de culasse renforcé, car ce sera bien moins fragile.
Et puis je ne sais pas exactement ce qu'elle a du coup ta caisse, mais s'il faut lui refaire un joint de culasse (je te souhaite de tout cœur que non !), ton circuit sera vidangé.
Voilà tout ; Au passage, si tu dois vraiment ouvrir le moteur, je pense que tu peux en profiter pour mettre un joint de culasse renforcé, car ce sera bien moins fragile.
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- gimmick49172
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Re: Clément33 | 106 s16 | Bordeaux (33)
ooooooOOOOOOOOOOooooooooooh, les belles jantes !
Bah ça va, elle à l'air assez propre ta so6 dans l'ensemble ; et tu ne peux pas louper la dernière fois que la distrib' a été changée !
Bah ça va, elle à l'air assez propre ta so6 dans l'ensemble ; et tu ne peux pas louper la dernière fois que la distrib' a été changée !
- KLOSH-SAX']
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Re: Clément33 | 106 s16 | Bordeaux (33)
Que du beau projet
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- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Clément33 | 106 s16 | Bordeaux (33)
Belles 106 .Malgré son petit moteur la Quick est une excellente voiture,vraiment sympa à conduire.Ma femme en a eu une par le passé et elle la regrette toujours...
Et la 16S sur circuit,que du plaisir !
Et la 16S sur circuit,que du plaisir !
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- Membre présenté
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Re: Clément33 | 106 s16 | Bordeaux (33)
bon ce matin j'ai amené la voiture dans le petit garage peugeot que je connait bien. le mécano a essayé la voiture.
-la durite qui est aprés le calorstat monte en température une fois que la voiture est chaude.
-deuxiemement le radiateur reste froid,
-troisiemement le circuit de liquide de refroidissement monte en pression.
dans un premier temps je l'amene lundi il va changer la sonde de température qui donne de fausse info au calculo puis va changer le calorstat.
si c'est toujours pas bon on verra pour changer le radiateur.
et si c'est toujours pas bon sa sera joint de culasse
j'ai vraiment pas le morale en ce moment!!!
-la durite qui est aprés le calorstat monte en température une fois que la voiture est chaude.
-deuxiemement le radiateur reste froid,
-troisiemement le circuit de liquide de refroidissement monte en pression.
dans un premier temps je l'amene lundi il va changer la sonde de température qui donne de fausse info au calculo puis va changer le calorstat.
si c'est toujours pas bon on verra pour changer le radiateur.
et si c'est toujours pas bon sa sera joint de culasse
j'ai vraiment pas le morale en ce moment!!!