angels jo | saxo turbo | saxo 16V | saxo 1.4 NM | astra gsi turbo Manta A | corrado G60 (17)
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)
Du boulot efficace !
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)
Comme si j'avais pas assez de boulot sur mes autos, il faut que je refasse le moteur du 1600 8s les compressions sont pas jolie 11bars à froid et 10 à chaud... après avoir ouvert le moteur les cylindres accuses ses 200 000kms les cylindres est glacé et les pistons ont de légères amorces de serrage
donc je vais faire un moteur dit "hybride" il faut que je fasse des recherches poussées pour ne pas faire n'importe quoi et éviter la casse !
d'après ce que j'ai vue on peut faire un montage de ce type
-déglaçage cylindres, pistons de jp4 à voir si les bielles du jp4 y vont
-injecteurs 200cc
-aac 1300 205 rallye petit paliers avec rampe culbuteur à patins
-réfection culasse et conduits de culasse retravaillé
-collecteur 4-2-1 avec décata
-admission dynamique fibre et filtre mousse
si certains ont de l’expérience dans ce type de montage hésiter pas à m'aiguiller
merci Jo.
donc je vais faire un moteur dit "hybride" il faut que je fasse des recherches poussées pour ne pas faire n'importe quoi et éviter la casse !
d'après ce que j'ai vue on peut faire un montage de ce type
-déglaçage cylindres, pistons de jp4 à voir si les bielles du jp4 y vont
-injecteurs 200cc
-aac 1300 205 rallye petit paliers avec rampe culbuteur à patins
-réfection culasse et conduits de culasse retravaillé
-collecteur 4-2-1 avec décata
-admission dynamique fibre et filtre mousse
si certains ont de l’expérience dans ce type de montage hésiter pas à m'aiguiller
merci Jo.
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)
t'avais déjà des suspicions ?
pour prendre les mesures de compressions il faut déculasser non ? (et se retaper une distribution ?)
pour prendre les mesures de compressions il faut déculasser non ? (et se retaper une distribution ?)
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)
aucunes suspicions,la voiture tournais rond et trés bien !
non tu déculasse pas tu met un compressiométre à la place de la bougie
Démontage de la culasse, pour valider le diagnostique j'ai mis du gasoil dans les 4 cylindres en balance
et au bout d'une heure le diagnostique était sans appels...
non tu déculasse pas tu met un compressiométre à la place de la bougie
Démontage de la culasse, pour valider le diagnostique j'ai mis du gasoil dans les 4 cylindres en balance
et au bout d'une heure le diagnostique était sans appels...
- le rider fou
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 1553
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
- Voiture : Saxo 16v
Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)
-attention au JDC que tu montes en fonction du couple pistons (creux, plats ou bombés) / culasse (elles n'ont pas toutes les meme bossages dans les chambre) car risque de cliquetisangels jo a écrit :...
-déglaçage cylindres, pistons de jp4 à voir si les bielles du jp4 y vont
-injecteurs 200cc
....
-200cc ca parait bcp, il me semble que deja des 185 sont pas mal (1800 16v)
en tout cas j'en connais qui ont ce montage et il en surprend plus d'un
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)
étant donné que mon livre de chevet et la rta depuis quelques jours
les bielles de j4/jp4 vont sur le vilo des 8s
j'hésite à mettre des pistons bombé car le risque de bisous avec un "gros" aac est récurent... je pense remettre les pistons creux, la sagesse et surtout pas envie de refaire une fois de plus un moteur sur cette 106
oui j'ai vue pour les 185cc c'est surement mieux
c'est clair que beaucoup ne calcule pas le rv et se retrouve avec du cliquetis
j'ai des jts de culasse de jp4 je vais comparer les deux niveau perçages car j'ai vue qu'il y avait des différences
les bielles de j4/jp4 vont sur le vilo des 8s
j'hésite à mettre des pistons bombé car le risque de bisous avec un "gros" aac est récurent... je pense remettre les pistons creux, la sagesse et surtout pas envie de refaire une fois de plus un moteur sur cette 106
oui j'ai vue pour les 185cc c'est surement mieux
c'est clair que beaucoup ne calcule pas le rv et se retrouve avec du cliquetis
j'ai des jts de culasse de jp4 je vais comparer les deux niveau perçages car j'ai vue qu'il y avait des différences
- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)
Petite avancé sur le 8s
Décalaminage des soupapes
Quand à la culasse la planéité a été contrôlée RAS
Le bloc part aujourd'hui se faire déglacer
Si j'ai le temps ce weekend je commence à travailler les conduits de la culasse
Décalaminage des soupapes
Quand à la culasse la planéité a été contrôlée RAS
Le bloc part aujourd'hui se faire déglacer
Si j'ai le temps ce weekend je commence à travailler les conduits de la culasse
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)
Dans mon ancien 90, j'avais mis un joint de jp4, avec admission de 1300R et collecteur 4-2-1, julien86 m'avait conseillé des injecteurs de jp4 et vu la tronche de mes bougies c'était ce qu'il fallait.
Tu perds pas de temps en tout cas sur le démontage
Tu perds pas de temps en tout cas sur le démontage
- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)
il faut que cette 106 soit finis au plus vite car elle me bloque sur mes autres chantiers
çà me permet de faire du tri dans tous les moteurs en stock....
en cherchant à quoi correspond la culasse je tombe sur une culasse de 106 1.4 xsi ça me surprend un peu vue la tronche de l'ancien proprio, car la culasse est pas d'origine j'ai un coup de feutre jaune
çà me permet de faire du tri dans tous les moteurs en stock....
en cherchant à quoi correspond la culasse je tombe sur une culasse de 106 1.4 xsi ça me surprend un peu vue la tronche de l'ancien proprio, car la culasse est pas d'origine j'ai un coup de feutre jaune
- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)
zany je viens de regarder le débit des jp4 ils font 154cc alors que les miens font 160cc
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)
Pas mal si tu as une culasse d'xsi
Tu as quoi comme injos ? Ceux d'origine
Tu as quoi comme injos ? Ceux d'origine
Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)
Il est possible de monter une culasse 1.4 xsi sur un 1.4l de quick ?
Et petite question ces la gestion origine de quick que tu a ? Tu compte faire une carto ?
Et petite question ces la gestion origine de quick que tu a ? Tu compte faire une carto ?
- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)
Zany il y a des injos bleu 0280150987
Wiki tu as raté un épisode la 106 est en 1.6 maintenant
La culasse de xsi ce monte c'est une histoire de taille de soupapes RV aac et rampes de culbuteurs
Wiki tu as raté un épisode la 106 est en 1.6 maintenant
La culasse de xsi ce monte c'est une histoire de taille de soupapes RV aac et rampes de culbuteurs
Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)
angels jo a écrit :Zany il y a des injos bleu 0280150987
Wiki tu as raté un épisode la 106 est en 1.6 maintenant
La culasse de xsi ce monte c'est une histoire de taille de soupapes RV aac et rampes de culbuteurs
Non jai bien compris je demande si il est possible de mettre une culasse xsi sur le bloc alu 1.4l de quick ?
Et jaimerais savoir ce que tu a comme gestion car si tu a la gestion dorigine du 1.4l et carto origine ça ira pas avec le montage que tu veux faire