angels jo | saxo turbo | saxo 16V | saxo 1.4 NM | astra gsi turbo Manta A | corrado G60 (17)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Alex47
Membre présenté
Messages : 998
Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 18:43
Voiture : Saxo T16 / megane 3 rs stage 1/Sax 16v
Localisation : Agen

Re: angels jo | restauration/préparation saxo T16| (17)

Message par Alex47 » mar. 18 oct. 2016, 12:14

yep, je t'ai repondu sur mon post jo!
Ligne Groupe A inox, turbo Garett GT2860 RS, suspensions Bilstein B8, ressorts eibach -45mm, étriers brembo 4 pistons + plaquettes CLrc6 de 206 rc

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: angels jo | saxo T16| corsa D mazout (17)

Message par angels jo » mer. 25 janv. 2017, 00:22

Bonjour à tous, je rencontre un sérieux problème sur ma corsa D 1.3 cdti 75cv z13dtj de 2007


j'ai le volant qui fait du bruit, je commande alors le même de la marque LUK, ref LUK600016400 par rapport à mon numéro moteur qui est le 1746063 et ma bv qui est une 12992510-20759 chez un fournisseur pro. Je fais le montage (je suis mécano). Au moment de la purge, j'ai la butée qui se met à pisser par le corps et donc coule en dessous de la cloche, comme si elle allait trop loin. Ni une ni deux, je pense à une erreur de kit vm,
le fournisseur me prend la butée en garantie car le kit correspondrait, je refais le montage et rebelote. Je décide donc de prendre une butée en métal chez opel car la LUk fournie est entièrement en plastique.


Je commence à douter sur le modèle du vm donc je décide de faire un montage avec l'intégralité des vielles pièces. C'est un pote qui bosse chez opel qui fait la pose moi je l'assiste cette fois. Au moment de la purge : crac sa pisse, mon pote pense que c'est l’émetteur qui envoie trop de pression. Moi perso, je n'y crois pas. Je l'ai quand même remplacé et là mon pote me dit que ça peut être aussi le régulateur qui se clipse à l’émetteur ou la purge en elle même. Avant de tenter une autre "expérience farfelue" qui commence à me coûter de l'argent sur cette merde de fausse opel, je me tourne vers vous pour un coup de pouce.

J'ai vu en cherchant sur la toile qui il y a eu des cas similaires sans avoir de réponses.

Il y a peut-être un problème sur la procédure de montage, il ne faut pas bac +6 pour mettre un embrayage. Je le centre juste à l’œil et au réglet car je ne dispose pas de l'outillage spécifique, chez opel mon pote fait la même chose...

La purge, c'est pas compliqué en théorie, comme des freins.

La correspondance de pièces : j'ai contrôlé les dimensions et refs avec les anciennes pièces,
les deux VM ont un diamètre de 220mm.
le vieux mécanisme 1791-4120-55704 / le nouveau 17910-4120-55704 diamètre 215mm pour les deux.
le vieux disque 9223223 / le nouveau 322035210 14 dents pour les deux.

Pour finir le circuit hydraulique, il me reste le fameux régulateur et la purge d'origine à la voiture, (je tiens à préciser qu'entre le démontage et le remontage s'est écoulé 1 mois, car j'ai déposé le moteur pour remplacer le turbo et la chaine de distri).

Merci de votre aide.
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: angels jo | saxo T16| corsa D mazout (17)

Message par viper01 » mer. 25 janv. 2017, 19:23

Il te manque pas un joint au niveau de la butée justement ??

J'ai remplacé le VM + embrayage sur une astra gtc essence ya 3 semaines et aucun soucis au moment de la purge de la butée; Par contre je ne l'avais pas démontée.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: angels jo | saxo T16| corsa D mazout (17)

Message par angels jo » mer. 25 janv. 2017, 20:14

l’étanchéité est faite par un petit joint torique qui est bien présent
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: angels jo | saxo Turbo (17)

Message par angels jo » ven. 24 févr. 2017, 16:16

salut la team bon la corsa roule depuis un petit moment sa restera un mystère à part entière j'ai changé mc/régulateur et purge

la saxo j'ai craqué mon slip avec un train avant voies large jacque-point pivots c2r2 et gros combinés fileté en 41mm
coté moteur j'ai deux jp4 et un j4 à faire contrôler pour mes deux montages : atmo origine et turbo, je vais faire dans un premier temps un contrôle de planéité alésage cylindre et contrôle paliers vilo
le bloc qui auras le moins d'ovalisation aura le droit à un déglaçage pour le montage origine atmo et le second sera rectifier pour le montage turbo le troisième ira dans mes archives
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: angels jo | saxo Turbo (17)

Message par wiki » sam. 25 févr. 2017, 09:29

Ça rigole pas la :love:

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)

Message par angels jo » dim. 26 févr. 2017, 15:26

wiki je suis pas là pour enfiler des perles :W
grosse M.A.J en première page
je posterai des photos insensément sous peu
et présenterai la deuxième saxo vts
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)

Message par wiki » dim. 26 févr. 2017, 15:55

Ton carter tial sur ton gt28 tu la pris en a/r combien ?

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)

Message par angels jo » dim. 26 févr. 2017, 16:19

je peux pas te dire je sais plus il faut que je regarde sur ma facture ou que je demande à "popo" je fais le moteur avec ses conseils
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)

Message par wiki » dim. 26 févr. 2017, 16:28

Ok ça marche tien moi au jus :bien:

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)

Message par angels jo » dim. 26 févr. 2017, 19:25

voici la deuxième saxo vts 16v donc une ph3 de 2001 ancienne pistarde de ce forum que je remet le plus d'origine possible achat avec une bielle de coulée qui à tué le vilo
le programme de cette auto réfection intégrale à neuf du moteur j'ai un 4/1 acier, une boite a air cs que je vais faire dans la semaine (j'ai ressorti le moule) suppression de la demi-lune du pap et peut-être lui mettre une culasse de jp4
il faut que je trouve 4 suspensions à bon prix et remplacer les ressorts qui doivent être du -60mm
niveau freinage il lui reste 4 durites avia moi j'ai plusieurs freinage en stock en 266mm/283mm en brembo.
pour ce qui est de la carrosserie peinture total int/ext/compartiment moteur et peut-etre les pasages de roues mais ils sont bons aucunes traces de corosion

Image
Image
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Avatar du membre
VinsVTR
Membre présenté
Messages : 105
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014, 00:52
Voiture : Saxo VTR 8s et VTS 16v

Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)

Message par VinsVTR » dim. 26 févr. 2017, 23:38

Content de voir que cette saxo est toujours des nôtres, je l'avai croisé plusieurs fois avec ses précédents propriétaires,
elle tournait pas mal du tout :bien: . Bon courage pour la remise en état :).
Quel instrument cette sacrée Sax' !!!

->Ma VTR et ma VTS 16v<-

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)

Message par angels jo » mar. 28 févr. 2017, 15:28

à ce que j'ai pu entendre dire elle était plutôt bien équipée
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)

Message par angels jo » mar. 28 févr. 2017, 23:05

pour la saxo atmo voici une paire d'écopes challenge fraichement sortie du moule, j'ai mis la saxo sur la table d'opération donc je devrais tomber le moteur d'ici la semaine pro
Image
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)

Message par angels jo » mar. 28 févr. 2017, 23:45

voici les seuls images qui sont aux bons format que j'ai WIKI l'AR est de 63 ;)
Image
Image
voici le bloc avant soudé avec des soudures dégueulasse torche du mig HS
Image
Image Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Répondre