angels jo | saxo turbo | saxo 16V | saxo 1.4 NM | astra gsi turbo Manta A | corrado G60 (17)
- le rider fou
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 1553
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
- Voiture : Saxo 16v
Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)
Si la culasse est d’xsi tu es en gros paliers, passe en aac de 106 1300r.
Il y a eut pas mal de montages d’hybrides sur le fofo xsi, sont certains créeraient des empreintes dans leur pistons.
Regarde le topic de Brad notamment.
Il y a eut pas mal de montages d’hybrides sur le fofo xsi, sont certains créeraient des empreintes dans leur pistons.
Regarde le topic de Brad notamment.
Modifié en dernier par le rider fou le lun. 22 janv. 2018, 08:06, modifié 1 fois.
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)
J'ai mesuré les paliers et il s'agit de petits, j'ai vu que les premières 1.4 xsi non catalisé étaient en petits paliers !
ça me surprend un peu tout de même...
Wiki j'ai acheté pour une misère une 106 complète 1.6 donc j'ai tout gestion etc... Mais l'idéal est de mettre une gestion de 1.4 xsi 103cv
ça me surprend un peu tout de même...
Wiki j'ai acheté pour une misère une 106 complète 1.6 donc j'ai tout gestion etc... Mais l'idéal est de mettre une gestion de 1.4 xsi 103cv
Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)
angels jo a écrit :J'ai mesuré les paliers et il s'agit de petits, j'ai vu que les premières 1.4 xsi non catalisé étaient en petits paliers !
ça me surprend un peu tout de même...
Wiki j'ai acheté pour une misère une 106 complète 1.6 donc j'ai tout gestion etc... Mais l'idéal est de mettre une gestion de 1.4 xsi 103cv
La le probleme avec un culasse xsi ces que la coupure sera bien trop tot faut couper a 7500 rpm avec cette culasse et son aac
- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)
Pourquoi il faut couper à 7500 ?
Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)
L'aac est plus violant il va chercher les chevaux assez haut dans les toursangels jo a écrit :Pourquoi il faut couper à 7500 ?
Sur mon moteur javais un eprom qui coupait a 7500 rpm et franchement je trouvais que cetait le minimum pour exploiter pleinement les chevaux
- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)
D'accord, merci de l'info
- le rider fou
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 1553
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
- Voiture : Saxo 16v
Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)
Le culbu a rouleaux ne supportent pas trop les hauts régimes théoriquement (nous on prend 7200 sur l’autocross, ça n’a pas encore cassé) par contre, je ne sais pas trop expliquer pourquoi mais il me semble que tu as le couple plus tôt qu’avec des culbuteurs standards.
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)
Oui rider j'ai vue l'information, je trouve cela surprenant
- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)
Travail sur les conduits terminé
Reste plus que le rodage soupapes et décalaminage des chambres et la culasse sera opérationnelle !
Réception d'un collecteur supersprint 4-2-1 qui sera momifié
La semaine prochaine
nettoyage de tous les périphériques
commande des consommables
Et si je le temps tirer des écopes d'admission pour 106 car quelques commandes à honorer
Reste plus que le rodage soupapes et décalaminage des chambres et la culasse sera opérationnelle !
Réception d'un collecteur supersprint 4-2-1 qui sera momifié
La semaine prochaine
nettoyage de tous les périphériques
commande des consommables
Et si je le temps tirer des écopes d'admission pour 106 car quelques commandes à honorer
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)
Joli travail sur la culasse
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)
merci les mecs, c'est un travail de fou à faire, heureusement que la dremel et son flexible sont là !
cette semaine j’espère finir de tout nettoyer pour commencer l'assemblage dés que j'aurais réceptionner le bloc qui chez un préparateur
cette semaine j’espère finir de tout nettoyer pour commencer l'assemblage dés que j'aurais réceptionner le bloc qui chez un préparateur
- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)
Réception du moteur de la 106 !
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)
Bon courage pour la refection !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans