Matt70 |106 xsi et rallye | territoire de belfort
Posté : ven. 14 août 2009, 21:24
salut à tous,
je vous fait donc une petite prèz vite fait:
matthieu 30 balais marié chef d'une tribue de 3 oielles> une madame et 2 "bicoleurs"
bref passons à mes véhicules; comme déplaceoirs en semaine je possède une ibiza gt saucisse finition cupra et une leon finition sport 1,8 T de puissances respectives de 110 et 180 poneys
trèves de plaisanteries, j'ai également sous le coude 2 saucissons
une 1600 xsi quelque peut équipée suite à une panne survenue l'année dernière (fumée bleue à l'échappement, démarrage à chaud très laborieux) ...
pour le moteur
-bloc moteur déglacé
-pistons segments neufs
-coussinets de bielles et de vilbrequin neufs
-tous les joints moteurs neufs
-toute la visserie moteur neuve
-toute les sondes moteur neuves
-bobine neuve
-bougies et faisceau neufs
-collecteur admi rallye 1300 avec conduits agrandis ajustés par rapport au joints
-culasse rabaissée de 3/10°
-conduits admi échappement agrandis ajustés par rapport aux joints
-sièges de soupapes agrandis et modifiés
-arbre à came retaillé mini groupe A techniprofil
-collecteur devil 4-2-1 inox
-ligne inox oreca groupe N
le tout fixé sur la caisse via des silents blocs PTS groupe N
accesoirement une boite à air green de saxo vts ainsi q'un radiateur CS et un spal en 310
niveau boite une MA de 106 rallye 1300 avec le petit 13*59 qui va bien relié au moteur par un embrayage sachs et commandé par un compbrake et des biellettes sur rotules
pour le chassis
-4 amortisseurs B6 TF montés sur des ressorts eibach en -45 et un décrantage du train arrière en conséquence
- le train arrière de S16 refait à neuf(roulements de roue, visserie...) avec les bagues téflon de julien86 et douilles alu
-donc disques plaquettes arrières origines et freinage avant 06 s16 BV5 disques zimmerman groupe N et plaquettes RC6 le tout sur 4 durites avia
-barre stab en 22 à l'avant
-silent bloc de barre powerflex
-triangles pts neufs
-le tout est relié à la route par des S-drives
pour l'intérieur pas grand chose à part un volant sparco
place à 2-3 photos
je mettrai des photos de la resto dés que j'aurais plus de temps
2° saucisse donc
une rallye 1300 achetée en suisse une 1° main avec 165000kms
à part une rénovation moteur et chassis je ne prévois pas grand chose ....
pour le moment
à part 4 belles jantes soi des pts blanches ou des speedline magnésium, des bons trains avant et arrière etc...;
voilà des news au fil du temps quoi
je vous fait donc une petite prèz vite fait:
matthieu 30 balais marié chef d'une tribue de 3 oielles> une madame et 2 "bicoleurs"
bref passons à mes véhicules; comme déplaceoirs en semaine je possède une ibiza gt saucisse finition cupra et une leon finition sport 1,8 T de puissances respectives de 110 et 180 poneys
trèves de plaisanteries, j'ai également sous le coude 2 saucissons
une 1600 xsi quelque peut équipée suite à une panne survenue l'année dernière (fumée bleue à l'échappement, démarrage à chaud très laborieux) ...
pour le moteur
-bloc moteur déglacé
-pistons segments neufs
-coussinets de bielles et de vilbrequin neufs
-tous les joints moteurs neufs
-toute la visserie moteur neuve
-toute les sondes moteur neuves
-bobine neuve
-bougies et faisceau neufs
-collecteur admi rallye 1300 avec conduits agrandis ajustés par rapport au joints
-culasse rabaissée de 3/10°
-conduits admi échappement agrandis ajustés par rapport aux joints
-sièges de soupapes agrandis et modifiés
-arbre à came retaillé mini groupe A techniprofil
-collecteur devil 4-2-1 inox
-ligne inox oreca groupe N
le tout fixé sur la caisse via des silents blocs PTS groupe N
accesoirement une boite à air green de saxo vts ainsi q'un radiateur CS et un spal en 310
niveau boite une MA de 106 rallye 1300 avec le petit 13*59 qui va bien relié au moteur par un embrayage sachs et commandé par un compbrake et des biellettes sur rotules
pour le chassis
-4 amortisseurs B6 TF montés sur des ressorts eibach en -45 et un décrantage du train arrière en conséquence
- le train arrière de S16 refait à neuf(roulements de roue, visserie...) avec les bagues téflon de julien86 et douilles alu
-donc disques plaquettes arrières origines et freinage avant 06 s16 BV5 disques zimmerman groupe N et plaquettes RC6 le tout sur 4 durites avia
-barre stab en 22 à l'avant
-silent bloc de barre powerflex
-triangles pts neufs
-le tout est relié à la route par des S-drives
pour l'intérieur pas grand chose à part un volant sparco
place à 2-3 photos
je mettrai des photos de la resto dés que j'aurais plus de temps
2° saucisse donc
une rallye 1300 achetée en suisse une 1° main avec 165000kms
à part une rénovation moteur et chassis je ne prévois pas grand chose ....
pour le moment
à part 4 belles jantes soi des pts blanches ou des speedline magnésium, des bons trains avant et arrière etc...;
voilà des news au fil du temps quoi