Page 1 sur 11

Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)

Posté : dim. 27 sept. 2009, 00:08
par Tchovar
Bonjour à toutes et à tous,

Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)

Posté : dim. 27 sept. 2009, 00:14
par Tchovar
Image


Bonjour à toutes et à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas voici une petite présentation du bonhomme => Tchovar

Sur ceux je vous laisse lire et visionner tranquillement les 2 petites auto qui me font rêver.



Les Titines




:arrow: SAXO VTS 8v année 2001
_________________________________________________________________________________________________________
Image

:arrow: A112 Abarth
_________________________________________________________________________________________________________
Image




Code : Tout sélectionner

La Saxo 1.6 8s 100ch

Liste des modifs :


- Moteur

:arrow: kit d'admission de 206 + conservation de la boite à air d'origine sans filtre.
:arrow: Boite de vitesse C2 vts 16x63 (Fini)



- Chassis

:arrow: Suspension bilstein B8.
:arrow: Ressort court Eibach -30mm.
:arrow: Barre anti-rapprochement sup OMP.
:arrow: Elargisseurs de voies, 10mm à l'avant et 16mm à l'arrière.
:arrow: Les 4 roues montées avec goujons de 82mm + écrou plat.
:arrow: Train arrière changé, décranté et refait à neuf.
:arrow: Kit frein avant C2 vts, 266x22.
:arrow: Durite aviations Av.
:arrow: Barre anti-rapprochement inférieur.
:arrow: Protège carter.


- Intérieur

:arrow: Volant Oreca.
:arrow: Harnais 3pts homologué route et déconnectable.
:arrow: Bouton de marche forcer du ventilateur.
:arrow: Autoradio pioneer.
:arrow: Kit éclaté focal Av + pioneer Ar.
:arrow: Suppression de la banquète arrière.

- Extérieur

:arrow: calandre grillagée.



Pose photo juste après son achat :

:arrow: Extérieur AV
_________________________________________________________________________________________________________
Image




:arrow: Extérieur AR
_________________________________________________________________________________________________________
Image




:arrow: Intérieur 1
_________________________________________________________________________________________________________
Image




:arrow: Les Suppléments
_________________________________________________________________________________________________________
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage



:arrow: Compartiment moteur lors de l'achat :mad:
_________________________________________________________________________________________________________
Image[/url]


:arrow: Compartiment moteur actuel
_________________________________________________________________________________________________________
En attente de la photo





:arrow: La saxe en chantier :
_________________________________________________________________________________________________________
ImageImageImageImage


:arrow: Le protège carter + barre inf (En projet) :
_________________________________________________________________________________________________________
Image
Y me manque juste quelques quelques cotes au niveau du débattement des cardans et des points de fixation des triangles.








Code : Tout sélectionner

A112 Abarth (en cour de restauration)
Voici le cadeau fait à mon papounet afin qu'il puisse retrouver le plaisir de conduire la première voiture qu'il a eu en étant jeune.
ImageImage



Liste des modifs :


- Moteur (dans 2ans)

:arrow: Culasse 4 conduits.
:arrow: Double carburation weber 40 DCOE.
:arrow: Échappement gros diamètre.
:arrow: Suppression pompe à essence .
:arrow: Modification du circuit de refroidissement.
:arrow: Allégement volant moteur .
:arrow: Bielle sur mesure.
:arrow: Piston forgé.
:arrow: Ressort de soupape re-taré.
:arrow: Allégement des soupapes et des tiges des culbuteurs.
:arrow: Allumage électronique .
:arrow: Suppression du rupteur mécanique, remplacer par un rupteur éléctronique.
:arrow: Bougies annulaire.
:arrow: Pompe à huile re-taré + 1 bar.
:arrow: radiateur d'huile remonté à la place du radiateur d'habitacle.
:arrow: Pompe à essence électrique + régulateur 0.8 bar .


