Page 146 sur 147

Re: 974sax | Saxo vts 1.6l 8s PH3 / 206 2L HDI |Nogent le rotrou (28)

Posté : ven. 08 juin 2018, 11:40
par 974sax
Merci man :d
On essaye de faire ça au mieux, surtout qu'elle revient de loin la mémère :lol:

Re: 974sax | Saxo vts 1.6l 8s PH3 / 206 2L HDI |Nogent le rotrou (28)

Posté : ven. 08 juin 2018, 12:07
par keny
T’as oublié un détail, on a aligné nickel la carrosserie sur la sax’ :d

Re: 974sax | Saxo vts 1.6l 8s PH3 / 206 2L HDI |Nogent le rotrou (28)

Posté : ven. 08 juin 2018, 12:30
par 974sax
Ah ouais m**de c'est vrai, mais bon détail du détail t'en as fait bien plus que moi :buzz:
Et je t'en remercie :bien:

Re: 974sax | Saxo vts 1.6l 8s PH3 / 206 2L HDI |Nogent le rotrou (28)

Posté : sam. 18 juil. 2020, 18:31
par 974sax
:up: :oops:

ça fait un bail :blague:
Je viens donner quelques petites news

J'ai toujours la momo hein :d , même si elle m'a fait la misère pendant au moins 8 mois à changer pompe à essence et compagnie pour au final un foutu capteur de pression :colere:
Rien ne sortait au diag :roll:

Ensuite ce fut un soucis de joint de culasse qui pissait de partout suite à un changement.
Du coup surfaçage et épreuve, maintenant c'est nickel.
Aujourd'hui ça roule impec, tout est à jour, CT avec juste un défaut de réglage AB :bien:

Quelques tites photos pour mettre un peu de couleur, je ne peux décidément pas m'en séparer de cette caisse :rs:



Image

Image

Image

Sinon comme vu sur la dernière photo en daily pour remplacer la 106 ET, je suis parti sur une... Xsara :ho: :papy:

Image

Image

Pour résumer vite fait, c'est une VTS de 2004 achetée en janvier avec l'intérieur "number" et 199000km au compteur, aujourd'hui elle en a 202000.
Je lui ai déjà collé un VM allégé et un filtre green, on va s'arrêter là :d

Re: 974sax | Saxo vts 1.6l 8s PH3 / 206 2L HDI |Nogent le rotrou (28)

Posté : lun. 20 juil. 2020, 23:46
par citroen_sport
Elle est belle ta sax c'est sûr. ...ta xsara aussi ( dernier millésime :good: ) mais bon d'après ce que j'ai compris c'est une hdi :nanana:

Re: 974sax | Saxo vts 1.6l 8s PH3 / 206 2L HDI |Nogent le rotrou (28)

Posté : jeu. 06 août 2020, 16:29
par 974sax
Non non c'est bien une essence, TU5JP4 :jap:

Re: 974sax | Saxo vts 1.6l 8s PH3 / 206 2L HDI |Nogent le rotrou (28)

Posté : jeu. 06 août 2020, 22:32
par citroen_sport
974sax a écrit :
jeu. 06 août 2020, 16:29
Non non c'est bien une essence, TU5JP4 :jap:
Ok escuse! :d

Re: 974sax | Saxo vts 1.6l 8s PH3 / 206 2L HDI |Nogent le rotrou (28)

Posté : ven. 07 août 2020, 06:56
par mat30
Oh tiens un peu des nouvelles :d toujours aussi belle ta Momo, pourquoi s'en séparer quand on adore nos caisses et qu'on peut les garder financièrement :buzz:

Re: 974sax | Saxo vts 1.6l 8s PH3 / 206 2L HDI |Nogent le rotrou (28)

Posté : ven. 07 août 2020, 07:56
par wiki
974sax a écrit :
jeu. 06 août 2020, 16:29
Non non c'est bien une essence, TU5JP4 :jap:
Plus qu'à lui coller un turbix :fier:

Re: 974sax | Saxo vts 1.6l 8s PH3 / 206 2L HDI |Nogent le rotrou (28)

Posté : lun. 17 août 2020, 10:20
par Nico_7.24
:coucou:

Merci pour les news :d

Ça donne quoi la Xsara niveau perf et conduite ? Elle fait trop "voiture de papy", mais elle doit peut-être bien cacher son jeu :p :fleur:

Re: 974sax | Saxo vts 1.6l 8s PH3 / 206 2L HDI |Nogent le rotrou (28)

Posté : dim. 20 sept. 2020, 15:17
par 974sax
mat30 a écrit :
ven. 07 août 2020, 06:56
Oh tiens un peu des nouvelles :d toujours aussi belle ta Momo, pourquoi s'en séparer quand on adore nos caisses et qu'on peut les garder financièrement :buzz:
C'est exactement ça et puis si c'est pour en racheter une dans quelques année plus chère avec le risque qu'elle soit rincée et tout recommencer à zéro ça fout les boules :roll:
wiki a écrit :
ven. 07 août 2020, 07:56
Plus qu'à lui coller un turbix :fier:
Le pire c'est qu'il y a de la place pour sous le capot :beuh: :lol:
Nico_7.24 a écrit :
lun. 17 août 2020, 10:20
:coucou:

