Bonjour à toutes et à tous,
Pour ceux qui ne me connaissent pas voici une petite présentation du bonhomme =>
Tchovar
Sur ceux je vous laisse lire et visionner tranquillement les 2 petites auto qui me font rêver.
Les Titines
SAXO VTS 8v année 2001
_________________________________________________________________________________________________________
A112 Abarth
_________________________________________________________________________________________________________
Liste des modifs :
- Moteur
kit d'admission de 206 + conservation de la boite à air d'origine sans filtre.
Boite de vitesse C2 vts 16x63 (Fini)
- Chassis
Suspension bilstein B8.
Ressort court Eibach -30mm.
Barre anti-rapprochement sup OMP.
Elargisseurs de voies, 10mm à l'avant et 16mm à l'arrière.
Les 4 roues montées avec goujons de 82mm + écrou plat.
Train arrière changé, décranté et refait à neuf.
Kit frein avant C2 vts, 266x22.
Durite aviations Av.
Barre anti-rapprochement inférieur.
Protège carter.
- Intérieur
Volant Oreca.
Harnais 3pts homologué route et déconnectable.
Bouton de marche forcer du ventilateur.
Autoradio pioneer.
Kit éclaté focal Av + pioneer Ar.
Suppression de la banquète arrière.
- Extérieur
calandre grillagée.
Pose photo juste après son achat :
Extérieur AV
_________________________________________________________________________________________________________
Extérieur AR
_________________________________________________________________________________________________________
Intérieur 1
_________________________________________________________________________________________________________
Les Suppléments
_________________________________________________________________________________________________________








Compartiment moteur lors de l'achat
_________________________________________________________________________________________________________

[/url]
Compartiment moteur actuel
_________________________________________________________________________________________________________
En attente de la photo
La saxe en chantier :
_________________________________________________________________________________________________________



Le protège carter + barre inf (En projet) :
_________________________________________________________________________________________________________

Y me manque juste quelques quelques cotes au niveau du débattement des cardans et des points de fixation des triangles.
Voici le cadeau fait à mon papounet afin qu'il puisse retrouver le plaisir de conduire la première voiture qu'il a eu en étant jeune.

Liste des modifs :
- Moteur (dans 2ans)
Culasse 4 conduits.
Double carburation weber 40 DCOE.
Échappement gros diamètre.
Suppression pompe à essence .
Modification du circuit de refroidissement.
Allégement volant moteur .
Bielle sur mesure.
Piston forgé.
Ressort de soupape re-taré.
Allégement des soupapes et des tiges des culbuteurs.
Allumage électronique .
Suppression du rupteur mécanique, remplacer par un rupteur éléctronique.
Bougies annulaire.
Pompe à huile re-taré + 1 bar.
radiateur d'huile remonté à la place du radiateur d'habitacle.
Pompe à essence électrique + régulateur 0.8 bar .
- Intérieur
Arceau boulonné Iresa.
FAM hydraulique avec cliqué inversé.
répartiteur à vis.
Full durite aviation.
Pédalier alu.
Siège baquets Sparco.
Harnais First.
Batterie derrière le siège conducteur.
Faisceau électrique refait à neuf avec connecteurs étanches (en cours) .
Suppression de toutes les commandes au volant.
Centralisation de toutes les commandes sur un tableau.
Panneau de porte en carbone.
- Chassis
Barre anti-rapprochement av sup.
Barre anti-rapprochement ar.
Biellette pour rigidifier train Av.
Frein à disque ventilé av 266x20.5 + plaquettes DS 2500.
Frein à dique ventilé ar 227x10.5.
Suspension re-taré.
Ressort court Av sur mesure -20mm.
Elargisseur de voies avant et arrière.
Cardans renforcés sur mesures.
Auto-bloquant à disque.
2 Boites 4 vitesses couple court.
Boite 5 vitesses.
triangles arrière.
Protège carter.
Usinage des supports de fixation des étriers AR
- Extérieur
Suppression des plastiques .
traitements antirouille.
Elargisseurs d'aile poly.
Suppression sigle sur capot.
Rampe de phare.
Feux avant Xénon 55w.
_________________________________________________________________________________________________________
La caisse lors de son achat :
_________________________________________________________________________________________________________
Vue de face
_________________________________________________________________________________________________________
Vue de dos
_________________________________________________________________________________________________________
Vue intérieur
_________________________________________________________________________________________________________
Vue moteur
_________________________________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________________________________
Résumé sur l'auto :
_________________________________________________________________________________________________________
En apparence sa avait l'air pas trop mal, la peinture semblait être belle, le dessous de la caisse avait une jolie couche de blaxon toute neuve. Seulement les affaires ont commencé à se gâter,
en voulant regarder en dessous de la moquette, l'horreur, j'aperçois un bout de tôle riveté sous le siège conducteur

.
Voulant en avoir le coeur net, j'ai viré tout le blaxon.....(sans commentaire) toute la tôle est bouffée par la rouille.........
Mais bon ne voulant pas renoncer, et avec un peu de chance, mon papa a trouvé une personne dans le Var possédant une A112 en parfait état, le bonheur

.
A partir de maintenant, voila le chantier le plus long et le plus fastidieux que l'on peut avoir à faire sur une voiture,
LA CARROSSERIE !!
surtout que l'A112 a une particularité, c'est qu'elle rouille trés trés vite !!
_________________________________________________________________________________________________________
Le chantier :
_________________________________________________________________________________________________________
Le deblaxonage de la caisse
_________________________________________________________________________________________________________
Intérieur sans les plaques de goudrons
_________________________________________________________________________________________________________
Vue moteur 1
_________________________________________________________________________________________________________
Vue moteur 2
_________________________________________________________________________________________________________
Préparation de l'intérieur de la caisse
_________________________________________________________________________________________________________
Extérieur 1
_________________________________________________________________________________________________________
Extérieur 2
_________________________________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________________________________
Mise en peinture de la caisse :
_________________________________________________________________________________________________________
Vue moteur
_________________________________________________________________________________________________________
Le dessous
_________________________________________________________________________________________________________
Intérieur 1
_________________________________________________________________________________________________________
Intérieur 2
_________________________________________________________________________________________________________
Intérieur 3
_________________________________________________________________________________________________________
Vue intérieur 1
_________________________________________________________________________________________________________
Vue intérieur 2
_________________________________________________________________________________________________________
Bocal liquide de frein
_________________________________________________________________________________________________________
Durite Aviation 1
_________________________________________________________________________________________________________
Biellette 1
_________________________________________________________________________________________________________
Biellette 2
_________________________________________________________________________________________________________
Photo de quelques pièces achetées
_________________________________________________________________________________________________________
y reste encore pas mal de boulot, c'est sa qui est bon