- Intérieur

:arrow: Arceau boulonné Iresa.
:arrow: FAM hydraulique avec cliqué inversé.
:arrow: répartiteur à vis.
:arrow: Full durite aviation.
:arrow: Pédalier alu.
:arrow: Siège baquets Sparco.
:arrow: Harnais First.
:arrow: Batterie derrière le siège conducteur.
:arrow: Faisceau électrique refait à neuf avec connecteurs étanches (en cours) .
:arrow: Suppression de toutes les commandes au volant.
:arrow: Centralisation de toutes les commandes sur un tableau.
:arrow: Panneau de porte en carbone.


- Chassis
:arrow: Barre anti-rapprochement av sup.
:arrow: Barre anti-rapprochement ar.
:arrow: Biellette pour rigidifier train Av.
:arrow: Frein à disque ventilé av 266x20.5 + plaquettes DS 2500.
:arrow: Frein à dique ventilé ar 227x10.5.
:arrow: Suspension re-taré.
:arrow: Ressort court Av sur mesure -20mm.
:arrow: Elargisseur de voies avant et arrière.
:arrow: Cardans renforcés sur mesures.
:arrow: Auto-bloquant à disque.
:arrow: 2 Boites 4 vitesses couple court.
:arrow: Boite 5 vitesses.
:arrow: triangles arrière.
:arrow: Protège carter.
:arrow: Usinage des supports de fixation des étriers AR


- Extérieur
:arrow: Suppression des plastiques .
:arrow: traitements antirouille.
:arrow: Elargisseurs d'aile poly.
:arrow: Suppression sigle sur capot.
:arrow: Rampe de phare.
:arrow: Feux avant Xénon 55w.


_________________________________________________________________________________________________________
La caisse lors de son achat :
_________________________________________________________________________________________________________

:arrow: Vue de face
_________________________________________________________________________________________________________
Image


:arrow: Vue de dos
_________________________________________________________________________________________________________
Image


:arrow: Vue intérieur
_________________________________________________________________________________________________________
Image


:arrow: Vue moteur
_________________________________________________________________________________________________________
Image



_________________________________________________________________________________________________________
Résumé sur l'auto :
_________________________________________________________________________________________________________

En apparence sa avait l'air pas trop mal, la peinture semblait être belle, le dessous de la caisse avait une jolie couche de blaxon toute neuve. Seulement les affaires ont commencé à se gâter,
en voulant regarder en dessous de la moquette, l'horreur, j'aperçois un bout de tôle riveté sous le siège conducteur :mad: :mad: .
Voulant en avoir le coeur net, j'ai viré tout le blaxon.....(sans commentaire) toute la tôle est bouffée par la rouille.........

Mais bon ne voulant pas renoncer, et avec un peu de chance, mon papa a trouvé une personne dans le Var possédant une A112 en parfait état, le bonheur :tourne: .

A partir de maintenant, voila le chantier le plus long et le plus fastidieux que l'on peut avoir à faire sur une voiture,

LA CARROSSERIE !!
surtout que l'A112 a une particularité, c'est qu'elle rouille trés trés vite !!



_________________________________________________________________________________________________________
Le chantier :
_________________________________________________________________________________________________________


:arrow: Le deblaxonage de la caisse
_________________________________________________________________________________________________________
Image


:arrow: Intérieur sans les plaques de goudrons
_________________________________________________________________________________________________________
Image


:arrow: Vue moteur 1
_________________________________________________________________________________________________________
Image


:arrow: Vue moteur 2
_________________________________________________________________________________________________________
Image


:arrow: Préparation de l'intérieur de la caisse
_________________________________________________________________________________________________________
Image


:arrow: Extérieur 1
_________________________________________________________________________________________________________
Image


:arrow: Extérieur 2
_________________________________________________________________________________________________________
Image



_________________________________________________________________________________________________________
Mise en peinture de la caisse :
_________________________________________________________________________________________________________

:arrow: Vue moteur
_________________________________________________________________________________________________________
Image


:arrow: Le dessous
_________________________________________________________________________________________________________
Image


:arrow: Intérieur 1
_________________________________________________________________________________________________________
Image


:arrow: Intérieur 2
_________________________________________________________________________________________________________
Image