Merci pour les news :d

Ça donne quoi la Xsara niveau perf et conduite ? Elle fait trop "voiture de papy", mais elle doit peut-être bien cacher son jeu :p :fleur:
Niveau perf, c'est pas un foudre de guerre, mais comme tout 16v une fois dans les tours elle part sans problème.
Le gros point noir étant la boite trop longue qui ne l'aide pas.
Dans mon cas ça ne me dérange pas je n'ai que des grandes lignes droites pour aller bosser et avec mes horaires je n'ai pas grand monde sur la route et niveau conso j'en suis à 6.2l en moyenne.

C'est sûr on est pas sur les perf et la sportivité de la 2l 16v (excellent sleeper), mais elle se débrouille pas trop mal.

Autant la C2 vts m'avait déçu à l'essai car j'en espérais peut être plus, autant celle là me satisfait au quotidien alors que j'en espérais pas tant.

Sinon je trouve que c'est une excellente routière, le confort est bien présent, on avale les kilomètres pépère.
en courbe ça tiens bien, même très bien, juste au début ça m'a fait bizarre de sentir à nouveau ce système auto directionnelle du Train arrière, on a l'impression que ça va partir du cul mais pas du tout, ça enroule parfaitement comme sur ma toute première voiture, la ZX :buzz:

En tout cas je ne serais peut être pas contre l'idée d'en racheter une en 2l 16v un de ces jours, son côté papy fait que les prix n'ont pas encore flambé et qu'on peut encore en trouver à pas trop chère hormis l'édition limitée CS.

Re: 974sax | Saxo vts 1.6l 8s PH3 / 206 2L HDI |Nogent le rotrou (28)

Posté : lun. 21 sept. 2020, 17:49
par Nico_7.24
:coucou:

Merci pour ce retour.

Je suis pas à jour sur Xsara vts, y'avait plusieurs motorisations ? Je pensais direct au 2l 16v.

Je voulais passer en 4 portes pour les enfants mais finalement la 3 portes n'est pas si mal (y'a pas le montant central que l'on prend dans la tête mais il faut se tortiller un peu plus :lol: ). Je pensais donc à une 3 porte plus grosse que la Sax' et avec un peu plus de place (à vérifier). La Xsara pourrait convenir.

;)

Re: 974sax | Saxo vts 1.6l 8s PH3 / 206 2L HDI |Nogent le rotrou (28)

Posté : mar. 22 sept. 2020, 23:21
par citroen_sport
Nico_7.24 a écrit :
lun. 21 sept. 2020, 17:49
:coucou:

Merci pour ce retour.

Je suis pas à jour sur Xsara vts, y'avait plusieurs motorisations ? Je pensais direct au 2l 16v.

Je voulais passer en 4 portes pour les enfants mais finalement la 3 portes n'est pas si mal (y'a pas le montant central que l'on prend dans la tête mais il faut se tortiller un peu plus :lol: ). Je pensais donc à une 3 porte plus grosse que la Sax' et avec un peu plus de place (à vérifier). La Xsara pourrait convenir.

;)
Si t'as besoin de l'Isofix je crois que c'est mort sur la xsara.

Re: 974sax | Saxo vts 1.6l 8s PH3 / 206 2L HDI |Nogent le rotrou (28)

Posté : mar. 01 déc. 2020, 14:51
par Nico_7.24
Nico_7.24 a écrit :
lun. 21 sept. 2020, 17:49
:coucou:

Merci pour ce retour.

Je suis pas à jour sur Xsara vts, y'avait plusieurs motorisations ? Je pensais direct au 2l 16v.

Je voulais passer en 4 portes pour les enfants mais finalement la 3 portes n'est pas si mal (y'a pas le montant central que l'on prend dans la tête mais il faut se tortiller un peu plus :lol: ). Je pensais donc à une 3 porte plus grosse que la Sax' et avec un peu plus de place (à vérifier). La Xsara pourrait convenir.

;)
:coucou:

Voici que la Xsara refait son retour dans mon esprit :d

Didier, il te serait possible, s'il te plaît, de me donner une idée de la place des places arrières. Idéalement, de mesurer l'espace entre le dossier du siège avant et l'assise de la banque arrière. En prenant en compte une position de conduite d'un bonhomme de 1m83 :d

J'ai espoir de gagner quelques cm et acquérir une trois portes (il y a trop peu de solution de sportives 5 portes accessible et dans mon budget :non: ).

Merci ;)

Re: 974sax | Saxo vts 1.6l 8s PH3 / 206 2L HDI |Nogent le rotrou (28)

Posté : mar. 01 déc. 2020, 20:15
par wiki
Sportive 5 portes à petits budget, sans hésiter 206 s16 sw :love: