angels jo | saxo turbo | saxo 16V | saxo 1.4 NM | astra gsi turbo Manta A | corrado G60 (17)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)

Message par viper01 » jeu. 11 janv. 2018, 14:30

:bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)

Message par mat30 » jeu. 11 janv. 2018, 19:32

Du boulot efficace !
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)

Message par angels jo » mar. 16 janv. 2018, 13:53

Comme si j'avais pas assez de boulot sur mes autos, il faut que je refasse le moteur du 1600 8s les compressions sont pas jolie 11bars à froid et 10 à chaud... après avoir ouvert le moteur les cylindres accuses ses 200 000kms les cylindres est glacé et les pistons ont de légères amorces de serrage
donc je vais faire un moteur dit "hybride" il faut que je fasse des recherches poussées pour ne pas faire n'importe quoi et éviter la casse !

d'après ce que j'ai vue on peut faire un montage de ce type
-déglaçage cylindres, pistons de jp4 à voir si les bielles du jp4 y vont
-injecteurs 200cc
-aac 1300 205 rallye petit paliers avec rampe culbuteur à patins
-réfection culasse et conduits de culasse retravaillé
-collecteur 4-2-1 avec décata
-admission dynamique fibre et filtre mousse

si certains ont de l’expérience dans ce type de montage hésiter pas à m'aiguiller
merci Jo.
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)

Message par Kapik » mer. 17 janv. 2018, 00:33

t'avais déjà des suspicions ?
pour prendre les mesures de compressions il faut déculasser non ? (et se retaper une distribution ?)

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)

Message par angels jo » mer. 17 janv. 2018, 01:05

aucunes suspicions,la voiture tournais rond et trés bien !
non tu déculasse pas tu met un compressiométre à la place de la bougie
Image
Démontage de la culasse, pour valider le diagnostique j'ai mis du gasoil dans les 4 cylindres en balance
et au bout d'une heure le diagnostique était sans appels...
Image
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Avatar du membre
le rider fou
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
Voiture : Saxo 16v

Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)

Message par le rider fou » mer. 17 janv. 2018, 07:51

angels jo a écrit :...
-déglaçage cylindres, pistons de jp4 à voir si les bielles du jp4 y vont
-injecteurs 200cc
....
-attention au JDC que tu montes en fonction du couple pistons (creux, plats ou bombés) / culasse (elles n'ont pas toutes les meme bossages dans les chambre) car risque de cliquetis
-200cc ca parait bcp, il me semble que deja des 185 sont pas mal (1800 16v)

en tout cas j'en connais qui ont ce montage et il en surprend plus d'un
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)

Message par angels jo » mer. 17 janv. 2018, 14:52

étant donné que mon livre de chevet et la rta depuis quelques jours
les bielles de j4/jp4 vont sur le vilo des 8s
j'hésite à mettre des pistons bombé car le risque de bisous avec un "gros" aac est récurent... je pense remettre les pistons creux, la sagesse et surtout pas envie de refaire une fois de plus un moteur sur cette 106

oui j'ai vue pour les 185cc c'est surement mieux
c'est clair que beaucoup ne calcule pas le rv et se retrouve avec du cliquetis
j'ai des jts de culasse de jp4 je vais comparer les deux niveau perçages car j'ai vue qu'il y avait des différences
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)

Message par angels jo » ven. 19 janv. 2018, 11:39

Petite avancé sur le 8s
Décalaminage des soupapes
Image
Image
Image
Quand à la culasse la planéité a été contrôlée RAS
Le bloc part aujourd'hui se faire déglacer
Si j'ai le temps ce weekend je commence à travailler les conduits de la culasse
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)

Message par zany » ven. 19 janv. 2018, 13:37

Dans mon ancien 90, j'avais mis un joint de jp4, avec admission de 1300R et collecteur 4-2-1, julien86 m'avait conseillé des injecteurs de jp4 et vu la tronche de mes bougies c'était ce qu'il fallait. :oui:


Tu perds pas de temps en tout cas sur le démontage :p

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)

Message par angels jo » ven. 19 janv. 2018, 14:31

il faut que cette 106 soit finis au plus vite car elle me bloque sur mes autres chantiers
çà me permet de faire du tri dans tous les moteurs en stock....

en cherchant à quoi correspond la culasse je tombe sur une culasse de 106 1.4 xsi ça me surprend un peu vue la tronche de l'ancien proprio, car la culasse est pas d'origine j'ai un coup de feutre jaune
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)

Message par angels jo » ven. 19 janv. 2018, 14:57

zany je viens de regarder le débit des jp4 ils font 154cc alors que les miens font 160cc
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)

Message par zany » ven. 19 janv. 2018, 22:41

Pas mal si tu as une culasse d'xsi :bien:

Tu as quoi comme injos ? Ceux d'origine

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)

Message par wiki » ven. 19 janv. 2018, 23:12

Il est possible de monter une culasse 1.4 xsi sur un 1.4l de quick ?

Et petite question ces la gestion origine de quick que tu a ? Tu compte faire une carto ?

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)

Message par angels jo » sam. 20 janv. 2018, 00:31

Zany il y a des injos bleu 0280150987

Wiki tu as raté un épisode la 106 est en 1.6 maintenant
La culasse de xsi ce monte c'est une histoire de taille de soupapes RV aac et rampes de culbuteurs
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)

Message par wiki » sam. 20 janv. 2018, 10:04

angels jo a écrit :Zany il y a des injos bleu 0280150987

Wiki tu as raté un épisode la 106 est en 1.6 maintenant
La culasse de xsi ce monte c'est une histoire de taille de soupapes RV aac et rampes de culbuteurs

Non jai bien compris je demande si il est possible de mettre une culasse xsi sur le bloc alu 1.4l de quick ?

Et jaimerais savoir ce que tu a comme gestion car si tu a la gestion dorigine du 1.4l et carto origine ça ira pas avec le montage que tu veux faire

Répondre