:arrow: Intérieur 3
_________________________________________________________________________________________________________
Image


:arrow: Vue intérieur 1
_________________________________________________________________________________________________________
Image


:arrow: Vue intérieur 2
_________________________________________________________________________________________________________
Image


:arrow: Bocal liquide de frein
_________________________________________________________________________________________________________
Image


:arrow: Durite Aviation 1
_________________________________________________________________________________________________________
Image


:arrow: Biellette 1
_________________________________________________________________________________________________________
Image


:arrow: Biellette 2
_________________________________________________________________________________________________________
Image


:arrow: Photo de quelques pièces achetées
_________________________________________________________________________________________________________
Image





y reste encore pas mal de boulot, c'est sa qui est bon :fier: :fier:

Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)

Posté : dim. 27 sept. 2009, 01:09
par denver
bienvenue bon courage pour la suite de la rénovation de l' A112 :bien:

Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)

Posté : dim. 27 sept. 2009, 06:25
par max88
Bienvenue :coucou:

Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)

Posté : dim. 27 sept. 2009, 10:10
par Manu_VTS
Ah voila enfin les photos :tourne:

Très beau taf sur l'abarth :eek:

Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)

Posté : dim. 27 sept. 2009, 11:54
par spin
:coucou:

Bienvenue à toi,

Superbe cette restauration :rs:

Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)

Posté : dim. 27 sept. 2009, 12:43
par kevinasm
bienvenue ;)
encore des photos pour l'abarth!!! :d :lover:

Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)

Posté : dim. 27 sept. 2009, 14:57
par bibiminette
Bienvenue

Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)

Posté : dim. 27 sept. 2009, 15:43
par vts97410
salut il ya des belles autos
la a112 on voit qu'il y a du boulot qui est fait dessus

Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)

Posté : dim. 27 sept. 2009, 18:03
par Laurentvts13
Bienvenue à toi :coucou: Superbe boulot sur l'abarth, bon courage pour la suite :)

Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)

Posté : dim. 27 sept. 2009, 18:17
par Tchovar
Merci à tous c'est super gentil, pour tous vos messages.

Pour l'A112, la peinture extérieur sera faite par un carrossier.
au moins je n'aurais plus qu'à me concentrer sur la préparation du chassie.
Le moteur on verra plus tard, car il faut que je trouve une culasse 4 conduits (environ 1000€), mais c'est le seul moyen de sortir les 110ch du petit 1.0l.

Sinon pour la sax,
j'ai pris comme sujet en école d'ingé, "l'implantation théorique d'un EP6 dans une saxo".
On va bien voir se que on peut faire avec cette bestiole.

Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)

Posté : dim. 27 sept. 2009, 18:50
par OkCmoua
sympa la resto de l'abarth...
Par contre peux tu détailler ce qu'est l'implantation d'un EP6 pour les Nioub comme moi ?

:ho: :ho:

:langue: :langue:

Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)

Posté : dim. 27 sept. 2009, 19:45
par Tchovar
Oep pas de problème,

En faite je vais tenter de réaliser l'implantation sur papier, du moteur 1.6l réalisé par PSA & BMW.
Dans cette étude cela comprend :

- Une prise de toute les cotations moteurs, (c'est se qui risque d'être le plus dure), je vais voir avec mes anciens tuteurs de stages à PSA pour récupérer quelques cotations.
- Les supports moteur.
- Supports de boite.
- dimensionnement cardan.
- Une étude sur le dimensionnement d'un radiateur (sa c'est pour le responsable des projets de l'école d'ing).
- Tringlerie de boite.
- Pour le faisceau électrique on verra, parcque c'est un super bordel.

Voila tout, sa représente pas mal de boulot, car il va falloir recréer l'avant de la sax sur PC, puis une esquisse du moteur et de la boite....

Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)

Posté : dim. 27 sept. 2009, 20:07
par ice-ice
Bienvenue :coucou:

Re: Tchovar | Saxo VTS 8v 100ch | La Garde (83)

Posté : lun. 28 sept. 2009, 08:37
par Bouriquet
Bienvenue beau boulot la restauration de ton Abarth :bien: